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Motorisation, énergie, et environnement

Les autres pays du DIESEL :


Invité §geg572mh

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http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 95_659.php

 

 

 

e Point.fr - Publié le 12/09/2012 à 13:36 - Modifié le 14/09/2012 à 10:46[h2]Les Verts veulent chasser le diesel de la ville et profitent de l'ouverture de la Conférence environnementale pour faire valoir leurs arguments.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2012/09/12/bouchons-676269-jpg_464438.JPG

La conférence environnementale devrait accentuer encore la pression sur la pollution automobile, diesel en tête.

C'est Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat qui a ouvert la chasse au diesel ce matin sur Europe 1, jour d'ouverture de la conférence environnementale pour demander ex-abrupto qu'il soit interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes d'ici trois ans. Reprenant ainsi les propos, plus mesurés et plus vagues sur une date butoir, du député PS Jean-Marie Le Guen hier. Ce dernier, médecin de formation et adjoint au maire de Paris, soulignait en effet que "Le danger que font peser les particules fines sur la santé de nos concitoyens n'est plus une hypothèse mais une vérité scientifique. Je propose d'avancer vers l'interdiction de circuler aux véhicules diesel dans la capitale". Si cette conférence environnementale ne devrait pas déboucher sur un "Grenelle de l'environnement" bis, elle offre manifestement aux hommes politiques une tribune médiatique fort courue...

[h2]Le diesel sur la sellette

[/h2]

Les débats ont donc débuté ce matin sous la houlette d'Agnès Buzyn, qui dirige l'Institut national du cancer, en présence de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. "Il n'y a pas de tabou, tous les sujets pourront être abordés", affirme-t-on au ministère de l'Écologie. C'est donc bien parti pour mettre sur la sellette la domination du diesel comme carburant principal des automobiles aujourd'hui en France.

Rappellons que le gazole a longtemps été réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2. Les Verts en tête dans ce combat, obsédé par le réchauffement climatique et moins par les autres polluants qui ont une incidence directe sur la santé publique. Ils ne sont pas les seuls en cause puisque le diesel a connu un succès remarquable en France surtout grâce à une politique fiscale avantageuse (lire notre dossier). À ce jour, 60 % du parc automobile français est constitué de voitures roulant au diesel. Or les moteurs au diesel émettent des particules fines à l'origine de quelque 42 000 morts prématurées par an (lire notre article "Pourquoi le diesel pollue"), selon le ministère de l'Écologie, et un gaz, le dioxyde d'azote, responsable de maladies respiratoires et cardio-vasculaires. Le diesel a été classé en juin comme cancérogène par le Circ, l'agence pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), comme nous l'écrivions alors (lire notre article).[h2]Maladies chroniques[/h2]

Les écologistes ont fait le calcul : selon eux, le coût de l'utilisation du diesel, si l'on ajoute le manque à gagner du fait d'une détaxe partielle, les décès prématurés, les journées d'hôpital, les absences au travail et l'importation du gazole, dépasse par an les 40 milliards d'euros. Du "perdant perdant" pour le Rassemblement pour la planète.

Plus généralement, l'OMS a reconnu l'an dernier l'existence d'une épidémie de maladies chroniques, à l'origine des deux tiers des décès dans le monde. Même si le vieillissement des populations y joue un rôle, elles sont largement imputables, selon médecins et chercheurs, aux interactions de l'environnement et du mode de vie : pollutions chimiques, pesticides, alimentation, vie urbaine, sédentarité... La conférence devrait annoncer les résultats déjà actés du deuxième plan national santé environnement (PNSE), qui arrive à échéance en 2013.[h2]Au chevet des malades

[/h2]

"C'est une vision très classique, totalement insuffisante, ce n'est pas ça, l'enjeu", regrette André Cicolella, responsable du Réseau environnement santé, pour lequel la santé environnementale "doit être au coeur des politiques de santé, pas à la marge, et constituer une priorité de recherche". "Savoir comment les différents environnements s'influencent, c'est un énorme challenge scientifique", dit-il. "Il y a 1 000 cas nouveaux de cancer par jour, il faut vraiment faire le lien entre santé et environnement", renchérit Serge Orru, directeur général de WWF. Pour lui, "on ne peut pas produire du confort en détruisant la santé humaine et l'écosystème, il faut une nouvelle société, une révolution culturelle".

Cette conférence environnementale semble donc poser les jalons d'une prise de conscience. Mais à vouloir immédiatement recourir à une interdiction totale, Jean-Vincent Placé stigmatise les possesseurs de voitures diesels, soit la majorité des conducteurs de l'Hexagone, sans vraiment proposer de solutions alternatives. Des débats qu'Autoaddict suivra avec attention !

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http://www.consoglobe.com/mote [...] el-3966-cg

 

[h1]Quel moteur pollue le moins : essence ou diesel ?[/h1][h1]02/2010[/h1]

Les voitures polluent en émettant des gaz à effet de serre, c’est un fait. Mais quand on ne peut pas s’offrir de voiture hybride, le choix se réduit vite au moteur diesel ou essence…

Alors histoire de contribuer au minimum aux émissions polluantes dans l’atmosphère, il vaut mieux bien connaître les caractéristiques de ces carburants, pour faire le bon choix.[h2]La France, royaume du diesel[/h2]

En 2012, 70,8% du parc automobile français est composé de diesel (contre 9,9% il y a 30 ans). Résultat, les véhicules diesel rejettent 87% des particules émises par le trafic routier français contre moins de 10% pour les moteurs à essence non catalysés. C’est le résultat d’une politique continue des autorités françaises depuis des années qui a rendu la fiscalité du gazole plus favorable que celle de l’essence. Le comble a été le bonus-malus « écologique » qui a clairement encourager à acheter des véhicules diesel.[h3]Le diesel et l’essence polluent…différemment[/h3]

http://mktg.factosoft.com/consoglobe/image-upload/img/carpollutionap.jpgDiesel ou essence, les deux émettent des polluants comme le dioxyde de carbone, les monoxydes d’azote etc. MAIS ! Les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel (-25%), et ce, même dotées d’un pot catalytique… N’oublions pas que les moteurs diesels ont la particularité de diminuer la consommation de gazole. 1 point pour le diesel donc.[h2]Pourquoi le diesel pollue plus[/h2]

Cependant, le CO2 n’est pas seul responsable de la pollution atmosphérique ! Les oxydes d’azote (NOx), autres gaz à effet de serre, sont également coupables de cette pollution croissante. Et c’est là que le diesel peut faire profil bas puisqu’il en rejette bien plus que le moteur essence.

Pourquoi ?

Parce que le moteur essence bénéficie de l’ apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. Nous accordons ainsi 1 point au moteur essence…

Par ailleurs, le diesel, à travers ses fumées noirâtres, émet beaucoup d’oxydes d’azote et de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires. « Les particules fines sont une catastrophe environnementale et sanitaire : 40.000 personnes en meurent chaque année prématurément en France, s’indigne Denis Baupin, ancien adjoint au maire de Paris. Ceux qui vivent à Paris auront six mois de durée de vie en moins. Parce que la fiscalité a favorisé pendant des décennies le diesel !«

Néanmoins, notons que le diesel a fait quelques progrès, grâce au fameux filtre à http://mktg.factosoft.com/consoglobe/image-upload/img/filtreaparticule.jpgparticules. En effet, celui-ci permettrait d’éviter l’émanation d’environ 90% de particules fines. Bien tenté, mais même en faible quantité absorbée, les microparticules font de graves dégâts. De plus, toutes les marques automobiles ne proposent pas le filtre à particules, bien qu’il devrait se généraliser d’ici 2011.[h3]Comment fonctionne un pot catalytique ?[/h3]

Le principe du pot catalytique est simple : on fait passer les gaz d’échappement dans une structure en nid d’abeille tapissée de ces métaux catalytiques (platine, irridium, …). Cela provoque l’oxydation ou la réduction des éléments les plus toxiques (oxydes d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés). De plus cela améliore la performance de la combustion. Cela n’élimine pas le CO2, mais l’air qui sort du pot d’échappement est bien toxique à respirer

Conclusion : Les deux carburants, diesel ou essence, ne sont pas parfaits, loin de là, mais le moteur essence semble, disons, »moins pire ».

