Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Diesel ou essence , il faut que ce soit un choix réfléchi :


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

PSA Peugeot-Citroën devrait arrêter de fabriquer des gros diesels

09/04/2012 — Les suites de la rupture partielle avec Ford.

 

http://www.moteurnature.com/zv [...] ourneo.jpg

 

PSA Peugeot-Citroën a déjà arrêté de fabriquer des moteurs essence d'une cylindrée supérieure à 1,6 litres. Finis l'ancien V6 de 3 litres et le 4 cylindres de 2 litres. Du côté des diesels, le groupe produit avec Ford des 1600 en très, très grande série, et ceci va continuer. Mais les voitures équipées du V6 HDI ne se vendent plus qu'au compte goutte. Et sur les Citroën C5 et Peugeot 508, les 4 cylindres 2 litres/2,2 litres sont proposés à côté des diesels 1600. Pour peu que PSA parvienne à développer une version 130/140 ch de son 1600 diesel, le 2 litres sera vite marginalisé. Surtout si PSA ajoute une touche d'hybride, comme il a déjà montré qu'il en était capable avec le 2 litres, sur les Peugeot 3008 et 508, ainsi que sur la Citroën DS5.

 

Il devrait toujours y avoir des Peugeot et Citroën avec des gros moteurs, notamment pour le marché chinois. Mais quand PSA et Ford annoncent qu'ils cessent le développement commun de moteurs diesel de 2 litres de cylindrée et plus, il faut comprendre que Ford a de gros besoins pour ce type de moteur (nouvel utilitaire Tourneo, pick-up Ranger), quand PSA en a peu, même en comptant les utilitaires. Nous imaginons que prochainement, PSA achètera ses moteurs de forte cylindrée à un autre constructeur. Ses besoins sont insuffisants pour justifier le partage du développement d'une famille de moteur avec Ford, ils le sont encore plus pour jamais rentabiliser un moteur qui lui serait propre.

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pdw762fm

:D Et oui , PSA est déjà a EURO VII , euro VI étant déjà près a sortir , le fameux FAP PSA , GM va sortir le sien , pas con , vu que le diesel progresse aux USA , FAP sans entretien pas comme PSA et son réservoir a CERINE qui fait un flop ailleurs qu'en FRANCE ( MERCEDES / VW / AUDI / BMW / MAZDA / NISSAN sortent des DIESEL EURO VI en vente et au JAPON et aux USA en ce moment sans ce FAP a emmerde made in FRANCE , ils sont parfaitement dépollué vu les normes de ces pays plutôt en avance sur nous les Européens ) , le DIESEL est l'avenir de l'homme lol.gif:

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] ns-les-mo…

 

 

Les deux constructeurs ont décidé de développer et d'industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2.0 litres et au-dessus).

 

Est-ce un effet de la signature du partenariat entre PSA et GM ?

 

Pas du tout répondent chacun de leur côté, Ford et PSA.

 

Pourtant, les deux partenaires ont décidé de développer et d'industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2.0 litres et supérieure) pour répondre à leurs besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires.

 

« Cette décision n'a aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014, précisent les deux partenaires dans un communiqué. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015 ».

 

Ford et PSA ont produit ensemble plus de 20 millions de moteurs sur deux familles de cylindrées (1.4 litre à 1.6 litre et 2.0 litres et supérieure) au cours des 12 dernières années.

 

Le moteur Puma 2,2 litres (monté sur Transit, Jumper, etc...) ne serait pas reconduit. Ford souhaitait des moteurs à la puissance plus élevée, ce dont PSA n'a pas besoin.

 

A partir de 2018, chacun produira son propre moteur. Peut-être à partir de la même base actuellement utilisée mais pas forcément.

 

Ford adopterait une approche plus mondiale, en tenant compte de la demande de marchés où les utilitaires et pick-ups de la marque ont besoin d'une forte puissance.

 

Pour les gros moteurs diesel destinés aux voitures, les deux constructeurs ont abandonné leur coopération pour les futures générations Euro VII, pour divergences techniques, notamment en ce qui concerne les systèmes antipollution.

 

Jean-Pierre Genet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gUB534kj

http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-et-ford-ne-developperont-plus-de-gros-moteurs-diesel-ensemble-39770486.htm

 

Aujourd’hui, tout cela passe ne concerne donc plus que les moteurs de petite cylindrée, 1.4 et 1.6 litres.

A partir de 2.0 litres, c’est chacun pour soi, aussi bien au niveau du développement que de l’industrialisation. Les deux constructeurs précisent tout de même que « cette décision n'a aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6 ».

Les premiers blocs Diesel « indépendants » de chacun devraient être intégrés à partir de 2015 sur des utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdw762fm

Des sources ont dit que Honda IndianAutosBlog.com travaille sur un 1,2-litre, moteur diesel à quatre cylindres qui produit entre 70 et 80 ch pour une application sur son Brio deux mini-voitures et Jazz.

Le moteur 1.2L est dit être le plus petit membre de la marque «earthdreams des et est susceptible d'être prêt l'année prochaine. Honda aurait pu spécifiquement développé ce moteur pour le marché indien qui est un pays majoritairement voiture diesel.

 

 

En raison de son déplacement à faible, l'économie de carburant devrait atteindre près de 25kmpl dans les tests de ARAI.

 

 

Les programmes futurs de Honda comprennent le successeur de la Honda Jazz, a fait remonter à la fin 2007, et un minimum d'une variante supplémentaire sur la plate-forme de Brio. La plate-forme Brio pourrait être utilisé pour construire une berline, avec des panneaux de carrosserie différents et de conception.

Le plus petit moteur, au moins sur le papier, est parfaitement adapté à ces voitures compactes. Les deux projets pourraient être dans les différents stades de leur développement maintenant et arriver sur le marché dans les deux ou trois prochaines années.

 

 

Honda n'a pas commenté sur le développement du moteur diesel plus petit. Honda fonctionnaires ont dit certains canaux médiatiques dans le passé récent que d'un moteur diesel est en cours de développement mais ils sont encore à identifier les voitures sur lesquelles il doit être utilisé.

