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Besoin d'un peu d'aide 1ère voiture

 

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Besoin d'un peu d'aide 1ère voiture

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Endwell
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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 02:15:50  
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Bonjour à tous,

J'aurai bientôt mon permis et j'aimerais m'offrir ma première voiture. Mais, n'y connaissant pas grand chose (malgré mon grand intérêt qui me pousse à me documenter), j'aimerais avoir votre avis sur le choix diesel/essence, en prenant en compte les critères suivants :

-Je serai assuré en 2ème conducteur sur l'assurance de ma mère qui roule plus depuis 2 ans (en gros le fait que je passe mon permis c'est l'occasion pour elle de racheter une voiture), et elle a 35% de bonus.
-On habite en plein Paris donc on roulera vraiment très très peu, 200 bornes dans le mois ça serait vraiment incroyable...
-Elle dormira au parking

Voilà donc en gros : assuré pour la première fois donc on veut se débrouiller pour que ça soit pas trop trop cher, et on roule très peu
Même si je sens venir la petite essence je suis pas sûr de moi et pour la motorisation je sais pas non plus. Inutile de dire que pour rouler à Paris et pour commencer j'en ai rien à péter d'avoir un 16v qui va me coller au siège 3 secondes dans le mois.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
striker310
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  1. Posté le 29/02/2012 à 08:05:49  
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Bonjour,

Une essence bien sûr! Le diesel est impensable pour 200km/mois et en ville!

Pas sûr que ce soit très légal un 2ème conducteur en 1er conducteur. En cas de pépin, ils ne manqueront pas de vérifier.

Une petite saxo 1.1 devrait faire l'affaire pour 200km: pas trop chère à l'achat et cela évite de se faire assassiner par l'assurance.

Autres solutions envisageables sans doute moins chère que le coût global d'une voiture à Paris pour 200km: TEC, Taxi, location(vérifier pour l'âge), Autolib (vérifier pour l'âge)...


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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 11:59:00  
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Merci pour ta réponse

Non pour l'assurance je serai bien en 2ème conducteur. Je vais pas magouiller dès le début quand même  :p

Et c'est sûr que la bagnole à Paris c'est certainement pas le plus économique mais c'est le prix d'un peu plus de liberté et puis le simple fait de conduire est un rêve de gosse donc pas d'hésitation

Je note pour la saxo 1.1l, et d'ailleurs je me demandais : quel est le critère sur lequel le prix de l'assurance varie le plus ?
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 29/02/2012 à 15:24:15  
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Endwell a écrit :

Non pour l'assurance je serai bien en 2ème conducteur. Je vais pas magouiller dès le début quand même  :p
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Tu seras celui qui utilise le plus ta voiture ou pas ?


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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 20:10:36  
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Oui un peu plus mais à cette échelle c'est pas grand chose

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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 29/02/2012 à 20:25:31  
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Donc t'assurer en second conducteur alors que tu es en fait le conducteur principal est une fraude à l'assurance.
En cas de pépin, une enquête sera faite tu ne seras pas remboursé.


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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 22:43:02  
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Ah... je savais pas
Merci pour l'info

Bon je vais partir sur une C3 1.1l je pense parce que la saxo ça fait un peu trop antiquité quand même
J'ai vu aussi une 1.4l donc ça passe de 4CH à 5 mais est-ce que ça va changer beaucoup le tarif de l'assurance.. ?
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 29/02/2012 à 22:59:27  
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Endwell a écrit :

Ah... je savais pas
Merci pour l'info

Bon je vais partir sur une C3 1.1l je pense parce que la saxo ça fait un peu trop antiquité quand même
J'ai vu aussi une 1.4l donc ça passe de 4cv à 5cv mais est-ce que ça va changer beaucoup le tarif de l'assurance.. ?
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Les assureurs se foutent un peu de savoir si c'est 4 ou 5 chevaux fiscaux (cv).
L'assurance sera sûrement un peu plus élevée mais ça restera certainement abordable.
L'idéal est d'aller chez ton assureur pour faire des devis, ça n'engage à rien et ça te donne une bonne idée du prix.

Message édité par pandaba le 29/02/2012 à 23:00:17

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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 23:18:20  
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Oui c'est sûr que c'est la meilleure solution. J'irai faire quelques devis
En tout cas j'ai eu la réponse à ma question, une petite essence en 1.1l sera parfait pour ce qu'on en fera

Merci beaucoup pour vos réponses  :)

(Sinon pour le détail, il me semble bien que CV c'est pour Cheval Vapeur)
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 29/02/2012 à 23:25:46  
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Endwell a écrit :

(Sinon pour le détail, il me semble bien que CV c'est pour Cheval Vapeur)
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[smileyper​so
CV = chevaux fiscaux
ch = cheval vapeur (qui correspond à 736 watts)
Je sais que ce n'est pas "logique" et l'erreur est courante, mais c'est ainsi. [smileyper​so
http://fr.wikipedia.org/wiki/C​heval_vapeur


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endwell
  1. Posté le 29/02/2012 à 23:38:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien maître c'est noté  :p

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