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Motorisation, énergie, et environnement

Combien de kilomètres parcourt votre véhicule avec 20€?


Invité §Daf214WI

Messages recommandés

MOi j'avais au max 700 km en GPL + 600km en SP... 1300 km pour une voiture de ce gabarit c'est plutot pas mal non? :D

 

 

oui, voilà ... pareil avec le Trans Sport... 1500km (2 bombonnes)

 

 

(mon Trans Sport a fait Paris Moscou avec 2 pleins ! )

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  • Réponses 331
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Invité §Gre570fB

Ou plutôt combien de km on fait avec 20€, mais en comptant tout ce que coûte la voiture, dont son prix d'achat et d'un temps d'utilisation estimé !

 

 

Entièrement d'accord avec cela, le cout au kilomètre, toutes dépenses confondues, est le plus représentatif mais malheureusement peu d'automobiliste le connait car il y a une démarche de suivi à faire en amont.

Pour ma part je connait précisément le cout au kilomètre de mes véhicule car je consigne toute les dépenses dans une appli Iphone (essence, assurance, entretien, réparation) sauf l'amortissement car à part une estimation on ne connait jamais le prix auquel on va revendre son véhicule.

Donc je me lance :

 

Chevrolet Corvette C5 2001 : 0,37 €/km (sur 5 ans d'utilisation) soit 54 km avec 20 €

Chevrolet Trailblazer 2002 : 0,241 €/km (sur 4 ans d'utilisation) soit 83 km avec 20 €

 

NEXT !

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Entièrement d'accord avec cela, le cout au kilomètre, toutes dépenses confondues, est le plus représentatif mais malheureusement peu d'automobiliste le connait car il y a une démarche de suivi à faire en amont.

Pour ma part je connait précisément le cout au kilomètre de mes véhicule car je consigne toute les dépenses dans une appli Iphone (essence, assurance, entretien, réparation) sauf l'amortissement car à part une estimation on ne connait jamais le prix auquel on va revendre son véhicule.

Donc je me lance :

 

Chevrolet Corvette C5 2001 : 0,37 €/km (sur 5 ans d'utilisation) soit 54 km avec 20 €

Chevrolet Trailblazer 2002 : 0,241 €/km (sur 4 ans d'utilisation) soit 83 km avec 20 €

 

NEXT !

tu ne peux pas savoir à quel prix tu vas le revendre, mais tu peux te fixer une somme pessimiste ... comme ça, tu es sûr que ton coût réel est forcément meilleur..

 

Mon Scenic 2.0 RXT BVA4 de 1997, je ne comptais même pas le vendre, mais le faire reprendre 1'500€, c'est donc ce que j'ai compté ... et finalement, je l'ai revendu sur ebay en 3 jours ... 3'300€ ... ça a sévèrement fait chuter mon coût kilométrique, surtout pour un truc que j'avais acheté 5'500€...

 

En gros, il ne faut pas qu'une voiture me coûte beaucoup plus de 1'200€/an en acquisition ... (c'est à dire juste la différence achat-revente)

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Invité §Gre570fB

Soit !!!

 

Alors en étant pessimiste voici mes chiffres prenant en compte l'amortissement du véhicule :

 

Chevrolet Corvette C5 2001 : 0,633 €/km (sur 5 ans d'utilisation) soit 32 km avec 20 €

Chevrolet Trailblazer 2002 : 0,341 €/km (sur 4 ans d'utilisation) soit 59 km avec 20 €

 

La Corvette consomme moins que le Trailblazer mais reviens plus cher au km, normal je ne fais que 6000 km par an avec la Corvette contre 14000 km avec le Trailblazer... CQFD

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Oui, voilà, c'est pourquoi à 7'000km/an avec la 107 ... soit je la garde BIEN plus longtemps, soit je la remplace par une occasion bien peu chère ... mais le neuf, ce n'est plus pour moi :D

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Invité §urb615VC

Je comprends pas bien l'intérêt du topic. Il sera plus parlant de demander quelle est la conso moyenne de chacun.

 

Un site de référence pour estimer les conso: http://www.spritmonitor.de/fr/

 

c'est clair de meme il serait plus judicieux de comparer les conso avec 20 L et pas 20€ vu les fluctuations tjs plus hautes des prix des carburants

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Pourquoi voulez-vous répondre à une autre question que celle qui est posée ... vous savez que vous avez le droit de créer une file de discussion avec chacune de ces questions !!

Ca n'a quand même pas la même signification ce que vous proposez ?!

