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 Sujet :

E85 sur une peugeot 205

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Epo72os
Invité
  1. Posté le 18/08/2013 à 10:08:44  
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Bonjour,

je viens récemment d'acquérir une peugeot 205 (modèle 95), et je n'arrive pas à me faire une idée avec ce que je trouve sur le net : est-ce qu'il est tant risqué que ça de mettre de l'E85 dans le reservoir d'un tel modèle (sachant que je ne compte pas faire un plein entier mais le couper avec du SP95, genre 30/70) ? Si oui, pourquoi? Il faut nécessairement un kit?

Merci de vos réponses :)

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2013 à 12:37:50  
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bonjour

c'est quoi comme moteur


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2013 à 20:48:28  
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Moi je te conseille de lire ses forums qui parlent de l'E85 afin de mieux te renseigner concernant l'E85, les kits pour rouler à l'E85 ( illégaux d'après les infos sur ses forums et ses kits sont détectés au Contrôle Technique, donc il est fortement déconseillé de monter ses kits pour rouler à l'E85, c'est de l'arnaque pur et simple ) :


http://ethanol-e85.fr/forum/vo​s-tests-et-experiences-avec-l-​ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit​-quels-risques-pour-le-moteur-​t1997.html


http://www.super-ethanol.fr/fo​rumE85/viewtopic.php?t=335

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Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2013 à 09:32:20  
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Et tout ça pour gagner quoi ? 1 euro tous les 1000 km :ange:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2013 à 11:57:22  
  2. answer
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Va calculer toi-même, tu trouveras la réponse !! :q

Moi j'économise plus de 16 euros à chaque plein, et je parcours plus de 450 km avec la moitié du réservoir de ma voiture .

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Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2013 à 12:02:34  
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Ton réservoir , il fait 1000 Litres :??: :D
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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2013 à 19:24:28  
  2. answer
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Lascarinho34 a écrit :

Ton réservoir , il fait 1000 Litres :??: :D
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tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de sortir des âneries


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 12:50:57  
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Epochstamp, il faudrait le modèle de ton moteur, est ce que c'est un TU ( grande chance ) , mais de 95 du coup il

serait en injection et non à carburateur ?

Sinon oui c'est totalement faisable, je le fait sur ma 205 GR avec un moteur TU3F2 ( carbu double corps ) depuis

50.000 bornes grosse modo et je n'ai aucun soucis, si ce n'est un peu plus de starter à mettre pour démarrer l'hiver .

Niveau économie j'ai mis un plein de sp98 la semaine dernière ce qui m'a couté 77 euros , avec le E85 40 euros , tu

comprends bien que c'est largement rentable. Et quand bien même tu craindrais d'abimer ton Bloc, au vue des

économies réalisées ( de mon côté c'est un plein par semaine alors ça va vite ) tu peux largement te permettre de

changer telle ou telle pièce sur le moteur ! Pour ce qui est des modifs je pourrais en faire un topic ou autre si ça

t'intéresse :) ( rien de méchant hein ;) ! Et aucun kit ! )

Math
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Le coté obscur de la force .
Profil : As du volant
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2013 à 17:38:51  
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for76pe a écrit :

Epochstamp, il faudrait le modèle de ton moteur, est ce que c'est un TU ( grande chance ) , mais de 95 du coup il

serait en injection et non à carburateur ?

Sinon oui c'est totalement faisable, je le fait sur ma 205 GR avec un moteur TU3F2 ( carbu double corps ) depuis

50.000 bornes grosse modo et je n'ai aucun soucis, si ce n'est un peu plus de starter à mettre pour démarrer l'hiver .

Niveau économie j'ai mis un plein de sp98 la semaine dernière ce qui m'a couté 77 euros , avec le E85 40 euros , tu

comprends bien que c'est largement rentable. Et quand bien même tu craindrais d'abimer ton Bloc, au vue des

économies réalisées ( de mon côté c'est un plein par semaine alors ça va vite ) tu peux largement te permettre de

changer telle ou telle pièce sur le moteur ! Pour ce qui est des modifs je pourrais en faire un topic ou autre si ça

t'intéresse :) ( rien de méchant hein ;) ! Et aucun kit ! )

Math
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Ce qui voudrait dire que le SP98 est deux fois plus chére que le E85 :??: :??: :??: :??: :??:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 18:07:09  
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Ben l'E85 je le paye 92 cent le litre, alors ouais il y a un GROSSE différence :lol:

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2013 à 13:14:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la voiture n'est pas prévue pour d'origine, laisse tomber. Monter un kit (illégal) ne suffit pas à adapter une voiture non prévue pour ce carburant au E 85.

http://www.google.fr/imgres?sa [...] ,s:0,i:247
Message édité par daniel762 le 03/09/2013 à 13:16:13

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2013 à 13:47:52  
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L'ancienneté du moteur laisse penser que les matériaux utilisés pour les durites et les joints risquent de s'abimer rapidement avec le E85.

Tu peux toujours fouiller dans google, mais je te conseille de n'utiliser que du SP98 dans ta voiture.


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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