Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le GPL vaut il vraiment le coup?!


Invité §Wil361hg

Messages recommandés

Invité §Wil361hg

Bonjour à tous,

 

je vais changer de voiture dans les 6 prochains mois parce que ma vieille titine ne passera jamais le ct sans mini 2000€ de frais donc autant changer pour plus économe et bien plus récent. Mon choix se porte sur une C3 new generation...

 

J'ai pensé essence, diesel et maintenant Gpl mais je me pose vraiment la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser... à écouter mon entourage on consomme plus, l'entretien coûte plus cher et il y a une perte de puissance assez importante mais ils n'y connaissent rien ange.gif enfin je pense!

 

 

j'ai survoler deux trois topics sur le sujet mais j'aimerais bien avoir avoir l'avis de personnes qui ont comparé la différence de coûts avec un diesel.

 

Merci jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebi210kH

Oui et non...

 

Oui à l'usage car le coût de carburant est divisé par deux par rapport à l'essence alors que surconsommation est d'environ 15%. Comparé au diesel c'est encore intéressant mais moins évidemment.

 

Non si l'on envisage une transformation, surtout sur un véhicule d'occasion... plus de prime, le surcoût est important, il faut rouler beaucoup et longtemps pour rattraper l'installation. Par contre l'achat d'une GPL d'occasion est intéressant, à condition de prendre une voiture assez récente. Il y a eu pas mal de Dacia, Daewoo et Opel vendues au GPL ces dernières années.

 

L'entretien plus cher que l'essence... très peu, rajouter un petit entretien tous les 15-20.000 km, maxi 75€. L'entretien d'une diesel revient plus cher et les risques de défaillance de pièce coûteuse y est plus important.

 

>> le tout est à rapporter au kilométrage annuel, à moins de 15.000 km/an il vaut mieux chercher une essence très économe en carburant comme une C1/107 par exemple. Une diesel ne sera pas amortie et souffrira de ne pas assez rouler. Une GPL permettra d'économiser un peu mais pas assez à mon avis pour s'embêter avec deux carburants.

 

Pour donner des éléments chiffrés, je prendrais comme base pour une petite voiture :

 

Gasoil : 5 litres/100 à 1.4 € > 7 €/100 km

Essence : 6 litres/100 à 1.6 € > 9.6 €/100 km

GPL : 7 litres/100 à 0.8 € > 5.6 €/100 km

 

Sur 1 an / 15000 km ça donne 1050 € au gasole / 1440 € à l'essence / 840 € au GPL.

La différence entre les carburants se joue sur 500 €/an, ce n'est pas énorme, il faut être bien attentif au prix d'achat. Trouver une essence ou une GPL à bon prix peut être avantageux, surpayer une diesel 1500 € c'est déjà 3 ans d'économies perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 15000 km annuel, ca vaut le coup car ça revient moins cher que le GO tout en roulant avec un moteur plus fiable et qui apporte plus de plaisir de conduite.

 

En dessous de 15 000 km annuels, il vaut mieux prendre un essence simple, de nombreuses marques proposent aujourd'hui des moteurs sobres avec le SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

je possède une citroen c4 1.4 16s 90cv, est ce que ça en vaut la peine de la passer au GPL ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Franchement orientez-vous vers un véhicule Flexfuel.

 

Pas de bombone qui prend de la place et utiliser tout le réservoire normale pour mettre de l'E85 a 0.87 cents le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement orientez-vous vers un véhicule Flexfuel.

 

Pas de bombone qui prend de la place et utiliser tout le réservoire normale pour mettre de l'E85 a 0.87 cents le litre.

 

 

Le E85 c'est seulement 300 pompes en France.

 

C'est une installation en seconde monte non homologuée

 

C'est 1 euro le litre en moyenne, donc moins intéressant que le GPl ou le GNV a long terme.

 

C'est un produit corrosif pour la culasse et les durites.