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Invité §vin747iW

c'est clair de meme il serait plus judicieux de comparer les conso avec 20 L et pas 20€ vu les fluctuations tjs plus hautes des prix des carburants

+1

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Invité §Gre570fB

+1

 

 

Au contraire je trouve plus pertinent de faire le calcul du prix de revient kilométrique, cela reserve en générale de belles surprises... J'ai ainsi calculé que mon ancien PT Cruiser diesel me coutait plus cher (conso moyenne 7,5 l/100) au kilomètre que mon trailblazer (conso 14 l/100 de SP), la faute à l'entretien, à l'assurance et à l'amortissement, pourtant je roulais autant avec les 2 (environs 15000 km par an)

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Invité §Gre570fB

Mais que dire avec un parisien qui paie son essence à 2€ et un simple citadin à 1,60€ ? C'est là le problème.

 

 

Ah la spécialité française du "Tu vis en ville donc tu va morfler" ou "Viens voir sur l'autoroute que je te pique ton pognon", tout un programme...

A quand les mêmes prix (ou presque) partout comme en Suisse ou au Luxembourg (je dis presque car il y a des variations d'un endroit à l'autre dans ces pays mais qui sont bien plus faible qu'en France, l'autre pays du racket)...

 

Vivre dans un pays à l'histoire monarchique a ses avantages (enfin j'en suis pas sur) et ses inconvénients...

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J'ai toujours remarqué un prix du carburant 2-3 centimes plus bas chez mes parents (91) que chez moi (14). Donc ce n'est pas forcément toujours vrai ;)

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Au temps pour moi. Par ici beaucoup de gens disent "parisien" pour désigner d'une manière générale, les parisiens et les franciliens. jap.gif

 

Vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Paris intra muros en voiture (j'ai réussi à esquiver jusque là lol.gif) je n'ai jamais fait attention au prix des stations.

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Ce sont les stations avec juste une pompe sur le trottoir où seules des Ferrari ou grosses Mercedes s'arrêtent. Je suis d'accord, j'ai peut être pris l'exception, mais j'aime bien taper dans l'extrême :p

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Oui mais le prix augmentent, donc en ce moment avec du Sp95 a 1.609 environ 300 km en Yaris HSD avec une consommation de 4.0 litres au cent, en ne faisant que de la ville a3_isa.gif.jap.gif

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Invité §ebi210kH

Nouvelle voiture livrée et nouveau calcul de consommation :

 

environ 15 kw pour 100 km soit 1.50 € en Peugeot Ion électrique. Ce qui donne 1333 km pour 20 € de carburant.

 

Je compte faire un peu baisser la note bientôt, EDf va modifier mon contrat pour bénéficier des heures creuses,

jusqu'ici je n'en avais pas l'utilité et j'étais en tarif unique.

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Invité §vin747iW

Nouvelle voiture livrée et nouveau calcul de consommation :

 

environ 15 kw pour 100 km soit 1.50 € en Peugeot Ion électrique. Ce qui donne 1333 km pour 20 € de carburant.

 

Je compte faire un peu baisser la note bientôt, EDf va modifier mon contrat pour bénéficier des heures creuses,

jusqu'ici je n'en avais pas l'utilité et j'étais en tarif unique.

Ca vaut le coup !

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Nouvelle voiture livrée et nouveau calcul de consommation :

 

environ 15 kw pour 100 km soit 1.50 € en Peugeot Ion électrique. Ce qui donne 1333 km pour 20 € de carburant.

 

Je compte faire un peu baisser la note bientôt, EDf va modifier mon contrat pour bénéficier des heures creuses,

jusqu'ici je n'en avais pas l'utilité et j'étais en tarif unique.

 

 

Interressant, maintenant ce serait encore plus intéressant de calculer la rentabilité par rapport à une voiture thermique de même gabarit...

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Invité §ebi210kH

La rentabilité par rapport à une thermique équivalente est immédiate pour moi car j'ai bénéficié du déstockage à prix de malade que Peugeot vient de faire sur un stock d'Ion. 10 900 € la voiture neuve et sa batterie, sans location de celle-ci.

 

C'est le tarif d'une voiture équivalente genre 107/C1, et encore la Ion est nettement mieux équipée (Clim auto, ESP, jantes alu, etc.)

 

Avec un prix "normal" le calcul est plus compliqué et ne peut se faire que sur le temps, l'électrique économise en frais de carburant et en entretien. Mais bon, on est un peu hors sujet par rapport au topic.

 

D'un autre côté l'autonomie limitée est un paramètre qui n'entre pas dans le calcul purement économique du coût de carburant, la voiture ne peut pas aller à l'autre bout de la France dans la journée c'est clair, alors qu'une 107 le peut.

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Ben non, ce n'est pas hors sujet, surtout si on se dit que 20€ doit payer tout ce que coûte la voiture pour faire les KM qu'on donne ... Et là, je suis désolé de dire que la location des batteries est un poste bien plus cher que l'énergie !! et que l'un dans l'autre, je ne suis pas sûr que l'électrique coûte moins cher sur 3 ans avec peu de km (difficile d'en faire plus de 20'000/an en tout cas).

 

Faire passer le coût variable de l'énergie en un (gros) coût fixe pour les batteries, rend l'électrique très chère au km !!

