Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 20/07/2019 à 11:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Breton a écrit :


Bienvenue ! Donne-nous ta conso avec la Prius.
Afficher plus
Afficher moins

Hello Breton,
Sur le général je suis à 2 litres sur plus de 30 000 km.
Ce sont mes grands trajets sur autoroute qui me plombent.
Mais ! dernièrement...
Plus de 3 mois sans passer à la pompe. :love:
A mon avant dernier plein j'avais réussi à faire 2930 km. avec 19,65 litres. :love: ( 0,67 l. % )....Hypermilling :??:
Bof... :o

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:10:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Alors, soyons clair:


1-) Les articles dans les journaux sont rarement écrits par des ingénieurs dans la mise au point.
2-) Je préfère des preuves concrètes et chiffreés mesurée, chiffrées à des articles écrits de on sait pas qui.
3-) Les gain en RL sont de l'ordre de 5% sur un cycle, autant dire... minime... mais pratique pour franchir des seuils financier de CO²...
4-) Si on veut un gain est plus important c'est que le moteur est mappé pour => Ouverture des soupapes pendant la compression pour diminuer la résistance (comme sur la Prius...

Si ça continue, on va essayer de me faire croire que les aimants font aussi économiser du carburant.... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



5% sur un cycle ou il faut faire des manoeuvres qui ne favorisent pas la roue libre.

Ouverture des soupapes pendant la compression. Ça servirait a koi en roue libre avec un moteur au ralenti. La force de la Prius c pas tellement la gestion des soupapes c'est surtout la capacité a éteindre le moteur dans plein de phases de conduites. D'où les consos basses en ville.

Je veux bien qu'il faille prendre du recul avec la presse. Mais quand la roue libre a été mis en place par les ingénieurs sur des beaucoup de véhicules industriels (poids lourds) c'est qu'il y a un intérêt financier bien réel. Ça n'intéresserait pas les industriels si il y avait pas réduction de CO2 ou de la conso. Ce qui est la même chose. Alors refuser de l'appréhender parceque les journalistes sont pas ingénieurs...

Difficile de lutter contre les croyances.

Message cité 1 fois

---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Hello Breton,
Sur le général je suis à 2 litres sur plus de 30 000 km.
Ce sont mes grands trajets sur autoroute qui me plombent.
Mais ! dernièrement...
Plus de 3 mois sans passer à la pompe. :love:
A mon avant dernier plein j'avais réussi à faire 2930 km. avec 19,65 litres. :love: ( 0,67 l. % )....Hypermilling :??:
Bof... :o
Afficher plus
Afficher moins



Rassure moi, tu as la plugin ? (Rechargeable)


---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Publicité

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui , JeanPierre1933, tu as bien vu, c'est bien la P4 PHV rechargeable 50 km.
Et pour répondre à ton post du 17/07, on peut dire que c'est comme un jeu - un peu bête ? je sais pas :lol: - mais qui consiste à regarder chaque soir ce qu'on a fait comme kilomètres et ce qu'on a brûle comme essence sur le totalisateur mis à zéro au dernier plein.
Les kilomètres augmentent et la conso calculée par l'ODB diminue...amusant :??: ....bof on s'amuse comme on peut. :D
Maintenant quand je voyage loin, on ne joue plus. :( Je ne vais pas passer ma vie sur la route.
C'est pour cela que mon totalisateur général est à 2 litres %
C'est très dur de le faire descendre mais très facile de le faire monter. :ange:
En fait je ne suis pas un VRAI hypermiler. :lol:
CDLT
Message cité 1 fois
Message édité par Priusmandu10 le 21/07/2019 à 19:10:19
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 21/07/2019 à 19:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Oui, oui , JeanPierre1933, tu as bien vu, c'est bien la P4 PHV rechargeable 50 km.
Et pour répondre à ton post du 17/07, on peut dire que c'est comme un jeu - un peu bête ? je sais pas :lol: - mais qui consiste à regarder chaque soir ce qu'on a fait comme kilomètres et ce qu'on a brûle comme essence sur le totalisateur mis à zéro au dernier plein.
Les kilomètres augmentent et la conso calculée par l'ODB diminue...amusant :??: ....bof on s'amuse comme on peut. :D
Maintenant quand je voyage loin, on ne joue plus. :( Je ne vais pas passer ma vie sur la route.
C'est pour cela que mon totalisateur général est à 2 litres %
C'est très dur de le faire descendre mais très facile de le faire monter. :ange:
En fait je ne suis pas un VRAI hypermiler. :lol:
CDLT
Afficher plus
Afficher moins



