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Seriez vous prêt à dépenser 9000 euros pour hybrider votre voiture?



 
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Auteur
 Sujet :

Hybridation de véhicules

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bol77yu
Invité
  1. Posté le 06/06/2012 à 20:00:55  
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Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise je nécessite vos voix.
Nous souhaitons proposer sur le marché l'hybridation de véhicules particuliers.
A l'instar d'un installateur GPL nous installerions un système qui ferait que votre véhicule pourrait fonctionner soit en tout thermique soit en tout électrique (avec une autonomie électrique de 100km). Vous pourriez ainsi faire vos trajets quotidiens de moins de 100km en électrique.
Le prix du produit serait de 9000 euros, avec des possibilités de facilités de payement.
Message édité par Bol77yu le 06/06/2012 à 20:36:32
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
striker310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2012 à 21:51:29  
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Nous n'avons pas assez d'éléments.

Combien de temps serait garanti le système et surtout les batteries?

Est il montable sur un véhicule d'occasion?

Quel est la capacité de la batterie?
Car vu le prix des batteries, je vois pas comment on peut annoncer un prix de 9000€ pour 100km d'autonomie, c'est vraiment pas cher du kWh. A titre d'exemple une société transforme des Toyota Prius en hybride rechargeable; le prix de vente actuel est de 8000€ pour 20km électrique.
http://www.ev-store.com/fr/78/ [...] e-.evstore


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Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
Invité
  1. Posté le 07/06/2012 à 15:29:33  
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Le système est montable sur les véhicules d'occasion, c'est justement l'intérêt du produit.
Le système est garanti 5 ans avec les batteries, les batteries ont une durée de vie supérieure à 2000 cycles de charge/décharge.
La capacité des batteries est de 9kWh. L'autonomie des batteries fluctuera surement selon le poids du véhicule mais les hybrides actuels ont un poids élevé.

Le véhicule perd sa garantie constructeur mais le véhicule passe sous notre garantie. Le véhicule d'occasion est en fait considéré neuf administrativement et notre logo se pose alors à la place de l'ancien.

Je suis à votre disposition pour d'autres question.

Ce projet reste cependant pour l'instant un projet étudiant, qui pourrait être réalisé si le produit est apprécié.

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Invité
  1. Posté le 07/06/2012 à 16:13:33  
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apres c est vrai que sa par d une tres bonne idée mais je pense que sa doit pas franchement valoir le coup ya deja un prix elevé au depart et apres le system de garantie c pas facile de s y retrouver

Invité
  1. Posté le 07/06/2012 à 17:41:52  
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Et quid d'une éventuelle homologation ? Tout changement notable demande une nouvelle homologation , c'est donc une idée saugrenue qui sert a rien , les BOSCH / DELPHI et autres équipementiers sont déjà sur le coup , merci d'être passé  :d

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Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2012 à 22:40:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce système existe déjà sur 2 véhicules: l'Oplel Ampéra et la Chevrolet Volt.
Avec ces 2 autos, on peut roulé pendant 80 kilomètres maxi sur le seul mode électrique ensuite le moteur thermique (un 1.4 essence) prend le relais et sert de générateur pour la batterie.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2012 à 23:16:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A moins d'accepter une voiture qui aura perdu en charge utile, et en volume de coffre ou en place pour les passagers, qui aura un comportement routier modifié par la nouvelle répartition des masses (et certainement dégradé car la voiture pèsera 200 kg de plus)... et qui aura perdu la garantie constructeur, je ne vois pas l'intérêt !

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir précisément quelle est l'étendue exacte des modifications réalisées sur la voiture, histoire de me faire une idée du sérieux de la chose.
Puis savoir aussi si le transformateur se charge de faire modifier la CG, ou s'il laisse son client se dépatouiller tout seul face à l'administration ?
Et s'il trouve aussi à son client un assureur, prêt à assurer une voiture non conforme au modèlee constructeur sans appliquer une surprime écrasante, à supposer d'abord qu'il accepte...

Puis il ne faut pas oublier que 9 000 €, c'est déjà le prix d'une petite voiture, ou plus de la moitié de celui d'une voiture courante. Alors j'aimerais voir aussi le calcul de rentabilité pour l'acheteur, avec non seulement le "résultat" mais aussi la formule qui permettra à chacun de faire son calcul, selon l'utilisation qu'il fait de sa voiture...