 

 

http://indianautosblog.com/201 [...] azz-2013#…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La perte des avantages fiscaux du diesel : l'Europe dit non

Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique

par Audric Doche Le 23 Avril 2012

59 réactions

S5-La-perte-des-avantages-fiscaux-du-diesel-l-Europe-dit-non-78030.jpg

 

On s'y attendait un peu, les députés européens se sont opposés la semaine dernière à tout abolissement des avatanges fiscaux que peut avoir le diesel face à l'essence.

 

Au mois d'avril 2011, la Comission européenne proposait un nouveau mode de calcul de la fiscalité des carburants, qui est basé sur les émissions de CO2 et sur la quantité d'énergie que peut produire tel ou tel élément, plutôt que sur le volume de vente.

 

En se référant à ce nouveau mode de calcul, la fiscalité du diesel grimperait de 9 % et les prix à la pompe de 22 à 23 centimes pour un carburant très représenté en France et en Allemagne notamment.

 

Cependant, une majeure partie des députés a désapprouvé le changement de fiscalité, jugeant que cela mettrait en danger l'industrie automobile en Europe. Selon les chiffres du CCFA, un tel chamboulement engendrerait une baisse de 20 % des ventes de véhicules diesel et une augmentation des rejets de CO2 de 4g/km.

 

Il faut dire que depuis quelques années maintenant, les constructeurs automobiles européens investissent dans la motorisation diesel pour répondre aux normes antipollution, et un tel revirement de situation leur ferait perdre d'énormes sommes d'argent pour non-retour sur investissement.

 

En revanche, la Comission européenne à dit "soutenir la possibilité donnée aux États membres" de pouvoir réduire ou même supprimer les taxes dans certains secteurs particuliers (activités forestières et agricoles par exemple).

Plutôt que de toucher aux avantages du diesel, l'Europe a donc proposé des solutions comme une exonération temporaire de la taxation de l'électricité pour la charge des véhicules hybrides rechargeables ou électriques, ceci dans le but de lancer un peu plus les ventes.

 

L'obstination des différentes parties (Etats, constructeurs) à vouloir développer le diesel pendant des années pour limiter les émissions de CO2 fait qu'aujourd'hui, ils sont en quelque sorte prisonniers de ce carburant qui, certes, rejette moins de CO2 en sortie d'échappement, mais produit également toutes sortes de particules nocives.

 

A quand un vrai débat sur la santé publique, liée directement au diesel ?

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] -78030.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iBY442LI

La perte des avantages fiscaux du diesel : l'Europe dit non

Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique

par Audric Doche Le 23 Avril 2012

59 réactions

S5-La-perte-des-avantages-fiscaux-du-diesel-l-Europe-dit-non-78030.jpg

 

On s'y attendait un peu, les députés européens se sont opposés la semaine dernière à tout abolissement des avatanges fiscaux que peut avoir le diesel face à l'essence.

 

Au mois d'avril 2011, la Comission européenne proposait un nouveau mode de calcul de la fiscalité des carburants, qui est basé sur les émissions de CO2 et sur la quantité d'énergie que peut produire tel ou tel élément, plutôt que sur le volume de vente.

 

En se référant à ce nouveau mode de calcul, la fiscalité du diesel grimperait de 9 % et les prix à la pompe de 22 à 23 centimes pour un carburant très représenté en France et en Allemagne notamment.

 

Cependant, une majeure partie des députés a désapprouvé le changement de fiscalité, jugeant que cela mettrait en danger l'industrie automobile en Europe. Selon les chiffres du CCFA, un tel chamboulement engendrerait une baisse de 20 % des ventes de véhicules diesel et une augmentation des rejets de CO2 de 4g/km.

 

Il faut dire que depuis quelques années maintenant, les constructeurs automobiles européens investissent dans la motorisation diesel pour répondre aux normes antipollution, et un tel revirement de situation leur ferait perdre d'énormes sommes d'argent pour non-retour sur investissement.

 

En revanche, la Comission européenne à dit "soutenir la possibilité donnée aux États membres" de pouvoir réduire ou même supprimer les taxes dans certains secteurs particuliers (activités forestières et agricoles par exemple).

Plutôt que de toucher aux avantages du diesel, l'Europe a donc proposé des solutions comme une exonération temporaire de la taxation de l'électricité pour la charge des véhicules hybrides rechargeables ou électriques, ceci dans le but de lancer un peu plus les ventes.

 

L'obstination des différentes parties (Etats, constructeurs) à vouloir développer le diesel pendant des années pour limiter les émissions de CO2 fait qu'aujourd'hui, ils sont en quelque sorte prisonniers de ce carburant qui, certes, rejette moins de CO2 en sortie d'échappement, mais produit également toutes sortes de particules nocives.

 

A quand un vrai débat sur la santé publique, liée directement au diesel ?

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] -78030.htm

lol.gif Il n'y aura pas de débat , les politiques sont tous d'accord , les verts et leur 2.3 % n'ont lus rien a dire , c'est l'acheteur/le commerce qui commande le diesel c'est vente a 79 % , donc résultat 80 % pour /20% contre votre débat , c'est plié , le diesel c'est l'avenir , fait chier hein ? lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La pollution auto quantifiée avec plus de précision

23/04/2012 — Aussi bien les émissions de CO2, que celles des polluants plus toxiques.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/92/echappement.jpg

 

La pollution auto toxique, on pense principalement aux particules, est une réalité parfois exagérée, parfois minimisée, parce qu'il était difficile de la quantifier. C'est facile de dire que la voiture tue des dizaines de milliers de personnes, mais il est complètement impossible de le prouver. Des chercheurs américains ont pourtant essayé, avec méthode et habileté, puisqu'ils ont su séparer les effets de la pollution causée par les automobiles, de celles des autres sources de pollution, comme l'industrie. Au Royaume-Uni, les chercheurs ont établi que la pollution auto était responsable de 5000 décès prématurés, et les avions (carburant moins bien raffiné, et rejets de combustion non traités) 2000. On peut acheter le détail de leurs travaux ici. Pour ce qui est du décès prématuré, il faut comprendre que la pollution automobile ne tue personne à la manière immédiate d'une arme, mais qu'y être exposé de manière régulière, pendant des années, réduit l'espérance de vie.