Diesel- le saviez-vous ?

  • 70% des voitures roulent au diesel en France,
  • Le diesel est interdit au Japon, quasi inexistant en Suisse,
  • Au Danemark, une taxe de 1 100 euros est imposée aux propriétaires de véhicules à moteur diesel.

 

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Invité §geg572mh

jap.gif DIESEL aux USA , le catalogue s'étoffe :

 

 

[h1]Nouvelle gamme de voitures diesel pour 2013: Aperçu et rapport[/h1]

Par Dan Collins , le 1er Septembre 2012

 

 

Porsche Cayenne Diesel, pour l'année 2013

Pas très longtemps, Septembre a marqué le début de l'année modèle automobile neuve.Les fabricants pourraient montrer leurs nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités et des modèles de l'année précédente seraient ramenés à libérer de l'espace pour tout nouveau. Alors que les choses sont devenues plus fluides que la concurrence entre les fabricants a augmenté, 2013 a plusieurs nouveaux moteurs diesel offre en magasin pour les acheteurs aux États-Unis

Cadillac, Chevrolet, Porsche et sera officiellement se joindre aux cinq fabricants proposent actuellement des voitures particulières à moteur diesel sept et sept VUS diesel aux Etats-Unis, à cheval sur une augmentation de 35% dans les ventes de diesel dans le premier trimestre de 2012 au cours de la dernière année.

Mazda a également annoncé son intention d'apporter diesel aux États-Unis en 2013, avec Jeep re-joindre les rangs de la puissance diesel avec le lancement de son Grand Cherokee 2014 début d'année prochaine, avec le monde attendait de trois litres Fiat-développé turbo diesel.

BMW vendra un 4 cylindres diesel l'an prochain

BMW a annoncé qu'elle étendra sa gamme de véhicules diesel en 2013, qui se compose actuellement de le X5 xDrive35d, comme la 335d a été interrompu après la E90 3-series production a cessé en 2011.Les deux Volkswagen et Mercedes seront élargissent leur gamme de diesel en 2013 aussi.

La rumeur continue à grogner.

Au Francfort 2011 Salon international de l'automobile,Jaguar Land Rover cadres a dit le pilote Diesel dans une interview exclusive qu'ils ont l'intention d'offrir aux clients américains un diesel Land Rover dans les prochaines années, bien que le calendrier n'a pas encore été déterminée et est susceptible de ne pas être imminente. Les moteurs TD4, TDV6 et TDV8 sont disponibles à travers les offres de Land Rover en Europe, et une Jaguar XF 2.2 litres avec le constructeur automobile à quatre cylindres turbo diesel a été conduit à travers les États-Unis en 2011 dans le cadre d'une campagne de publicité.

Voici ce que 2013 a en magasin pour les acheteurs américains diesel:[h2]AUDI[/h2]

Audi A8 TDI, en arrivant aux États-Unis pour 2013

2013 est en passe de devenir une grande année pour Audi technologie diesel propre aux Etats-Unis Dans une interview exclusive avec le pilote Diesel, chef d'Audi de produits américains stratégie Wayne Killen discuté du plan de la marque d'Ingolstadt apporter trois nouveaux modèles diesel aux concessionnaires américains pour 2013.Merci aux chiffres de ventes de la A3 TDI et Q7 TDI, à la fois introduite sur le marché américain en 2009 (et inchangé pour l'année modèle 2013), Audi présentera des modèles encore plus diesel en 2014 et 2015.

A6 Audi moyennes et grandes berlines A8 va frapper salles d'exposition pour l'année modèle 2013 avec un moteur plus puissant double turbo de 3,0 litres à six, de même que le multisegment intermédiaire Q5. Le concurrent A4 3-série sera disponible en diesel avec la refonte à venir en 2014. Audi prévoit de doubler ses ventes de diesel aux Etats-Unis en 2015 et offre e-tron technologie des véhicules électriques d'ici 2020.

La compacte A3 TDI renvoie 30 mpg en ville et 42 mpg (7,8 l/100 km / 5,6 l/100 km) sur la route, et la pleine grandeur VUS Q7 TDI est évalué à 17 mpg en ville et 25 sur la autoroute (13,83 l/100 km / 9,4 l/100 km). L'A4 à venir en Europe a été signalé à revenir autant que 51 mpg (4,61 l/100 km) sur la route avec son usine 2.0 Puissance TDI.[h4]Cliquez ici pour continuer à Page 2 - BMW, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Porsche, Mazda, Mercedes-Benz et Volkswagen[/h4]

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Invité §geg572mh

Catalogue DIESEL USA ( suite )[h2]BMW[/h2]

BMW X5 xDrive35d: de 2012 voitures Diesel de l'année

Les détails sont en train de devenir simplement quels sont les modèles diesel Woodcliff Lake, NJ basée BMW of North America sera l'offre, étant donné que l'année 2011

Le pilote Diesel Diesel Voiture de l'Année, la 335d, a atteint la fin de sa production en 2011.

Contrairement aux rapports publiés dans d'autres revues, le X5 xDrive35d continueront d'être offerts dans l'année modèle 2013 avec son 3.0-litre turbo Twin Six.

En Juillet, BMW a annoncé qu'elle augmentera le nombre de modèles diesel il offre au moins deux et mettra également en place deux nouvelles motorisations diesel aux Etats-Unis à compter de l'année civile 2013.

Le plus petit des deux nouvelles motorisations diesel sera un 2,0-litres, simple turbo, I-4, similaire à ce qui est actuellement disponible sur d'autres marchés à la fois dans la berline BMW 320d et les tournées. Le quatre cylindres développera 180 ch et 280 lb-pi de couple, selon BMW.

Un tout nouveau bi-turbo de 3,0 litres I-6 sera également introduit. Spécifications sont similaires au moteur qui alimente le X5 (et alimenté la génération précédente 335d). Il est dit de développer 255 ch et 413 lb-pi de couple.

Les deux moteurs seront accouplés à une transmission automatique à huit rapports et devra réduction sélective catalytique (SCR) qui utilise l'urée pour répondre aux exigences d'émissions.

Cette annonce signifie que nous sommes susceptibles de voir une BMW 320d ainsi que d'un véhicule plus grand, peut-être une Série 5 ou 7 diesel de série, très bientôt.[h2]CADILLAC[/h2]

Cadillac ATS diesel bientôt

Cadillac a annoncé son retour au diesel de son interruption d'un an de plus de 40 en Janvier, avec l'introduction de l'ATS toute nouvelle Cadillac. Ce compact berline sportest en mesure de rivaliser avec la BMW Série 3, qui dit Cadillac est la référence en matière de performances dans ce segment.L'ATS lance avec un gaz de 3,6 litres V-6 de cet automne, avec un moteur diesel Duramax de 2,8 litres à suivre en 2013.

Les manèges ATS sur la nouvelle plate-forme Alpha arrière ou à quatre roues motrices, et il est dit être semblable à la BMW E46 3-series (1999-2005) dans la taille. L'ATS est de huit pouces de moins que les CTS et promet de distribution pondéral 50/50 avec contrôle de GM Magnetic Ride. L'ATS de Cadillac se poursuit Art & langage de conception science avec ses lignes anguleuses et les surfaces planes.

Cadillac a été le premier constructeur automobile américain à offrir un retour du diesel dans les années 1970, mais de 5,7 litres V-8 moteurs souffert de son manque de fiabilité et terni la réputation du diesel pour les générations à venir.[h2]CHEVROLET[/h2]

Chevrolet monde vient diesel aux États-Unis

La Cruze de Chevrolet est fabriqué et vendu à travers le monde. L'an dernier, General Motors a vendu 33.000 Cruze diesel dans les marchés non américains, et pour 2013, GM offrira le Lordstown, en Ohio produit Chevrolet Cruze diesel aux consommateurs américains ainsi. La Cruze se joindra à laVolkswagen Jetta TDI comme le second entrant dans le segment des berlines diesel compact.

