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[306 td] Je roule enfin a l'huile


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Bonjour,

 

Celà fait maintenant plus de 3 mois que je cherchais un agriculteur qui vendait de l'huile et je l'est enfin trouver. J'ai donc acheter 100 litres d'huile de colza a 0.80 €/L. J'ai commencé a 30 % j'ai ressenti une légère souplesse du moteur et une bonne odeur a l'échappement. Maintenant je roule a 50% et la je commence a sentir une différence, le moteur est beaucoup plus souple a bas régime, plus de fumée noir a l'échappement et un moteur qui fait moins de bruit. J'attend maintenant d'avoir une pompe de gavage pour passer a 75 %.

 

A propos de la 306 :

Moteur : DHY 1.9td

Pompe : lucas

Version catalisé mais je l'es vidé.

et pour finir 268 000 km au compteur.

 

Je metterais a jour ce topic quand j'aurais passer a 75 % ou quand j'aurais un soucis.

 

Cordialement

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Invité §ebi210kH

"je roule en utilisant un carburant illégal sur le sol français, et comme je suis malin je m'en vante sur un média qui non seulement est visible dans le monde entier 24h/24 mais en plus permet de me tracer et de savoir qui je suis. Comme je suis vraiment très malin j'explique en détail ce que je fais et le modèle de la voiture utilisée"

 

... Te faire choper par les douanes t'expose à payer l'équivalent de la TIPP (TICPE en fait) non perçue puisque l'huile n'est pas taxée comme un carburant routier.

En plus comme tu as l'obligeance de donner le kilométrage de ta voiture il est possible de dresser un PV portant sur un redressement correspondant à 268 000 km

de consommation d'huile végétale. Sur la base de 7 litres au cent cela fait environ 20 000 litres d'essence, à 0.60 € le litre ça fait... cher.

 

SI tous les fraudeurs du fisc pouvaient se dénoncer comme toi, sûr que les finances publiques iraient mieux.

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Et si les type comme toi ne marquait pas des messages inutile comme tu le marque, les bases de données internet des forums serait un peu plus alléger.

 

Et de 2 je sais a quoi je m'expose en marquant ça sur un forum. Et en plus c'est la france qui est en illégalité envers l'europe. Mais bon c'est sur les types comme toi préfère enrichir les gros branleurs qui nous dirige !

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Invité §ebi210kH

J'ai pas dit que j'étais contre le principe, je suis même d'accord vois-tu.

 

Simplement je t'alertais sur le fait que tu t'exposes à te prendre un redressement fiscal carabiné, sans rapport

avec les quelques économies que tu pourras faire.

 

Mais bon, vu que je me prends des insultes... basta

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Invité §g2g308sa

+1 il risque rien, les douaniers en ont rien a secouer , de plus le droit europeen prime sur le droit francais :fuck:

 

la pompe Lucas est plus fragile que la pompe bosch ( le remplacement est possible ), donc evite de rouler avec plus de 30 % d'huile ou sinon rechauffe ton melange

 

salutations huileuses ;):miam:

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Invité §g2g308sa

et une fois de plus l'avantage n'est pas que financier, cramer du carbone creeé par des plantes et le remettre dans l'air a la disposition d'autres plantes constitue un cycle fermé . cela ne rajoute pas plus de gaz a effet de serre dans l'atmosphere . de plus ca aide un agriculteur local.

si biocarburant il y a, c'est l' huile vegetale qui s'en rapproche le plus ( et plus encore l'huile vegetale utilisée decantée et filtree cad recyclée) ...

 

 

:)

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Invité §ren660Oz

Bonjour,

je crois qu'il faut relativiser un peu, car d'après mes anciennes lectures :

-la pollution engendrée par l'huile végétale est comparable au diesel, ce ne sont pas les mêmes molécules, c'est peut-être un peu moins polluant mais c'est pas tout rose.

-le rapport entre l'énergie dépensée pour créer du bio-carburant et l'énergie qui va en résulter est malheureusement faible. En gros on dépense autant de fuel pour produire et acheminer le même volume d'huile...

-par contre il semblerai que le moteur s'en porte mieux...

 

Heureusement je pense que le rapport énergie dépensée/énergie produite peut s'améliorer, mais pour l'instant le pétrole rapporte suffisamment pour que l'on se préoccupe vraiment.

