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Motorisation, énergie, et environnement

Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?


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Invité §dom285lk

 

C'est un coup à flinguer la BVA qui ne sera plus lubrifiée. Pas sûr non plus qu'elle aime la transition N et D vue par elle comme un OFF/ON.

 

 

C'est prévu d'origine pour ces BVA par Bosch :o

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Je parle des BVA classiques. Je préfère prévenir ceux qui, en lisant ce dont sont capables les boîtes actuellement prévues pour, tenteraient de passer au point mort, acte inoffensif en BVM (pour la transmission) mais dramatique pour une BVA sans mode éco.

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Invité §dom285lk

Je parle des BVA classiques. Je préfère prévenir ceux qui, en lisant ce dont sont capables les boîtes actuellement prévues pour, tenteraient de passer au point mort, acte inoffensif en BVM (pour la transmission) mais dramatique pour une BVA sans mode éco.

 

 

Et tu as raison de prévenir ;)

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Je me lance depuis quelques jours dans l'éco conduite plus poussée pour voir si je peux descendre sous les 4L avec ma 106 1.5D (https://www.spritmonitor.de/fr/detail

/397123.html), car ce qui m'énerve est de voir certaines voitures à 3L, donc une AX 1.5D !

 

- pneus gonflés à 2.5 au lieu de 2.1

- suivi de camion (en respectant la distance de sécurité !)

- montée des cotes à vitesse réduite puis accélération dans les descentes

 

et le fameux point mort, qui demande une telle concentration que c'est une sorte de sport, il faut tout anticiper/calculer à l'avance.

La boite de la 106 diesel est très courte et donc le frein moteur élevé, la différence de perte de vitesse entre la décélération au point mort et celle en 5e est énorme !

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Depuis 2 mois j'utilise le push and glide :

- accélération au point de consommation spécifique du moteur (je suppose que c'est pied au plancher entre 1800 et 2000 tr/min sur mon diesel). Une fois la vitesse acquise, je glisse sur l'élan en neutre.

En faisant 80-100 km/h au lieu de 90 stabilisé, je note une augmentation de l'autonomie de 100 km.

 

Rester en 5ème en prise n'apporte rien. L'énergie dissipée pour vaincre les frottements du moteur tournant à 2000 tr et beaucoup plus importante que l'énergie consommée pour rouler au ralenti.

 

 

Je le pense aussi, la plupart des sites faisant la promotion de l'éco conduite disent n'importe quoi :W

Le problème sur mon Galaxy essence est qu'il n'aime pas le régime de ralenti, comme beaucoup de moteurs, on sent que ça ne tourne pas très rond donc je vais éviter.

 

Je constate que nos moteurs ne sont pas du tout optimisés pour l'économie.

 

Mais clairement, les habitudes de conception ... il n'y a que Toyota qui s'est penché là dessus avec sa Prius.

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Je me lance depuis quelques jours dans l'éco conduite plus poussée pour voir si je peux descendre sous les 4L avec ma 106 1.5D (https://www.spritmonitor.de/fr/detail

/397123.html), car ce qui m'énerve est de voir certaines voitures à 3L, donc une AX 1.5D !

 

- pneus gonflés à 2.5 au lieu de 2.1

- suivi de camion (en respectant la distance de sécurité !)

- montée des cotes à vitesse réduite puis accélération dans les descentes

 

et le fameux point mort, qui demande une telle concentration que c'est une sorte de sport, il faut tout anticiper/calculer à l'avance.

La boite de la 106 diesel est très courte et donc le frein moteur élevé, la différence de perte de vitesse entre la décélération au point mort et celle en 5e est énorme !

 

J'espère que tu ne joues à cela que lorsqu'il est possible de te dépasser facilement... Parce que sinon, c'est sympa pour ceux qui te suivent et doivent se taper des kilomètres à une allure d'escargot pour te permettre de faire des économies, alors qu'ils aimeraient pouvoir rouler normalement.

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Invité §bab567Wn

Je me lance depuis quelques jours dans l'éco conduite plus poussée pour voir si je peux descendre sous les 4L avec ma 106 1.5D (https://www.spritmonitor.de/fr/detail

/397123.html), car ce qui m'énerve est de voir certaines voitures à 3L, donc une AX 1.5D !

 

- pneus gonflés à 2.5 au lieu de 2.1

- suivi de camion (en respectant la distance de sécurité !)