La Cruze diesel devrait être mis en vente au deuxième trimestre de 2013, avec un prix autour de $ 23,500, ce qui représente une prime de 1900 $ au cours de la variante à moteur à essence. L'injection directe de 2,0 litres turbodiesel utilisé dans Cruzes en Europe et en Australie développe 161 chevaux et 266 lb-pi de couple, un chiffre qui double celle de la Cruze à essence actuellement offerts aux États-Unis[h4]Cliquez ici pour continuer à Page 3 - Chrysler, Mazda, Mercedes -Benz, Porsche et Volkswagen[/h4]

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Invité §geg572mh

[h2]CHRYSLER[/h2]

2013 Jeep Grand Cherokee

Chrysler, sous la propriété italienne de Fiat depuis 2009, est de retour sur le marché américain diesel après une courte pause. Il ya clairement une bonne partie de la coopération transatlantique entre Detroit et Turin, et pratique sur la propriété de Fiat a déjà apporté la Fiat mexicaine construit entre 500 et aux États-Unis en 2011. La marque Jeep Chrysler a offert la liberté diesel CRD en 2005, ainsi que d'un Grand Cherokee diesel jusqu'à la refonte récente du modèle. Ce dernier a utilisé la Mercedes moteur CDI de source de 3,0 litres diesel actuellement offert dans plusieursMercedes-Benz modèles.

De 2014 Jeep Grand Cherokee, qui sera disponible à partir de début 2013, viendra avec le 3,0-litres Fiat 237 diesel développé chevaux turbo et un nouveau ZF de source de transmission 8 vitesses automatique. Cette combinaison puissante pose £ 405-pi de couple et une puissance de 27 miles par gallon en ville et 39 mpg sur l'autoroute (8.71/6.03 l/100km) par l'UE.

Le Detroit construit Grand Cherokee offre déjà un diesel 188 HP dans les modèles d'exportation, mais la combinaison de la nouvelle centrale électrique et boîte de vitesses semble prometteur.

Application récente de Chrysler avec l'Office des brevets et des marques de "Ecodiesel 3.0l" suggère que Fiat terme Chrysler ne s'arrête pas avec le Grand Cherokee. Avec l'annonce du véhicule électrique Fiat 500E ville, l'engagement du constructeur à carburant en sirotant des produits est claire, et une Chrysler diesel 300 est répandu pour être à venir dans le courant de 2013, également en tant que modèle 2014 offre l'année.

Fiat propose actuellement plusieurs moteurs diesel Multijet sous l' insigne en Europe, qui a développé avec General Motors Europe et Suzuki.[h2]MAZDA[/h2]

2013 Mazda CX-5

Mazda a donné au monde le moteur rotatif dans les années 1960, et plus récemment introduit le SKYACTIV-D 2.2L diesel au Japon, où il a été le premier moteur diesel sur le marché pour satisfaire aux rigoureuses nouvelles de ce pays des normes d'émissions sans nécessiter l'urée cher après- technologie de traitement pour réduire l'oxyde d'azote.

Mazda, qui a réitéré l'intention d'offrir une voiture de tourisme diesel aux États-Unis de 2012 à NAIAS de Detroit, offre le moteur Skyactive-D dans le nouveau multisegment CX-5 au Japon et d'autres marchés, et il est probable que ce modèle sera le premier constructeur automobile américain diesel ainsi. Le 2,2-litre I-4 développe £ 310-pi de couple, et l'a utilisé 5,34 l/100 km (44 mpg) en japonais JC08 cycle d'essai d'économie de carburant.

Bien que les détails sont rares, le constructeur automobile a dit qu'il utiliserait son nouveau SKYACTIV-D 2.2L diesel dans ce modèle, couplé à la transmission Sky-Drive.

Quel que soit le modèle Mazda décide de doter l'unité de puissance de 173 chevaux aux États-Unis, le constructeur automobile s'attend à une amélioration de 30% d'économie de carburant par rapport à ses cousines à essence SKYACTIV. Nous allons probablement voir une Mazda diesel dans les salles d'exposition, à la fin de l'année 2013 en tant que modèle 2014, et plus tôt que ce que sur les circuits.[h4]Cliquez ici pour continuer à Page 4 - Mercedes-Benz , Porsche et Volkswagen[/h4]

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Invité §geg572mh

[h2]MERCEDES-BENZ[/h2]

2013 Mercedes -Benz GLK250 BlueTec 4Matic.

Le constructeur automobile qui a introduit les voitures particulières diesel au monde en 1936 est l'ajout à sa gamme de modèles destinés US-diesel en 2013. La Mercedes-Benz GLK250 BlueTEC 4MATIC se prépare à lancer en collaboration avec lifting du modèle pour l'année modèle 2013.

Le GLK devient le sixième diesel Mercedes dans la gamme du constructeur Sindelfingen basée aux États-Unis. Construit à Brême, en Allemagne, le SUV d'entrée de gamme est importé avec un 2,1 litres à quatre cylindres, développant 190 chevaux et 369 lb-pi de couple. L'EPA n'a pas encore publié les chiffres de consommation de carburant, mais il est classé en Europe à 36,1 mpg (6,51 l/100 km) en cycle mixte UE (ville et autoroute). Il est uniquement disponible avec le 4Matic à quatre roues motrices.

Le GL350 BlueTec est également tout nouveau pour 2013. La GL 2013 offre un aspect plus musclé que son prédécesseur, ainsi que plusieurs des derniers Mercedes-Benz avancées technologiques. Notables nouvelles fonctions de sécurité comprennent la prévention des collisions Assist, Lane Keeping Assist active et Active Blind Spot Assist. (Pour un regard en profondeur sur ces fonctionnalités, consultez notre examen semestriel de la BlueTec de Mercedes-Benz E350 ).

Une somnolence ATTENTION ASSIST alerte tasse de café

Bien Alabama-produit de l'entreprise gros véhicule utilitaire sport reste fidèle aux lignes de son prédécesseur et sept passagers de capacité, la refonte offre un raffinement de bienvenue de l'intérieur, à l'instar de la petite ML350 BlueTEC, qui porte sur inchangés jusqu'en 2013.

Le GL350 BlueTec apporte également une version mise à jour de la vénérable du constructeur diesel V-6. La puissance du moteur est passée de 210 chevaux et 400 lb-pi de couple à 240 chevaux et 455 lb-pi de couple.

La E350 BlueTEC, qui fait partie de notre flotte d'essai à long terme, et le S350 BlueTec sera reporté sans changement. Le R350 BlueTec sera plus être vendus aux États-Unis[h4]Cliquez ici pour continuer à Page 5 - Porsche et Volkswagen[/h4]

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Invité §geg572mh

[h2]PORSCHE[/h2]

Porsche Cayenne Diesel à Reutte, Autriche

Porsche est devenu le cinquième constructeur automobile diesel pour apporter les côtes américaines avec son Cayenne, qui est en train de devenir disponible chez les concessionnaires. LeCayenne diesel a été mis en vente en Europe depuis 2009 et le même V6 de 3,0 litres a également été proposé dans le tourer Panamera grand, mais il n'est pas prévu à l'heure actuelle pour mettre ce modèle aux États-Unis

Le VUS de taille moyenne est alimenté par la puissance 240 V-6 turbo diesel, qui produit £ 406-pi de couple. Le Leipzig, Allemagne construit Cayenne et sa centrale électrique au diesel sont liés à des cousins ​​sociaux de la Volkswagen Touareg et Audi Q7. Le Cayenne diesel est propulsé de 0 à 60 en 7,2 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée électroniquement de 135 mph.

Le Cayenne Diesel est évalué à 19 mpg (12 l/100 km) en ville et 29 mpg (8,11 l/100 km) sur la route. Sur cette base, le Cayenne Diesel peut aller jusqu'à à 766 miles (1232 km) sur un réservoir de carburant. Le Cayenne peut également remorquer jusqu'à £ 7,700, ce qui sera beaucoup plus facile avec le couple ajoute le modèle diesel offre.

Le Cayenne sera rejoint dans le courant de 2013 par une version diesel de la prochaine Macan, Porsche Q5 à base de SUV compact.[h2]VOLKSWAGEN[/h2]

2013 Volkswagen Beetle aka Käfer Diesel

Les lecteurs du pilote Diesel Volkswagen nommée le fabricant de voitures Diesel 2012 de l'année . VW a offert une impressionnante gamme de modèles diesel TDI aux États-Unis, et en 2013, les grandes nouvelles est la prochaine Beetle TDI 2013.