 

Côté CO2 enfin, des chercheurs ont trouvé un moyen de distinguer le CO2 récent, soit celui émis par le cycle régulier de la nature, de celui rejeté par la combustion des énergies fossiles, lesquelles datent de plusieurs millions d'années. La technologie employée est voisine de la datation au carbone 14 dont se servent les archéologues. Détails ici.

 

Il y a certes encore beaucoup de recherches à faire, mais déjà on se réjouit que ceux qui accusent la voiture de tous les maux, ou ceux qui récusent le changement climatique, auront désormais la partie moins facile.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26459

 

 

Ils osent dire que la pollution automobile toxique est une réalité exagérée et osent comparer l'effet sur l'être humain entre la pollution aux particules fines et une arme à feu ?

 

En plus de ça, ils oublient l'effet qu'ont les NOx, les Hydrocarbures imbrûlées et le Benzopyrène ( et autres polluants toxique ) sur la santé de l'être humain ( => cancers , dont certains sont mortels ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas873JM

Source: Science et vie

 

Article tiré du n°1135 (avril 2012) intitulé: Diesel, vers la fin d'une sale exeption fançaise ?

 

Extraits:

 

En dix ans, le moteur diesel s'est imposé en France comme nulle part ailleurs. Or, ce choix tourne aujourd'hui au fiasco écologique et économique...

 

...en 2011, 72,4% des véhicules vendus dans l'exagone étaient équipés d'un moteur diesel...

 

...Performant, sobre, oui mais le moteur diesel est devenu un monstre de complexité pour contrecarrer sa nature polluante.

 

Un moteur saturé de rustines

 

La prochaine norme de pollution, qui entrera en vigueur dès 2014, pourrait être celle de trop. Elle exige en effet d'abaisser ses émissions d'oxyde d'azote de 180mg/km à 80mg/km. Répondre à la norme actuelle avait déjà demander aux motoristes d'installer un lourd dispositif de recyclage des gaz d'échappement dans la chambre de combustion (baptisé vanne EGR), dispositif qui c'est depuis rendu célèbre pour ses pannes à répétition.

 

Mais "cette seule stratégie ne suffira pas à remplir les nouveaux objectifs, il faudra lui ajouter de nouveaux systèmes à l'échappement", reconnaît Pierre Maucadière, expert en dépollution chez PSA Peugeot Citroën. Deux solutions s'annoncent aujourd'hui.

 

La première, baptisée "réduction catalytique sélective", est contraignante et très encombrante: imaginez qu'il faudra installer un réservoir d'une bonne vingtaine de litres d'urées synthétique, sans parler des injecteurs, calculateurs, capteurs,etc.

 

La seconde est également contraignante et onéreuse: un filtre à oxydes d'azote recouvert de métaux précieux et gourmand en carburant. Selon diverses estimations, le prix à payer pour ces ajouts dépasserait les 2000 euros par véhicule. Et cela, malgré les grands volumes de production dont bénéficie le diesel.

 

"l'équation économique notamment des petits moteurs diesel devient de plus en plus difficile à résoudre, analyse Pierre Macaudière. Dans cette catégorie, nous nous orientons aussi désormais vers le moteur à essence."

Signe des temps: PSA Peugeot Citroën, jusqu'ici ultra fidèle au diesel, vient de débuter la production d'un petit modèle essence cette année. Certes, avertit l'ingénieur Gaëtan Monnier: "Le moteur à essence, dans sa quête de moindre consommation, n'est pas à l'abri de tomber à son tour dans la complexité". Mais le diesel,lui, est déjà arrivé à saturation.

... le coût des améliorations à apporter aux diesels pour répondre aux normes environnementales devient prohibitif.

Ce qui est faux , puisque des diesels EURO VI , norme pas encore en vigueur sont déjà en vente pas + cher que les autres , je vais acheter un CX 5 a ma femme qui fait allégrement ses 25/30.000 kms /an principalement sur autoroute , nous avons un vieux LEXUS RX 400 h pour aller en ville si besoin !

MAZDA me garantit que les diesel sont déjà EURO VI , mon 2.2 sur l'EVOQUEacheté récemment n'est qu'euro V , PSA et RENAULT ont des diesel EURO VI près a sortir , ils sont moins pressés que les Japonais qui vendent eux aux USA et au JAPON ou leurs diesels bien dépollués se vendent bien , RENAULT /NISSAN vendent le XTRAIL au JAPON et autre pays avec le 2.0 DCI 170 cvs a la norme EURO 6 depuis 2010 , il s'appel "cleanpower" , nous on a droit qu'au DCI lambda , ils savent donc faire si besoin ; voilà c'est ma contribution a ce topic

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der620xy

Je me permets de rebondir directement:

 

Certes le coût n'est pas prohibitif à l'achat... Mais tous les équipements ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve malheureusement. D'ailleurs sur les diesels, le calcul de rentabilité se fait en tenant compte du coût du "risque" qui est facteur important pour les faibles kilomètrages. Les systèmes EGR, filtres à particules et tout autres ajouts sont des systèmes qui ajoutent un coût en cas de panne qui n'est pas négligeable.

 

Je ne suis pas au courant des derniers dispositifs pour ce qui est de la norme Euro VI, mais pour ceux qui ne font pas leur 30 min d'autoroute par semaine c'est vraiment handicapant.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Industrie : la General Motors intéressée par les moteurs diesel PSA ?

 

Par Cédric Pinatel

Publié le Mardi 24 Avril 2012 à 18h45

Economie auto

Envoyer par mail Commenter

 

http://img.turbo.fr/015200BE05125762-c1-photo-industrie-la-general-motors-interessee-par-les-moteurs-diesel-psa.jpg

 

Les Marques en relation :

CITROEN

PEUGEOT

Notre mauvais poisson d'avril de la Chevrolet Camaro HDI n'est pas encore sur le point de se réaliser. Mais on commence pourtant à parler de diesel PSA chez General Motors.