Tu as vraiment un très joli joujou (qui est pas donné). Le rêve quoi.

Hypermileur tu l'es peut être. On peut hypermilers tout type de véhicule, essence, gazout, hybride, électrique....

Logiquement pour ton type de véhicule il faudrait tout de même donner conso en L/100 et en kWh/100

Dans tous les cas 2600km avec même pas un plein, CT sur que, soit tu est champion du monde, soit tu as la rechargeable.

Message cité 1 fois

---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Publicité

Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 21/07/2019 à 19:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cloto a écrit :

pensez-vous que l'hypermilling marcherait sur un avion ?
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que c déjà plus ou moins le cas :
- la vitesse des avions de ligne a diminué depuis plusieurs décennies. Il n'est plus question de faire un concorde non plus.
- il y a quelques années il me semble qu'il y avait eu des modifications au moins en Europe pour raccourcir les distances et optimiser les atterrissages.
- a l'atterrissage la descente commence très loin de la piste plus de 100km je dirais. C'est un peu la roue libre de l'avion...


---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 21/07/2019 à 20:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais je me demandais si aller tres haut puis couper les moteurs (sachant qu'1 avion de ligne peut planer tres kgtps) et recommencer ainsi tant que possible n'etait pas la meilleure maniere de consommer le - possible ?
les moteurs fonctionneraient moins de 10% de temps...c le principe de l'hypermilling en voiture adapté a l'avion.
Message cité 2 fois
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 21:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jeanpierre1933 a écrit :


5% sur un cycle ou il faut faire des manoeuvres qui ne favorisent pas la roue libre.

Ouverture des soupapes pendant la compression. Ça servirait a koi en roue libre avec un moteur au ralenti. La force de la Prius c pas tellement la gestion des soupapes c'est surtout la capacité a éteindre le moteur dans plein de phases de conduites. D'où les consos basses en ville.

Je veux bien qu'il faille prendre du recul avec la presse. Mais quand la roue libre a été mis en place par les ingénieurs sur des beaucoup de véhicules industriels (poids lourds) c'est qu'il y a un intérêt financier bien réel. Ça n'intéresserait pas les industriels si il y avait pas réduction de CO2 ou de la conso. Ce qui est la même chose. Alors refuser de l'appréhender parceque les journalistes sont pas ingénieurs...

Difficile de lutter contre les croyances.
Afficher plus
Afficher moins

=> Je persiste, dans mon cas il ne s'agit pas d'une croyance, mais d'une mesure :jap:


D'ailleurs, c'est marrant, juste avec de l'anticipation et du frein moteur, je suis encore tombé à 4.0L avec le Picasso (1380 Kg pour 90Cv....)
Lui, par contre, devrait donner des résultats en RL, le hic, c'est qu'il aut bien cibler la portion de route, car je pense qu'il est moins gourmand à prendre de l'élan en prise pour gérer les côtes au lever de pied, mais là, ce n'est que supposition, je n'ai pas encore fait de mesure :jap:
Après, fayt pas rêver, si la RL est mise en place par les industriels, c'est uniquement pour gagner sur l'homologation :lol:

Message cité 2 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 21/07/2019 à 23:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Je persiste, dans mon cas il ne s'agit pas d'une croyance, mais d'une mesure :jap:


D'ailleurs, c'est marrant, juste avec de l'anticipation et du frein moteur, je suis encore tombé à 4.0L avec le Picasso (1380 Kg pour 90Cv....)
Lui, par contre, devrait donner des résultats en RL, le hic, c'est qu'il aut bien cibler la portion de route, car je pense qu'il est moins gourmand à prendre de l'élan en prise pour gérer les côtes au lever de pied, mais là, ce n'est que supposition, je n'ai pas encore fait de mesure :jap:
Après, fayt pas rêver, si la RL est mise en place par les industriels, c'est uniquement pour gagner sur l'homologation :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Gagner sur l'homologation = baisse de conso IRL

CQFD

4.0 avec un Picasso pourquoi pas. Mais c'est sur quel type de route ? Quelle est la valeur homologuée sur ce type de route ? Longueur du trajet ? L'arrivée est a la même altitude que le départ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jeanpierre1933 le 21/07/2019 à 23:55:16

---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 22/07/2019 à 09:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanpierre1933 a écrit :


Tu as vraiment un très joli joujou (qui est pas donné). Le rêve quoi.

Hypermileur tu l'es peut être. On peut hypermilers tout type de véhicule, essence, gazout, hybride, électrique....

Logiquement pour ton type de véhicule il faudrait tout de même donner conso en L/100 et en kWh/100

Dans tous les cas 2600km avec même pas un plein, CT sur que, soit tu est champion du monde, soit tu as la rechargeable.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense être plutôt un hypermiler " à la petite semaine " :lol: .
Sur un autre forum plus spécialisé, un amis avec la même voiture a fait 0,1 lires sur 7200 km. :ange:
Alors tu vois, je suis " un peu loin du plat pour saucer ".... :lol:

Ce sont des conditions particulières d'utilisation de la voiture qui m'ont permis de faire 2930 km. avec 19,16 litres :
Presque 4 mois à ne faire que des petits parcours, des recharges très fréquentes, le plus souvent chez moi mais aussi à l'extérieur, enfin toute une stratégie pour rouler le plus souvent uniquement sur l'électrique.
Alors coté conso l'ODB me donne , en électrique , 13.0 kwh. /100 km.
En essence, batterie déchargée, je suis comme une P4 normale soit :
sur route : entre 3 et 4 litres.
sur autoroute entre 5 et 6 litres.
Ces valeurs sont fonctions des conditions climatiques et de ce que je qualifie de " conduite normale ".
Un VRAI " hypermiller " ne roule absolument pas comme moi ni sur route , ni sur autoroute....à mon avis.
Par exemple, sur route, si quelqu'un se traîne devant moi à 75 kmh. ou un peu moins ... je le double dès que possible... (et je passe en infraction > à 80... :cry: ). Un hypermiller reste derrière, enfin je pense... :ange:
C'est ce qui fait que ma moyenne générale sur plus de 30 000 km. est à 2 litres au 100.
Enfin hypermiller ....oui.... pourquoi pas tant que l'on ne gêne pas les autres. :D

Message cité 1 fois
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 12:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanpierre1933 a écrit :

Gagner sur l'homologation = baisse de conso IRL
CQFD
Afficher plus
Afficher moins


=> Moauis.... A prendre avec des pincettes:
Pour l'avoir vécu, des fois, il suffit de baisser de qq gr de CO² pour changer de tranche bonus/malus, chosoe que ne ressent pas l'utilisateur lambda, car c'est son incertitude de mesure, mais comme en labo, cette incertitude est beaucoup plus faible....



Jeanpierre1933 a écrit :

4.0 avec un Picasso pourquoi pas. Mais c'est sur quel type de route ? Quelle est la valeur homologuée sur ce type de route ? Longueur du trajet ? L'arrivée est a la même altitude que le départ ?
Afficher plus
Afficher moins


Urbain: 6.1L
Mixte: 4.8L
Extra urbain: 4.1L

Route vallonnée et tournant, traversée de villages.
Test fait sur 450km (10 x 45 km).
Forcément, même altitude (allers / retours).