Cette nouvelle Beetle (à ne pas confondre avec la New Beetle) devrait revenir 29 mpg en ville et 39 mpg sur l'autoroute (8,11 k/100km / 6l/100km). La Beetle 2013 sera le premier diesel Beetle (Käfer en allemand) depuis 2006 dans tous les marchés à travers le monde. Les acheteurs sont censés avoir trois niveaux de finition au choix, ainsi que d'un manuel à six vitesses ou transmission à double embrayage DSG.

Autres modèles VW sont reportés sur 2013, sans changements majeurs. Le Chattanooga, Tennessee construction: 2012 Passat TDI était tout nouveau pour 2012 et propose une large route de 800 miles, avec des notes EPA de 31 mpg ville et 43 mpg autoroute (7,59 l/100km / 5,47 l/100km).

Le Touareg TDI a été introduit avec une refonte majeure en 2011 et est évalué à 19 mpg ville et 28 autoroute (12,38 l/100km / 8,4 l/100km). Ses cousins ​​d'entreprise, l'Audi Q7 et Porsche Cayenne, sont également disponibles avec le moteur diesel V6 de 3,0 litres turbo, ce qui, pour 2013, voit une augmentation de la production de 240 chevaux et 406 lb-pi de couple. Il n'est pas prévu d'apporter sur le 4,2 litres V8 TDI qui est actuellement disponible pour les acheteurs en Europe.

La Jetta TDI, Golf et Jetta TDI TDI SportWagen réalisera également en 2013 sans changement.

La Jetta TDI est dans la flotte Le pilote Diesel test de longue durée, et obtient 30 mpg en ville et 42 mpg sur l'autoroute (7,84 l/100km / 5,6 l/100km).

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Invité §mot514Uw

chinchilla​sman13 online.gifProfil : Membre confirmé

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chinchillasman13-76066.jpg

 

Posté le 16-11-2012 à 16***02 quote.gifquote+.gifedit.gifedit-in.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

jap.gifRevenons un peu à la réalité actuelle et qui va rester encore le cas jusqu'à autour de 2030 passé...

Pourquoi 2030, c'est le temps que tout les véhicule polluant actuels(DIESEL non FAPé) disparaissent de la circulation.

 

Rappelons que le FAP n'est obligatoire sur tous les diesel que depuis le 1er janvier 2011.Donc toute voiture plus ancienne est à éliminer.

 

On à encore le temps de souffrir du diesel bruyant,vibrant,qui put , fume et pollue (même sans fumée).

 

Les essences:

Aujourd'hui 40% en France du parc roulant ; L'injection directe essence ultra rare, je connais que les TFSI du groupe WAG et autres filiaire.

Et en essence il y toujours de l'injection indirecte essence classique chez cette marque et encore plus chez les autre.

Dans la réalité sur la route les voitures essence injection directe sont ultra-rare encore.

 

Si l'injection direct d'essence fait encore plus de particule qu'un diesel FAPé, il finira par avoir aussi un "miraculeux" FAP. Et voilà.

De toute façon actuellement la futur norme EURO 6 n'est pas encore défini sur les essence.

Pour les diesel oui.

 

Mais quand auront nous très majoritairement dans le parc roulant ces diesel peut-être "propre" EURO 6.

Il seront tous à cette norme à la vente neuf au 1er septembre 2015, donc même en 2025 il y aura toujours plus d'ancien diesel (non EURO 6).

 

Vous trouvez pas qu'il y a urgence à revenir plus vers l'essence? Et là je parle des modèle actuels et même un peu ancien (tant qu'il y a une injection indirecte et pot catalytique), pas de modèles qui arriveront dans 3 ans chez nous (diesel EURO 6)...kaola.gif

---------------

MAZDA 323F 1.5i GTX 88ch 6CV 1999 type BJ14L2

CHRYSLER 300M 3.5 V6 254ch 17CV 1999

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Invité §mot514Uw

 

AUTO-ADDICT

Les blogs d'Auto-Addict

Le jeu de l'autoRSS

 

 

[h1]Il faut tordre le cou au bonus CO2[/h1]

Le Point.fr - Publié le 14/09/2012 à 13:12 - Modifié le 14/09/2012 à 19:23[h2]Tout le mal vient d'elle. Une prime fiscale approximative et caduque sur la pollution des véhicules.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2012/09/14/ville-sans-voiture-678194-jpg_465804.JPG

Faire pousser du gazon sur le macadam et livrer les rues aux piétons sont bons pour la santé publique. Moins bons pour la santé économique d'une ville. Mais dans les arbitrages, il serait bon d'éviter les excès et ne pas interdire brutalement ce qu'on a adulé : le diesel. © DR

 

L'effet pervers, vous connaissez ? Dans le monde de l'automobile, il sévit depuis deux décennies avec l'instauration des normes anti-pollution. En ne prenant en compte que le seul CO2 et pas les quatre polluants principaux que tout moteur thermique émet, le système français du bonus-malus a orienté, à tort mais délibérément, les achats sur le gazole. Que les Verts réalisent, après un silence coupable, leur erreur voire leur laxisme est assez confondant.

Et cela ne justifie en rien que Jean-Vincent Placé et Jean-Marie Le Guen réclament l'interdiction des centres-villes aux voitures diesel. Un retour de balancier quelque peu excessif et irréaliste, sans doute motivé par une autopromotion verte à la veille de l'ouverture de la conférence environnementale. Gageons qu'elle devance l'interdiction suivante que nous vous prédisons : l'interdiction totale de circuler en milieu urbain avec un véhicule à pétrole.[h2]Onde tellurique

[/h2]

Simplement, si une signature en bas d'un décret est à la portée du politique le plus borné, les conséquences d'une telle décision font figure d'onde tellurique pour l'industrie automobile. La française, notamment, qui s'est érigée au travers de ce bonus en championne, depuis les années 1970, des faibles émissions de CO2.

Observant que le gazole est structurellement plus performant que le moteur à essence sur ce point, PSA mais aussi Renault se sont lancés à corps perdu dans la promotion du diesel. C'était oublier un peu vite les suies imbrûlées, autrement dit les particules et les oxydes d'azote, deux à trois fois plus importants qu'avec l'essence. L'un de ses composants, le dioxyde d'azote, est fauteur de troubles respiratoires sérieux lors des pics de pollution.[h2]Succès exagéré du diesel

[/h2]

Si la connaissance technique de ces problèmes existe, elle n'a pas été entérinée, en France, par un strict respect de la norme anti-pollution qui les prendrait en compte. Les constructeurs, profitant longtemps de cette seule référence du CO2, ne sont ensuite pas restés impassibles. Pour les marchés d'exportation où l'on regarde tous les polluants, ils ont inventé le filtre à particules, à l'efficacité controversée, et plus récemment le piège à NOx, extrêmement coûteux et, de ce fait, impossible à adapter aux petites voitures. Or les Français font un succès très exagéré au diesel, y compris pour de petits modèles qui n'effectuent souvent que des trajets courts, moteur froid en ville, là où ils sont très polluants.

Vouloir comme MM. Placé et Le Guen interdire purement et simplement le diesel, c'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette et ne pas imaginer du tout les conséquences que cela implique pour notre société et les constructeurs. La première découvrira ainsi que les camions de livraison, les transports publics, la Poste et les taxis fonctionnent tous au diesel. Les seconds devraient reconvertir leurs usines de moteurs diesel en moteurs essence, ce qui n'est pas plus simple que de convertir une raffinerie à produire plus ou moins de gazole. D'ailleurs, en France, on l'importe, ce qui aggrave encore la trace polluante de ce carburant acheminé après raffinage par supertanker.[h2]Problème de santé publique[/h2]

PSA, en grandes difficultés, aurait beaucoup de problèmes à revenir en arrière sur le diesel. Mais si c'est un problème de santé publique, on pourra alors ajouter au passif des constructeurs français soutenus par les différents gouvernements, une absence totale et coupable de clairvoyance sur un problème de société.