Vous le savez, la General Motors s'est alliée au groupe PSA il y a quelques mois, permettant de développer quelques synergies sur le plan global entre les deux entités. Le constructeur américain possédera désormais 7% du groupe français. Faudra-t-il a s'attendre à une collaboration plus importante sur le plan technique ?

 

On apprend aujourd'hui que la General Motors s'intéresse de près à la technologie diesel développée par le groupe PSA. Si les Américains peuvent compter sur les travaux d'Opel en matière de diesel en Europe, l'expertise des ingénieurs français avec le HDI pourrait malgré tout être utilisée par GM.

 

« Nous sommes très intéressés par les moteurs diesel PSA », confiait le grand patron Dan Ackerson dans le cadre du salon de Pékin. Reste à savoir comment pourrait cohabiter les technologies diesel développées par PSA avec celles déjà produites par GM en Europe.

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Industrie : la General Motors intéressée par les moteurs diesel PSA ? - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1t81vtrVz

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] iesel-psa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nAg506VS

Quel carburant acheter en 2012?

 

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/conseils/achat/2012/2012-01-03-Quel-carburant-acheter-en-2012/Shell-Distribution-Carburan.jpg

Le taux de diésélisation du marché français devrait glisser sous les 70% au cours des prochaines années.

 

En 2008, le taux de diésélisation du marché automobilefrançais a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place dubonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.

 

En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.

 

Le glissement du poids du carburant diesel est lié en partie aux coûts induits par la norme Euro 5 sur les petites voitures en vigueur depuis septembre 2009.

 

Le poids du carburant diesel devrait être amené à continuer progressivement à diminuer au cours des prochaines années.

 

La motivation de l'achat d'un véhicule diesel est avant tout économique. Hors les atouts économiques du diesel sont de moins en moins nombreux. Sur les petites voitures, les atouts économiques se transforment en faiblesses économiques.

 

Le montant des bonus écologiques dont bénéficiaient les petits véhicules diesel sont devenus en 2012 plus symboliques que réellement incitatifs (un bonus de 100 euros entre 91 et 105 g de CO2/km et un bonus de 400 euros entre 61 et 90 g de CO2/km). Dans le même temps, le montant des malus écologiques pour les véhicules émettant jusqu'à 180 g de CO2/km atteignent au maximum de 750 euros. Des malus écologiques de 200 euros entre 141 et 150 g de CO2 par km, 500 euros entre 151 et 155 g de CO2 par km et 750 euros pour des émissions de CO2 comprises entre 156 et 180 g. Autant dire que les montants ne sont pas dissuasifs et restent très inférieurs aux écarts à l'achat entre une voiture diesel et une voiture à motorisation essence.

 

Les écarts de consommations entre les moteurs essence de dernière génération et les motorisations dieseldiminuent sous l'effet de la diminution de la cylindrée.

 

Une Nissan Micra à motorisation essence 1.2 litre de 98 chevaux consomme 4,1 litres d'essence en cycle mixte pour parcourir 100 kilomètres. Elle émet 95 grammes de CO2 par kilomètre. Dans le même temps une Volkswagen Polo diesel 1.6 TDI 90 chevaux consomme 4,2 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte. La petite Volkswagen diesel affiche desémissions de CO2 par kilomètre de 109 g.

 

Quant à l'écart à la pompe entre les carburant essence et diesel, il ne cesse de diminuer. En décembre 2011, l'essence était en moyenne vendue au prix de 1,49 euro le litre quand le diesel était lui à 1,38 euro. Un faible écart de 11 centimes au litre (7%) à la pompe très difficile à rentabiliser. Et cela d'autant plus que le prix du diesel va continuer à se rapprocher de celui de l'essence au cours des années qui viennent. Un projet de taxe Européenne prévoit la suppression des avantages fiscaux dont bénéficient le gazole à la pompe dans plusieurs pays d'Europe, dont la France.

 

Quant à la différence de prix à l'achat, l'écart entre un véhicule diesel et un véhicule essence de puissance comparable atteint 2 000 euros sur les petites voitures. Cet écart défavorable au diesel va fortement s'accroître sous l'effet de la prochaine norme Euro 6 obligatoire à partir de septembre 2014. La mise en place des dispositifs techniques visant à réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOx) des véhicules diesel prévues dans la norme Euro 6 pourrait entraîner un surcoût additionnel de plus de 1 000 euros.

 

Plusieurs petits véhicules ne sont d'ailleurs désormais lancés qu'avec des motorisations essence.

 

C'est lecas de la Nissan Micra, de la Kia Picanto, de la Hyundai i10, de la Chevrolet Spark, de la Renault Wind, de laHonda Jazz, de la prochaine Mitsubishi Colt, etc. Il en est de même pour les nouvelles Volkswagen up! , SeatMii, Skoda Citigo. Les Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroën C1 ne sont plus disponibles qu'avec une motorisation essence depuis plus d'un an.

 

Sur un plan écologique, la motorisation diesel dotée d'un filtre à particules émet plus d'oxyde d'azote (NOx) qu'une voiture roulant à l'essence.

La réglementation de la circulation des voitures les plus polluantes dans et autour des villes, où se posent des problèmes de qualité de l'air, pourrait entraîner une diminution beaucoup plus rapide et nettement plus forte du poids du diesel dans le marché automobile.

 

Dès 2012, et pour une durée de 3 ans, des zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) vont être définies dans les villes de Aix en Provence, Bordeaux, Clermont, Grenoble, Lyon, Nice, Paris et Saint Denis. La circulation des véhicules les plus anciens et les plus polluants y sera restreinte voire interdite au regard de l'impact sur la qualité de l'air de ces véhicules. La restriction de la circulation des véhicules les plus polluants est l'une des composantes du plan Particules qui prévoit une réduction de 30% des particules fines de diamètre inférieur à 2,5 micromètres à l'horizon 2015.

