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Motorisation, énergie, et environnement

Pollution et injection direct essence.


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On manque encore un peu de recul sur les Euro 6.d-Temp, et ils représentent une faible part, effectivement, des mesures de 2018.

Il semble néanmoins que certains ne s'en tirent que grâce à l'application du facteur de conformité temporaire de 2.1 au delà de la norme.

D'autre part, en changeant les conditions du test, plusieurs véhicules 6.d-Temp ont montré des émissions de NOx au delà des 600mg/km.

 

On observe aujourd'hui:

- une amélioration générale de la situation pour les émissions de NOx des diesel

- avec toutefois une très grande disparité entre véhicules et constructeurs

- et un certain nombre de véhicules 6d.Temp qui polluent énormément dans certaines conditions.

 

On n'a donc, non seulement pas vraiment de solution définitive au problème des NOx générés par les diesel, mais on sait déjà que le cycle WLTP, même avec sa composante RDE, ne sera pas suffisant pour un contrôle efficace.

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On manque encore un peu de recul sur les Euro 6.d-Temp, et ils représentent une faible part, effectivement, des mesures de 2018.

Il semble néanmoins que certains ne s'en tirent que grâce à l'application du facteur de conformité temporaire de 2.1 au delà de la norme.

D'autre part, en changeant les conditions du test, plusieurs véhicules 6.d-Temp ont montré des émissions de NOx au delà des 600mg/km.

 

On observe aujourd'hui:

- une amélioration générale de la situation pour les émissions de NOx des diesel

- avec toutefois une très grande disparité entre véhicules et constructeurs

- et un certain nombre de véhicules 6d.Temp qui polluent énormément dans certaines conditions.

 

On n'a donc, non seulement pas vraiment de solution définitive au problème des NOx générés par les diesel, mais on sait déjà que le cycle WLTP, même avec sa composante RDE, ne sera pas suffisant pour un contrôle efficace.

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