 

Le E85 n'est interressant qu'en monte d'origine et avec une pompe a portée, ce qui limite de manière importante l'interet de ce carburant.

 

Sans parler de l'impact écologique très négatif, famines, sécheresses, appauvrissement des sols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

bonjour

 

je possède une citroen c4 1.4 16s 90cv, est ce que ça en vaut la peine de la passer au GPL ?

 

merci d'avance

 

ça dépend.

 

Si la voiture a plus de 80-100.000 km un installateur sérieux refusera de faire le montage et par ailleurs le surcoût (environ 3000 €) sera dur à amortir.

 

J'ai le même moteur sur ma 307, modifié au GPL il y a 5 ans, la voiture a fait 120.000 km depuis sans souci lié au GPL. Par contre se méfier sur ce moteur des risques de joint de culasse (symptôme : huile qui remonte dans le refroidissement, pas de surchauffe), ce n'est pas lié à la transformation au GPL.

 

Pour ce moteur j'ai une installation GPL de marque Prinz installé chez un installateur du réseau BOREL, il y avait une garantie (2 ans de mémoire). Ca fonctionne bien, la consommation tourne autour de 8,5 litres de GPL au cent contre 6.8-7 au SP95. La C4 peut avoir un réservoir de 70 litres de GPL (environ 60 litres utiles), comme la mienne, ce qui donne à peu près 700 km d'autonomie au GPL seul... et 60 litres d'essence de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend.

 

Si la voiture a plus de 80-100.000 km un installateur sérieux refusera de faire le montage et par ailleurs le surcoût (environ 3000 €) sera dur à amortir.

 

J'ai le même moteur sur ma 307, modifié au GPL il y a 5 ans, la voiture a fait 120.000 km depuis sans souci lié au GPL. Par contre se méfier sur ce moteur des risques de joint de culasse (symptôme : huile qui remonte dans le refroidissement, pas de surchauffe), ce n'est pas lié à la transformation au GPL.

 

Pour ce moteur j'ai une installation GPL de marque Prinz installé chez un installateur du réseau BOREL, il y avait une garantie (2 ans de mémoire). Ca fonctionne bien, la consommation tourne autour de 8,5 litres de GPL au cent contre 6.8-7 au SP95. La C4 peut avoir un réservoir de 70 litres de GPL (environ 60 litres utiles), comme la mienne, ce qui donne à peu près 700 km d'autonomie au GPL seul... et 60 litres d'essence de réserve.

 

 

Les moteurs des françaises sont bien adaptées au GPL, c'est un bon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le E85 c'est seulement 300 pompes en France.

 

C'est une installation en seconde monte non homologuée

 

C'est 1 euro le litre en moyenne, donc moins intéressant que le GPl ou le GNV a long terme.

 

C'est un produit corrosif pour la culasse et les durites.

 

Le E85 n'est interressant qu'en monte d'origine et avec une pompe a portée, ce qui limite de manière importante l'interet de ce carburant.

 

Sans parler de l'impact écologique très négatif, famines, sécheresses, appauvrissement des sols...

Je dirais en monte d'origine avec installation GPL Borel ;)

Il faut voir aussi que le prix du GPL rattrape celui de l'E85 et qu'il devrait le dépasser sous peu (hausse du pétrole donc du GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais en monte d'origine avec installation GPL Borel ;)

Il faut voir aussi que le prix du GPL rattrape celui de l'E85 et qu'il devrait le dépasser sous peu (hausse du pétrole donc du GPL)

 

Je ne pense pas que ce soit rentable de mettre du E 85 a la place du SP98 dans une voiture équipée GPL avec un système VSI, personnellement je ne consomme que 10 litres de SP98 tous les 3 mois...

 

Peut etre dans un systeme Vialle, mais ca concerne des modèles bien spécifiques de moteurs, grosse puissance avec tubro...