Sans faire de RL, juste en jouant avec l'inertie et l'anticipation.
Et sans Scabgauge, ni optimisation quelconque....
 :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 22/07/2019 à 14:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Moauis.... A prendre avec des pincettes:
Pour l'avoir vécu, des fois, il suffit de baisser de qq gr de CO² pour changer de tranche bonus/malus, chosoe que ne ressent pas l'utilisateur lambda, car c'est son incertitude de mesure, mais comme en labo, cette incertitude est beaucoup plus faible....



Afficher plus
Afficher moins



cuda47 a écrit :

Urbain: 6.1L
Mixte: 4.8L
Extra urbain: 4.1L

Route vallonnée et tournant, traversée de villages.
Test fait sur 450km (10 x 45 km).
Forcément, même altitude (allers / retours).

Sans faire de RL, juste en jouant avec l'inertie et l'anticipation.
Et sans Scabgauge, ni optimisation quelconque....
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Excellent score dans ce cas ! :bien: C'est un 1.6L ? Quelle année ?
Mais je suis sur que tu pourrais encore gagner un peu avec des phases de RL. :L
par exemple a 80 pour arriver au panneau de village a 50 si c'est assez plat ou en montée.
Après pour les routes vallonnées, il est vrai que si les descentes sont trop prononcées et longues ou avec des virages a négocier lentement, le frein moteur fait consommer moins.
Pour la scangauge je suis pas convaincu, car avec un ordinateur de bord tu as généralement la conso instantanée et l'autonomie qui s'affichent et ce sont des indications déjà très intéressantes.

Pour les baisses de CO2 a l'homologation, un utilisateur lambda le ressent pas c'est vrai. Mais bon, l'utilisateur lambda accélère a 200m d'un feu rouge pour freiner devant...


---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 14:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 22/07/2019 à 14:42:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Je pense être plutôt un hypermiler " à la petite semaine " :lol: .
Sur un autre forum plus spécialisé, un amis avec la même voiture a fait 0,1 lires sur 7200 km. :ange:
Alors tu vois, je suis " un peu loin du plat pour saucer ".... :lol:

Ce sont des conditions particulières d'utilisation de la voiture qui m'ont permis de faire 2930 km. avec 19,16 litres :
Presque 4 mois à ne faire que des petits parcours, des recharges très fréquentes, le plus souvent chez moi mais aussi à l'extérieur, enfin toute une stratégie pour rouler le plus souvent uniquement sur l'électrique.
Alors coté conso l'ODB me donne , en électrique , 13.0 kwh. /100 km.
En essence, batterie déchargée, je suis comme une P4 normale soit :
sur route : entre 3 et 4 litres.
sur autoroute entre 5 et 6 litres.
Ces valeurs sont fonctions des conditions climatiques et de ce que je qualifie de " conduite normale ".
Un VRAI " hypermiller " ne roule absolument pas comme moi ni sur route , ni sur autoroute....à mon avis.
Par exemple, sur route, si quelqu'un se traîne devant moi à 75 kmh. ou un peu moins ... je le double dès que possible... (et je passe en infraction > à 80... :cry: ). Un hypermiller reste derrière, enfin je pense... :ange:
C'est ce qui fait que ma moyenne générale sur plus de 30 000 km. est à 2 litres au 100.
Enfin hypermiller ....oui.... pourquoi pas tant que l'on ne gêne pas les autres. :D
Afficher plus
Afficher moins



Ouch ! Ils ont franchement fait un bon en avant avec la motorisation de la P4 même sans parler de la recharge. On aurait pas pensé que CT possible quand on voyait les perfs de la P3 mais si !

T'inquiètes moi aussi j'hypermile pas tout le temps. Par exemple pour aller en vacances a 1000 bornes, tu imagines bien que c'est autoroute, voiture chargée a bloc, climatisation et régulateur fixé a la limite. Tout le contraire de ce qu'il faut faire...


