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Comment réagissent les consommateurs face à la motorisation hybride ?

 

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Comment réagissent les consommateurs face à la motorisation hybride ?

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non82yb
Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 15:30:31  
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Bonjour à tous !

Dans le but de mon stage dans une concession automobile proposant les marques HONDA, SUZUKI et MITSUBISHI, je dois élaborer une étude sur l'évolution des comportements des consommateurs vis-à-vis de la motorisation hybride. Je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon post (sauf erreur de ma part qui peut être fort possible), donc voilà je souhaiterai vous poser quelques questions concernant la motorisation hybride :


  1. Possédez-vous une voiture hybride ?Si oui, en êtes-vous satisfait(e) ?
  2. Lors de votre prochain achat d'une véhicule, souhaitez-vous acheter une voiture hybride ?Si oui, quelle marque et quelle modèle ?
  3. Pour quelles raisons, vous serez apte à vous orienter vers ce type de motorisation?
  4. Quels sont les avantages que vous apporte/ou peut vous apporter un véhicule hybride ?
  5. Et les inconvénients ?
  6. Quels sont les éléments que vous souhaiterez voir être modifiés sur les prochaines voitures hybrides ?J'étudie toutes réponses de votre part concernant mon étude. Merci d'avance !

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Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 15:45:38  
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Trop chères
Le gain de conso ne se fait qu'en ville, dès qu'on est sur route le système hybride devient un inconvénient
La consommation moyenne est loin d'être si intéressante que ça (mon mazout fait 1 l /100 de moins qu'une Prius en conso mixte réelle, tout en étant à la fois plus spacieux, avec un vrai coffre, mieux équipé et 6000 € moins cher en neuf).

Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 16:10:40  
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http://www.wheels-and-you.com/​JA/index.php/essais/427-analys​e-marche-voiture-hybride-statu​t

En théorie, le but d’un véhicule hybride est de diminuer la consommation de carburant et des émissions de CO2. Dans la pratique, l’équilibre entre puissance, poids, autonomie et prix rend l’exercice difficile. Sans oublier que les moteurs classiques font eux aussi des progrès à chaque génération et que le référentiel change tous les 3 à 5 ans. De plus, ici comme ailleurs, une voiture hybride n’est pas une garantie de consommation moindre pour tous les profils de conducteur.
Pour commencer, il y a le style de conduite qui est réellement crucial pour pouvoir tirer le meilleur bilan énergétique possible. Ensuite, des écarts de consommation importants seront constatés en fonction du profil routier emprunté quotidiennement. Si un propriétaire réalise 80% de ses déplacements sur autoroute, il obtiendra un résultat très différent du même véhicule utilisé exclusivement en ville vis-à-vis d’un véhicule dit classique. En d’autres mots, sur un parcours principalement autoroutier, des véhicules uniquement propulsés par un moteur classique diesel peuvent donner de meilleurs résultats de consommation qu’un véhicule hybride.

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Invité
  1. Posté le 10/05/2012 à 16:34:41  
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Combien de kilomètres pour rentabiliser un modèle hybride ?

Par Benoît Solivellas | lundi 03 octobre 2011Un modèle hybride permet de faire des économies de carburant et de réduire ses émissions de polluants, c’est indéniable. Mais son surcoût à l’achat permet-il une vraie rentabilité ? Nous avons comparé plusieurs modèles pour le savoir.
http://www.cartech.fr/i/edit/2​009/02/mercedes-hybrid.jpg
Les hybrides se multiplient à grands pas et le choix parmi ces autos devient maintenant intéressant. Bien plus que ces dernières années où l’éventail se limitait à des modèles spécifiques comme la Prius ou la Civic hybride. Aujourd’hui, une même voiture peut être disponible en hybride, essence et diesel. Une bonne occasion pour comparer la rentabilité de l’hybride à partir de sa consommation moyenne*.
Pour ce comparatif, nous n'avons retenu que les moèles hybrides ayant une motorisation essence ou diesel de puissance comparable avec un équipement similaire. Les résultats font ressortir de très grandes disparités. Alors qu’il faudra seulement 25.000 kilomètres pour amortir le surcoût d’une Toyota Auris hybride comparé à la version essence, une Mercedes Classe S Hybride ne sera jamais amortie car il faudrait théoriquement parcourir plus de deux millions de kilomètres. Et si on la compare à la version diesel, la question ne se pose même pas, l'hybride étant plus chère et consommant d'avantage.
Autre cas de figure sans appel, celui du Volkswagen Touareg Hybride dont la consommation est à peine inférieure à celle de la version diesel. Résultat le coût en carburant aux 100 km reste légèrement plus avantageux pour le diesel alors que celui-ci est moins cher à l'achat.
Bonne surprise pour l’hybride diesel (Peugeot 3008 Hybrid4), il se montre relativement rapide à amortir comparé à la version diesel simple.