- montée des cotes à vitesse réduite puis accélération dans les descentes

 

et le fameux point mort, qui demande une telle concentration que c'est une sorte de sport, il faut tout anticiper/calculer à l'avance.

La boite de la 106 diesel est très courte et donc le frein moteur élevé, la différence de perte de vitesse entre la décélération au point mort et celle en 5e est énorme !

 

J'ai cru que c'était une blague à la première lecture :vert:

Ensuite j'ai vu que tu as effectivement une 106 XND...

 

Bon, au sujet du point mort, c'est vrai, dans certaines conditions c'est moins consommateur que de rester en prise.

J'ai pu tester ça sur une auto munie d'un indicateur de conso instantanée très fiable.

Mais c'est vraiment pour chipoter sur la conso.

Et puis, en cas d'imprévu, tes roues motrices ne sont pas en prise et ça peut faire de sales choses lors d'une manoeuvre d'évitement.

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J'ai cru que c'était une blague à la première lecture :vert:

Ensuite j'ai vu que tu as effectivement une 106 XND...

 

Bon, au sujet du point mort, c'est vrai, dans certaines conditions c'est moins consommateur que de rester en prise.

J'ai pu tester ça sur une auto munie d'un indicateur de conso instantanée très fiable.

Mais c'est vraiment pour chipoter sur la conso.

Et puis, en cas d'imprévu, tes roues motrices ne sont pas en prise et ça peut faire de sales choses lors d'une manoeuvre d'évitement.

 

Bah c'est comme conduire un vélo, comme tu n'as plus le frein moteur il n'y a pas ce sentiment de déplacement maitrisé. En fait en prise il n'est pas maitrisé, il est juste freiné, question d'habitude.

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J'espère que tu ne joues à cela que lorsqu'il est possible de te dépasser facilement... Parce que sinon, c'est sympa pour ceux qui te suivent et doivent se taper des kilomètres à une allure d'escargot pour te permettre de faire des économies, alors qu'ils aimeraient pouvoir rouler normalement.

 

Quand on doit se taper des petits vieux qui roulent à 30 j'essaye de ne pas m'énerver, peut-être que toi aussi un jour tu seras un petit vieux, la route appartient à TOUT LE MONDE.

Le challenge de faire 0.2L de moins en conso ne me parait pas plus débile que celui de gagner 1 min pour s'assoir sur son canapé ...

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Et si tu veux mettre le temps normal, en roulant aux LV, et pas en dessous, comme la majorité des conducteurs? Le temps sensible, ça te parle?

A mes yeux, un véhicule capable d'atteindre les vitesses autorisées (à part les véhicules en situation d'avarie, ou des véhicules spéciaux genre agricoles, sans permis, chantier ou PL en galère en côte, j'vois pas...) qui ne le fait pas fait de l'obstruction de voie quand il créé une chenille de 15 bagnoles. Les 14 derrière sont là parce que leur intérêt est de circuler (au moins) aux LV (au delà, c'est un autre problème). Donc l'intérêt général est de rouler aux LV dans ce genre de situation. Et celui qui roule délibérément moins vite va à l'encontre de l'intérêt général, intérêt qui ne va pas à l'encontre de la règle.

 

La route est à tout le monde comme tu dis, donc il est autant compréhensible de te pourrir parce que tu nous ralentis que toi de dire qu'on abuse parce qu'on t'empêche de te traîner.

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Et si tu veux mettre le temps normal, en roulant aux LV, et pas en dessous, comme la majorité des conducteurs? Le temps sensible, ça te parle?

A mes yeux, un véhicule capable d'atteindre les vitesses autorisées (à part les véhicules en situation d'avarie, ou des véhicules spéciaux genre agricoles, sans permis, chantier ou PL en galère en côte, j'vois pas...) qui ne le fait pas fait de l'obstruction de voie quand il créé une chenille de 15 bagnoles. Les 14 derrière sont là parce que leur intérêt est de circuler (au moins) aux LV (au delà, c'est un autre problème). Donc l'intérêt général est de rouler aux LV dans ce genre de situation. Et celui qui roule délibérément moins vite va à l'encontre de l'intérêt général, intérêt qui ne va pas à l'encontre de la règle.

 

La route est à tout le monde comme tu dis, donc il est autant compréhensible de te pourrir parce que tu nous ralentis que toi de dire qu'on abuse parce qu'on t'empêche de te traîner.