 

Les collectivités locales choisiront les groupes de véhicules interdits de circuler sur leur sur la base d'une classification nationale des véhicules. Les véhicules immatriculés avant le 30 septembre 1997 seront concernés par la circulation réglementée. L'interdiction de circulation des véhicules de plus de quatorze ans dans les agglomérations concernerait plusieurs millions de voitures particulières et utilitaires.

 

Les émissions de particules polluantes seraient la cause de 42 000 morts prématurés chaque année en France.

 

Pour mémoire, le prix à la pompe des principaux carburants était en décembre 2011 d'1,49 euro pour le super sans plomb et d'1,38 euro pour le diesel.

 

Diesel:

 

Si vous parcourez moins de 20 000 kilomètres par an, le choix du diesel n'est pas financièrement optimum.

 

Malgré l'écart actuel de 0,11 euro par litre de carburant à la pompe et des consommations inférieures d'environ deux litres aux 100 km sur certains véhicules diesel, il faut près de 60 000 kilomètres pour rentabiliser un écart de prix de 2 000 euros à l'achat, soit près de trois ans à raison de 20 000 kilomètres annuels.

 

Dès lors que vous parcourez moins de 20 000 kilomètres par an avec une petite voiture, il est difficile voir impossible de rentabiliser le surcoût de la motorisation diesel.

 

Sur les petits véhicules essence de cylindrées réduites bénéficiant des dernières technologies, les consommations affichées sont comparables à celles d'une motorisation diesel voire supérieures de moins d'un litre aux 100 km. Dans le cas d'un écart d'un litre aux 100 km, il faut parcourir plus de 100 000 kilomètres avant de rentabiliser le surcoût à l'achat d'un véhicule diesel de 2 000 euros.

 

Essence:

 

Une solution plus économique à l'usage pour les petits rouleurs malgré un litre de super à 1,49 euro. Avec des véhicules essence qui consomment de 6 à 8 litres aux 100 km, ce n'est qu'au delà de 20 000 kilomètres par an pendant trois ans, que l'essence perd son avantage financier au profit du diesel.

 

Sur des petits véhicules essence de dernière génération qui consomment 5 litres aux 100 km, ce n'est qu'au delà de 100 000 kilomètres parcourus, que l'essence perd son avantage financier au profit du diesel.

 

-------

 

Le conducteur d'une Dacia Sandero diesel 1.5 dCi 75 ch Silver Line achètera sa voiture 11 000 euros. L'équivalent en essence (1.2 16V 75 ch Silver Line) lui coutera 8 900 euros. Du fait des écarts deconsommation, 4,0 litres aux 100 km en diesel, contre 5,9 litres en essence, le surcoût à l'achat de la motorisation diesel (2 100 euros) ne sera amorti qu'après 64 000 km.

 

Prix à la pompe d'un véhicule essence:

 

Dacia Sandero essence 1.2 16V 75 ch Silver Line : 8 900 euros

Consommation mixte: 5,9 litres aux 100 km

Prix du litre d'essence à la pompe: 1,49 euro

Prix des 100 km en essence : 8,8 euros

 

Prix à la pompe d'un véhicule diesel:

 

Dacia Sandero diesel 1.5 dCi 75 ch Silver Line: 11 000 euros

Consommation mixte: 4,0 litres aux 100 km

Prix du litre de diesel à la pompe: 1,38 euro

Prix des 100 km en diesel: 5,5 euros

Comparatif économique diesel/essence - 64 000 km:

 

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 100 euros

Coût à la pompe de 64 000 km en diesel: 3 520 euros

Coût à la pompe de 64 000 km en essence : 5 632 euros

Soit une économie totale de 12 euros en 64 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

Comparatif économique diesel/essence - 80 000 km:

 

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 100 euros

Coût à la pompe de 80 000 km en diesel: 4 400 euros

Coût à la pompe de 80 000 km en essence : 7 040 euros

Soit une économie totale de 540 euros en 80 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

Comparatif économique diesel/essence - 100 000 km:

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 100 euros

Coût à la pompe de 100 000 km en diesel: 5 500 euros

Coût à la pompe de 100 000 km en essence : 8 800 euros

Soit une économie totale de 1 200 euros en 100 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

En cas de diminution de l'écart de prix à la pompe entre le diesel et l'essence, l'économie liée au véhicule diesel diminue. Si le prix du diesel à la pompe est identique à celui de l'essence, le véhicule diesel affiche alors un surcoût quelque soit le kilométrage parcouru équivalent au surcoût à l'achat entre le véhicule essence et le véhicule diesel.

 

 

-------

 

Le conducteur d'une Volkswagen Polo 1.2 TDI 75 ch Trendline 5 portes achètera sa voiture 15 810 euros. L'équivalent en essence (1.2 70 ch Trendline) lui coutera 13 770 euros. Du fait des écarts de consommation, 4,0 litres aux 100 km en diesel, contre 5,9 litres en essence, le surcoût à l'achat de la motorisation diesel (2 040 euros) ne sera amorti qu'après 64 000 km.

 

Prix à la pompe d'un véhicule essence:

 

Volkswagen Polo 5 portes essence 1.2 70 ch Trendline: 13 770 euros

Consommation mixte: 5,5 litres aux 100 km

Prix du litre d'essence à la pompe: 1,49 euro

Prix des 100 km en essence : 8,2 euros

Prix à la pompe d'un véhicule diesel:

 

Volkswagen Polo 5 portes diesel 1.2 TDI 75 ch Trendline : 15 810 euros

Consommation mixte: 3,8 litres aux 100 km

Prix du litre de diesel à la pompe: 1,38 euro

Prix des 100 km en diesel: 5,2 euros

 

Comparatif économique diesel/essence - 64 000 km:

 

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 040 euros

Coût à la pompe de 64 000 km en diesel: 3 328 euros

Coût à la pompe de 64 000 km en essence : 5 248 euros

Soit un surcoût de 120 euros en 64 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

Comparatif économique diesel/essence - 80 000 km:

 

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 040 euros

Coût à la pompe de 80 000 km en diesel: 4 160 euros

Coût à la pompe de 80 000 km en essence : 6 560 euros

Soit une économie totale de 360 euros en 80 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

Comparatif économique diesel/essence - 100 000 km:

 

Surcoût à l'achat du diesel par rapport à l'essence: 2 040 euros

Coût à la pompe de 100 000 km en diesel: 5 200 euros

Coût à la pompe de 100 000 km en essence : 8 200 euros

Soit une économie totale de 960 euros en 100 000 km avec un véhicule diesel, sous réserve d'un écart à la pompe stable à 0.11 euro entre le diesel et l'essence.

