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Auteur
 Sujet :

consommation clio 3 gt 128ch

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Invité
  1. Posté le 16/11/2012 à 20:14:49  
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Bonjour a tous
Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ?
donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s
Merci d avance a tous
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Message édité par mik87fd le 16/11/2012 à 22:30:47
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
drifter1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2012 à 00:10:50  
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leve le pied ! lol !


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berlingo 1.9 d powaaaaaaaaa!
picasso 1.8 16v exclusive !!miam !!
scenic 1.6 16s bva : beurk : poubelle à 95 000
406 1.9 td : jurassik'mazout
Invité
  1. Posté le 17/11/2012 à 00:35:18  
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mise a part ça xD je leve le pied je passe la 6 eme a 45-50 mais je sais pas si au contraire sa ne fait pas consommer plus par sa tire le moteur :s

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Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2012 à 13:21:53  
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9.5l avec un essence 128cv ?
C'est du 100% urbain ?

As tu un indicateur de conso instantané ?


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 17/11/2012 à 13:51:36  
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ouais pour le moment j' ai fait que de la ville mais je suis tous le temps en 5 eme a 50 presque !
ouais j ai la conso instantané

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Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/11/2012 à 15:09:24  
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met du GO ou change pour un DCI  :d


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2012 à 21:44:43  
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Pas besoin de mettre la 5 ème pour roulé à 50, suffit de roulé en 4 ème, là vous êtes à un bon régime moteur et le moteur ne fait pas de sous régime.
En ville la consommation augmente vite.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/11/2012 à 22:20:56  
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normalement tu fais baisser ta conso en accélérant franchement (pas comme un taré hein) pour atteindre ta vitesse de croisière.
En suite tu peux passer à un régime supérieur mais pas trop car si tu as besoin d'accelerer tu vas consommer plus en étant trop en sous régime.


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2012 à 03:11:26  
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C'est le concours de celui qui fera le plus gros sous-régime ?


C'est pas un 1.6L 16v que tu aurais dû prendre mais un 1.5L dci 105, nickel pour rouler en mode tracteur, surtout que tu n'es pas content de ta consommation. lol

ange

Il est donné pour 8.9L/100 en ville de toute façon, non ?
Message édité par eas47uc le 18/11/2012 à 03:17:12
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2012 à 17:05:59  
  2. answer
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Déjà;
Consulter la courbe du couple et régime optimum.

Sous où sur régime. Tu surconsommera.


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 19:00:19  
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je la trouve ou pour ma clio ?  :)
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 17:04:01  
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mik87fd a écrit :

je la trouve ou pour ma clio ? :)
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Si tu ne fais que de la ville, y a rien d'étonnant !

La voiture est lourde de chez lourde, et tu passes ton temps à la relancer et qui plus est, toujours à de petites vitesses => la conso s'envole.

Evite cependant de dépasser la 4 ème en ville !!!

Il faut mettre le rapport le plus élevé tout en "sentant" qu'on est à l'aise, c'est à dire, que la voiture reprend bien à la moindre sollicitation du pied droit ;)


coucou

Profil : Routard confirmé
  1. config
tom21turbo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2013 à 21:26:30  
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9,5L/100 en parcours 100% urbain, c'est plutôt raisonnable bah


---------------
Ma 1re voiture, mon bijou: R21 2L Turbo ph1 '89 gris tungstène ===> 238000km. son topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Xsara Picasso 1,8L 16s Exclusive '04, eau limpide, TOE => 100000km :)

R21 GTS F2N gris argent, 04/87 ===> partie en 2006 :(
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Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2013 à 19:37:41  
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mik87fd a écrit :

Bonjour a tous
Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ?
donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s
Merci d avance a tous
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Pour limiter ta consommation :

