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 Sujet :

CHEVEAUX

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asm17vr
Invité
  1. Posté le 08/04/2012 à 16:30:44  
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BJR TT le monde ,

j'ai un certain nombre de question concerne la motorisation et la puissance d'un vehicule ( Diesel).

quelle moteur à choisir et quelle puissance à envisager si j'utilise ma voiture pendant toute la semaine dans un parcours urbain de 25 KM / jour.

et hors ville 1 fois par trimestre ( parcours de 500 km).

donc quel est le minimum de la puissance , est ce que 75 ch ( Diesel) est bon ?

Est ce que moteur 1.3 diesel est bon ?


si non que choisir ?
Merci bcqqqqqqqqq

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Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2012 à 18:06:20  
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Bonjour,

Pas facile de répondre sur la puissance du moteur sans connaître la voiture. 75 ch peuvent rendre une petite voiture très agile ou être complètement insuffisants dans une voiture plus grosse et plus lourde. Quelle est la voiture qui aura ce moteur ?

Pour le parcours envisagé au quotidien, 25 km/jour si c'est 2 fois 12.5 km c'est pas beaucoup pour un diesel, qui fera une grosse partie des trajets avec une huile froide, ce qui est mauvais pour sa longévité.

Pour le parcours trimestriel de 500 km un diesel sera dans son éléments mais ça ne fait guère que 2000 km par an.

Il faut calculer le kilométrage annuel total pour voir si un diesel est vraiment adapté, si le total fait moins de 15.000 km c'est absolument pas le cas. Le moteur va souffrir et les réparations coûtent cher sur les diesels modernes.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/04/2012 à 19:04:03  
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ebire a écrit :

Bonjour,

Pas facile de répondre sur la puissance du moteur sans connaître la voiture. 75 ch peuvent rendre une petite voiture très agile ou être complètement insuffisants dans une voiture plus grosse et plus lourde. Quelle est la voiture qui aura ce moteur ?

Par exemple Punto EVO 1.3 Multijet ou bien Ford fiseta , opel Corsa ...

Pour le parcours envisagé au quotidien, 25 km/jour si c'est 2 fois 12.5 km c'est pas beaucoup pour un diesel, qui fera une grosse partie des trajets avec une huile froide, ce qui est mauvais pour sa longévité.

Pour le parcours trimestriel de 500 km un diesel sera dans son éléments mais ça ne fait guère que 2000 km par an.

Il faut calculer le kilométrage annuel total pour voir si un diesel est vraiment adapté, si le total fait moins de 15.000 km c'est absolument pas le cas. Le moteur va souffrir et les réparations coûtent cher sur les diesels modernes.

Disant environ en moyenne 12000 km / an .
est ce que le moteur va souffrir ?
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Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2012 à 19:16:49  
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Attention au 1.3l JTD, moteur très désagréable car creux sous 2000tpm .... pour l'avoir essayé il y a 5 jours ....
Sinon, pour 12 000km par an et 25km par jour, pas besoin d'un diesel  ;)

Pense à la Punto multiair  ;)  (1.4l 105 et 135cv je crois), en usage urbain il sera infiniment plus agréable .


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2012 à 13:18:05  
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Parcours urbain: pas besoin d'un diesel, il va s'encrassé vite fait, prendre un essence ou un hybride qui sont plus adapté pour faire de la ville.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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