 

Dans l'est lyonnais, il y a une pompe GPl à 0.74 et une pompe E85 à 0.92... rouler au GPl consomme 15% de plus que le SP, et rouler au E85 consomme 30% de plus... Donc je ne pense pas que à court terme le GPl devienne moins interressant que le E85...

 

A long terme je ne crois pas a la viabilité de ce carburant car l'augmentation de sa consommation va entrainer des dégâts écologiques considérables...

 

Je pencherai plutot vers le GNV car les sous sols des océans sont gorgés de méthane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit rentable de mettre du E 85 a la place du SP98 dans une voiture équipée GPL avec un système VSI, personnellement je ne consomme que 10 litres de SP98 tous les 3 mois...

 

Peut etre dans un systeme Vialle, mais ca concerne des modèles bien spécifiques de moteurs, grosse puissance avec tubro...

 

Dans l'est lyonnais, il y a une pompe GPl à 0.74 et une pompe E85 à 0.92... rouler au GPl consomme 15% de plus que le SP, et rouler au E85 consomme 30% de plus... Donc je ne pense pas que à court terme le GPl devienne moins interressant que le E85...

 

A long terme je ne crois pas a la viabilité de ce carburant car l'augmentation de sa consommation va entrainer des dégâts écologiques considérables...

 

Je pencherai plutot vers le GNV car les sous sols des océans sont gorgés de méthane...

Je suis d'accord avec toi sauf dans le cas (pas du tout improbable) d'une vraie flambée des prix du pétrole (genre reprise économique et/ou problème sérieux avec l'Iran).

De plus le prix moyen du GPL actuellement est plutôt de 0.85€/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Chez moi il a 4 stations e85 aux alentours a 0.85Cents là ou le GPL est a 0.90cents le litre.

 

Quand tu voit le nombre de Logan Flexfuel , Ford Flexfuel , Saab Biopower qui font le plein tout les jours

 

Sans parler de toutes les américaines ( Américan Car City a coté ) équipé en E85 qui y vont.

 

Pas de perte de place pour une bombonne dans le coffre ... on utilise la capacité du réservoir ...

 

Et surtout 150€ le boitier de conversion ... le prix de l'installation est ridicule

 

PS : Depuis 2 ans ça m'a changé la vie sur mes trajets de tout les jours au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

ça dépend.

 

Si la voiture a plus de 80-100.000 km un installateur sérieux refusera de faire le montage et par ailleurs le surcoût (environ 3000 €) sera dur à amortir.

 

J'ai le même moteur sur ma 307, modifié au GPL il y a 5 ans, la voiture a fait 120.000 km depuis sans souci lié au GPL. Par contre se méfier sur ce moteur des risques de joint de culasse (symptôme : huile qui remonte dans le refroidissement, pas de surchauffe), ce n'est pas lié à la transformation au GPL.

 

Pour ce moteur j'ai une installation GPL de marque Prinz installé chez un installateur du réseau BOREL, il y avait une garantie (2 ans de mémoire). Ca fonctionne bien, la consommation tourne autour de 8,5 litres de GPL au cent contre 6.8-7 au SP95. La C4 peut avoir un réservoir de 70 litres de GPL (environ 60 litres utiles), comme la mienne, ce qui donne à peu près 700 km d'autonomie au GPL seul... et 60 litres d'essence de réserve.

 

 

elle a 18650 km ma c4 et j'ai pas envie de lui mettre un truc non homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous faire part de mon expérience.

 

Je possède une Spark GPL en remplacement d'une Fiat Panda 2 diesel.

 

Sur la fiat panda ma conso était de 5,4 l au 100 km en moyenne (Diesel 1,45€ soit 7,83€ pour 100km)

Sur ma Chevrolet Spark elle est de 7l/100 km en moyenne (GPL à 0,9 € soit 6.3€ pour 100 km)

 

Entretien +50€ environ sur la facture d'entretien. Mais cela est difficile de comparer. En effet chez Fiat ma révision annuelle me coutait dans les 300€ tout comme chez Chevrolet. Par contre l'un de mes amis qui possède une sandero GPL a payer ..... 175€ (base 2eme révision, aucun changement de pièces d'usure).