 

Ps : sources non officielles

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Invité §Elb078bl

c'est une légende urbaine la TIPP sur l'ensemble des kilomètre, ils ne le font que sur ta capacité de réservoir sinon ça ne tiendrait pas la route ( comment prouver que tu utilises de l'huile depuis le 1er kilomètre parcouru ) et puis bon les douaniers s'en foutent royalement .

Par contre l'huile n'est pas la panacée du carburant pour différentes raisons :

- son impact écologique est relativement important en terme d'agriculture ( à moins de trouver un producteur bio et encore )

- le pétrole reste moins cher à produire

- le moteur a l'air de s'en porter mieux car c'est vrai que tu as une super lubrification mais il faut être vigilant en ce qui concerne le risque d'encrassage du moteur , même si un moteur diesel peut bouffer du carburant avec un mauvais raffinement les différentes pièces peuvent souffrir de dépôt graisseux, évite de pousser autant même avec une pompe de gavage

 

le rapport potentiel énergie dépensée/énergie produite du pétrole est phénoménal, les progrès réalisés sont minimes comparés à tout ce qu'on peut en tirer ce qui explique pourquoi l'ère du Pétrole n'est pas encore fini et loin de là maheureusement

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Invité §ren660Oz

Bonjour,

Êtes-vous sûr pour la légende urbaine? En tout cas je pense que ce n'est pas parce qu'ils ne ne peuvent pas savoir depuis combien de km ça dure que ça va les empêcher...

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Invité §Elb078bl

ce serait irrecevable et facile a demonter, ça voudrait dire que la voiture utilise tel pourcentage d'huile depuis son premier kilomètre . Sachant que les voitures neuves ont souvent quelques kilomètres et un minimum de carburant dans le reservoir, cela reviendrait à dire que Mr Pijot cher concessionnaire français a délibérement fait tourner toutes ses bagnoles diesels à l'huile . Je m'égares mais en gros c'est normalement une grosse amende de quelques centaines d'euro pas plus et c'est jamais appliqué dans les faits, les douaniers ne sont pas assez nombreux pour ça et ce serait juste ajouté pour alourdir le cas où ils trouveraient dans cette voiture 3 clandestins avec chacun 100 gr de colombiennes et des contrefaçons de nuke au pied, quoique

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Invité §ren660Oz

ce serait irrecevable et facile a demonter, ça voudrait dire que la voiture utilise tel pourcentage d'huile depuis son premier kilomètre . Sachant que les voitures neuves ont souvent quelques kilomètres et un minimum de carburant dans le reservoir, cela reviendrait à dire que Mr Pijot cher concessionnaire français a délibérement fait tourner toutes ses bagnoles diesels à l'huile . Je m'égares mais en gros c'est normalement une grosse amende de quelques centaines d'euro pas plus et c'est jamais appliqué dans les faits, les douaniers ne sont pas assez nombreux pour ça et ce serait juste ajouté pour alourdir le cas où ils trouveraient dans cette voiture 3 clandestins avec chacun 100 gr de colombiennes et des contrefaçons de nuke au pied, quoique

 

Bonjour,

Bien-sûr, je voulais juste être certain de l'assurance de votre propos en ce qui concerne la peine, théorique mais officielle.

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Dommage tu n'es pas en pompe Bosch avec les injecteurs tarés à 175 bars d'origine.

J'ai fait plus de 100 000 km au colza avec mon D8A.

La voiture marche vraiment mieux à l'huile qu'au gasoil.

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Invité §san270BS

"je roule en utilisant un carburant illégal sur le sol français, et comme je suis malin je m'en vante sur un média qui non seulement est visible dans le monde entier 24h/24 mais en plus permet de me tracer et de savoir qui je suis. Comme je suis vraiment très malin j'explique en détail ce que je fais et le modèle de la voiture utilisée"

 

... Te faire choper par les douanes t'expose à payer l'équivalent de la TIPP (TICPE en fait) non perçue puisque l'huile n'est pas taxée comme un carburant routier.

En plus comme tu as l'obligeance de donner le kilométrage de ta voiture il est possible de dresser un PV portant sur un redressement correspondant à 268 000 km

de consommation d'huile végétale. Sur la base de 7 litres au cent cela fait environ 20 000 litres d'essence, à 0.60 € le litre ça fait... cher.

 

SI tous les fraudeurs du fisc pouvaient se dénoncer comme toi, sûr que les finances publiques iraient mieux.