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Invité §ebi210kH

C'est sûr que dans le cas d'une location de batteries les 60/75 € mois équivalent la conso en carburant, si ce n'est plus. Ce n'est pas mon cas, je suis propriétaire de la batterie comme du reste de la voiture, mon message précédent pouvait être ambigu.

 

L'avantage est évidemment clair, le seul risque par rapport à la location est que si la batterie perd trop rapidement sa capacité ou déconne, ben c'est ma batterie et donc mon problème (la garantie est de 5 ans/50 000 km sur la batterie). En cas de location il y a une garantie de la capacité de charge.

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En termes de besoin, l'électrique serait exactement ce qu'il me faut, mais en budget, c'est juste trop cher pour 8000 km/an ! C'est le gros inconvénient ... C'est techniquement le plus adapté aux petits trajets, mais financièrement, c'est ce qu'il y a de moins intéressant pour l'utilisateur ... et je trouve que là, c'est un vrai souci.

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Invité §hug677wv

salut,

avec une 307 Hdi 1.6L 90cv,je parcour 400kms avec 20euros.

en sachant que je consomme moins qu'avec le plein,car si je mets que 20euro,c'est parce que je ne peux pas mettre plus (souvent en fin de mois)

je fais donc plus attention a ma conduite,pour consommer le moins possible.

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salut,

avec une 307 Hdi 1.6L 90cv,je parcour 400kms avec 20euros.

en sachant que je consomme moins qu'avec le plein,car si je mets que 20euro,c'est parce que je ne peux pas mettre plus (souvent en fin de mois)

je fais donc plus attention a ma conduite,pour consommer le moins possible.

t'as bien eu les moyens d'acheter une 307 HDi au départ ?!

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Invité §hug677wv

oui,j'en ai même 2,et pour te répondre,si j'ai investis dans une307,c'est pour remplacer ma 405 qui se fait vielle

de plus j'ai un credit de 5ans dont je me serais bien passé,mais il faut bien aller travailler !

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J'ai déjà vu, lu et entendu des records de consommations, mais j'aurais jamais pensé qu'une 307 HDi de 90cv consommait si peu, je pense que je vais en acheter une demain, c'est certainement un investissement plus que rentable :D

 

Maintenant, voyons un peu les calculs lol.gif

 

20€ de Go a une moyenne de 1.40€ le litre, cela nous fait 14.28 litres pour faire 400 kms ....

ce litrage pour le ramener au 100 km, je le divise par 4 (puisque 400 kms avec ce volume) ce qui nous fait du 3.57 lit au 100 kms, jamais vu un tel record :) ou alors les données constructeurs en terme de consommations sont totalement fausses, enfin bref d'habitude c'est dans le sens contraire ce genre d'estimation love.gif

 

A vos claviers Messieurs pour démontrer la faisabilité de ce record lol.gif

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J'ai déjà vu, lu et entendu des records de consommations, mais j'aurais jamais pensé qu'une 307 HDi de 90cv consommait si peu, je pense que je vais en acheter une demain, c'est certainement un investissement plus que rentable :D

 

Maintenant, voyons un peu les calculs lol.gif

 

20€ de Go a une moyenne de 1.40€ le litre, cela nous fait 14.28 litres pour faire 400 kms ....

ce litrage pour le ramener au 100 km, je le divise par 4 (puisque 400 kms avec ce volume) ce qui nous fait du 3.57 lit au 100 kms, jamais vu un tel record :) ou alors les données constructeurs en terme de consommations sont totalement fausses, enfin bref d'habitude c'est dans le sens contraire ce genre d'estimation love.gif

 

A vos claviers Messieurs pour démontrer la faisabilité de ce record lol.gif

 

C'est quoi le souci avec cette conso ? À part qu'elle ne soit pas conforme à ce que pensent ceux qui savent tout ? C'est quoi cette légende que le cycle normalisé constitue un strict minimum ?

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Invité §hug677wv

salut,

j'aurais du préciser que je ne faisais que de l'autoroute :)

de plus,je n'ai aucun intérêt de mentir a se sujet!

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Invité §ven150Zc

En roulant à une vitesse stabilisée d'environ 110 km/h il y a beaucoup de voitures qui consomment 3,5 L/100km: clio dci, yaris d4d, corsa, ...

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En roulant à une vitesse stabilisée d'environ 110 km/h il y a beaucoup de voitures qui consomment 3,5 L/100km: clio dci, yaris d4d, corsa, ...

:) Hier le Zafira de mon père ma indiqué en conso instantané 3,2/100km à 110 km/h au régulateur sur une ligne droite d'environs 30km et sans de pente, alors comme quoi il n'y a pas que les petites voitures qui ne consomme pas beaucoup, il suffit d'être à une vitesse stationnaire et de trouver la bonne vitesse pour consommé le moins, par exemple avec se même Zafira je consomme moins à 134km/h(au GPS) qu'à 130km/h!

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