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Quelle motorisation choisir?

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thilo83
Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2012 à 16:14:56  
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Bonjour à tous,
Je commence à être un peu paumé! Je m'explique, je fais environ 30 000 kms par an, 95% sur petites routes et nationales. Mon boulot se trouve à 30 kms, j'habite à la campagne et travaille dans un village. Moralité, beaucoup de virages en descente à l'aller (et beaucoup de virages en montée au retour).

Je pense changer de voiture en fin 2012 /début 2013 pour plusieurs raisons, 1) roulant seul ma voiture actuelle est un peu grande et 2) elle a dépassé les 120 000 kms.

Mais quelle motorisation choisir? Je connais bien le diesel, ça fait plus de 20 ans que je le pratique. Mais j'ai du mal à faire la part des choses des autres alternatives pour mon usage spécifique pas vraiment étudié lors des différents tests.
GPL? peu de choix en neuf et 1 seule station à 20 kms de détour
Flexfuel? possible, ma station de service habituelle en vend
Hybride? intéressant, mais quelle conso réelle sur mon parcours? En statique j'aime bien Honda Jazz ou CR-Z, les Toyota ne conviennent pas à mon physique un peu "difficile" à caser.

Donc, aidez-moi svp, je ne sais pas trop quoi penser des technologies modernes. Autre problème, mon petit garagiste du coin sera compétent en cas de panne?

Merci!!!  :)


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Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
Jeep Compass Wild Dream depuis 2007; vendue, remplacée par
Audi TT roadster quattro MK1, reprogrammée à 250 cv
Suzuki SJ413 inarrêtable
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 09/04/2012 à 12:16:13  
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Pour 30000 kilomètres par an diesel, le flex fuel, ca surconsomme pas mal par rapport à un essence (25% de plus en moyenne), l'hybride c'est plus pour ceux qui font moitié route et moitié ville, quand au GPl, ca peut être intéréssant, 2 motorisations à choisir: diesel ou GPL, a vous de voir.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 11/04/2012 à 11:18:56  
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Vu qu'il a précisé Hybride, ce sera quand même cool vu les consommations des voitures hybride et que dans son parcours il y a souvent des descentes ( freinage= alimentation de la batterie du moteur hybride ), mais ça dépend aussi des différents parcours qu'il fera.

Et puis il a aussi précisé qu'il est seul dans la voiture, donc pas forcément un moteur Diesel uniquement pour consommer moins !

Donc ma question est :

- A part ton trajet maison/travail, est-ce que des fois il t'arrive de faire de cours trajets du genre : 2 ou 3 km, aller à une petite ville proche de ton domicile pour aller à l'église, à la pharmacie, à la poste ou bien moins de 10 minutes de trajets ?  :??:

Ton travail se trouve à la campagne ? Zone Industrielle ? En ville ?  :??:

Vu que tu es seul à voyager dans ta voiture, est-ce que tu veux dépenser le moins possible en terme de prix, assurance et entretien ?  :??:

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Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
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  1. Posté le 11/04/2012 à 21:51:49  
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Merci pour vos réponses!
C'est rare pour moi de faire moins de 10 kms et je circule essentiellement à la campagne. Sur tout mon trajet pour aller bosser je croise un seul feu rouge! Je cherche donc une motorisation à la fois économique et suffisamment dynamique pour rouler correctement sans forcer ou être obligé de relancer en permanence. Il est clair que l'entretien et tous les frais annexes rentrent en compte aussi.
Voilà mon dilemme!


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Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
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wacko31
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  1. Posté le 11/04/2012 à 22:03:02  
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Vu que tu es seul, pourquoi pas un minispace comme la Mercedes Classe B ou alors une BMW série 1 ! [smileyper​so

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Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2012 à 07:01:37  
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Bonjour,
je ne cherche pas trop une marque, plutôt une motorisation. Le choix du modèle sera beaucoup plus simple. Comme j'ai dit, je connais (forcément) bien le diesel, mais je commence à hésiter concernant les technologies alternatives.
Après, je ne choisirai pas une marque premium, car 1) j'ai un commerce dans une petite ville et mes clients ont déjà fait des remarques quand ma femme a eu sa Volvo C70 , 2) les gens ne respectent rien, après 6 mois la belle Volvo a déjà subi des coups de portière et de pare-chocs en stationnement ce qui me ferait chier grave et 3) BMW est la marque fétiche de la jeunesse turque kéké du coin, j'aurais du mal à faire pareil.
Sans parler du fait que financer une marque premium coute un peu cher par les temps qui courent