 

Il ne faudrait tout de même pas, pour nos gouvernants, scier la branche sur laquelle sont assis de façon instable Peugeot et Renault, et maintenant bon nombre de constructeurs européens. Rééquilibrer le parc automobile en faveur de l'essence apparaît comme un objectif impérieux dont on sait qu'il faudra dix ans pour qu'il atteigne son plein effet. Il faut donc s'engager résolument sur cette mutation de fond, encourager la mise à la casse en expliquant aux usagers que leurs vieilles voitures sont intolérables dès aujourd'hui en milieu urbain. Quelques constructeurs ont anticipé la voiture idéale à prix raisonnable, avec notamment l'hybride - essence ou diesel - qui devrait un jour devenir la règle en ville.http://s0.2mdn.net/viewad/817-grey.gif

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Invité §geg572mh

axelay.gifa3_isa.gifUSA la BMW 320 D est en vente libre !

 

http://www.thedieseldriver.com [...] nd-review/

 

 

D'autres caractéristiques EfficienctDynamics, tels que le démarrage automatique-stop, Brake Energy Regeneration et électrique de direction assistée, de contribuer à d'excellents chiffres de consommation de carburant. BMW affirme que la 320d utilisera 4,7 l/100 km (50 mpg) dans l'UE à cycle combiné, et de mettre sur seulement 124 grammes de CO2 par kilomètre.Selon BMW, ces chiffres sont encore meilleurs dans les voitures équipées d'un tout nouveau ZF à huit vitesses à transmission automatique.

La BMW 320d Touring est conforme aux normes d'émissions EU5 strictes et peut être commandé en option avec technologie BluePerformance, qui est ce que tous les modèles diesel ont besoin pour répondre aux plus strictes normes d'émissions américaines. Ce système combine un filtre à particules diesel et un catalyseur d'oxydation avec un catalyseur absorbeur de NOx, réduit les émissions d'oxyde d'azote, et est conforme à la plus stricte encore, à venir UE6 standard.

 

Aux USA en Septembre 2012 :

  • Híbridos: 34.895 (-9,2%)
  • Diésel: 11.033 (-2,2%)
  • Eléctricos/Plug-In: 5.809 (+23,2%)
  • Gas natural: 130 (-77,5%)

 

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Invité §geg572mh

Audi lance quatre nouveaux diesels aux États-Unis en 2013

 

Par Denis Flierl[/color][/url] le lun, 19/11/2012 - 16:09

http://www.torquenews.com/auto-news

 

Audi a annoncé qu'elle offrira quatre nouveaux modèles diesel TDI 2014 sur le marché américain l'an prochain, l'Audi A8 2014, A7, A6 et Q5.

 

http://www.torquenews.com/sites/default/files/imagecache/300_size/image-1084/%5Btitle-raw%5D/2014%20Audi%20TDI.jpg

 

Audi of America a annoncé aujourd'hui l'arrivée de quatre nouveaux modèles TDI Diesel propre de l'Audi A8 2014, 2014 A7, 2014 et 2014 A6 gamme Q5. Audi dévoilera les quatre nouveaux modèles à l'Auto 2012 Los Angeles Montrer plus tard ce mois-ci. Ce sera la première fois Audi présentera une gamme complète de véhicules TDI Diesel propre aux États-Unis qui se joignent à la mise à jour 2013 Q7 modèle.

L'Europe a eu la technologie du diesel propre depuis des décennies et le constructeur automobile allemand a pris l'engagement de passer la argent pour obtenir la certification américaine. C'est un processus coûteux, et cela montre que Audi croit Américains sont prêts à acheter des moteurs efficaces.

Audi présentera la nouvelle Audi A8, A7, A6, Q5 et Q7 une mise à jour avec le nouveau V6 TDI de 3,0 litres. Le nouveau 3,0 litres TDI diesel génère 240 chevaux et 406 lb-pi de couple et de sprints de 0 à 60 en 6,4 secondes. Audi dit leurs véhicules TDI offrira une économie de carburant de 30% et mieux de 30% des émissions de dioxyde de carbone que les moteurs à essence.

Diesels ont été connus pour être plus économes en carburant et de fournir plus de puissance qu'un moteur essence classique. Les constructeurs allemands ont pris l'initiative de réunir en carburant diesel aux États-Unis, même si d'autres fabricants offrent la technologie dans le monde entier.

Sur la base de l'actuelle Audi A3 TDI et Q7 véhicules TDI, Audi déclare: «Les propriétaires de moteurs TDI d'Audi ont permis de sauver plus de 4 millions de litres d'essence, soit l'équivalent de plus de 240.000 barils de pétrole étranger, depuis l'introduction de l'Audi TDI aux États-Unis en 2009 », a déclaré Scott Keogh, président, Audi of America. »Et, la technologie TDI offre un meilleur rendement énergétique sans sacrifier les performances."

2014 Audi TDI technologie

L'Audi A8 est le vaisseau amiral de la marque, et la nouvelle A8 TDI 2014 permettra d'atteindre un APE mpg estimé 36/highway 24/city. L'offre TDI développe les offres du moteur en cours de deux variantes (4,2 litres V8 et W12) à six, y compris: l'entrée de gamme V6 A8 3.0T, le 4.0T 420 ch A8 V8, le nouveau V8 Audi S8 4.0T, les A8 6.0 litre W12 et la nouvelle A8 3.0 V6 TDI.

De 2014 Audi A7 TDI clean diesel fera la berline de luxe encore plus économe en carburant que jamais. Le TDI clean diesel aidera les quatre nouveaux modèles Audi de faire l'expérience d'une plus grande portée et moins souvent à la pompe à carburant. En ayant plus de densité que l'essence, diesel packs de contenu énergétique plus dans la même quantité de carburant, ce qui permet de maximiser les miles par gallon lorsque cette énergie est libérée au cours d'un cycle de combustion plus puissant.

La gamme TDI clean diesel s'ajoute à la liste d'Audi de technologies de pointe qui aident à améliorer l'efficacité énergétique. Ces technologies comprennent la technologie Audi ultra léger, comme l'utilisation de l'aluminium, et la technologie AFS cadre. Le nouveau moteur TDI Diesel propre marque la variante quatrième moteur pour la gamme Audi Q5 modèle, en ajoutant aux actuels à quatre cylindres 2.0T 3.0T V6, l', et de l'hybride Q5. L'Audi Q7 offrira impressionnante économie de carburant avec un APE environ 19 villes / 28 miles par gallon l'autoroute. Audi estime l'efficacité TDI clean diesel moteur permet au Q7 TDI pour obtenir une gamme de plus de 700 miles par réservoir.

2014 TDI Diesel disponibilité

De 2014 Audi A8 TDI sera disponible au printemps 2013 avec le TDI 2014 A7, 2014 A6 TDI Q5 TDI et 2014 disponibles à l'automne 2013. Prix ​​pour tous les modèles 2014 diesel TDI qui sera annoncé à une date ultérieure. De 2013 Audi Q7 TDI est désormais disponible avec un PDSF trant de 52,000 $.

Il est agréable de voir Audi prend les devants en proposant une technologie de moteur diesel sur le marché américain pour leur programmation complète.

Peut-être que nous verrons d'autres constructeurs automobiles intensifier et de prendre un engagement similaire en obtenant leurs moteurs certifiés ici dans le champ Rechercher Etats-Unis pour la nouvelle Audi A8 2014, A7, A6, Q5 modèles TDI et une mise à jour Q7 2013 pour faire ses débuts à Los Angeles.

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Invité §mot514Uw

http://www.encyclo-ecolo.com/Pollution_automobile

 

[h2]Pollution ; le scandale silencieux du diesel[/h2]

En France, les voitures diesel reçoivent le bonus écologique. Pourtant, les constructeurs expliquent que les voitures diesel ont vu leur consommation baisser et que les filtres à particules ont quasiment éliminé les émissions de carbone. Mais on oublie la plupart de temps de parler des autres polluants qu'émet le diesel.

Or, ces polluants du diesel ne sont pas pris en compte quand on compare la pollution des moteurs essence avec celle du diesel. Ce faisant, on cache le réel impact, toujours nocif, du diesel. Peut-être une conséquence du leadership de Peugeot et Renault en matière de diesel ? En Suisse, pas de bonus écolo pour le diesel....

