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 Sujet :

question sur les injections mécanique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dosdos
Profil : Vétéran
dosdos
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  1. Posté le 15/08/2013 à 16:24:45  
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salut à tous
j'aimerais savoir si la rupture d'alimentations en gazole existe aussi chez les pompes d'injections mécanique ? par ex en utilisant le frein moteur dans une descend la rupture d'alimentation se fasse aussi en injection mécanique ? ou bien c'est une innovation propre aux injections électronique ?
Merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
lol10430
  1. Posté le 14/01/2014 à 16:49:56  
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Bonsoir,

Pour moi il n'y a pas de rupture d'injection que ce soit sur l'injection meca comme électronique. Ton moteur tourne toujours et donc tu consommes forcément du carburant, on est pas a 0L/h de consommation quand tu es en frein moteur. Après si tu entends rupture d'alimentation dans le sens tu ne consomme pas le carburant comme quand on roule normalement je suis d'accord avec toi.

Cordialement


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À les gens avec leurs allemandes! Venez essayer la C5 avec suspension hydractive! Le confort est inégalable!
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2014 à 22:09:23  
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Quelque soit le type de pompe et de gestion il y a coupure de l'injection en descente, le moteur étant entraîné par le véhicule.

Si le pied n'est pas sur l'accélérateur, 2 cas se présentent soit le véhicule est sur du plat et le régulateur de ralenti prends le relais donc on consomme, soit il est en descente celle ci est suffisamment importante pour entraîner le moteur sans toucher à l'accélérateur dans ce cas le régulateur de ralenti n'a pas lieu de fonctionner car le régime est au dessus du ralenti donc aucune injection.

Donc pour économiser du carburant mettre une vitesse longue en descente

Voilà en espérant avoir répondu à ta question :p

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APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
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  1. Posté le 19/04/2014 à 00:22:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on parle d'injection électronique effectivement coupure au lever de pied.
Le moteur recommence ensuite à injecter la dose de ralenti en dessous d'un certain régime style 1.500tr/min.

Sur la plupart des carbus et (certaines?) injections méca (Bosch k-jetronic par exemple), même pied levé il continue à y avoir un léger passage d'air et donc d'essence.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2014 à 20:30:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis 92 pour les essences et 98 pour les diesel, dès qu'on lâche l'accélérateur, il y a un capteur qui coupe l'injection, donc on roule "gratos". Si on se met au point mort, on consomme comme au ralenti (0,9 l/100 km environ.). Si on tmbe au régime du ralenti (environ 850 trs/mn, on re consomme, d'où l'intérêt de tomber un rapport pour continuer de profiter de la coupure d'injection.)

Invité
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  1. Posté le 19/04/2014 à 22:39:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, sur les vieux carbus oui il y a toujours un petit débit mais sur les injections essence ça coupe. par contre sur les diesels quelque soit la technologie common rail ou une bonne vieille pompe à rampe (inusable au passage :D ) ça coupe.

APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2014 à 15:19:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut entendre sur la plupart des diesels que l'injection arrête de crépiter quand on lève le pied, d'ailleurs. ;)

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