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wacko31
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  1. Posté le 14/04/2012 à 07:22:32  
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Dans ce cas, moi je te conseille de te tourner vers une Citroen, car beaucoup de personnes disent que c'est " une voiture de vieux ", donc forcément les gens te laisseront tranquille pour des siècles . [smileyper​so

Donc je te conseille soit une Citroen Xsara phase 2 ( à partir de 2001 jusqu'à 2004 ) avec le 1.6 16V de 110cv ( moteur fiable et économique, donc pas gourmand, sauf si tu as le pied lourd ) ou une Citroen C4 1.6 16V 110cv ou 2.0 16V 138cv ou pourquoi une C3 Picasso VTI 120 ( moins c'est lourd, moins ça consomme, mieux c'est ) !

En plus, si tu as un moteur essence, ils vont vraiment te laisser tranquille car pour la majeur partie des français, c'est le Diesel qui le Roi !

Sinon, lis cet article, ça te permettra d'être mieux informé :


http://www.largus.fr/actualite [...] 52367.html
Message édité par Wacko31 le 14/04/2012 à 07:23:50
Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2012 à 11:15:19  
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Houla, ça part en sucette! Quand-même, vous me punissez là! Je prendrais bien par exemple: Volvo C30 (diesel 115 cv? 150cv? flexfuel?)
Honda Jazz ou CR-z hybride, Hyundai I30 diesel, Ford fiesta diesel..


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striker310
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  1. Posté le 14/04/2012 à 11:35:28  
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Je propose souvent des hybrides mais dans ton cas je pense que c'est une erreur.

A l'aller, tu as uniquement de la descente donc:
- avec un diesel (ou une essence d'ailleurs) la pompe à injection sera souvent coupée avec une conso instantanée à 0l/100
- avec une hybride, en plus d'avoir une conso instantanée souvent à 0, tu vas recharger les batteries.

Au retour, en montée:
- avec un diesel, tu pourras conduire sur le couple, sans avoir à jouer de la boite de vitesse à chaque virage
- avec une hybride, la batterie (pleine à cause de la descente) va se décharger sur les premiers kilomètres donc tu vas te retrouver dans le meilleur des cas avec uniquement le moteur thermique essence et dans le pire des cas avec le moteur thermique amputé de l'énergie utilisé pour recharger la batterie. Donc trop peu de puissance pour grimper un col.

Donc le choix est sans appel pour moi -> Diesel
Message édité par striker310 le 14/04/2012 à 11:40:20

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Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
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thilo83
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2012 à 12:06:50  
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Merci Striker, ta réponse me conforte dans ma propre analyse.
J'ai bien envie de changer de motorisation, de "faire un geste pour l'environnement" etc mais j'ai effectivement le sentiment que ma situation correspond parfaitement au diesel, et ce pour un petit moment encore. Ce sera donc probablement du diesel, plus petit que ma Jeep Compass actuelle (qui est assez sobre quand-même)
Merci!


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theferrarikiller
  1. Posté le 17/04/2012 à 18:51:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas une essence ? Les consommations ne sont pas beaucoup plus élevées que celles des diesels, et le confort (et plaisir) de conduite est largement supérieur (moins de vibrations, moins de bruit).
De plus, un moteur essence rejette beaucoup moins de particules nocives que le diesel, alors acheter une voiture essence c'est aussi "faire un geste pour l'environnement" !


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4.7L c'est pas la consommation, mais la cylindrée ...
Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2012 à 06:31:38  
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Parce que, économiquement parlant, à 30 000 kms /an une essence n'est pas intéressante. Ma question partait de là, quitte à prendre de l'essence ça serait en flexfuel ou hybride. Je cherche pour une situation précise un véhicule avec un bon rapport confort d'utilisation/économie+écologi​e.
Et dans ce cas, l'essence est dépassée.


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  1. Posté le 18/04/2012 à 08:46:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Beaucoup de route par jour, 30 km aller, par le choix le diesel

Route montagneuse en plus, Diesel avec du couple et de la puissance.

Si tu prend un moteur trop petit tu va être obligé de monter dans les tours, de lui faire cracher ses soupapes et la ta conso va exploser.

Un gros moteur coupleux montera moins dans les tours, utilisera plus son couple, souffrira moins et sera en définitive plus économique et surtout plus agréable à utiliser tous les jours.

Et cela est également valable pour un moteur essence ou hybride.