 

Les particules respirables ou « fines, ultrafines ». Les particules plus petites sont les plus nocives et dangereuses car elles pénètrent encore plus profond dans le système respiratoire. Les particules fines peuvent même atteindre le système cardiovasculaire.

 

Le diesel est accusé de diffuser des particules fines que les pots catalyseurs ne détruisent pas. Ces 4 gaz principaux sont :

1. le monoxyde de carbone (CO)

2. l’ozone (O3)

3. le dioxyde de soufre (SO2)

4. le dioxyde d’azote (NO2)

5. Il y a également les polluants chimiques : Les métaux lourds et les composés organiques volatils (COV) : des produits toxiques comme le benzène ou les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

[h2]Pollution atmosphérique, le poids des transports[/h2]

Les transports représentent :

  • 69 % des émissions de NOx (oxydes d’azote)
  • 64 % des émissions de CO (monoxyde de carbone)
  • 33 % des émissions de particules en suspension
  • 33 % des émissions de CO2 (gaz carbonique).

 

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Purée dire que l'on était tranquille sur la route, aux States et au Canada , pas de bruit mécaniques à froid des voisins , pas de fumées noirâtres et la ça va commencer.

Déjà que les industriels ont la mains lourdes avec les rejets dans certains coin...

Pas de bol.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §Gre570fB

Purée dire que l'on était tranquille sur la route, aux States et au Canada , pas de bruit mécaniques à froid des voisins , pas de fumées noirâtres et la ça va commencer.

Déjà que les industriels ont la mains lourdes avec les rejets dans certains coin...

Pas de bol.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Attend, attends... Il n'y a qu'en Europe que l'on s'exulte à l'arrivée du diesel aux US, il y a une bonne partie de propagande.

Cela me rappelle les médias français qui parlaient de changement dans les habitudes automobiles des américains pendant la crise, qu'ils se mettaient à acheter plus de petites voitures et moins de pick-up et SUV... Je n'ai pas vu de changement significatif du parc automobile US ces dernières années, et pourtant je vais un peu partout là bas.

Le diesel arrive aux US mais je pense que se ne sera qu'un feu de paille. Connaissant les attentes des américains en matière automobile, le V8 y est une véritable religion... c'est culturel (et je n'exagère rien), et quand on sait que c'est un pays trés conservateur... Certes les V8 diesel existe mais le V8 qui attire la bas est le bon V8 essence, celui qui fait un beau bruit qu'en on met du gaz et que l'on entend pas sur la highway...

Faire rouler les américains au diesel c'est comme faire rouler les français à l'essence... c'est pas gagner, cela restera une niche.

D'autre part ils sont trés avancé sur l'hybride et leurs grosses cylindrés essences voient leurs conso diminuées grace à l'amélioration continue des technologies grace notamment à la désactivation de la moitié des cylindres sur les V8 qui se démocratise.

Enfin quand on y regarde de plus près, les conso des SUV (toujours la voiture phare la bas) ne diffère pas des masse entre un diesel et un essence. Par exemple le X5i consomme 10 l au 100 km et coute 11000 $ de moins que le X5d qui consomme 9 l au 100 km... la belle affaire.

Certes les 320d et classe C consomment moins mais ce n'est pas le segment porteur aux US et ce n'est pas pour rien que Chevrolet ne fait qu'aligner sa cruze qui est deja équipé d'un diesel à l'export, il ne prennent pas le risque par exemple d'équiper le Tahoe d'un diesel. Si c'est pour gagner 1 litre au 100 km et proposer une voiture 10000 $ plus chère (alors que les américains sont habitué depuis des lustres à ne pas se faire plumer lors de l'achat de leur voiture contrairement à l'Europe), c'est peine perdue... Le nouveau Trailblazer ne sera proposé qu'en diesel mais il n'est même pas prévu d'être vendu aux US... CQFD

 

Bref au delà des annonces des médias européens (trés orientés), quand on connait bien les habitudes, les mentalités et les besoins des américains on se rend compte que ce marché restera anecdotique, voir exclusif et reservé à une frange de la population qui s'inspire des habitudes européennes, quelques excentriques des cotes sud ouest et nord est des US... Je ne suis pas sur que les ventes exploseront chez BMW Houston ou chez Mercedes Salt Lake City lol.gif.

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Attend, attends... Il n'y a qu'en Europe que l'on s'exulte à l'arrivée du diesel aux US, il y a une bonne partie de propagande.

Cela me rappelle les médias français qui parlaient de changement dans les habitudes automobiles des américains pendant la crise, qu'ils se mettaient à acheter plus de petites voitures et moins de pick-up et SUV... Je n'ai pas vu de changement significatif du parc automobile US ces dernières années, et pourtant je vais un peu partout là bas.

Le diesel arrive aux US mais je pense que se ne sera qu'un feu de paille. Connaissant les attentes des américains en matière automobile, le V8 y est une véritable religion... c'est culturel (et je n'exagère rien), et quand on sait que c'est un pays trés conservateur... Certes les V8 diesel existe mais le V8 qui attire la bas est le bon V8 essence, celui qui fait un beau bruit qu'en on met du gaz et que l'on entend pas sur la highway...

Faire rouler les américains au diesel c'est comme faire rouler les français à l'essence... c'est pas gagner, cela restera une niche.

D'autre part ils sont trés avancé sur l'hybride et leurs grosses cylindrés essences voient leurs conso diminuées grace à l'amélioration continue des technologies grace notamment à la désactivation de la moitié des cylindres sur les V8 qui se démocratise.

Enfin quand on y regarde de plus près, les conso des SUV (toujours la voiture phare la bas) ne diffère pas des masse entre un diesel et un essence. Par exemple le X5i consomme 10 l au 100 km et coute 11000 $ de moins que le X5d qui consomme 9 l au 100 km... la belle affaire.

Certes les 320d et classe C consomment moins mais ce n'est pas le segment porteur aux US et ce n'est pas pour rien que Chevrolet ne fait qu'aligner sa cruze qui est deja équipé d'un diesel à l'export, il ne prennent pas le risque par exemple d'équiper le Tahoe d'un diesel. Si c'est pour gagner 1 litre au 100 km et proposer une voiture 10000 $ plus chère (alors que les américains sont habitué depuis des lustres à ne pas se faire plumer lors de l'achat de leur voiture contrairement à l'Europe), c'est peine perdue... Le nouveau Trailblazer ne sera proposé qu'en diesel mais il n'est même pas prévu d'être vendu aux US... CQFD

 

Bref au delà des annonces des médias européens (trés orientés), quand on connait bien les habitudes, les mentalités et les besoins des américains on se rend compte que ce marché restera anecdotique, voir exclusif et reservé à une frange de la population qui s'inspire des habitudes européennes, quelques excentriques des cotes sud ouest et nord est des US... Je ne suis pas sur que les ventes exploseront chez BMW Houston ou chez Mercedes Salt Lake City lol.gif.

 

 

Voilà comment on raconte n'importe quoi sous prétexte de faire passer ses idées pour des vérités absolues. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

 

On remarquera au passage les proportions de X5 diesels et essences, et ça, comme on peut le voir, sur trois pays, dont deux qui sont soit disant accros des moteurs à essence :D Car ça aussi on oublie d'en parler, mais plus le véhicule est gros et donc gourmand et plus les proportions de diesels sont importantes.

 

x5 conso.png

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Invité §Gre570fB

Voir les comparatifs des modèles X5 sur le Site BMW USA.

Certes seules les conso sur route (highway) sont données mais ce sont celles qui intéressent les américains... C'est la où ils passent le plus clair de leur temps. Et puis cela permet de comparer les conso entre les véhicules.

X5 35i : 23 mpg = 10 l/100

X5 35d : 26 mpg = 9 l/100

X5 50i : 20 mpg = 12 l/100

 

Ce sont les chiffres EPA, beaucoup moins fantasque que les conso annoncées en Europe...