ModèlePrixConso
moyenne
Km pour rentabiliser
la version hybride
Auris
Auris Hybride213003,8
Auris essence203506,324 837
Auris diesel226005,2103 339
Honda Jazz
Hybride169004,5
Essence156005,494 408
BMW série 7
Hybride1285009,4
Essence11005011,9482 353
Peugeot 3008
Hybride diesel354003,8
Diesel331006,660 399
Essence309007,778 431
Lexus RX
Hybride680007,8
Essence6390010,792 405
Volkswagen Touareg
Hybride854208,2
Diesel810309,1Pas rentable
Mercedes Classe S
Hybride950508,0
Essence916508,12 222 222
Diesel875007,3Pas rentable





*La consommation moyenne relevée sur le cycle européen comprend une moitié de parcours en mode urbain, ce qui avantage l'hybride. Elle a été retenue car l'hybride s'adresse à des automobilistes roulant régulièrement ville.

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 11/05/2012 à 08:50:00  
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Les hybrides ont eu une diffusion restreinte depuis une dizaine d'années, mais cela change. Plusieurs raisons à mon avis, du moins en France :


.Modèles chers (à la base la Prius est une berline de segment moyen-supérieur alors que le gros du marché français c'est les citadines-polyvalentes-compact​es). Peu de ménages achètent une voiture à plus de 25.000 €, même économe.

.Technologie peu connue, doutes sur la fiabilité.

.Les hybrides ont une boîte auto et cela rebute une partie de la clientèle en France.

.Les hybrides ont été diffusées par des constructeurs japonais et une part de la clientèle française reste fidèle aux marques françaises, d'autres ne jurent que par les modèles germaniques.

.Les hybrides étaient avant toutes des hybrides essence-électriques et beaucoup de conducteurs ne connaissent que le diesel, toute voiture utilisant de l'essence a un a priori négatif.


-------

Ce qui change / est en train de changer :


.Arrivée de modèles plus petites, plus adaptés à notre marché comme la Honda Jazz, la Yaris ou l'Auris.

.Arrivée de modèles hybrides-diesels qui peuvent capter une partie de la population "diesel"

.Nouveaux constructeurs en hybrides dont PSA et des constructeurs allemands

.Quelques modèles décalés comme la CR-Z qui sortent l'hybride de la seule perspective "voiture écolo-économique"

.Enquêtes fiabilités qui, pour qui s'y intéresse montrent la bonne fiabilité de ces motorisations comme par exemple la Prius

.Vieillissement du parc hybride qui les rend accessibles sur le marché de l'occasion.

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  1. Posté le 14/05/2012 à 07:50:57  
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Merci pour vos réponses !
Pouvez-vous me donner votre avis personnel sur ce sujet svp? Cela m'aidera à identifier cette évolution de la motorisation hybride.

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  1. Posté le 14/05/2012 à 15:47:22  
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SVP pouvez-vous répondre à ce petit questionnaire ? Merci d'avance !!!!

http://www.surveymonkey.com/s/​R3CGJXZ

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  1. Posté le 14/05/2012 à 15:52:50  
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La gamme de modèles hybrides sur le marché allemand : ce n'est qu'un marché de niche !


Les voitures doivent être économe, il est dans l'industrie automobile d'accord. Quel chemin avez-vous envie d'essayer de l'avoir il ya des concepts différents. Déjà établi comme prêt pour le marché de la technologie hybride qu'il a, en conséquence, l'offre du constructeur automobile. Sont exploités diesel et Benzinerfreunde.
Au total, l'Autorité fédérale du transport routier pour l'année 2011 12.622 hybride voitures inscriptions.
Comme les modèles de volume ont Toyota Auris à 4,018 inscriptions, la Toyota Prius a émergé avec des nouvelles inscriptions et la Lexus CT 200h 2027 avec les nouveaux enregistrements des statistiques 1525. Parmi les dix premières voitures hybrides sont également encore la Honda Jazz (928), le Honda CR-Z (770), le Lexus RX (706), l'Audi Q5 (451), l'Opel Ampera (241) Porsche Panamera (202) et la Honda Insight (199).

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 15:40:02  
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Sans surprise, les français ne veulent pas payer plus cher pour une voiture écologique

Créé le 11-05-2012 à 11h06 - Mis à jour à 11h07 Réagir

L’institut Specific Media vient de réaliser un sondage sur les français et la voiture écologique. Les résultats se montrent sans surprises : un voiture plus écologique, oui mais à condition qu’elle ne coûte pas plus cher.


Réalisé auprès de 500 français, le sondage de Specific Media révèle que 90 % des français envisagent d’acheter une voiture "verte" (sans que soit précisé ce que recouvre ce terme). Toutefois, 61 % des sondés ne sont pas prêts à payer un surcoût pour une voiture plus écologique.
Le prix demeure d’ailleurs le facteur le plus important lors de l’achat d’une voiture, cité à 90 % par les sondés. Du point de vue de la reconnaissance des marques, Toyota dispose d’une bonne longueur d’avance sur la concurrence grâce à sa Prius. Ainsi, 38 % des sondés citent spontanément le constructeur japonais comme marque écologique, devant Renault (21 %) qui bénéficie de la campagne de lancement de sa gamme électrique.

Invité
  1. Posté le 28/05/2012 à 12:20:52  
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Quels sont les éléments que vous souhaiterez voir être modifiés sur les prochaines voitures hybrides ?J'étudie toutes réponses de votre part concernant mon étude. Merci d'avance !
http://www.%20Alerte%20Spam%20/g.gif

Invité
  1. Posté le 28/05/2012 à 18:06:29  
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:d  ça existe déjà , VOLT ou AMPERA , électrique a prolongateur d'autonomie [smileyper​so

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