Il fait ce qu'il veut, de plus il ne roule peut-être pas en France, et si il roulait en France ce serai sur ses chemins privés, fermés à la circulation :D

 

c'est une légende urbaine la TIPP sur l'ensemble des kilomètre, ils ne le font que sur ta capacité de réservoir sinon ça ne tiendrait pas la route ( comment prouver que tu utilises de l'huile depuis le 1er kilomètre parcouru ) et puis bon les douaniers s'en foutent royalement .

Par contre l'huile n'est pas la panacée du carburant pour différentes raisons :

- son impact écologique est relativement important en terme d'agriculture ( à moins de trouver un producteur bio et encore )

- le pétrole reste moins cher à produire

- le moteur a l'air de s'en porter mieux car c'est vrai que tu as une super lubrification mais il faut être vigilant en ce qui concerne le risque d'encrassage du moteur , même si un moteur diesel peut bouffer du carburant avec un mauvais raffinement les différentes pièces peuvent souffrir de dépôt graisseux, évite de pousser autant même avec une pompe de gavage

 

le rapport potentiel énergie dépensée/énergie produite du pétrole est phénoménal, les progrès réalisés sont minimes comparés à tout ce qu'on peut en tirer ce qui explique pourquoi l'ère du Pétrole n'est pas encore fini et loin de là maheureusement

Le fait qu'il achète localement fait que son huile est quasi neutre en termes de carbone émis. Par contre il entre en concurrence avec des terres propices à aux cultures destinées à la consommation humaine mais bon pourquoi lui s'en priverait quand des agriculteurs cultivent de la betterave à sucre qui partira en parti en éthanol carburant ( même si ça fait parti des obligations pour faire tourner les terres )

 

Sinon 0.80€ le litre, l'agriculteur se fait une grosse marge, mais bon dans ton cas tout le monde est gagnant-gagnant financièrement, le mieux écologiquement et financièrement est de recycler huile de vidange, friture mais impact sur le moteur à moyen/long termes non garanti :D

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Invité §Jac037xD

Dommage tu n'es pas en pompe Bosch avec les injecteurs tarés à 175 bars d'origine.

J'ai fait plus de 100 000 km au colza avec mon D8A.

La voiture marche vraiment mieux à l'huile qu'au gasoil.

 

 

Bonjour,

 

Je vois que vous parlez de pompe à changer

Moi j'ai une golf 3 tdi et si je voulais continuer à la préserver ainsi que l atmosphère en utilisant un "biocarburant" dois je voir un dieseliste pour changer ma pompe d origine et modifier mes injecteurs ?

Merci par avance

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Invité §roy234LN

"je roule en utilisant un carburant illégal sur le sol français, et comme je suis malin je m'en vante sur un média qui non seulement est visible dans le monde entier 24h/24 mais en plus permet de me tracer et de savoir qui je suis. Comme je suis vraiment très malin j'explique en détail ce que je fais et le modèle de la voiture utilisée"

 

... Te faire choper par les douanes t'expose à payer l'équivalent de la TIPP (TICPE en fait) non perçue puisque l'huile n'est pas taxée comme un carburant routier.

En plus comme tu as l'obligeance de donner le kilométrage de ta voiture il est possible de dresser un PV portant sur un redressement correspondant à 268 000 km

de consommation d'huile végétale. Sur la base de 7 litres au cent cela fait environ 20 000 litres d'essence, à 0.60 € le litre ça fait... cher.

 

SI tous les fraudeurs du fisc pouvaient se dénoncer comme toi, sûr que les finances publiques iraient mieux.

 

Il a raison de rouler à l'huile de colza.

 

Je le rejoins 100 %.

 

il en faudrait d'autre des gens comme ça.

 

si ça te plait d'en prendre plein le fion, chacun son truc !

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Invité §g2g308sa

salut j'ai vendu mon vehicule recent, et j' ai acheté un vieil espace renault de 2000 , injection indirecte basse pression pompe bosch ;)

 

il y a en effet pas beaucoup de vehicules spacieux et modulables, permettant de caser les gamins les bagages etc...qui roulent avec autant de facilité a de forts pourcentages d'huile vegetale sans aucune modif :sol:

 

je precise que c'est de l'huile de tournesol deja utilisée, recuperée au resto thai en bas de chez moi, que je fais decanter 15 jours minimum puis que je filtre a travers 3 poches filtrantes ( 25µm,5µm et 1µm - le filtre a gasoil etant de 15µm pour info ). je melange au gasoil 30% huile en hiver et 60% quand il fait plus chaud.

