jln 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 T'as jamais dépassé les 2.500 trs... Pas envie d'être sourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Un essence, ca rend mois sourd qu'un diesel qui fait un bruit de tracteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Pas envie d'être sourd :jln:13 T'aurais pas dû acheter Ford alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eci652vx 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 J'ai un 2L 150cv, assez coupleux , possible de poussé dans la zone rouge sans risqué la casse moteur ? habitué a la conduite sur diesel , je me posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Tant qu'il est bien chaud (une 20aine de kms de roulage), que le niveau d'huile est ok et la distro jour je vois pas en quoi ça pourrait poser problème! Si l'ancien proprio ne montait jamais dans les tours tu peux éventuellement le faire progressivement (4500, 5000 et ainsi de suite) Après il est fait pour et si il y a un "rupteur" c'est pas pour rien, te poses pas de questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eci652vx 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Oui voila , l'ancien proprio avait une conduite assez cool, j'ai pas envie de brusquer la mécanique, tu as tout compris Sur la mienne c'est une chaine. Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ? Moteur froid (< 20~30 bornes environ) : ne monte pas dans les tours, limite toi au 1/3 inférieur en gros. Moteur chaud, tu peux mais attention : si ton moteur n'a pas l'habitude de monter dans les tours, un petit rodage progressif s'impose. Juste par exemple, tu montes à 3500 trs/min pendant quelques centaines de bornes, puis 4000, puis 4500, puis 5000, etc ... C'est long, fastidieux mais important. Ensuite, sur un trajet, si tu restes sous les 3000 trs/min pendant 30 bornes, ne monte pas tout d'un coup au rupteur. Il faut là aussi que ce soit progressif lors de tes accélérations. Quant à faire des démarrages assez francs, je trouve l'intérêt assez limité et l'embrayage n'est pas vraiment épargné dans l'affaire. Fausse bonne idée à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eci652vx 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Merci pandaba, ça a le mérites d’être clair, je vais mettre en pratiques tes conseils, c'est cliché je sais mais l'ex proprio étant une femme, j’espère qu'elle n'ai pas trop restée le pied sur l'embrayage dans les courbes voir au feu rouge. Un rodage s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ? Ce que je voulais dire c'est que ça peut pas lui faire de mal de la "réhabituer" à prendre des tours De là à se limiter à 3500trs/min sur plusieurs centaines de bornes c'est un peu abusé, avec un essence atmo tu vas provoquer un accident Pour moi tu peux prendre 4000/4500trs sans problème, même si l'ancien proprio conduisait cool, il atteignait forcément ces régimes assez régulièrement Surtout qu'avec une boite relativement courte on est rapidement au dessus 4000 sur l’autoroute :/ Pour le reste je suis à peu près d'accord avec pandaba, limites les grosses accélérations en 1re qui font souffrir le train avant et surtout attend d'avoir le pied bien levé de l'embrayage avant d'écraser l’accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim632yR 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 et moi qui passe mes vitesse entre 1500 et 2000tr/min avec mon essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Si t'as un v8 c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim632yR 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 c'est que j'étais pas habitué à entendre autant gueuler le moteur mais sa passe très bien je trouve elle tremble pas que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Si c'est bien le 1.4 de 75ch le couple maximum est situé à 4250 tr/min et la puissance maxi à 5500 tr/min. Il ne s'agit pas de la brutaliser à froid mais rouler dans la plage des 2000-3500 tours ne pose pas de soucis, y compris à froid, c'est fait pour, le moteur n'est pas en charge à ces régimes faut pas abuser. La charge moteur et le régime moteur sont indépendant : Tu peux très bien être à faible régime et à forte charge ou inversement à régime élevé et à faible charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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