En attendant, mon vote est non, sans hésitation.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 10/06/2012 à 16:36:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je tiens à préciser que ce que nous proposons est quelque chose d'évolué. Nous proposons une installation clés en main qui ne coût au client pas de temps ni de soucis. Nous nous occupons de l'homologation, carte grise, capacité de se faire assurer, et nous assurons une garantie pas seulement de l'installation mais du véhicule entier.

Les modifications exactes ne sont pas arrêtés car il reste des points de détail sur l'intégration de la direction assistée et des assistances électroniques lors de l'utilisation en électrique. Pour ce qui est de la partie propulsion nous achetons des moteurs-roues que l'on met à la place des roues arrières. Après ce n'est que de l'électronique.

Question rentabilité, pour l'exemple, pour un trajet quotidien de 80km la rentabilité est atteinte avant 5 ans.
C'est vrai que 9000€ c'est élevé, mais si on compare avec une Opel Ampera qui coûte 40 000€...
Le système apporte une plus-value à votre véhicule à la revente et rallonge sa durée de vie. En effet, si votre moteur lâche, si l'essence coûte trop chère, avec le prix des batteries qui va diminuer, votre véhicule devient sans soucis une voiture électrique; on enlève le groupe moto-propulseur thermique et rajoute des batteries.
Message cité 1 fois
Message édité par Bol77yu le 10/06/2012 à 16:55:09
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2012 à 22:01:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bol77yu a écrit :

Je tiens à préciser que ce que nous proposons est quelque chose d'évolué. Nous proposons une installation clés en main qui ne coût au client pas de temps ni de soucis. Nous nous occupons de l'homologation, carte grise, capacité de se faire assurer, et nous assurons une garantie pas seulement de l'installation mais du véhicule entier.

Les modifications exactes ne sont pas arrêtés car il reste des points de détail sur l'intégration de la direction assistée et des assistances électroniques lors de l'utilisation en électrique. Pour ce qui est de la partie propulsion nous achetons des moteurs-roues que l'on met à la place des roues arrières. Après ce n'est que de l'électronique.

Question rentabilité, pour l'exemple, pour un trajet quotidien de 80km la rentabilité est atteinte avant 5 ans.
C'est vrai que 9000€ c'est élevé, mais si on compare avec une Opel Ampera qui coûte 40 000€...
Le système apporte une plus-value à votre véhicule à la revente et rallonge sa durée de vie. En effet, si votre moteur lâche, si l'essence coûte trop chère, avec le prix des batteries qui va diminuer, votre véhicule devient sans soucis une voiture électrique; on enlève le groupe moto-propulseur thermique et rajoute des batteries.
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Rien que cela, ça impose une refonte des suspensions, éventuellement une modification du moyeu, des freins... Et des "moteurs-roues" en place des roues, cela modifie également les masses non suspendues.

Cela, ainsi que le poids des batteries, impose donc de modifier les suspensions. Est-ce pris en compte et comment ?

Sans compter que l'installation des bacs à batteries va imposer de modifier le soubassement de la voiture. Ce qui veut dire que tu modifies sa résistance aux chocs, ainsi que les zones de déformation programmées. Comment garantis-tu que la protecvtion des occupants est préservée dans tous les cas de figure ?
De même, si la modification des trains roulants impose des modifications de carrosserie du côté des passages de roues.
Je suppose que tu ne valides pas l'étude en passant un exemplaire de chaque modèle ainsi transformé au crash-test...

Et tes moteurs électriques, comment sont-ils rechargés ou alimentés ? Par une prise, par une génératrice accouplée au moteur thermique ?

Puis l'ABS, l'ESP, l'AFU... Sont-ils bien reprogrammés pour fonctionner correctement dans tous les cas de figure, en thermique comme en électrique ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2012 à 00:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai une question complémentaire: tu proposes cette modification, pour des véhicules d'occasion, ok. Comment fais-tu, pour pouvoir me le proposer et à moi (véhicule A), et à une autre personne (véhicule B, différent de celui de A), et ainsi de suite... donc chaque client, c'est un véhicule différent, donc une intégration différente...

C'est autre chose de développer un tel système pour un modèle donné (et encore, ce n'est pas une mince affaire), et autre chose de devoir le faire à chaque fois pour encore un modèle différent.

Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 22:45:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour arriver a mettre en place un tel concept il faudrai etre milliardaire !!! Et encore c est impossible de le faire car sa m etonnerai beaucoup que les fabricant de voiture acepte de tel modification qui mettrai a mal leurs futur voiture electrique !

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