---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 22/07/2019 à 15:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te comprends parfaitement. :o
Si un long voyage doit se transformer en une succession de contraintes ...très peu pour moi aussi. :lol:

APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 13:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Alors, soyons clair:


4-) Si on veut un gain est plus important c'est que le moteur est mappé pour => Ouverture des soupapes pendant la compression pour diminuer la résistance (comme sur la Prius...

Afficher plus
Afficher moins




En l'occurence, ce n'est pas pour diminuer la résistance. C'est pour expulser une portion de mélange lorsque le piston monte en phase de compression, et avoir une course de détente plus longue que la course de compression. C'est le cycle Atkinson, ça augmente le rendement (plutôt que de perdre une partie de l'énergie de la combustion dans l'échappement), ça fait des moteurs à la puissance au litre plus faible par contre.

cloto a écrit :

ouais je me demandais si aller tres haut puis couper les moteurs (sachant qu'1 avion de ligne peut planer tres kgtps) et recommencer ainsi tant que possible n'etait pas la meilleure maniere de consommer le - possible ?
les moteurs fonctionneraient moins de 10% de temps...c le principe de l'hypermilling en voiture adapté a l'avion.
Afficher plus
Afficher moins



A cause de la traînée aérodynamique de l'avion tu ne peux pas t'amuser à couper au bout de 10% du voyage.
Tu te doutes bien vu la conso carburant d'un tel ensemble qu'ils optimisent leur manière de faire. Du moins avec l'architecture actuelle des avions, ils font ce qu'ils peuvent. Dans le futur on songe à modifier leur forme globale, à sortir des réacteurs carénés qui augmentent la conso...

Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 14:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en train de pratiquer l'hypermiling en montagne :
accélérer en descente = se mettre en roue libre, avec un véhicule de 1,7t ça va très vite (dédicace à cuda47 :ange: ), le but est de ne jamais accélérer en descente, n'utiliser que le frein moteur (pour ... freiner) et la roue libre (pour accélérer).
En montée il faut trouver la meilleure conso spécifique, donc charge moteur entre 60 et 80% autour du couple max, surtout ne jamais se mettre en sous régime.
Je pense qu'avec tout ça j'ai gagné dans les 10% en conso : 9,5L au lieu de 10,5L.
Message cité 1 fois

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 08/08/2019 à 17:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en montée accelerer franchement au sortir d'un virage, stabiliser avec le moins d'enfoncement possible de la pedale d'acceleration, puis decelerer au frein moteur juste avant le prochain virage...je pense que c le principe pour consommer le moins ?
et en descente, comme tu dis, interdit d'utiliser le frein a disque...sauf urgence bien sur.

Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 18/12/2019 à 15:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, ca hypermillise toujours chez vous ?
Message cité 2 fois
Profil : Membre
jeanpierre1933
  1. Posté le 18/12/2019 à 16:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cloto a écrit :

salut, ca hypermillise toujours chez vous ?
Afficher plus
Afficher moins



Ouaip. Forever ! :sol:

Fais gaffe tu as déterré le sujet. On va pas tarder à te dire que tu incarnes le mal avec ta conduite irresponsable et a te comparer a une chicane mobile.

Message édité par Jeanpierre1933 le 18/12/2019 à 16:41:13

---------------
Baissez votre consommation et passez moins à la pompe !
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 18/12/2019 à 20:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'est pas question de jeter la pierre à Intel ou à tel autre, ni de porter au pinacle ceux qui ont fait un choix qui est, pour l'instant, ...dans l'air du temps

Choisir de réduire sa consommation de carburant est une démarche éminemment personnelle, dictée par des raisons qui le sont tout autant.

Faire de " l'hypermiling " c'est pareil, avec en plus la notion de " challenge " tout à fait respectable.