J'avais le test avec une V50 1.6D il y a 3ans par rapport à mon ex V40 1.9D. En définitive la V50 bien que beaucoup plus récente, consommait plus que ma V40, mais en plus était une horreur à conduire dés la moindre montée un peu raide car il fallait jouer avec la boite de vitesse tout le temps, et pousser le moteur régulierement au dela des 3000 tours.
Message édité par FPS79mq le 18/04/2012 à 08:47:02
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Profil : Vétéran confirmé
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thilo83
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  1. Posté le 18/04/2012 à 11:25:20  
  2. answer
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Merci pour ton témoignage, en diesel j'ai tendance à rouler pas mal sur le couple, je "monte" en général en 4e à 1700 tours. C'est vrai que ma Jeep Compass est assez agréable à ce niveau (moteur VW TDI 2 l avec140 cv). Je commence à me dire que la Volvo C30 150 cv serait peut-être pas un mauvais choix.


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  1. Posté le 18/04/2012 à 13:09:05  
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Tu veux du neuf ou de l'occaz?? quel budget??

Je viens d'acheter une Focus 2L 140cv, j'habite en auvergne, et je peux te dire que dans les routes montagneuses c'est un véritable plaisir d'autant plus que le chassis est excellent et vif sans perdre en confort.

Profil : Nouveau membre
theferrarikiller
  1. Posté le 18/04/2012 à 13:10:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais pour faire 60 km quotidiennement en moyenne, je crois que techniquement une essence serait plus adaptée qu'un moteur diesel, ou alors une hybride, car les moteurs essence sont plus adaptés aux courts trajets que les moteurs diesel.
Sinon ce qui me paraît être un bon compromis c'est BMW, qui arrive à des consommations plus faibles que ses concurrents (Mercedes, ...) tout en gardant un minimum d'agrément de conduite. Personnellement j'opterais: 1° une essence (argument écologique et plaisir à conduire), 2° un diesel très sobre (argument économique); l'hybride c'est ajouter un composant à la voiture et donc augmenter les risques de pannes et diminuer le volume du coffre.
Message cité 2 fois

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4.7L c'est pas la consommation, mais la cylindrée ...
Invité
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  1. Posté le 18/04/2012 à 13:30:44  
  2. answer
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2L 140CV, Je tourne a 6.5l/100 dans un mixte ville/départementale sachant que le moteur n'as pas encore 5000Km.

Je voudrais bien voir, quel moteur essence de 140/150cv avec un couple de 320Nm peut consommer 1l de moins au minimum (Pour que l'essence soit rentable) sur un parcours de ce type et montagneux en plus.

Je ne parle pas de chiffre constructeur truqué et ne voulant rien dire de la norme NEDC, je parle de vrai chiffre au passage à la pompe pour faire le plein.

Quand à la deutch qualitay, c'est bon, quand je vois le coup à l'achat comme en assurance d'une BMW serie 3 et celui d'une Focus (Montée à cologne d'ailleurs ^^), je ne me pose pas de question.

Ca fait cher le logo BMW  :o

Un diesel sobre pour de la montagne (Comme une essence sobre), je persiste et signe, ça n'existe pas, c'est d'ailleurs pour cela que je recommande le 2L 140cv plutot que le 1.6L 115cv. Le 2L sera tout compte fait moins gourmand que le 1.6L, et beaucoup plus agréable à l'utilisation quotidienne.
Message édité par FPS79mq le 18/04/2012 à 13:35:18
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striker310
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  1. Posté le 18/04/2012 à 13:53:08  
  2. answer
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theferrarikiller a écrit :

l'hybride c'est ajouter un composant à la voiture et donc augmenter les risques de pannes ...
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[smileyper​so

Celle là j'ai bien envie de la quoter dans ma signature.
S'il te plait, fais une petite recherche sur la fiabilité des hybrides et plus particulièrement celui de toyota (HSD)

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thilo83
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  1. Posté le 18/04/2012 à 13:54:55  
  2. answer
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J'achèterai neuf de toute façon, même en gardant une voiture jusqu'à 200000 kms, je les fais en 6 ou 7 ans. Ma Jeep consomme 6.5 l /100 actuellement, c'est pas énorme mais j'aimerais pouvoir baisser encore. Les pub à 3.5 l/100 me font rêver!!!
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  1. Posté le 18/04/2012 à 14:01:56  
  2. answer
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Bah tout dépend du budget. Tu prends une chevrolet volt, il est presque sûr que tu rouleras sur l'électrique tout le temps de tes trajets boulot (demande un test qd même puisque c'est de la montagne).


