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Motorisation, énergie, et environnement

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Invité §Nes087sT

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Invité §tot686Cd

Un essence, ca rend mois sourd qu'un diesel qui fait un bruit de tracteur.

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Invité §Ree363Xp

Pas envie d'être sourd :jln:13

 

 

T'aurais pas dû acheter Ford alors...

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Invité §eci652vx

J'ai un 2L 150cv, assez coupleux , possible de poussé dans la zone rouge sans risqué la casse moteur ?

 

habitué a la conduite sur diesel , je me posé la question.

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Invité §Tom583bI

Tant qu'il est bien chaud (une 20aine de kms de roulage), que le niveau d'huile est ok et la distro jour je vois pas en quoi ça pourrait poser problème! :??:

 

Si l'ancien proprio ne montait jamais dans les tours tu peux éventuellement le faire progressivement (4500, 5000 et ainsi de suite)

 

Après il est fait pour et si il y a un "rupteur" c'est pas pour rien, te poses pas de questions...

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Invité §eci652vx

Oui voila , l'ancien proprio avait une conduite assez cool, j'ai pas envie de brusquer la mécanique, tu as tout compris ;)

 

Sur la mienne c'est une chaine.

 

Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ?

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Invité §pan872xR

Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ?

Moteur froid (< 20~30 bornes environ) : ne monte pas dans les tours, limite toi au 1/3 inférieur en gros.

Moteur chaud, tu peux mais attention : si ton moteur n'a pas l'habitude de monter dans les tours, un petit rodage progressif s'impose.

Juste par exemple, tu montes à 3500 trs/min pendant quelques centaines de bornes, puis 4000, puis 4500, puis 5000, etc ... C'est long, fastidieux mais important.

Ensuite, sur un trajet, si tu restes sous les 3000 trs/min pendant 30 bornes, ne monte pas tout d'un coup au rupteur. Il faut là aussi que ce soit progressif lors de tes accélérations.

Quant à faire des démarrages assez francs, je trouve l'intérêt assez limité et l'embrayage n'est pas vraiment épargné dans l'affaire. Fausse bonne idée à mon avis.

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Invité §eci652vx

Merci pandaba, ça a le mérites d’être clair, je vais mettre en pratiques tes conseils, ;)

 

c'est cliché je sais mais l'ex proprio étant une femme, j’espère qu'elle n'ai pas trop restée le pied sur l'embrayage dans les courbes voir au feu rouge. Un rodage s'impose ;)

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Invité §Tom583bI

Mais quand tu expliques 'montait dans les tours progressivement', jusqu'a ce que le temps de chauffe sois respecté,ca okey, une fois cela fait , je peux sans problème montait dans les tours même en 1er pour des démarrage assez franc ?

 

Ce que je voulais dire c'est que ça peut pas lui faire de mal de la "réhabituer" à prendre des tours

 

De là à se limiter à 3500trs/min sur plusieurs centaines de bornes c'est un peu abusé, avec un essence atmo tu vas provoquer un accident :lol: Pour moi tu peux prendre 4000/4500trs sans problème, même si l'ancien proprio conduisait cool, il atteignait forcément ces régimes assez régulièrement

Surtout qu'avec une boite relativement courte on est rapidement au dessus 4000 sur l’autoroute :/

 

Pour le reste je suis à peu près d'accord avec pandaba, limites les grosses accélérations en 1re qui font souffrir le train avant et surtout attend d'avoir le pied bien levé de l'embrayage avant d'écraser l’accélérateur

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Invité §dim632yR

et moi qui passe mes vitesse entre 1500 et 2000tr/min avec mon essence etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §dim632yR

c'est que j'étais pas habitué à entendre autant gueuler le moteur neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

mais sa passe très bien je trouve elle tremble pas que dalle butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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Si c'est bien le 1.4 de 75ch le couple maximum est situé à 4250 tr/min et la puissance maxi à 5500 tr/min.

 

Il ne s'agit pas de la brutaliser à froid mais rouler dans la plage des 2000-3500 tours ne pose pas de soucis,

y compris à froid, c'est fait pour, le moteur n'est pas en charge à ces régimes faut pas abuser.

 

 

 

La charge moteur et le régime moteur sont indépendant :

 

Tu peux très bien être à faible régime et à forte charge ou inversement à régime élevé et à faible charge. :)

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