 

Attention la vitesse légale est la vitesse maximale autorisée !

De toute façon N°1 si je monte une cote à 60 km/h je suis plus facile à doubler que si je roulais à 80 km/h.

De foute façon N°2 dès que certains excités voient une 106 (ou une dacia :D ) ils prennent tous les risques pour doubler même si on roule à la vitesse légale :W

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1°) je n'ai jamais dit le contraire

2°) encore faut-il être dépassable.

 

 

Mettre du temps à se lancer est une chose compréhensible. Bloquer les autres dans des situations de dépassement impossible (voie unique, ligne continue, flot en sens contraire incessant, lacets...) alors qu'ils voudraient simplement rouler aux LV (c'est leur droit), ça c'est incompréhensible.

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Quand on doit se taper des petits vieux qui roulent à 30 j'essaye de ne pas m'énerver, peut-être que toi aussi un jour tu seras un petit vieux, la route appartient à TOUT LE MONDE.

Le challenge de faire 0.2L de moins en conso ne me parait pas plus débile que celui de gagner 1 min pour s'assoir sur son canapé ...

 

Un "petit vieux", s'il roule à 30 km/h c'est qu'il ne peut plus faire autrement. Mais toi tu n'es pas forcé d'oublier dans ton raisonnement que la route appartient à tout le monde, et pas seulement à ceux qui se moquent d'emmerder les autres pour réussir leur "challenge"...

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Et si tu veux mettre le temps normal, en roulant aux LV, et pas en dessous, comme la majorité des conducteurs? Le temps sensible, ça te parle?

A mes yeux, un véhicule capable d'atteindre les vitesses autorisées (à part les véhicules en situation d'avarie, ou des véhicules spéciaux genre agricoles, sans permis, chantier ou PL en galère en côte, j'vois pas...) qui ne le fait pas fait de l'obstruction de voie quand il créé une chenille de 15 bagnoles. Les 14 derrière sont là parce que leur intérêt est de circuler (au moins) aux LV (au delà, c'est un autre problème). Donc l'intérêt général est de rouler aux LV dans ce genre de situation. Et celui qui roule délibérément moins vite va à l'encontre de l'intérêt général, intérêt qui ne va pas à l'encontre de la règle.

 

La route est à tout le monde comme tu dis, donc il est autant compréhensible de te pourrir parce que tu nous ralentis que toi de dire qu'on abuse parce qu'on t'empêche de te traîner.

 

 

Puis ces 15 véhicules qui font la chenille derrière sont obligées, avec l'effet accordéon, de ralentir et relancer sans cesse pour suivre le train. Ce qui fait qu'au final, leur surconsommation cumulée est bien supérieure les 0,2 l/100 km prétendument économisés par l'escargot et ça, c'est mauvais pour la planète...

Et si en plus dans la file il y a un ou des poids lourds ou utilitaires chargés, c'est encore pire !!!

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Attention la vitesse légale est la vitesse maximale autorisée !

De toute façon N°1 si je monte une cote à 60 km/h je suis plus facile à doubler que si je roulais à 80 km/h.

De foute façon N°2 dès que certains excités voient une 106 (ou une dacia :D ) ils prennent tous les risques pour doubler même si on roule à la vitesse légale :W

 

 

Sauf que ce n'est pas toujours possible de dépasser, même si tu es à 60 km/h... Et ce n'est pas parce qu'il y a des "excités qui prennent tous les risques pour doubler" que cela te donne le droit d'emmerder sans distinction tous les conducteurs !

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1°) je n'ai jamais dit le contraire

2°) encore faut-il être dépassable.

 

Mettre du temps à se lancer est une chose compréhensible. Bloquer les autres dans des situations de dépassement impossible (voie unique, ligne continue, flot en sens contraire incessant, lacets...) alors qu'ils voudraient simplement rouler aux LV (c'est leur droit), ça c'est incompréhensible.

 

 

Encore que pour économiser du carburant, le mieux est de se lancer franchement pour atteindre rapidement sa vitesse de croisière.

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Encore que pour économiser du carburant, le mieux est de se lancer franchement pour atteindre rapidement sa vitesse de croisière.

 

Ah non surtout pas, sur un essence faut limiter l'accélération à 2500 tr/min et en diesel 2000 tr/min.