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  1. Posté le 18/04/2012 à 14:34:21  
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thilo83 a écrit :

J'achèterai neuf de toute façon, même en gardant une voiture jusqu'à 200000 kms, je les fais en 6 ou 7 ans. Ma Jeep consomme 6.5 l /100 actuellement, c'est pas énorme mais j'aimerais pouvoir baisser encore. Les pub à 3.5 l/100 me font rêver!!!
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Etudie bien ça http://fr.wikipedia.org/wiki/N​ew_European_Driving_Cycle et tu verra comment ils obtiennent ces consommations.

Après réfléchi bien et dis moi ou dans ton parcours de tous les jours tu peux conduire comme cela.

C'est ce que je dis dans un autre post de cette section: c'est de l'escroquerie cette "norme"

Mon 2L TDCI est donné par le constructeur pour 5L en ville+route, mais je savais que j'allais être largement au dessus, surtout en ce moment ou je suis encore en rodage.

Je pense que ma conso va commencer à baisser quand j'aurais dépassé les 10 000km.

Message édité par FPS79mq le 18/04/2012 à 14:35:37
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thilo83
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  1. Posté le 18/04/2012 à 18:30:18  
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Je sais bien, mais l'un dans l'autre, je n'ai pour ainsi dire aucun trajet en ville, ni autoroute. Il s'avère que je me retrouve souvent avec une conso proche de la moyenne générale. Ma Jeep est censé engloutir 7.7 l/100 je crois, je suis à 6.5 (6.9 avec mes gros pneus hiver)


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thilo83
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  1. Posté le 18/04/2012 à 18:31:55  
  2. answer
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[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so Ca y est, je suis passé "membre"!!!![smileyper​so


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  1. Posté le 19/04/2012 à 12:45:04  
  2. answer
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Et pourquoi ne garde tu pas ta Jeep etant donné qu'elle est dans la bonne moyenne coté consommation??

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thilo83
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  1. Posté le 19/04/2012 à 16:44:44  
  2. answer
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Elle a 125 000 kms, à la fin de l'année elle en aura 150000. je me renseigne maintenant, surtout avec des délais de commande de 8 à 12 mois! Je ne suis pas pressé sinon.


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striker310
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  1. Posté le 19/04/2012 à 16:48:14  
  2. answer
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Monsieur le membre  :d  quel est ton budget?


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theferrarikiller
  1. Posté le 19/04/2012 à 17:13:32  
  2. answer
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striker310 a écrit :

[smileyper​so

Celle là j'ai bien envie de la quoter dans ma signature.
S'il te plait, fais une petite recherche sur la fiabilité des hybrides et plus particulièrement celui de toyota (HSD)
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J'ai juste dit que ça augmentait le risque de pannes, pas le nombre de pannes !
C'est de la logique chaque composant ayant un risque de tomber en panne, plus on en ajoute plus il y a de chances (ou malchances) de tomber en panne.
Mais je serais très honoré d'être cité dans ta signature... (moyennant finance évidemment  ;)  )

Sinon je vois que tu es d'accord pour ce qui est de la diminution du volume du coffre!

Message cité 1 fois

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4.7L c'est pas la consommation, mais la cylindrée ...
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striker310
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  1. Posté le 19/04/2012 à 18:20:28  
  2. answer
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theferrarikiller a écrit :


C'est de la logique chaque composant ayant un risque de tomber en panne, plus on en ajoute plus il y a de chances (ou malchances) de tomber en panne.
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Mais justement! Le système hybride de Toyota/Lexus enlève beaucoup de composants qui génèrent de nombreuses pannes couteuses.
* Pas de turbo
* Pas de filtre à particule
* Pas d'embrayage
* pas de boite de vitesse (chercher "e-cvt" pour plus d'infos)
* pas de courroie de distribution (c'est une chaine)
* pas de courroie accessoire ( car la pompe à eau est électrique)
* pas de pompe haute pression
* pas d'injecteurs haute pression

Désolé mais pour le coffre je ne partage pas totalement ton avis. Il faut voir au cas par cas:
- Une prius a un coffre de 445l (plus grand qu'un scenic...).
- La nouvelle Yaris hybride a exactement le même coffre que la version thermique,286l (le réservoir et la batterie sont disposés sous la banquette arrière)
- Pour l'Auris c'est vrai il manque 44litres de coffre.
- Pour la jazz hybride, elle a 303 litres de coffre contre 399l pour la version thermique mais dans ce cas elle est dans la moyenne de la catégorie, donc rien de choquant.