 

En cas de diminution de l'écart de prix à la pompe entre le diesel et l'essence, l'économie liée au véhicule diesel diminue. Si le prix du diesel à la pompe est identique à celui de l'essence, le véhicule diesel affiche alors un surcoût quelque soit le kilométrage parcouru équivalent au surcoût à l'achat entre le véhicule essence et le véhicule diesel.

 

 

 

> Consultez la consommation de carburant de toutes les voitures:

Eric Houguet, 03/01/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si le prix de l'essence continue de monté, on peut se rabattre sur le GPL à condition de passé par un installateur GPL.

J'ai acheté une C3 1.4 VTI 95ch, et ma question: est ce que ce moteur accepte le GPL et combien coute l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les moteurs atmosphériques : espèce en voie de disparition

 

http://photo.autonews.fr/honda/moteur-honda-vtec/2122487-1-fre-FR/moteur-honda-vtec_headerphoto.jpg

 

(8)

Par Léo MINGOT d'Autonews.fr | Mercredi 9 Mai 2012

 

 

 

Avec les normes antipollution de plus en plus strictes, les constructeurs en viennent à généraliser certaines solutions techniques sur leurs motorisations comme la suralimentation. Si cette tendance est bénéfique à l'efficience et aux performances, elle aboutit aussi à réduire la diversité des moteurs et même à la quasi disparition de certains.

 

 

Il fut un temps, encore pas si lointain, où il existait sur le marché automobile une certaine diversité des architectures moteur employées. Avec la lutte incessante contre le CO2, certaines solutions techniques tendent à s'imposer, alors que d'autres deviennent peu à peu marginales. Il en est ainsi pour les moteurs six cylindres en ligne, dont BMW reste le seul principal défenseur, alors que jusqu'à la moitié des années 90, d'autres firmes telles Jaguar ou Mercedes en proposaient également.

 

 

Actuellement, c'est le moteur atmosphérique qui voit, dans le domaine automobile, son champ d'action de plus en plus restreint. Si personne ne se plaindra de la disparition des anémiques diesel non suralimentés, concernant les blocs essence, la pilule pourrait être plus dure à avaler pour bon nombre de passionnés. La dernière illustration de cette tendance est l'annonce par Volkswagen du remplacement sur sa Golf du 1.4 atmo. de 80 ch par le moderne 1.2 TSI de 85 ch, doté de l'injection directe et d'un turbo.

 

 

De ce fait, la célèbre compacte ne disposera désormais que de moteurs suralimentés, et les blocs atmosphériques subsistant chez Volkswagen se cantonneront aux citadines (Up et Polo) et aux modèles haut de gamme (CC, Phaeton et Touareg). Ce phénomène n'est pas propre à la marque de Wolfsburg et s'observe aussi chez la concurrence, avec par exemple le nouveau 3 cylindres 1.0 turbo Ecoboost de Ford, remplaçant plusieurs versions du 1.6 Ti-VCT sur la Focus, ou le récent 1.2 TCe 115 de Renault, qui devrait à terme remplacer totalement le vieillissant 1.6 16v 110 ch sur la Mégane.

 

 

Liberté d'expression jusqu'à 5000 tr/mn

 

Bien sûr, concernant ces moteurs milieu de gamme qui n'offraient qu'un agrément mécanique somme toute assez banal, on peut se dire que les gains en consommation et en rejets de CO2 compensent largement leur "perte d'authenticité". Sauf que cette suralimentation généralisée gagne également les modèles les plus sportifs et tend à linéariser et uniformiser leurs caractères. Ainsi, si le fait que la prochaine Renault Clio RS remplace son 2.0 atmosphérique par un 1.6 turbo semble dommageable mais dans l'air du temps, de nombreux passionnés tremblent déjà à l'idée d'une nouvelle Honda Civic Type R utilisant la suralimentation.

 

 

Car, tout comme les six cylindres en ligne atmosphériques de BMW, les moteurs VTEC de chez Honda hurlant à plus de 8000 tr/mn ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. D'ailleurs, du côté de Munich, les rumeurs se font de plus en plus insistantes quand à une nouvelle M3 revenant au six en ligne, mais gavé par deux voire trois turbos. Plusieurs mythes automobiles risquent ainsi de perdre une partie de leur éclat d'antan.

 

Bientôt, il n'y aura peut-être plus que les prestigieuses, mais inaccessibles pour le commun des mortels, maisons telles Ferrari, Lamborghini ou Porsche pour proposer de belles envolées lyriques au passionné de mécaniques authentiques.

 

Car, de l'autre côté de l'échelle, l'absence de turbo ou de compresseur risque désormais de n'être l'apanage que des seuls trois cylindres équipant des citadines en entrée de gamme. Sinon, il restera toujours pour le fanatique non fortuné le marché de l'occasion, permettant de dégoter quelques merveilles, comme une Alfa Romeo 156 GTA ou un Honda S2000.

 

 

http://www.autonews.fr/Dossier [...] ue-317219/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdw762fm

[h2]USA et CANADA / Propriétaires diesel et hybride Sound Off: La plupart des gens acheter un autre[/h2]

Par Paul Riegler sur le 10 mai 2012

 

Une série de sondages effectués par le magazine The pilote Diesel a révélé que la majorité écrasante (94,1%) des propriétaires de diesel ont dit qu'ils envisageaient d'acheter un diesel comme leur prochaine voiture. Seulement 5,9% ont dit qu'ils ne seraient pas.

