Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

besoin d'aide pour choix motorisation

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour choix motorisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dud98rj
Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 22:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

je n'ai pas l'habitude avec les forums alors j'espère être au bon endroit...

j'ai besoin d'aide, je souhaite changer de voiture (une voiture neuve) et je bloque à la première question: diesel ou essence? (gabarit voiture souhaitée style focus / mégane)

voila quelques infos:
- nous faisons de la ville pour aller au boulot la semaine (9kms par trajet) et en gros 1 fois par mois nous faisons de la route le temps du week-end (environ 1000km dans le week-end).
on fait donc en gros 20000km par an ce qui est la limite essence/diesel alors de quel côté faire pencher la balance?

-aujourd'hui nous avons un mériva diesel et avons beaucoup de soucis avec le FAP qui s'encrasse nous nous demandons donc si un diesel est adapté à nos besoins car certes nous faisons les 20000km par an comme dans la théorie mais c'est très ponctuel.
mais peut être que la technologie des FAP s'est amélioré (le mériva est de 2007)

-dernière chose, nous avons peur que les taxes contre les diesel changent alors est ce prudent d'en acheter un maintenant?

Voila je pense avoir tout dit, merci pour vos conseils,

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2013 à 13:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

moi je partirais sur un essence ford ecoboost par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 26/05/2013 à 20:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour la réponse!
ça rejoins mes recherches du web de hier soir mais je voulais un avis plus perso

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2013 à 09:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
disont que faire 9 km pour un aller c'est pas assez pour un diesel maintenant je suis pas du tout étonner que tu as eu des problèmes de FAP avec ta mériva.


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2013 à 07:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gare aux moteurs ecoboost, trop récents pour évaluer leur fiabilité (1.0 125ch...!!), et pas si économiques que ça en conditions réelles. Sinon, y a pas de "limite essence/diesel" en ce qui concerne le kilométrage. Tout dépend du prix d'achat. Si le diesel est au prix de l'essence, ce qui se fait de plus en plus, l'amortissement est immédiat. Ce calcul était valable lorsqu'il fallait faire plus de 100.000km pour amortir le surcoût.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Diesel vs Essence : Seuil de rentabilité 5
Le futur contrôle technique plus axé sur les émissions nocives ! 1
GPL sur ancêtre 0
brider une voiture 6
La labellisation environnementale et l'automobile 0