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 19/04/2012 à 18:47:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

striker310 a écrit :

Mais justement! Le système hybride de Toyota/Lexus enlève beaucoup de composants qui génèrent de nombreuses pannes couteuses.
* Pas de turbo
* Pas de filtre à particule
* Pas d'embrayage
* pas de boite de vitesse (chercher "e-cvt" pour plus d'infos)
* pas de courroie de distribution (c'est une chaine)
* pas de courroie accessoire ( car la pompe à eau est électrique)
* pas de pompe haute pression
* pas d'injecteurs haute pression

Désolé mais pour le coffre je ne partage pas totalement ton avis. Il faut voir au cas par cas:
- Une prius a un coffre de 445l (plus grand qu'un scenic...).
- La nouvelle Yaris hybride a exactement le même coffre que la version thermique,286l (le réservoir et la batterie sont disposés sous la banquette arrière)
- Pour l'Auris c'est vrai il manque 44litres de coffre.
- Pour la jazz hybride, elle a 303 litres de coffre contre 399l pour la version thermique mais dans ce cas elle est dans la moyenne de la catégorie, donc rien de choquant.
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Pas de moteur [smileyper​so oups je ne suis plus la  :d

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thilo83
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  1. Posté le 20/04/2012 à 11:17:09  
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mon budget sera d'environ 25000 €, mais je ne suis pas du genre à dépenser du fric "inutilement" juste pour frimer. La voiture me sert pour me déplacer confortablement, c'est tout. Du coffre c'est pratique, pouvoit tracter une remorque de temps en temps aussi, voilà voilà....
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Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
Jeep Compass Wild Dream depuis 2007; vendue, remplacée par
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striker310
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  1. Posté le 20/04/2012 à 12:50:49  
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Encore un élément qui confirme que l'hybride n'est pas fait pour toi ; les Toyota hybrides ne peuvent pas tracter à cause de leur transmission particulière.

Si tu veux faire un geste pour la planète, une motorisation diesel répondant à la norme EURO 6 (obligatoire en 2014ou 2015) semble le meilleur choix.

Mazda CX-5 par exemple:
http://www.caradisiac.com/Pris​e-en-mains-Mazda-CX-5-un-SUV-a​-l-efficience-maxi-74795.htm
Message édité par striker310 le 20/04/2012 à 13:13:37

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  1. Posté le 20/04/2012 à 14:42:39  
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thilo83 a écrit :

mon budget sera d'environ 25000 €, mais je ne suis pas du genre à dépenser du fric "inutilement" juste pour frimer. La voiture me sert pour me déplacer confortablement, c'est tout. Du coffre c'est pratique, pouvoit tracter une remorque de temps en temps aussi, voilà voilà....
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Pour ton budget regarde ma signature et tu as le modele que je peux te conseiller (en comptant la reprise de ta voiture actuelle + la prime pour achat véhicule neuf, tu peux même faire descendre le tarif sous les 22 000 en finition Titanium bien sur). Pas de malus à la carte grise.

Quand je l'ai acheté, neuve bien sur, j'etais aussi interressé par une Toyota Avensis (mais la meilleure offre que j'ai eu était 3000€ supérieure a celle de Ford) et par l'alfa 159 (mais la même offre que Toyota). Tout ce qui était VW, Audi, BMW, je n'y suis pas allé car rien que le logo sur la calandre coute 10 000€ de plus  :p

Tout compte fait, je viens de boucler mes 5000 premiers Km (Depuis le 15 février 2012), et j'en suis super content.

140cv TDCI et 320Nm de couple, ca devrait aller même avec une remorque aux fesses [smileyper​so, et le coffre est plus que conséquent.

Message édité par FPS79mq le 20/04/2012 à 14:51:32
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thilo83
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  1. Posté le 20/04/2012 à 17:09:34  
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Effectivement, pas un mauvais choix!


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  1. Posté le 20/04/2012 à 21:20:28  
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Si t'as besoin d'info sur la Focus SW n'hésite pas a me contacter via MP si tu veux.

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thilo83
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  1. Posté le 21/04/2012 à 11:42:21  
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Merci, je reviendrai vers toi. Je la regarderai déjà en concession, j'ai besoin de monter dedans pour voir, j'ai un physique un peu difficile à caser dans un certain nombre de voitures, ça joue aussi.


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