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Invité §bab567Wn

Ah non surtout pas, sur un essence faut limiter l'accélération à 2500 tr/min et en diesel 2000 tr/min.

 

Ca dépend des moulins en fait.

A chacun de tester.

 

Sur les essences modernes on a souvent un fonctionnement en mélange pauvre à bas régime. Dans ce cas, rester sous les 2500tr/min pour accélérer (et sous les 2000 en allure stabilisée) peut montrer des résultats très bons.

Sur un moteur style Euro 3 ou antérieur, ça n'a pas grand intérêt d'étouffer le moteur. Je consomme moins en les lançant franchement qu'en me traînant à bas régime (voiture de 2004).

 

Le tout c'est de ne pas passer dans la situation où le calculo se met à passer en mélange riche.

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Ca dépend des moulins en fait.

A chacun de tester.

 

Sur les essences modernes on a souvent un fonctionnement en mélange pauvre à bas régime. Dans ce cas, rester sous les 2500tr/min pour accélérer (et sous les 2000 en allure stabilisée) peut montrer des résultats très bons.

Sur un moteur style Euro 3 ou antérieur, ça n'a pas grand intérêt d'étouffer le moteur. Je consomme moins en les lançant franchement qu'en me traînant à bas régime (voiture de 2004).

 

Le tout c'est de ne pas passer dans la situation où le calculo se met à passer en mélange riche.

 

Oui plus ou moins, je crois qu'il faut regarder la courbe de couple et se caler sur les valeurs hautes cette courbe, mais ces infos sont maintenant presque impossibles à trouver.

 

Ce midi j'ai testé pour la première fois la coupure moteur en roulant :D (en arrivant chez moi :o )

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Tu as au moins le régime et la valeur du couple maxi qui lui est associée dans le manuel de la voiture (à la fin dans la rubrique des caractéristiques techniques) ou sur internet (pas toujours très juste).

 

Rouler moteur éteint = plus de dépression dans le maître cylindre = freinage largement insuffisant.

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Tu as au moins le régime et la valeur du couple maxi qui lui est associée dans le manuel de la voiture (à la fin dans la rubrique des caractéristiques techniques) ou sur internet (pas toujours très juste).

 

Rouler moteur éteint = plus de dépression dans le maître cylindre = freinage largement insuffisant.

 

De quoi faire deux ou trois freinages, sinon il faut savoir appuyer très fort :sol:

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ça fait un baille que j'avais pas lu ce sujet...

 

chicane mobile, atteinte à la liberté de circuler, trouble à l'ordre public ! ça monte sur ses grands chevaux

 

au lieu de remercier le lent qui permet au 15 mecs derrière lui d'économiser le carburant. 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

 

 

 

 

 

Pour ceux qui collent, doublent comme des barjes et autres... Dans le cas ou vous soyez impliqué dans un accident grave c'est bien votre responsabilité qui risque d'être engagée. Et pour cause... Est-ce crédible devant un juge d'alléguer que "la voiture devant me gênait" ?

 

 

 

L'hypermiling ce n'est pas conduire lentement bien au contraire ! On réapprend à conduire en adaptant sa vitesse à la route et aux autres. On se remet alors également en cause en adoptant une conduite plus prudente, une conduite "défensive". Faites l'effort d'analyser votre comportement et votre conduite après 10 ans de permis, surprises garanties ! (perso je regardais plus vraiment les rétros en tournant, pas le temps...)

 

Vive l'hypermiling c'est franchement une manière de conduire sereine , on arrive hyper détendu. Quand je vois un stressé je me pousse, sans lui faire la leçon. J'en attends autant de sa part : le respect.

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Puisse tout le monde penser comme toi: conduire à son rythme sans gêner les autres. Je fais comme toi… la semaine :D

 

Le WE quand c'est dégagé c'est pareil, mais la vitesse moyenne augmente. La conso aussi, mais l'efficience demeure, j'arrive plus vite, mais je consomme toujours moins que celui qui pense rouler aussi vite mais bien plus mal (saccades, 0 anticipation).

 

Mais j'avoue que mon hybride m'a permis d'optimiser l'anticipation, surtout quand c'est chargé. En revanche sur voie rapide pas chargée je monte à 130 Gps sans complexe, voire 140 si c'est vraiment rectiligne et chiant. Je fais de l'hypermiling sans compromis sur la vitesse. Je vais appeler ça du speedmiling car l'économie d'essence passe après le temps de trajet. Je me régale avec mon Auris, car elle est taillée naturellement pour le pulse&glide, et son témoin de système hybride aide à accélérer intelligemment.