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Ça rejoint bien ce que je dis, l'écart de consommation est quand même conséquent entre les diesels et les essences, ce qui d'ailleurs n'est pas pour me surprendre, plus le véhicule est lourd, peu aérodynamique et à 4 roues motrices et plus l'écart entre l'essence et le diesel se fait important, en clair plus l'effort à fournir pour faire avancer un véhicule donné est important et plus le diesel trouve sa justification, les seuls capables de lui faire de l'ombre dans ce cas là ce sont les hybrides, reste à savoir si les avantages dont ils bénéficient lors de l'achat vont continuer longtemps et pour ce qui concerne l’Amérique du nord vont-ils seulement exister ces avantages ??

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Invité §Gre570fB

Ça rejoint bien ce que je dis, l'écart de consommation est quand même conséquent entre les diesels et les essences, ce qui d'ailleurs n'est pas pour me surprendre, plus le véhicule est lourd, peu aérodynamique et à 4 roues motrices et plus l'écart entre l'essence et le diesel se fait important, en clair plus l'effort à fournir pour faire avancer un véhicule donné est important et plus le diesel trouve sa justification, les seuls capables de lui faire de l'ombre dans ce cas là ce sont les hybrides, reste à savoir si les avantages dont ils bénéficient lors de l'achat vont continuer longtemps et pour ce qui concerne l’Amérique du nord vont-ils seulement exister ces avantages ??

 

 

1 l/100 de différence tu trouves cela conséquent pfff.gif En considérant le litre à 1 $ (en fait le litre de diesel est même plus cher) la différence de 10000 $ sur le prix des véhicules entre le 35d et de 35i est amortie en 1 000 000 de km... soit jamais.

Le X5 50i qui consomme 12l/100 n'a pas sont équivalent en diesel et ne peut pas être comparé.

Les conso annoncées par les utilisateurs ne veulent rien dire sortie du contexte... conduite sportive, ville, montagne, tractage...

 

Les conso annoncées par l'EPA sont bien plus fiables que celle annoncées en Europe. Je roule en américaine depuis plus de 10 ans et mes conso moyennes ont toujours étaient trés proches de celles annoncées par la doc de mes voitures.

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Invité §Gre570fB

 

 

Sympa ton lien mais moi je compare des modèles 2012, donc rien à voir...

Il faut savoir que même si rien ne se passe en France sur les gros moteurs essences nos voisins germaniques continuent d'améliorer les rendements de leurs grosses cylindrées essence... seul bémol de ces motorisations.

Les moteurs essence qui équipent donc les X5, ML, Touareg, etc... continuent de voir leurs conso tomber.

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1 l/100 de différence tu trouves cela conséquent pfff.gif En considérant le litre à 1 $ (en fait le litre de diesel est même plus cher) la différence de 10000 $ sur le prix des véhicules entre le 35d et de 35i est amortie en 1 000 000 de km... soit jamais.

Le X5 50i qui consomme 12l/100 n'a pas sont équivalent en diesel et ne peut pas être comparé.

Les conso annoncées par les utilisateurs ne veulent rien dire sortie du contexte... conduite sportive, ville, montagne, tractage...

 

Les conso annoncées par l'EPA sont bien plus fiables que celle annoncées en Europe. Je roule en américaine depuis plus de 10 ans et mes conso moyennes ont toujours étaient trés proches de celles annoncées par la doc de mes voitures.

Ou tu as vu 1L c'est entre 3L et 4L d'écart.

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Invité §Gre570fB

Ou tu as vu 1L c'est entre 3L et 4L d'écart.

 

 

 

X5 35i : 23 mpg (miles per gallon) = 10,27 l/100 km

X5 35d : 26 mpg = 9,03 l/100 km

 

Cela fait exactement 1,23 l/100 km de différence entre l'essence et le diesel.

 

PS : conversion mpg --> l/100 : l/100 = 235/mpg

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X5 35i : 23 mpg (miles per gallon) = 10,27 l/100 km

X5 35d : 26 mpg = 9,03 l/100 km

 

Cela fait exactement 1,23 l/100 km de différence entre l'essence et le diesel.

 

PS : conversion mpg --> l/100 : l/100 = 235/mpg

Consos normalisées donc, désolé mais pour ma part j'ai jamais vu que ces consos soient réalisables, d'ailleurs le lien mis par chinchillasman13 au dessus le montre.

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http://fueleconomydb.com/index [...] -limit=100

 

BMW X5 3.0d

Fuel consumption (urban) 16.1 mpg

Fuel consumption (extra urban) 27.4 mpg

Fuel consumption (combined) 21.9 mpg

 

That for auto box

 

Fuel consumption (urban) 16.2 mpg

Fuel consumption (extra urban) 28.2 mpg

Fuel consumption (combined) 22.2 mpg

 

Not much difference for manual box...

 

 

http://www.car-emissions.com/c [...] Series+E53

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Invité §Gre570fB

Consos normalisées donc, désolé mais pour ma part j'ai jamais vu que ces consos soient réalisables, d'ailleurs le lien mis par chinchillasman13 au dessus le montre.

 

 

Il s'agit des consos "highway", aux US c'est la conso qui interesse les automobilistes car la ville est une notion purement européenne, il n'y a guère que dans le centre ville des grandes villes comme NYC ou San Francisco par exemple que l'on peut se retrouver à faire de la ville comme chez nous (pour ceux qui ont les moyens car les parkings y sont trés trés cher)... Le centre ville des villes américaines est peu fréquenté par les voitures car il n'y a que des bureaux, il n'y aura donc que les employés des boites qui y ont leur adresse.

Aux US on ne va pas en ville comme en Europe pour faire du shopping, aller chez le toubib, aller à l'école... L'urbanisme y est organisé en suburb où les lotissements côtoient les centres commerciaux et toutes les facilités genre cinémas, centre médicaux, églises, etc... sont hors des centre villes. La conso "ville" est donc trés peu représentative de ce que fera la voiture aux US. Les américains font donc exclusivement des kilomètres en mode "route", par contre ils en font plus que nous (30000 km par an), ils recherchent donc des voitures spacieuses et confortables, quite à faire des kilomètres autant que ce soit dans un "salon roulant".

 

La dernière fois que j'ai loué un GMC Yukon (v8 de 5,3l) j'ai fait une moyenne sur 10 jours et 3000 km de 12 l/100 km... En France j'aurais probablement consommé 15 l/100 km...

 

Bref un petit cours pour dire que les américains roulent différemment de nous car ils vivent différemment... Les canadiens chez qui le litre de carburant est presque aussi cher que chez nous roulent aussi beaucoup à la mode US (SUV et pick-up essence).

 

Dans ces conditions on voit que l'avantage du diesel est très relatif, c'est la raison pour laquelle les constructeurs US essaient de prendre des parts de marché du diesel de façon très prudente... Eux non plus n'y croient peut être pas.

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Moi je veux bien que l'avantage du diesel soit très relatif, seulement lorsqu'on regarde en Europe et pas seulement en France on s'aperçoit que les véhicules les plus lourds et les plus gros se vendent en majorité en diesel, et pas qu'un peu, cela voudrait donc dire que tous les européens sont débiles et ne savent pas voir de quel coté se situe leur intérêt, j'ai quand même un peu de mal à y croire.

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Invité §Gre570fB

Moi je veux bien que l'avantage du diesel soit très relatif, seulement lorsqu'on regarde en Europe et pas seulement en France on s'aperçoit que les véhicules les plus lourds et les plus gros se vendent en majorité en diesel, et pas qu'un peu, cela voudrait donc dire que tous les européens sont débiles et ne savent pas voir de quel coté se situe leur intérêt, j'ai quand même un peu de mal à y croire.

 

 

Non non pas du tout, je pense en résumé que :

En Europe : Les gros véhicules ont un intérêt en diesel

En Amérique : L'intérêt du diesel sur ces véhicules est trés limité... surtout vu les amélioration faites sur les essences récemment.

 

Les Européens ont tout intérets à rouler au diesel sur un SUV... dans la mesure ou leur kilométrage leur permette d'amortir le surcout.

Un américain qui devra rouler 1 000 000 de km pour amortir son X5 diesel par exemple n'a aucun intérêt à rouler au diesel.