Bien que les propriétaires hybrides n'étaient pas aussi catégorique, une nette majorité, soit 67%, ont déclaré qu'ils achèteraient un autre hybride, tandis que 33% ont dit qu'ils ne seraient pas.

Le mois dernier, RI Polk a publié un rapport basé sur les nouveaux-données d'enregistrement de voitures qui ont montré que seulement 35% des propriétaires hybrides acheté un autre hybride. Lorsque Polk exclus propriétaires de Prius, le nombre a chuté à 22%.

Il ya plusieurs raisons possibles pour expliquer pourquoi il ya un tel écart dans le pourcentage de propriétaires hybrides, qui seraient ou ont déjà acheté un autre hybride tel que rapporté par les données de Polk et le gazole pilote femmes.

Données Polk ne prend pas en compte le fait que la prochaine voiture pourrait pas nécessaire ont été enregistrées dans le même nom, comme pourrait l'être dans le cas de membres de la famille par exemple. Polk n'a pas non plus de vote ou de l'enquête aux propriétaires actuels d'hybrides et seulement appuyé sur les données d'enregistrement.

En outre, les données du pilote Diesel ne représente pas nécessairement la gamme complète des acheteurs d'automobiles. La plupart des propriétaires diesel et hybrides répondant aux enquêtes ont dit qu'ils étaient des participants dans les forums passionnés d'automobiles. La plupart des propriétaires d'automobiles ne participent pas aux forums en ligne sur leur voiture et la marque. Ce groupe peut être plus prédisposés à acheter les véhicules identiques ou similaires par rapport à la moyenne des conducteurs.

Pourtant, la grande prépondérance à laquelle les propriétaires diesel et hybrides ont dit qu'ils seraient en fait acheter un autre du même type de fond de voiture une étude plus approfondie.

L'enquête de la pilote Diesel de propriétaires diesel a été réalisée en ligne à partir de 13 Avril au 9 mai.Le sondage auprès des propriétaires hybrides été menée en ligne du 15 Avril au 10 mai. La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.

86% des personnes interrogées sur l'achat d'une autre diesel étaient aux États-Unis et 8% au Canada.85% des personnes interrogées sur l'achat d'un autre hybride étaient aux États-Unis et 6% au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

Bonjour,

 

Je ne comprends pas les journalistes qui sont assez devins pour connaitre la rentabilité juste en se basant sur un kilométrage annuel.

De même que ceux qui savent préjuger de la fiabilité juste en regardant le carburant.

 

A l'heure actuelle la quasi totalité des constructeurs européens ne proposent plus que:

des diesels à injection directe suralimentés.

des essences à injection directe suralimentés.

 

2 technologies identiques et potentiellement sujettes aux mêmes problèmes.

 

Les moteurs diesel ont près de 20 ans de recul sur ces technologies, les moteurs à essence en sont à leurs balbutiement.

 

Personnellement je me méfierais plus d'un TSI que d'un TDI à l'heure actuelle.

 

Pour preuve: PSA et BMW avec le THP, VAG avec ses TSI, l'encrassement à l'admission sur tous les essences à injection directe...

 

Sans oublier que pour l'euro 7, les essences aussi auront un FAP.

 

Pour la rentabilité, certains constructeurs vendent les versions essence et diesel au même prix donc rentabilité à 0km.

Pour d'autres une fois que l'on soustrait le malus écologique l'écart est presque comblé.

 

Donc les pseudo calculs disant empiriquement qu'en dessous de 20 000km un diesel n'est pas rentable n'ont pas de sens.

Surtout en calculant avec un écart de 10 centimes alors que le vrai écart est de 20 à 25 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

Concernant les particules fines qui font hurler au scandale les bienpensants, les essences à injection directe en produisent beaucoup.

De même que le chauffage au bois, qui pour certains semble écologique.

http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/07/A2527/qualite-de-lair-les-particules-pm-dans-la-ligne-de-mire-du-gouvernement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Jamais entendu parlé d'encrassement à l'admission sur les nouveaux essences, un essence s'encrasse largement moins qu'un diesel et en ce qui concernent les particules, un essence n'en rejette presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

Jamais entendu parlé d'encrassement à l'admission sur les nouveaux essences, un essence s'encrasse largement moins qu'un diesel et en ce qui concernent les particules, un essence n'en rejette presque pas.

Ah bon ?

 

http://i390.photobucket.com/albums/oo344/rAudiguy/DSCN3441.jpg

 

Essence ou diesel à ton avis ?

Et 30 000km seulement.

 

Quant aux particules je te laisse te renseigner.

 

Les légendes urbaines ont la vie dure à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

Et pourtant quand je lis certaines interventions de ce forum j'hallucine.

La désinformation a de beaux jours devant elle.

On voit des gens cracher sur le diesel alors qu'ils ont faits des progrès énormes en 2 décennies.

Désormais niveau performances le diesel est au niveau de l'essence.

Niveau consommation il est nettement meilleur.

Niveau réchauffement climatique idem.

Niveau particules idem (un moteur essence actuel émet autant de particules fines qu'un diesel sans FAP), un diesel actuel émet juste 100 fois moins de particules fines qu'un essence à injection directe.

 

Ca fait 20 ans que l'on crie que le prix du gasoil va rattraper celui de l'essence et il n'en est heureusement rien.

 

Quand on voit la pollution en Chine, au Japon,au Mexique ou aux USA, je doute fortement qu'elle vienne des moteurs diesels quasi inexistants.

 

Et encore une fois, le chauffage individuel au bois est extrêmement polluant et pourtant il a une belle image écolo chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Vive le diesel sans FAP ni EGR ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Concernant les particules fines qui font hurler au scandale les bienpensants, les essences à injection directe en produisent beaucoup.

De même que le chauffage au bois, qui pour certains semble écologique.

http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/07/A2527/qualite-de-lair-les-particules-pm-dans-la-ligne-de-mire-du-gouvernement.html

 

 

Je pense que tu confonds tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

 

Je pense que tu confonds tout.

Instruis moi...

Quand il s'agit de diesel, les particules fines sont le fléau de l'univers.