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Invité §fat552Tz

Ah non surtout pas, sur un essence faut limiter l'accélération à 2500 tr/min et en diesel 2000 tr/min.

 

 

Ou comment encrasser un moteur en une seule leçon :o

 

Et puis faut arrêter avec vos pseudos économie de carburant en roulant à 60 sur les routes au lieu de 90. Ca fait ch**r tout le monde pour gagner 1 euros par semaine de carburant.

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Invité §rem834XU

Et pour cause... Est-ce crédible devant un juge d'alléguer que "la voiture devant me gênait" ?

 

 

 

Pas moins crédible que de dire "je roulais de manière à créer un énorme ralentissement derrière moi, pour économiser quelques décilitres illusoires sur mon plein, et je ne facilitais pas mon dépassement malgré le fait que les voitures suiveuses manifestaient leur envie de me doubler"...

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remy46, je suis d'accord avec pour dire qu'une conduite exagérément lente sans prendre en compte les autres est irresponsable. Je me suis mal fait comprendre : ce que je voulais dire c'est qu'au vu du contexte actuel de répression routière, le lent ne sera certainement pas vraiment inquiété, d'autant plus s'il roulait tranquillement sur la file ou il devait être...

 

 

 

Mon erreur est de partir d'une caricature. Personne n'a le monopole de la vérité. Surtout pas moi. La bonne allure se situe certainement quelque part entre ce que vous dénoncez (la lenteur extrême) et ce qui nous rebute (les excités, les gens qui roulent au delà des limites). Je pense que nos points de vue sont 100% compatibles. Sauf que le comportements qui nous dérangent le plus ne sont pas exactement les même. Si ce n'est pas le cas, il faudra tout de même cohabiter sur la route....

 

 

 

Nicaurists15 j'adore ton concept de "speedmiling". D'ailleurs je pense qu'on l'a tous fait, notamment pour les longs trajets. L'hypermiling ce sont des techniques qu'on sélectionne suivant ses objectifs. On peut en utiliser certaines à vitesses élevées.

Mon premier objectif est la sécurité de tous, c'est aussi pour ça que j'ai ralenti. Généralement je ne descend pas sous 20km/h en dessous de la limite. Sauf sur autoroute : parfois je me mets dans le rythme d'un camion. (sans drafter : je laisse 2 bandes) Mais je prends peu les autoroutes si je veux aller lentement.

 

Dans les faits, je remarque que pas mal de personnes sont dans mon rythme.

 

Faciliter les dépassements fait partie de l'hypermiling : serrer à doite, mettre les clignos, voire les warnings. Tout ce qui peut encourager à dépasser.

 

Et j'en revient à ma dernière conclusion. Je n'ai pas vocation à apprendre aux autres à rouler différemment : ils sont libres, donc j'essaie de ne rien leur imposer en leur facilitant le passage. J'en espère autant de leur part !

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Mon premier objectif est la sécurité de tous, c'est aussi pour ça que j'ai ralenti. Généralement je ne descend pas sous 20km/h en dessous de la limite. Sauf sur autoroute : parfois je me mets dans le rythme d'un camion. (sans drafter : je laisse 2 bandes) Mais je prends peu les autoroutes si je veux aller lentement.

 

Dans les faits, je remarque que pas mal de personnes sont dans mon rythme.

 

Faciliter les dépassements fait partie de l'hypermiling : serrer à doite, mettre les clignos, voire les warnings. Tout ce qui peut encourager à dépasser.

 

Et j'en revient à ma dernière conclusion. Je n'ai pas vocation à apprendre aux autres à rouler différemment : ils sont libres, donc j'essaie de ne rien leur imposer en leur facilitant le passage. J'en espère autant de leur part !

 

Si réellement tu roules à 70 pour 90 sur une 2X1 voies, tu crées une réelle gène pour ceux qui sont derrière toi ! Parce que, même si tu facilites le passage aux autres autant que tu le peux, te dépasser n'est pas toujours possible.

