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Motorisation, énergie, et environnement

rouler contacte éteint


Invité §amd265MM

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Invité §amd265MM

Salut tout le monde.

 

Je voulais juste savoir un truk, est ce que la voiture consomme quand je descend une pente le contacte sur off est qu'une vitesse est enclencher?

Ou le mieux c'est de descendre cette pente , point mort et vitesse éteint ?

 

je vous demande sa parce que je me disais que peut être avec les mouvement des cylindre sa amener du carburant dans la chambre de combustion, même contacte éteint.

je dit sa mais j'en sais pas trop.

 

En tout cas ce qui est sur c'est qu'une fois le contacte remis , la voiture s'allume toute seul quand une vitesse est enclencher. Même pas besoin de tourner la clé jusqu'au bout.

 

Donc quelle sont vos avis sur la question?

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Invité §ebi210kH

ATTENTION DANGER ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/alh.gif

 

Contact éteint c'est le bon moyen de faire une fausse manoeuvre et de se retrouver avec le neimann qui bloque la direction... au premier virage c'est le fossé, ou l'arbre, ou le gamin à vélo !

 

 

Les voitures modernes ont un système de coupure de l'injection de carburant qui agit dès que l'on ne touche plus l'accélérateur si l'on reste sur une vitesse.

Dans ce cas là le moteur n'aspire plus que de l'air et agit comme frein moteur (ce sont alors les roues qui l'entrainent, pas l'inverse).

Donc garder une vitesse enclenchée et ne pas accélérer = conso zéro.

 

Si au lieu de faire cela on passe au point mort on retombe sur un ralenti, donc un moteur qui tourne au minimum (700-800 tr/min) mais

qui le fait en aspirant du carburant. Aujourd'hui ça ne sert à rien. Pire cela désolidarise le moteur des trains roulant donc c'est moins

bon pour la stabilité de la voiture en courbe, il faut mieux éviter.

 

>> Surtout ne pas éteindre le moteur, ne pas rester au point mort, garder une vitesse et ne pas toucher l'accélérateur.

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Invité §amd265MM

mdr, t’inquiète pas .

j'ai bien examiner le comportement de mon volant. il ne bloque pas tant que j'ai encore la clef dedans. J'ai descendu tout un col avant en journée.

 

Mais je confirme c'est très dangereux , surtout si le volant ce bloque.

 

Bon, si arrêter d’appuyer sur l’accélérateur revient au même donc je vais plus éteindre mon moteur en descente.

 

Merci pour la petite explication :)

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Invité §mit453Sp

Tu ne consomme pas sur une voiture moderne si tu arrete d'acceleré, alors que si tu met le point mort, la tu consomme car le moteur n'est plus entrainé par la roue et donc il faut injecter de l'essence pour maintenir le ralenti.

 

Donc pour decendre un col, le mieux c'est vitesse engagé pour moins consommer et freiner au frein moteur.

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Invité §rem834XU

Moteur éteint, y a plus d'assistance de direction, qui se fait alors très très dure, c'est le meilleur moyen pour tirer tout droit au premier virage...

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Invité §boe158kG

Salut tout le monde.

 

Je voulais juste savoir un truk, est ce que la voiture consomme quand je descend une pente le contacte sur off est qu'une vitesse est enclencher?

Ou le mieux c'est de descendre cette pente , point mort et vitesse éteint ?

 

je vous demande sa parce que je me disais que peut être avec les mouvement des cylindre sa amener du carburant dans la chambre de combustion, même contacte éteint.

je dit sa mais j'en sais pas trop.

 

En tout cas ce qui est sur c'est qu'une fois le contacte remis , la voiture s'allume toute seul quand une vitesse est enclencher. Même pas besoin de tourner la clé jusqu'au bout.

 

Donc quelle sont vos avis sur la question?

 

pfff.gif

 

 

ça va brusquer sévère !

 

non seulement tu vas caler, et ce n'est pas sans risques pour la boite roulax.gif

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Invité §fin000rE

Et plus de freins ...

 

Ce n'est pas immédiat, tu as de quoi faire 2 ou 3 freinages avant d'être obligé de te mettre debout sur la pédale.

 

Mais tant que tu es en prise, donc que le moteur tourne, la pompe à vide tourne elle aussi, donc pas de soucis à ce niveau.

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je vous demande sa parce que je me disais que peut être avec les mouvement des cylindre sa amener du carburant dans la chambre de combustion, même contacte éteint.

je dit sa mais j'en sais pas trop.

si t'es au point mort et contact éteind, pas de mouvements de pistons ...

si tu descends en 5 par exemple, et si t'as un vieux moteur carbu oui un petit peu d'essence passe et n'est pas brûlé spa très bon ;)

 

Mais presque toutes les injections coupent l'essence à la décélération, càd si tu descends en 5 et t'as pas besoin d'accélérer ... il y 0 gramme d'essence brûlé ;)

 

 

Donc en fait désolé de te dire ça ... t'as pas besoin de te prendre la tête si t'as une voiture relativement moderne ...

Surtout qu'il est bon de jouer avec le frein moteur pour pas faire chauffer les freins et ré-accélerer dans le virage histoire de soulager les pneus ...

 

Bref tout ce qu'on t'apprends au permis quoi cyp.gif

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