On peut se moquer d'eux :lol: ...pourquoi pas .... :??: i

Je côtoie parfois des gens dont la philosophie est :
" R. à. B de la pollution et de ma consommation de carburant. Foutaise que tout cela. Je roule comme ça me plait, je me moque complètement du prix du carburant, et après moi le déluge "

Bon ...Chacun ses idée... :q
Message édité par Priusmandu10 le 18/12/2019 à 20:33:39
Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 18/12/2019 à 22:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 mois...on reconnaitra que la deterration n'a pas laissé un gros trou. juste le temps de se mettre au point mort et de repartir.
Priusmandu​20, le litre a 3e et ce post va susciter + d'interet je pense.
d'ailleurs, je songe a lancer un mouvement gilet pourpre pour le litre a 3e...pour commencer.

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 11:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2020 à 11:35:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'hypermiler est déprimé en hiver, ses consos explosent :o


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 24/01/2020 à 15:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hypermiler qui ne dit mot consent

Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 22:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cloto a écrit :

ouais je me demandais si aller tres haut puis couper les moteurs (sachant qu'1 avion de ligne peut planer tres kgtps) et recommencer ainsi tant que possible n'etait pas la meilleure maniere de consommer le - possible ?
les moteurs fonctionneraient moins de 10% de temps...c le principe de l'hypermilling en voiture adapté a l'avion.
Afficher plus
Afficher moins

Certainement pas: si les avions volent à ~10 000m c'est surtout parce que l'air y étant ténu, les pertes par frottement aérodynamiques y sont beaucoup plus faibles... et un avion , pour remonter consomme ENORMEMENT...Et le plané en descente lorsqu'ils approchent de leur destination, ils le pratiquent tout le temps, mais les moteurs tournent alors au ralenti ou à faible poussée, jamais stoppés car un turbo réacteur ça ne se démarre pas comme un moteur de voiture hybride: on n'est jamais certain qu'il redémarrera...et pour finir, un avion ne peut pas faire ce qu'il veut en l'air comme tu le suggères sinon il y aurait des crash tous les jours: on lui attribue un niveau de vol (a respecter strictement) et un couloir et tout changement d'altitude ou de direction doit être approuvé par le contrôle au sol qui organise tout ça...

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 12:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a ici qui ont poussé le vice jusqu'à faire des acquisitions de conso sur des trajets?
Message cité 1 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2020 à 13:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors on casse toujours le burnes au camions en roulant a 65km/h ?
Message cité 1 fois

---------------
25asa, a tué ma signature
Profil : Routard
nationale7
  1. Posté le 25/01/2020 à 13:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :

Je suis en train de pratiquer l'hypermiling en montagne :
accélérer en descente = se mettre en roue libre,
Afficher plus
Afficher moins



Dingue de lire des trucs pareils !

Message cité 1 fois

---------------
Les terribles effets du CO2 : youtube.com/watch?v=jODIYw_5A4​0
Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 25/01/2020 à 16:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Il y en a ici qui ont poussé le vice jusqu'à faire des acquisitions de conso sur des trajets?
Afficher plus
Afficher moins


pas compris la question, calculer la conso en direct ? il y a l'odb pour ca sinon

Nationale7 a écrit :


Dingue de lire des trucs pareils !
Afficher plus
Afficher moins

il parle p.etre des premiers metres de descente pour prendre un peu d'elan + rapidement, avant d'enclencher la 4 ou la 5 ..

Message cité 1 fois
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 16:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cloto a écrit :

pas compris la question, calculer la conso en direct ? il y a l'odb pour ca sinon
Afficher plus
Afficher moins


Non, pour voir sur quels points du trajet quotidien on peut améliorer la conduite.
Je pense qu'avec Tôt que et Google on doit pouvoir.
C'est plus facile pour gérer la conduite éco

Dire qu'il y en a qui pense que conduite éco = petite vitesse.... :siffle:


---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2020 à 19:48:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico-rs-turbo a écrit :

Alors on casse toujours le burnes au camions en roulant a 65km/h ?
Afficher plus
Afficher moins

:vert:

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conso polo 1.3 1
Consommation Diesel/Essence 13
Tableaux de bord / gadgets incitant à l'éco conduite 7
Hybridation de véhicules 10
péage 11