Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Ford 1.0 L Ecoboost 100ch ou 125ch


Invité §lor388cK

Messages recommandés

Invité §ste231ya

De toute façon, les chiffres de conso constructeurs sont souvent faciles à atteindre sans se forcer.

 

 

j'adore ton avatare

 

moi je dirais ça dépend ..... y'en a tellement qui racontent n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eas311JM

 

j'adore ton avatare

 

moi je dirais ça dépend ..... y'en a tellement qui racontent n'importe quoi !!

 

 

Exemple avec 2 autos :

 

1.4 hdi, usage un peu de ville (+ petits trajets, c'est mal !) + route = 4.0 à 4.5L/100 en exploitant bien et sans rouler à l'économie avec anticipation moyenne à 3 dans la caisse.

 

Consommation extra-urbaine : 3.7 litres au 100

Consommation urbaine : 5.3 litres au 100

Consommation mixte : 4.3 litres au 100

 

1.2 essence, usage un peu de ville + route = 4.94L/100 à 5.27L/100 en exploitant bien quand on doit se lancer + anticipation à 2 dans la caisse. + 2 cols à passer.

 

Consommation extra-urbaine : 5.1 litres au 100

Consommation urbaine: 7.5 litres au 100

Consommation mixte : 6.0 litres au 100

 

pollllllllllux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Accueil » à voirFamiliale, Routière, Limousine » Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale[h1]Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale[/h1]

Le 6 septembre 2012 par Frédéric E. | 890 vues | 19 commentaires

 

 

 

Ford-Mondeo-2013.1-600x400.jpg

Voici dans un premier temps, en attendant la présentation officielle ce jour, les deux premières images de la nouvelle Ford Mondeo qui se veut en fait l’adaptation européenne de la Fusion américaine. Bien sur il y a quelques différences comme le hayon, les chromes, les jantes alu, la sellerie ou le passage du compteur des miles aux kilomètres !

Pour le reste c’est une copie quasi conforme du modèle US avec sa face avant agressive avec un petit truc façon « Aston », un profil agréable qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine XF notamment dans cette livrée rouge métallisée. On attend toutefois d’autres photographies pour se faire une idée précise de la familiale de Ford et on guettera avec attention ce lancement pour découvrir les versions Sedan, SW et hybride de la Mondeo 2013 qui compléteront cette Mondeo 5 portes.

Ford-Mondeo-2013-600x400.jpg

ford-mondeo-hatchback-2013-600x450.jpgL’autre nouveauté vient de la présence du moteur… oui toujours le même, L3 1.0 L Ecoboost dans sa version 125 ch, 200 Nm de couple et moins de 130 g de CO2/km. Là on est vraiment dans le downsizing et il faudra attendre dans quelques mois les essais pour voir si ce bloc moteur a l’allonge suffisante pour entrainer correctement une telle familiale notamment en charge. Ce moteur remplacera le L4 1.6 L Ti-VCT de 120 ch qui fait actuellement l’entrée de gamme de la Ford Mondeo.

ford_mondeo_hybrid_sedan_1-150x150.jpgford_mondeo_hybrid_sedan_2-150x150.jpgFord-Mondeo_SW.1-150x150.jpgFord-Mondeo_SW.2-150x150.jpgFord-Mondeo_TDB.2-150x150.jpgFord-Mondeo_TDB.1-150x150.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle familiale est à suivre ce soir ou demain du coté d’Amsterdam… en attendant que ce fameux L3 dont Ford est si fier arrive sous le capot de la Mustang ! Non j’rigole… encore que.

 

Lire la suite: Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale http://blogautomobile.fr/ford- [...] z25mjTVQs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer une fiesta ecoboost 1.0 100 CV et je l'ai trouvée plaisante a conduire. Par contre pour la conso sans pouvoir faire la comparaison directement en avg avec ma yaris 2 100 cv, les conso instanantées m'ont pas semblé particulièrement bonnes.

 

Du coup je suis allé faire un tour sur spritmonitor pour comparer :

 

Yaris 100 cv, atmo, sans turbo, sans injection directe : 6.15/L 100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Ecoboost 1.0, 100 cv : 6.62/L 100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Bref... hors cycle d'homologation ca sert a rien.

 

Cela dit la voiture m'as bien plu à part ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait le modèle pour la Ford donc spritmonitor prenait aussi les focus et autres qui sont plus lourdes.

Yaris 100ch : 1100kg, 6.14 L au 100km, 125 Nm à 4000 tr/min

Fiesta ecoboost : 1026 kg, 6.29 L au 100km, 170 Nm à 1500tr/min

 

La conso est la même mais la fiesta a 50% de couple en plus et il est disponible à bas régime d'où la sensation "plaisante a conduire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben curieusement, c'est plutot dans les régimes élevés que j'ai trouvé l'écoboost plus efficace et réactif (grâce au turbo), en dessous de 2000 tr/min, le trois pattes donne plus l'impression de "brouter" que le quatre cylindre de la yaris (mais c'est peut être juste une impression, ou alors la différence de rodage des voitures, ma yaris est a 50'000 , ma ford était seulement a 5000). C'est vrai qu'il y as pas beaucoup de couple a 2000 tours avec la yaris, mais vu que dans ces conditions c'est en overdrive en 5 eme ou 6 eme pour économiser le carburant, on ne fait généralement que maintenir la vitesse.

 

En tout cas cette ford me plait bien. Perso je reprendrais pas une yaris 100 vtti neuve (le moteur est vraiment mou avant qu'il se libère vers 15'000, j'aurais plus la patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je n'arrive pas à trouver concerne l'éventuelle différence d'agrément entre la 100 et la 125 ecoboost ?