 

Assurance -50€ parce qu’il s'agît d'une essence (dixit mon assureur).

 

Maintenant sur la fiabilité. J'ai laissé les diesels aux concessionnaires en raison du kilométrage que je parcourait (environ 15000km par an). Le diesel ne supporte pas les petits parcours ou les long parcours dans les embouteillage, c'est avec un grand sourire que le garagiste te recevra avec une vanne EGR par ci, une régénération de FAP par là voir un changement de FAP, un volant moteur à changer éventuellement..

 

Donc à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

elle a 18650 km ma c4 et j'ai pas envie de lui mettre un truc non homologué

 

J'ai fait l'installation sur la mienne à 17.000 km donc de ce côté là c'est tout bon.

 

Évidemment il n'est pas question de faire de modif non-homologuée, un devis d'installation GPL comprend le passage à la DRIRE, ce qui permet d'avoir un certificat pour modifier la carte grise en conséquence > EG sur la case carburant au lieu de ES.

Il faut aussi informer son assurance de la modification.

 

La fin des primes pour le passage au GPL a peut-être aussi aidé à la baisse des prix demandés par les installateurs, le mieux est de se renseigner auprès de l'un d'entre eux, voir aussi chez qui ce sera le plus simple de faire l'entretien GPL pas trop loin de chez soi... détail à ne pas négliger, faire 300 km à chaque révision c'est point pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

quand je parler de non homologué je parler pour le kit bioflex

je crois que j'ai un installateur GPL a 10 km de chez moi.

qui y a t'il comme entretient a faire sur le GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien, pas grand chose si ce n'est la vérification du connecteur et le changement du filtre tous les 30 000 km environ (voir plus pour certains produits).

 

Le seul gros entretien est le changement du faisceau d'allumage un peu plus tôt que prévue par rapport à une essence (80 000 km si mes souvenirs sont bon). Là encore cela dépend du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parler de non homologué je parler pour le kit bioflex

je crois que j'ai un installateur GPL a 10 km de chez moi.

qui y a t'il comme entretient a faire sur le GPL ?

 

 

EN ce qui me concerne c'est une révision tous les 20 000km qui dure 1 heure environ, compter entre 60 et 100 euros en tout...

 

compter 45 euros de plus pour le CT.

 

Le surcout d'entretien SP simple/GPL reste bien moins élevé que le surcout SP simple/diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un des facteurs extrêmement important dans le calcul de coût de reviens d'un véhicule et la comparaison essence/GPL est le facteur prix d'achat.

En France, "patrie" du diesel s'il en est, un véhicule décote d'autant plus vite qu'il fonctionne à l'essence et que sa cylindrée est importante.

La côte d'un diesel sera toujours bien plus élevé, à performance/équipement équivalents.

 

Dans le calcul du coût d'un véhicule, le prix d'achat (achat moins revente) représente très souvent la partie la plus importante du coût total de possession. L'entretien est aussi un poste important.

 

A l'extrême, une grosse cylindrée (dont la cote chute comme une pierre) kitée au GPL pourra alors devenir plus intéressante qu'un modèle plus modeste roulant au mazout.

L'entretien d'un véhicule GPL est moins élevé qu'un diesel, et sera de surcroit souvent plus fiable qu'un diesel de plus en plus sophistiqué et bardé de filtres en tous genres...

 

Faire une projection totale sur la durée de possession et l'usage (temps + kilométrage), incluant achat/revente est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec une surpuissante SAXO 14 GPL de 2002. Quand je l'ai achetée, la courroie de distri a sauté un cran, une soupape a percé un piston, bref ça commençait mal... La voiture m'a donc coûté le double car moteur refait à neuf. Eh bien en 70 000km par rapport à sa consommation essence, j'ai économisé 2000€ à peu de choses près.