 

Puis même sur 2X2 voies ou autoroute, tout véhicule plus lent que la vitesse du flot est générateur de perturbation, et ceci d'autant plus que la circulation est dense. Alors si on n'y peut rien quand ce sont des poids lourds ou autres véhicules qui ne peuvent pas atteindre la vitesse du flot, il en va tout autrement quand c'est le conducteur qui le fait volontairement. Car dans cette situation, même s'il n'est pas conscient qu'il crée volontairement une gène, c'est pourtant le cas.

 

Et contrairement à ce que tu pourrais penser, sur autoroute ce ne sont pas les conducteurs de véhicules "inutilement puissants" que tu vas le plus gêner. Mais, et surtout en côte, ce sont les petites cylindrées, certains utilitaires... surtout chargés qui s'il y a un peu de trafic ne pourront jamais se lancer et déboîter pour te doubler, et qui seront obligé de faire des kilomètres à 90 au lieu du 110 à 120 qu'ils auraient pu tenir s'ils n'avaient pas été bloqués par et derrière toi.

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Vive l'hypermiling c'est franchement une manière de conduire sereine , on arrive hyper détendu. Quand je vois un stressé je me pousse, sans lui faire la leçon. J'en attends autant de sa part : le respect.

 

Exactement !

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Puis même sur 2X2 voies ou autoroute, tout véhicule plus lent que la vitesse du flot est générateur de perturbation, et ceci d'autant plus que la circulation est dense. Alors si on n'y peut rien quand ce sont des poids lourds ou autres véhicules qui ne peuvent pas atteindre la vitesse du flot, il en va tout autrement quand c'est le conducteur qui le fait volontairement. Car dans cette situation, même s'il n'est pas conscient qu'il crée volontairement une gène, c'est pourtant le cas.

 

Pas d'accord, chacun roule à son rythme, c'est ça qu'il faut d'abord comprendre et accepter.

Quelque soit l'endroit où l'on roule il y a toujours un boulet devant, avant c'était pénible, maintenant je suis content, je sais que je vais améliorer ma conso (enfin sauf s'il pile devant les ronds points) :W

Et puis surtout on se rend compte que c'est idiot de se stresser pour gagner 2 min au final, personne ne nous attend avec un drapeau à damier.

Bref en France on a encore du boulot, c'est vroom-vroom-t-as-vu-je-vais-plus-vite-que-toi-gros-looser :D

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Invité §dom285lk

Descendre de 20 km/h c'est acceptable et ne gêne en rien un autre automobiliste pressé ;)

 

Chacun son rythme. Les anciens roulent plus doucement, et ont aussi le "droit" de rouler. Va t'on les contraindre alors qu'ils n'en sont pas capable ?

 

Par contre il faut laisser une bonne inter distance afin de faciliter les dépassements.

 

Un citernier roule à combien sur nationale ? 60 km/h.

 

Dans les giratoires, s'il dépasse le 15 à 20 km/h, le balourd du liquide le fait se renverser !

Les VSP (voiture sans permis roulent à 45 km/h) !

Vélos, tracteurs, moissonneuses roulent à 25 ou 30 km/h !

 

Finalement ça fait du monde en deçà des LV ! ;)

 

Avez vous calculé sérieusement la différence de temps sur nationale d'un automobiliste pressé et d'un "cool" pas stressé du bulbe sur 50 km ?

 

si je roule à 110 au lieu de 90, je vais "gagner" maxi 2'30 !

 

Est ce que cela vaut le coup ? :??:

 

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Descendre de 20 km/h c'est acceptable et ne gêne en rien un autre automobiliste pressé ;)

 

 

 

Sauf si la situation se répète pendant 800km.

 

Et on oublie le temps sensible aussi. Rester bloqué derrière un type qui n'a absolument aucune raison (danger quelconque) de rouler à -30, c'est interminable. Surtout quand on sait qu'il n'a AUCUNE raison de le faire (ce qui n'est pas cas d'un véhicule spécial type agricole ou sans permis).

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Invité §dom285lk

 

Sauf si la situation se répète pendant 800km.

 

Et on oublie le temps sensible aussi. Rester bloqué derrière un type qui n'a absolument aucune raison (danger quelconque) de rouler à -30, c'est interminable. Surtout quand on sait qu'il n'a AUCUNE raison de le faire (ce qui n'est pas cas d'un véhicule spécial type agricole ou sans permis).

 

 

on a dit moins 20 et en laissant de bonnes inter distances ;) Tu peux le dépasser sans problème :sol:

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