 

la seule modif que j'envisage c'est de monter un echangeur a liquide de refroidissement sur mon filtre a gasoil, histoire d'avoir un melange rechauffé arrivant a la pompe a injection; ce melange aura ainsi une viscosité se rapprochant un peu plus de celle du gasoil pur. :)

 

 

pour les sceptiques :

 

recycler de l'huile vegetale deja utilisée c'est par definition utiliser un biocarburant.

 

rouler a l'huile est tres interessant financierement, et encore je me prends pas la tete je roule a +- 50/50.....( ca pourrait etre plus ! ) ma conso en gasoil est a peu pres de 4l/100 km..

 

http://www.entraid.com/wp-content/uploads/2016/01/tournesol.jpg

 

:jap:

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Invité §g2g308sa

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avec ces changements du controle technique ca va surement devenir tendu de rouler avec de vieilles bagnoles......et donc a l'huile ! orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

en meme temps les exemplaires compatibles au tournesol sont de moins en moins cher a acquerir klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

bref si ca vous tente ... si vous les achetez pas cher et en bon etat, voici quelques modeles qui roulent super bien a l'huile avec peu de modifs voire pas du tout :

 

vieilles mercos : les marocains le savent bien ces tanks des années 80 sont indestructibles et bouffent n'importe quoi:

w123 style 240d, 300d...

w124 : 250d

les 190': 190d 2.5 for example

et les fourgons qui ont les meme moteurs

 

les moteurs psa ...et oui ! citron et pigeot ( et fiat aussi )font le bonheur des huileux tant qu'il ya de la pompe bosch ( et souvent c'est de la lucas :cry: ):

les 205 d et turbo d, 309

les 405

les 106 et saxo les xsara et xantia

les evasion et 806, jumpy.. rarement les 406 ( pas la bonne pompe ) on est d'accord hein pas de hdi ! que du d et du turbo d !

 

les opel avec moteur isuzu : les corsa et astra en 1.5d et td costaud et marchent tres bien a l'huile ( pieces cheres )

 

les renault : les diesel et td rino bouffent bien du gras

les super cinq, les renault 21 25 et safrane les espaces 1;2,3 .....mention speciale au 2.1 td qui equipe les 21 et espace 2 in-cre-va-ble :o

 

les bmw : j'ai rouler quelques années avec une 325 tds a la friture et je la menageais pas vraiment et bien ras . donc les m51 des e36 ( et e34) : 325/525 td et tds 318 tds aussi mais c'est un des pires moteurs bm :pfff: ), plus vieux ..youngtimer les 2.4d et td ( plus fragile avec turbo ) les 324 et 524 e30 et e28 et e34

 

les vieilles toyota diesel a moteur atmo sont bien aussi pour le gras ainsi que les vw avant tdi 1.6 d et td ( golf 2 td for example ), peut etre certaines vieilles volvo

 

si vous avez un bon plan pour trouver de l'huile et si vous avez 1000 eur ... :pince::w:

 

 

:ddr:

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Invité §g2g308sa

Salut

Toujours à rhuiler avec mon espace turbo frite

Ras c'est vraiment une bonne caisse... Cet été j'ai mis jusqu'à 80 % d'huile dans mon réservoir, la je suis plutôt entre 30 et 50%...je précise stock, sans aucune modif.

Si je vends ma vielle bmw, je vais me racheter une autre friteuse en plus, cette fois j'aimerais dénicher un vieux mitsu pajero td des années 90, sensé être fiable et pas trop chiant à conduire....grâce à sa pompe à injection de type bosch, ce vieux 4x4 polluant aux carburants classiques pourrait se transformer en eco deplacoir ....quel kif mes amis !

 

:bounce:

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Invité §g2g308sa

Un petit soucis m'est arrivé. Mon filtre a gasoil à colmaté.... Et je n'en avais pas un en rab dans la caisse. Une négligence impardonnable pour un huileux, d'autant plus qu'il avait plus d'un an....

 

C'est à priori reparti pour de nombreux km.

Il faudra que je me calme cependant cet hiver sur le dosage du mélange, surtout quand j'irai au ski, quand les températures seront franchement négatives...

 

;)

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