Si ça vient d'une essence ou du chauffage au bois c'est du bonheur en grain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

On s'en fout des particules, faut bien mourir de quelque chose, surtout en ville. L'atmosphère polluée au-dessus des grandes villes, ça donne envie. love.gif

 

Surtout quand on compare les particules d'un mazout FAPé et d'un essence, pas de quoi faire la fête non plus. Surtout que ce sont des particules fines aussi, + dangereuses.

 

Il n'y a pas de problèmes d'EGR, ni de FAP bouchés non plus à cause d'une mauvaise utilisation. La surconso en phase de régénération, c'est bien aussi. ange.gif

Pour faire du petit trajet, le top. Malgré l'utilisation d'huile ACEA Cx à faible taux de cendres et de gasoil de marque.publivor.gif

 

L'additif Eolys c'est 100% écolo aussi, on peut même en boire. ange.gif

 

Et je cite : "Le filtre à particules produit, par l'oxydation des particules diesel, des gaz à effet de serre supplémentaires, contribuant ainsi au réchauffement climatique. Son impact à long terme est ainsi loin d'être négligeable et la question de son intérêt réel doit donc être soulevée (ceci sans compter les dépenses énergétiques nécessaires à sa production). Une alternative est la récupération des particules carbonées."

:o

Des feux de forêt, il y en a partout, il y en a toujours eux... les éruptions volcaniques aussi ça pollue et ça émet des particules ... tibelzeb.gif

 

Va dire aux chinois d'arrêter de faire n'importe quoi avec leurs mines de charbon en feu dans le Nord de la Chine, aussi. Et à Total avec les fuites de gaz, pas bon ça.

 

Si on veut faire les écolos, on arrête avec les moteurs à combustion interne et on se met au vélo, faute de mieux pour l'instant.

 

En attendant celui qui se chauffe au bois, c'est tout simple, on coupe, on laisse sécher puis on brûle, pas d'opérations superflues trop coûteuse en énergie.

 

On replante après, et ça pousse sans produits chimiques en absorbant du CO² en dégageant de l'oxygène avec la photosynthèse, c'est tout bénef.

 

Les forêts françaises étant plutôt bien gérées. Et généralement on se chauffe avec du bois qui vient de la forêt d'à côté, quasiment pas de transport.

 

 

Et avec l'isolation des maisons neuves, avec 2 morceaux de bois, tu chauffes nickel. Si vraiment ça gêne, on filtre. Un FAP sur le poêle à bois. Ca a l'air d'éxister en +. alain3839.gif

 

 

Construire en bois permet de stocker du carbone aussi. publivor.gif

 

 

C'est quoi le pire entre une petite essence qui fait 10 à 15 000km par an et un diesel qui va faire 25 000 voir + ? ange.gif

 

 

Et qu'on arrête de nous vendre des produits verts qui ont utilisé + d'équivalent pétrole que ce qu'ils vont en fournir.lol.gif

 

A moins d'utiliser une énergie 100% renouvelable, toute activité n'est pas propre.

 

 

 

 

http://membres.lycos.fr/libres [...] ouchee.jpg slimfat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdw762fm

non.gif Toujours de bonnes excuses pour nous empoisonner avec les moteurs essences cancérigène , vive le diesel c'est l'avenir , l'essence c'est dépassé et ça pue :D , le diesel c'est économique + de kms , moins de pétrole , la preuve :

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26492

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/490462-volkswagen-passat-tdi-2-617-km-record-monde/

 

Vous pouvez toujours essayer avec vos trapanelles a essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

non.gif Toujours de bonnes excuses pour nous empoisonner avec les moteurs essences cancérigène , vive le diesel c'est l'avenir , l'essence c'est dépassé et ça pue :D , le diesel c'est économique + de kms , moins de pétrole , la preuve :

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26492

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/490462-volkswagen-passat-tdi-2-617-km-record-monde/

 

Vous pouvez toujours essayer avec vos trapanelles a essence :D

 

 

 

 

En roulant sans arrêt à 50km/h de moyenne. tibelzeb.gif

 

 

 

Renault en 1987, avec Vesta II faisait du 3L/100 en essence à carburateur avec des chutes à 2L/100 en long trajet à 100km/h de moyenne.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2

 

gates%2056.gif

 

 

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/renault-vesta-2-5101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Les records de distance en Prius tapent dans les 2500 km, et le réservoir est loin de contenir 70 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdw762fm
non.gif Un truc qui a servie a rien comme bien des recors avec cette merde de sp , la les records établis le sont avec des autos modernes capables d'emmener 5 personnes , rejetant un minimum de CO 2 , ton exemple sortie des limbes prouve bien que vous êtes dépassés par les progrès du diesel , vous êtes pathétique de bétises les "essenceux" , intoxiqués que vous êtes a chaque plein de ce carburant dépassé de nos jours , autre chose sinon ? lol.giflol.giflol.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

non.gif Un truc qui a servie a rien comme bien des recors avec cette merde de sp , la les records établis le sont avec des autos modernes capables d'emmener 5 personnes , rejetant un minimum de CO 2 , ton exemple sortie des limbes prouve bien que vous êtes dépassés par les progrès du diesel , vous êtes pathétique de bétises les "essenceux" , intoxiqués que vous êtes a chaque plein de ce carburant dépassé de nos jours , autre chose sinon ? lol.giflol.giflol.gif

 

 

 

 

C'est pas plus merdique que 2 gars qui roulent à 50km/h pendant 50h.

 

Bientôt des limitations à 50km/h sur voie rapide.

 

publivor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

 

 

Me semble que cet encrassement est dû à l'huile moteur.

 

alain3839.gif

Cet encrassement est généralisé sur toutes les essence à injection directe.

Leurs sorties d'échappement sont aussi noires de suies.

Tu parles de fap bouchés ?

Attends l'euro 7, les essences aussi devront avoir un fap, je te rappelle que les essences à injection directe emettent juste 100 fois plus de micro particules qu'un diesel actuel.

 

Bref au lieu de faire les donneurs de leçon, renseigne toi avant de l'ouvrir et raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...