 

je préférerait 100cv bien étagé avec 5 rapport que des rapports trop long avec 25cv de plus.....

les 2 versions ont elles déjà été comparées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je n'arrive pas à trouver concerne l'éventuelle différence d'agrément entre la 100 et la 125 ecoboost ?

 

je préférerait 100cv bien étagé avec 5 rapport que des rapports trop long avec 25cv de plus.....

les 2 versions ont elles déjà été comparées ?

Merci

edit,oups j'ai un début de réponse içi

 

Fiesta 1.0l ecoboost 100 ou 125cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha844Wf

tous des menteurs chez FORD LA CONSO de l'ecoboost dépasse toujours les 7 litres au 100kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

tous des menteurs chez FORD LA CONSO de l'ecoboost dépasse toujours les 7 litres au 100kms .

 

Menteurs? faut voir comment le véhicule est utilisé!:pour ceux qui ne font que de la ville, ça bouffe sans doute 7 L de moyenne, mais sur route, selon un collègue qui a une Focus écobost 125cv, il ne dépasse quasiment jamais 6L en moyenne sur un plein...

Ma Citroën perso de + de 7ans d'age consomme 6.5L/100 en moyenne avec son "vieux" 1.4L 16v 90cv en faisant surtout de la route et de l'autoroute (aux vitesses maxi autorisées), alors les 6L de moyenne dans les mêmes conditions avec un moteur super optimisé comme l'Ecoboost ne m'étonnent pas...et ce n'est pas hasard si ce moteur accumule les distinctions d'excellence...

Des journalistes Allemands sont aussi parvenus à bouffer 18L/100 avec une Toyota Prius, en roulant comme des demeurés... :lol: Comme quoi des chiffres lancés comme ça, ne veulent rien dire...d'autant qu'un moteur à essence s'utilise un peu différemment d'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Même 8L parait-il en situations réelles...

 

 

9 en montagne

10 à 5 + bagage

 

oupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

9 en montagne

10 à 5 + bagage

 

oupe

 

Ouais pourquoi pas 20L/100 tant qu'on y est :lol: (un copain qui a une camaro V8 de 400cv et en plus à boîte automatique,consomme 13L/100 en moyenne, pour donner une échelle...

Avec 10L/100 avec l'écoboost 125 tu roules à 160 :ange: ...je fais régulièrement de la montagne chargé ou pas: pas de grosse différence de consommation moyenne , car si ça consomme beaucoup plus en montée, surtout chargé (~+1L en moyenne si chargé), ça ne consomme presque rien en descente, l'économètre indique d'ailleur très souvent "0" à cause de la coupure d'alimentation en retenue.

Et à vitesse stabilisée sur route à peu près plate, la consommation est quasiment identique seul à bord ou à 5, car ce qui fait bouffer, c'est juste les accélérations, les frottements de pneus sont légèrement augmentés en charge sinon rien...

Une forte consommation est surtout le fait de gens qui ne savent pas conduire...j'en ai fait l'expérience avec une personne qui consommait 3L/100 (!!!) de plus que moi avec la même voiture (du boulot), avec pourtant des temps de parcours identiques (j'étais même souvent plus rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha844Wf

Non et non cette voiture consomme chateaudun petit clamart route nationale pas dépassé 3000tours ma moyenne 7.4l au 100 ,pas de montaigne 3 personnes, j'ai 44 ans de conduite ,j'ai des milliers et milliers de kms un paris alicante 50€ de plus que ma scénic diesel . :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

j'ai 44 ans de conduite ,j'ai des milliers et milliers de kms

................................................ que ma scénic diesel

 

on a donc la raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Non et non cette voiture consomme chateaudun petit clamart route nationale pas dépassé 3000tours ma moyenne 7.4l au 100 ,pas de montaigne 3 personnes, j'ai 44 ans de conduite ,j'ai des milliers et milliers de kms un paris alicante 50€ de plus que ma scénic diesel . :q :q

 

Permettez moi d'en douter, car dans ces conditions, ma Citroën à essence consomme moins de 6L/100 en moyenne pour 4.8 à 5L/100 indiqués à l'ordinateur de bord à 90km/h sur le plat...

7,4L/100 c'est ce que je consommais en ballade tranquille sur départementales à 90, clim en marche, avec ma Xsara VTS 2L 16V de 167cv de 1998, moteur pourtant pas réputé pour être particulièrement économe (9L en moyenne sur mix ville+ autoroute+route)...

je n'ai "que" 35ans de conduite, mais je ne suis pas parisien... (dieu merci car je déteste les mégapoles tentaculaires)

 

Paris Alicante= 1554km, 50€ d'économisés ça fait 32L en moins, soit 2L/100 de différence, sachant qu'un moteur à essence consomme de toute façons forcément 30% de plus qu'un diesel, le resteest à mettre sur le style de conduite diesel appliqué à un moteur à essence..

 

Un Scénic peu puissant peu consommer très peu, une amie qui ne roule quasiment pas en ville et pas d'autoroute fait jusqu'à 1200km avec le plein soit moins de 5L/100 avec son Scénic DCI 100cv de 2006...mais c'est son 2° moteur, le premier a pété à 115000km (coussinets de bielle...) et si Renault n'avait pas pris en charge le moteur échange standard ("seulement" 2500€ de réparations), c'est une réparation qui aurait coûté 7000€...belle économie à la pompe partie en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...