 

Je trouve que ça n'est pas terrible en fait. J'aurai amorti le moteur dans 35 000km, le moteur aura donc 105 000km mais la caisse 180 000km.Par contre après, il faudra encore 100 000 et j'aurai amorti carrément l'achat de la voiture par rapport à la même! Là, ça cause.

 

Maintenant, je fais l'entretien seul. En exactement 73 000km j'ai dû changer un boîtier necam à 60€ (mauvais montage en usine, dépanné par un pro sur le net qui m'a donné le tuyau) et les filtres que je paie rien du tout. Par précaution, j'ai changé les membranes du vapodétendeur pour 26€. Je fais les pressions moi-même avec un mano à pression différentielle acheté pas cher.

 

Alors je trouve que ça vaut le coup mais faut pas être trop embêté en réglages etc... Sinon à quoi ça sert?

Si c'était à refaire je ne suis pas certain de le faire.A voir si c'est fiable dans le temps. Sinon j'aurais acheté une vieille AX (150kg de moins) que j'aurais fait monter en aspiré.

 

Autre chose, je fais mes vidanges tous les 15 000 au lieu des 5000 habituels. L'huile est toujours claire mais la voiture se met à en boire si j'attends 20 000km. Sinon pas de problème d'allumage ou autre. Je mets des bougies irridium DENSO qui coûtent cher à l'achat mais ensuite elles durent trrrèèèèèsss longtemps.

 

J'ai horreur des moteurs diesel. Pour moi c'est pour les tracteurs. Sans compter les particules et le bruit carrément à vomir. Aussi voir le problème éventuel des sièges de soupapes. Mon moteur TU n'a pas de souci de ce côté. Il est équipé de sièges spéciaux et quand je fais le réglage, ça ne bronche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac715jj

J'ai une Renault Symbol, 1,4l, 98 CP. L'installation GPL en ROUMANIE coute 600 EURO. En essence la consommation etait de 6,5L/100KM. En GPL, LA consommation est de 7,5l/100KM. Donc moins cher que une diesel. Je depasse 20000km/an.

A vous de jouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi481nn

bonjour,

 

je fais 30000 km/an j'ai un diesel (corolla verso) je souhaite changer car il arrive a 150000 km.

 

Est qu'un gpl récent (corsa, punto, sandero...) est interressant? vu le surcout de consommation????

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Faire 30000km par an en corsa, punto, sandero est ce une bonne idée ?

 

Il ne faut pas que penser RENTABILITE, mais prendre en compte plaisir, confort, agrément, et surtout santé.

 

Un GPL a des inconvénients : petite autonomie et peu de station.

Je ne suis JAMAIS tombé en panne sèche.

 

Mais le GPL ne rejette pas de particules.

 

Pour le prix, il est forcement rentable par rapport a un essence +15% (voir 20) de conso et un prix presque 50% (0.85 / 1.55 ) = 54%

 

une voiture GPL coute donc 62% d'un SP ... le gain est bien reel !

 

Le comparer aux diesels ? il ne faut pas ... c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Faire 30000km par an en corsa, punto, sandero est ce une bonne idée ?

 

Il ne faut pas que penser RENTABILITE, mais prendre en compte plaisir, confort, agrément, et surtout santé.

 

Un GPL a des inconvénients : petite autonomie et peu de station.

Je ne suis JAMAIS tombé en panne sèche.

 

Mais le GPL ne rejette pas de particules.

 

Pour le prix, il est forcement rentable par rapport a un essence +15% (voir 20) de conso et un prix presque 50% (0.85 / 1.55 ) = 54%

 

une voiture GPL coute donc 62% d'un SP ... le gain est bien reel !

 

Le comparer aux diesels ? il ne faut pas ... c'est pas la même chose.

