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205

E85 sur une peugeot 205


Invité §Epo085ZW

Messages recommandés

Invité §Epo085ZW

Bonjour,

 

je viens récemment d'acquérir une peugeot 205 (modèle 95), et je n'arrive pas à me faire une idée avec ce que je trouve sur le net : est-ce qu'il est tant risqué que ça de mettre de l'E85 dans le reservoir d'un tel modèle (sachant que je ne compte pas faire un plein entier mais le couper avec du SP95, genre 30/70) ? Si oui, pourquoi? Il faut nécessairement un kit?

 

Merci de vos réponses :)

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Invité §Wac683vo

Moi je te conseille de lire ses forums qui parlent de l'E85 afin de mieux te renseigner concernant l'E85, les kits pour rouler à l'E85 ( illégaux d'après les infos sur ses forums et ses kits sont détectés au Contrôle Technique, donc il est fortement déconseillé de monter ses kits pour rouler à l'E85, c'est de l'arnaque pur et simple ) :

 

 

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html

 

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

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Invité §Wac683vo

Va calculer toi-même, tu trouveras la réponse !! :q

 

Moi j'économise plus de 16 euros à chaque plein, et je parcours plus de 450 km avec la moitié du réservoir de ma voiture .

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Invité §chr342go

Ton réservoir , il fait 1000 Litres :??::D

 

 

 

tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de sortir des âneries

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Invité §for660gy

Epochstamp, il faudrait le modèle de ton moteur, est ce que c'est un TU ( grande chance ) , mais de 95 du coup il

 

serait en injection et non à carburateur ?

 

Sinon oui c'est totalement faisable, je le fait sur ma 205 GR avec un moteur TU3F2 ( carbu double corps ) depuis

 

50.000 bornes grosse modo et je n'ai aucun soucis, si ce n'est un peu plus de starter à mettre pour démarrer l'hiver .

 

Niveau économie j'ai mis un plein de sp98 la semaine dernière ce qui m'a couté 77 euros , avec le E85 40 euros , tu

 

comprends bien que c'est largement rentable. Et quand bien même tu craindrais d'abimer ton Bloc, au vue des

 

économies réalisées ( de mon côté c'est un plein par semaine alors ça va vite ) tu peux largement te permettre de

 

changer telle ou telle pièce sur le moteur ! Pour ce qui est des modifs je pourrais en faire un topic ou autre si ça

 

t'intéresse :) ( rien de méchant hein ;) ! Et aucun kit ! )

 

Math

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Epochstamp, il faudrait le modèle de ton moteur, est ce que c'est un TU ( grande chance ) , mais de 95 du coup il

 

serait en injection et non à carburateur ?

 

Sinon oui c'est totalement faisable, je le fait sur ma 205 GR avec un moteur TU3F2 ( carbu double corps ) depuis

 

50.000 bornes grosse modo et je n'ai aucun soucis, si ce n'est un peu plus de starter à mettre pour démarrer l'hiver .

 

Niveau économie j'ai mis un plein de sp98 la semaine dernière ce qui m'a couté 77 euros , avec le E85 40 euros , tu

 

comprends bien que c'est largement rentable. Et quand bien même tu craindrais d'abimer ton Bloc, au vue des

 

économies réalisées ( de mon côté c'est un plein par semaine alors ça va vite ) tu peux largement te permettre de

 

changer telle ou telle pièce sur le moteur ! Pour ce qui est des modifs je pourrais en faire un topic ou autre si ça

 

t'intéresse :) ( rien de méchant hein ;) ! Et aucun kit ! )

 

Math

 

Ce qui voudrait dire que le SP98 est deux fois plus chére que le E85 :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §for660gy

Ben l'E85 je le paye 92 cent le litre, alors ouais il y a un GROSSE différence :lol:

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L'ancienneté du moteur laisse penser que les matériaux utilisés pour les durites et les joints risquent de s'abimer rapidement avec le E85.

 

Tu peux toujours fouiller dans google, mais je te conseille de n'utiliser que du SP98 dans ta voiture.

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