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Invité §geg572mh

Salon de Los Angeles : Volkswagen Coccinelle Cabriole

 

tEcrit par Sébastien Rabatel le 29 novembre 2012

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2012/11/Coccinelle_Cabriolet_01.jpg

La Volkswagen Coccinelle Cabriolet est présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles. Aux Etats-Unis, la Coccinelle s’appelle Beetle et elle est présentée ici dans sa version américaine.

Cette nouvelle Coccinelle se décapote en seulement 9,5 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Il faudra composer avec un coffre au volume limité, de 225 litres seulement.

Même aux Etats-Unis, la Coccinelle Cabriolet sera proposée avec un moteur 2.0 TDI 140.

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:D:plove.giflol.gifMDR-LOL-PDR bref ce qui suit est n'importe quoi , aujourd'hui 5 ans après on le sait, alors comment donner de la crédibilité à ce personnage.

 

 

gegedelyon profile.gifSpécialiste SUV/CROSSOVER/ cabriolet vw

Profil : Pilote confirmé

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gif

gegedelyon-94742.gif

 

Posté le 04-09-2007 à 19***00 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifhome.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif attention , ça bouffe les réservoirs , durite d'arrivée d'essence , pompe , siége de soupape a court terme , voir le rapport d'AUTOPLUS de la semaine passée ............ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

voila ce que j'ai mis a ce sujet sur mon forum SUV..........

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif pour une fois AUTOPLUS est crédible , car le E 85 est tres corrosif et bouffe a court terme les tuyauteries et autres réservoirs d'essence , alors pas de bricolage qui peut couter tres cher......... :

 

 

http://img376.imageshack.us/img376/5128/save0162bw1.jpg

 

LES RISQUES OFFICIELS

 

L’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métal et endommager les joints dans des vieux moteurs (notamment avant 1988). Le groupe hydroxyle de la molécule d’éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d’après 1988, les composants sont étudiés pour résister à 10% d’éthanol dans l’essence (vendu sous l’appellation E10 aux USA) et on ne trouve plus de magnésium, d’aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y plus ou moins la possibilité d’augmenter le pourcentage d’éthanol dans l’essence et en général jusqu’à 20% d’éthanol ne pose pas de problèmes.

En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d’eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d’eau dans de l’E85, il y a un risque que l’essence et l’éthanol (dilué d’eau) se séparent. De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.

Les moteurs étudiés pour l’E85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l’acide formique. L’huile utilisée par le groupe Chrysler dans ces moteurs contient également un neutraliseur d’acide.

En cas d’utilisation d’E85 contaminée d’eau dans un véhicule non adapté à l’E85, la première chose à faire est de vidanger le réservoir, purger les canalisation et changer l’huile moteur.

Plus de 1% d’eau dans le réservoir reste tout de même un évènement rare, le risque est assez minime, sauf dans le cas où l’E85 est fabriqué par l’usagé. La distillation de l’alcool ne peut donner un qu’une pureté de 95.6% (le mélange alcool eau est dit azéotrope dans ces proportion c'est-à-dire qu’une distillation supplémentaire ne pourrait pas donner un alcool plus pur) et cela n’est pas assez pour garantir la dilution dans l’essence ou pour empêcher la formation d’acide formique lors de la combustion. Il existe des procédés plus ou moins consommateurs d’énergie (donc plus ou moins rentable au final) ou complexe pour purifier l’éthanol mais ils restent réservés aux industriels.

Autre risque de rouler à l'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet : le mélange air/carburant trop pauvre. Pour les moteurs à carburateur ou à injection mécanique, sans faire de modification, le mélange sera si pauvre qu’il n’y aura pas de risque de surchauffe, l’air arrivé en surplus abaisse énormément la température de combustion et refroidit les gaz d’échappement. Seul le catalyseur ne pourra monter en température et pourrait être endommagé par le surplus d’oxygène. Mais de toute façon, le moteur ne tournerait pas bien.

Par contre, il existe des conditions de mélange légèrement pauvre où le mélange air/carburant se situe entre le mélange stoechiométrique et celui qui donne la puissance maxi d'un moteur. Cette puissance n'est pas exploitable à l'essence car la surchauffe qu'elle génère provoque des détonations. Mais mélanger de l'éthanol à l'essence dans certaines proportions peut amener un moteur à carburateur ou à injection mécanique à tourner dans ces conditions pauvres et comme les risques de détonation sont réduits avec l'éthanol (indice d'octane plus haut) et il devient possible de rouler longtemps à de très hautes températures sans s'en rendre compte ce qui pourrait détruire les pistons, fondre les bougies et les soupapes. Sans moyen de contrôler la richesse du mélange, la température des gaz d’échappement, la température au niveau des culasses, la pression dans les chambres de combustion et la quantité d’oxygène dans l’échappement, il est difficile de savoir si le moteur tourne dans des conditions acceptables ou s’il est dans une « zone rouge ». Les injections électroniques éliminent pas mal ce risque car le voyant « check engine » (CEL) préviendra d’un fonctionnement anormal et il suffira de rajouter quelques litres d’essence dans le réservoir pour corriger le problème.

 

 

Message édité par gegedelyon le 04-09-2007 à 19***54

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Mitsubishi OUTLANDER INSTYLE de 2007 2.0 FAP / En pré-cde une VW coccinelle cabriolet 2013 TSI !

Fondateur de 14 forums suv / crossover depuis 2002 dont en 2012 ceux des Mazda Cx 5 et un forum spécial cabriolet VW Coccinelle new modèle!

Et la suite super LOL

 

gegedelyon profile.gifSpécialiste SUV/CROSSOVER/ cabriolet vw

Profil : Pilote confirmé

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gegedelyon-94742.gif

 

Posté le 08-09-2007 à 05***16 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifhome.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif voila un document officiel qui stipule bien que pour utiliser du super éthanol dans un véhicule lambdas il faut remplacer la totalité du circuit arrivée d'essence , http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est malheureusement pas une légende .......... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.poitou-charentes.fr [...] presse.pdf

 

page 3 VEHICULE

 

Véhicules

L’utilisation du super-éthanol nécessite une adaptation mineure des moteurs des véhicules essence. Le surcoût lié à cette opération est en effet estimé par les constructeurs à hauteur de 200 à 500 € par véhicule.

Cette opération peu onéreuse à la fabrication serait beaucoup plus chère en cas de transformation des véhicules existants car il faudrait démonter et changer entièrement le circuit de carburation.

 

Message édité par gegedelyon le 08-09-2007 à 05***09

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Mitsubishi OUTLANDER INSTYLE de 2007 2.0 FAP / En pré-cde une VW coccinelle cabriolet 2013 TSI !

Fondateur de 14 forums suv / crossover depuis 2002 dont en 2012 ceux des Mazda Cx 5 et un forum spécial cabriolet VW Coccinelle new modèle!

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Invité §Gre570fB

Mon Trailblazer : Essence 4,2l, consomme 13 l/100 km... commercialisé en France entre 2002 et 2004.

Ce n'est pas parce qu'une voiture est proposé dans un pays qu'elle répond toujours aux attentes des consommateurs.

 

 

Arrétez de vous palucher sur votre diesel qui pue, qui pollue et qui fait un bruit de camion... car cela n'interesse pas du tout les américains, à part certains bobo-pro-euro. Certes aux US certains constructeurs proposent leurs diesel Euro6, ça ne leur coute rien ces moteurs sont développés pour l'Europe et comme l'Euro6 répond aux critères californiens ils en profitent pour le proposer aux américains. De leur côté les constructeurs US ne prennent pas plus de risques en ne faisant que proposer des véhicules export pour le marchés intérieur mais je n'ai pas vu de projet de motoriser le F150 ou le Tahoe en diesel... Ce serait sacrilège pour le commun des américains, trop risqué pour Ford ou GM.

 

Ce qui fait tripper les américains c'est l'électrique et l'hybride et c'est ce que l'on voit aux divers salon américains, les mazout c'est pour remplir les stands européens... et là dessus les allemands ne sont pas à la traine en proposant une série 3, classe E ou encore 911 hybride.

Pendant ce temps la seule chose que l'on vend en hybride chez nous c'est la Zoe ou cette espèce de moto-voiture de Renault inutile dont j'ai oublié le nom... "useless" diraient les américains. Nous sommes en retard à ce niveau, la faute au... diesel.

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