Certes vous avez raison pour le rapport kilometrage /gamme de voiture, mais justement quand on arrive à une gamme de voiture élevée (SUV , grande berline) , je pense que la rentabilité ne devient plus un aspect négligeable d'autant que les consommations augmentent ! La politique énergétique absurde de notre gouvernement a semé une belle pagaille. Et si les gens s'intéressent au GPL, c 'est bien encore pour des raisons financières. De mémoire il me semble que le GPL rejette plus de co2 également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Non le GPL rejette MOINS de CO2 que une essence.

 

Sur un X5 4.8 c'est l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Non le GPL rejette MOINS de CO2 que une essence.

 

Sur un X5 4.8 c'est l'ideal.

 

En théorie, c'est vrai...

 

Mais en pratique les moteurs qui tournent au GPL, ne sont pas toujours les plus sobres.

 

Par exemple, la sandero GPL rejette plus de CO2 que le modèle essence (qui est doté d'un moteur bien plus puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Parce que du coup, c'est pas le meme moteur ?

 

Mais si tu prends un moteur essence que tu équipes au GPL ... il en rejetera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Pas forcément vu que ta conso augmente les rejets s'alignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Monter des kit GPL sur les moteurs récents (turbo essence à injection directe) n'est pas donné à tout le monde...

 

J'ai un petit doute sur la fiabilité de tel moteurs équipés GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pas forcément vu que ta conso augmente les rejets s'alignent...

 

Ben souvent, malgrés la conso (en litre de carburant et non en masse) qui augmente les rejets de CO2 diminuent un peu en mode GPL

 

Ce n'est pas pour rien que dacia a décidé d'abandonner le 1.6 essence sur le duster au profit du 1.6 bicarburation (essence GPL). Comme ça le duster évite un trop gros malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Bon j'avais ni tort ni raison alors ... LOL

@Yohann : j'ai eu tellement de mauvais retour quant à l’adaptation du GPL sur le 4,8 que j'ai laissé tomber.... Je dois me contenter d'un oeuf sous le pied droit pour moins consommer! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr580BV

J'ai une Xsara 2.0 que j'ai fait équipé dès sa sortie d'usine en GPL en 2002 (la bonne époque des primes à l'installation) avec une injection en phase liquide Borel.

 

Elle à actuellement 188000 km (y a des années où je n'ai pas bcp roulé) mais on ne m'a jamais parlé de changer de faisceau d'allumage.

Je viens de faire la révision du système GPL (47 €) avant le CT. Rien a signaler même pas de changement de filtres (c'est sur les systèmes avec vapodétendeurs ?).

Jamais de pb. Lorsque je met le calcul instantanée de conso sur ma voiture je ne vois aucune différence entre GPL et essence (8.8, L/100 à 134 km/h)

 

Sur le site de Borel il y a une liste de voitures qu'ils équipent y en a pas mal dont le X5 4.4 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@christopho​to en effet a l'odb dit ce qu'elle consomme a l'essence et croit consommer au GPL.

En pratique, normalement, au GPL il faut compter au moins 15% de plus a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Les moteurs essence de PSA acceptent très bien le GPL et les systèmes Borel sont bien faits. Un duo gagnant en quelques sortes. J'ai eu une C3 XTR en 2005 (1,6 110ch) et j'avais fait monter un système Borel en Injection gazeuse. 125000 KM et jamais de souci. J'avais par contre le filtre de Vapodétendeur à changer chaque 30000 KM. Seul souci rencontré (je ne sais pas si c'est juste moi ou général) le moteur avait tendance à bouffer de l'huile, si bien qu'arrivé à 20000 km , j'étais au niveau mini et obligé de rajouter de l'huile pour arriver au 30000 km , seuil auquel je faisais ma révision. En conso c 'était 6,5 / 7 litres en parcours mixte (calcul pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

Calculé par mes soins à chaque plein... :-) j'ai fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...