- Évite au maximum les accélérations inutiles : regarde loin devant toi et anticipe, s'il y a un feux à 100m et qu'il est rouge, tu passes au point mort et tu te laisses dériver.
- Ton moteur est suffisamment coupleux pour passer les rapports vers 2000 tr/min, voire 2500. Essaye de ne pas accélérer trop fort. La 5ème n'est pas nécessaire à 50km/h. Le mieux est la 4ème vers 1500 tr/min. Le but est de ne pas trop solliciter le moteur, donc pas trop en sous-régime (pas en dessous de 1500 tr/min dans l'idéal, cela ne sert à rien), et pas non plus à 4000 tr/min.
- Evite les dépassements si tu peux, rester dans le sillage d'une voiture lente te fait forcément moins consommer
- Ne laisse pas ton moteur tourner sur le parking cela ne sert à rien il ne chauffe vraiment que lorsqu'il est sollicité. Pareil avant de l'éteindre, sauf si tu l'as beaucoup sollicité juste avant.
- Evite d'utiliser la clim ou autres

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2013 à 20:06:51  
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Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?!

Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce.
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Message édité par eas47uc le 07/02/2013 à 20:20:45
Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2013 à 23:16:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eas47uc a écrit :

Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?!

Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce.
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Eh bien la majorité des diesels n'est pas très à l'aise à 1500 tr/min, contrairement aux moteurs essence, qui sont plus souples.
Franchement le 1.2 16v je l'ai pas mal conduit à mon travail, c'est un maxi veau, 0 reprises et des rapports de boite longs comme un jour sans pain.
Mon père a le TCE et ce n'est pas un foudre de guerre non plus, toujours à cause des rapports longs, et il boit pas mal. Avant le rodage environ 7.5L / 100km, et
après rodage entre 6.5 et 5.5, avec une éco conduite.

Sinon pour le passage de rapports à 2000 c'est en conduite cool, on peut aussi envisager 2500 mais avec moins de gain de consommation à la clé.

Message édité par clement001 le 07/02/2013 à 23:17:53
Profil : Pilote addict
  1. config
djoh88
  1. Posté le 08/02/2013 à 10:44:42  
  2. answer
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Conduire le 1.6 à 1500 tr/min ?


---------------
Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2014 à 14:42:21  
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On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs.
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---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Nouveau membre
  1. config
skizoman
  1. Posté le 25/08/2016 à 16:24:10  
  2. answer
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fatal1ty34 a écrit :

On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs.
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Effectivement,

Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points).
J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime.

Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2016 à 19:42:21  
  2. answer
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skizoman a écrit :

Effectivement,

Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points).
J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime.

Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage.
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Bravo pour ton joli detterage de topic dans un premier temps :D

Ensuite oui peut être que ce paramètre à été oublié mais même un moteur turbo plus coupleux doit quand même être poussé un minimum. A 1500trs on consomme peut être moins mais on force trop sur le moteur.
Donc consommer peu c'est bien mais garder son moteur en bonne santé c'est mieux.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Routard
  1. config
mika1987
  1. Posté le 31/05/2018 à 22:15:36  
  2. answer
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Je redéterre le topic car j'allucine des commentaires. Les mecs, une essence ca se conduit dans les tours, faut pas avoir peur de laisser respirer le moteur, monter a 4000trs voire 5000, c'est la ou est le couple et croyez moi vous consommerai autant qu'en roulant a 1500trs et ca sera bien plus agréable. Vous étouffez le moteur là.

A part ca je regardais des topics sur la clio 3 gt car a l'heure actuelle il y a que des 1L turbo assez particulier a conduire (j'ai acheté une fiesta 1.0 ecoboost il y a 3 mois ) et je me tate sérieusement a reprendre un atmo qui marchouille. Mais outch cette clio consomme un truc de fou pour un 1.6L. Je vois les types 9L de moyenne c'est normal blabla... même sur autoroute ou c'est résonnable avec 6 vitesses?? C'est monstrueux oui. C'est ce que je faisais avec ma prélude 2.2L 185cv en mode arsouille et je faisais 10L avec une lexus 6cyl. Du coup je vais laisser cette clio ou elle est je crois :-D

Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2018 à 19:21:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville...

Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L...

9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm
Message cité 1 fois

---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Profil : Routard
  1. config
mika1987
  1. Posté le 06/06/2018 à 12:37:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy19100 a écrit :

Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville...

Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L...

9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm
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Je parle pas de centre ville, et c'est pas si haut que ca on y est vite.

Pour ce qui est de la prélude, c'est calculé... j'ai jamais compris la conso qu'annonce zeperf. En mode normal je faisais 8L

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