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PSA vise à la désinformation au sujet du diesel !

 

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 Sujet :

PSA vise à la désinformation au sujet du diesel !

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c2046wl
Invité
  1. Posté le 28/08/2013 à 04:36:06  
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Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un bolg de PSA qui est comment dire ? Un ramassis d'idioties ( pour rester poli).

http://www.pleinphare-leblog.f​r/


Sur ce blog on peut également visionner une vidéo que voici : https://www.youtube.com/watch?​v=pHtW8acllqo&feature=yout​ube_gdata_player

Antoine est la personne parfaite ... Bien évidement il roule au diesel et est de surcroît est un citoyen responsable et écolo ...

Je vous laisse examiner la vidéo et le blog ( attention , prévoir sous-vêtements propre vous allez pisser de rire ).

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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 28/08/2013 à 10:18:11  
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Informations intéressantes, bien argumentées, on apprend des tas de choses notamment sur les idées toutes faites, c'est bien présenté....
Merci à palettes d'avoir diffusé cette info qui permettra de tordre le cou aux aprioris.

Invité
  1. Posté le 28/08/2013 à 14:39:15  
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C'est du troll ou quoi ?


Tout est absolument faux :lol:

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Invité
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  1. Posté le 28/08/2013 à 14:44:11  
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Disons que les propos sont embellis plutôt qu'un ramassis d'idioties, mais ca m'étonne pas au point de tomber de ma chaise puisque PSA a bati son business plan sur le diesel.
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Message édité par mar78uh le 28/08/2013 à 14:45:19
Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 28/08/2013 à 15:09:05  
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mar78uh a écrit :

Disons que les propos sont embellis plutôt qu'un ramassis d'idioties, mais ca m'étonne pas au point de tomber de ma chaise puisque PSA a bati son business plan sur le diesel.
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c'est pas PSA qui a bati son business plan sur le diesel mais l'etat qui a forcer les constructeurs a le faire car les raffineries avaient produit trop de gasoil par rapport au nombre de voiture roulant au diesel.


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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Invité
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  1. Posté le 28/08/2013 à 15:18:17  
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T'es en train d'essayer de m'expliquer que PSA a toujours tout fait pour vendre des moteurs essence?

Le fait est que PSA a développé, fabriqué et vendu beaucoup de diesel pour tout un tas de raisons (auxquelles il n'était pas fait allusion ici), donc ils ne peuvent pas nous expliquer aujourd'hui que c'est de la merde.
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Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
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  1. Posté le 28/08/2013 à 18:49:45  
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dans les années 80 et 90 il y avait plus de voiture roulant a l'essence que maintenant et je ne pense pas qu'il y est que les constructeurs qui on fait pencher la balance en faveur du diesel.


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 28/08/2013 à 20:36:56  
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mar78uh a écrit :

Disons que les propos sont embellis plutôt qu'un ramassis d'idioties, mais ca m'étonne pas au point de tomber de ma chaise puisque PSA a bati son business plan sur le diesel.
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L'air est majoritairement composée d'eau et d'azote ...

Si ça ce n'est pas une connerie ...

Pour rappel , l'air est majoritairement composée composée de diazote et dioxygène !

Antoine est une personne parfaite ... On insiste sur le fait qu'il roule en diesel et est intelligent et écolo grâce à ça ...

On insiste sur le fait que la majorité des gens roule au diesel ... C'est une technique commerciale bien connue ... Le consommateur veut faire comme tout le monde afin de rentrer dans la norme ... Donc il choisira un diesel !

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Invité
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  1. Posté le 28/08/2013 à 20:50:05  
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Mouaip bon... Je viens de regarder la vidéo de bout en bout et j'ai fini par tomber de la dite chaise. Au temps pour moi.

Invité
  1. Posté le 28/08/2013 à 21:50:16  
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mar78uh a écrit :

T'es en train d'essayer de m'expliquer que PSA a toujours tout fait pour vendre des moteurs essence?

Le fait est que PSA a développé, fabriqué et vendu beaucoup de diesel pour tout un tas de raisons (auxquelles il n'était pas fait allusion ici), donc ils ne peuvent pas nous expliquer aujourd'hui que c'est de la merde.
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Et les autres constructeurs, ils vendent quoi ? Quelque soit le constructeur pour les compactes, berlines, monospaces, SUV, 4x4 les ventes en France sont presque exclusivement diesel. Si PSA ne faisait pas de diesel la proportion de diesel serait sans doute la même. On doit bien croiser dix TDI pour un seul TSI chez VW et Audi. Si l'on pénalisait le diesel aujourd'hui, il n'y aurait pas que PSA à se plaindre.


Une voiture qui se vends presque qu'en essence est une PSA, la C1 ou 107. Alors que la Twingo c'est presque 50% en diesel.

Invité
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  1. Posté le 28/08/2013 à 22:27:32  
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Mais arrêtez de tout déformer pour contredire !

Je dois juste qu'on fait pas la pub des tongs quand on vend des baskets. Pas que c'est à cause de Tartempion ou que toto fait mieux/moins bien.

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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 29/08/2013 à 07:25:27  
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c2046wl a écrit :

L'air est majoritairement composée d'eau et d'azote ... Si ça ce n'est pas une connerie ... Pour rappel , l'air est majoritairement composée composée de diazote et dioxygène !
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Si tu n'as trouvé que cela comme connerie.... cela dit, il est vrai que dans l'air, il y aussi de la vapeur d'eau, on en respire en permanence avec l'air.

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Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 09:10:11  
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Sur le blog : moteur diesel avec FAP plus propre que l'air d'une pièce propre. Un moteur diesel comme nouveau febreze ?




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Message édité par Lap69mb le 29/08/2013 à 09:11:57
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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 29/08/2013 à 09:45:45  
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Lap69mb a écrit :

Sur le blog : moteur diesel avec FAP plus propre que l'air d'une pièce propre. Un moteur diesel comme nouveau febreze ?

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Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ? un FAP filtre 99.9% des particules donc il filtre aussi les particules de l'air ambiant...
il n'y a pas que PSA pour le dire...
C'est pour cela qu'il faut oeuvrer pour que tous les moteurs thermiques soient équipés de FAP, pas que les diesels... ou alors interdire les moteurs non munis de FAP.

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Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 29/08/2013 à 14:44:23  
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y a pas de particule a sortir dans les moteurs essence
Message édité par chr35 le 29/08/2013 à 14:44:54

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
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  1. Posté le 29/08/2013 à 14:49:14  
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On y vient. Les injections directes avec leurs mélanges pas stoechiométriques (mélange stratifé etc) devraient en produire comme les diesels.
D'aileurs les normes euro 5 et 6 limitent les particules aussi pour les moteurs essence.

Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 16:10:22  
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Les moteurs essence à injection directe rejettent du Nox mais bcp plus faiblement , mais ils en rejettent ...


Perso je suis contre cette "avancée technologique " on y gagne un peu en conso donc rejet de C02

Mais en contre partie cela lisse les sensations ( du au couple à bas régime ).
Sonorité de tracteur au ralenti.
Baisse de la fiabilité.
Augmentation des particules fines.

Puis je ne sais pas si vous avez remarquer mais la plus part des 6 cylindres ( que ça soit 6L , Flat6 ou v6 ) sonnent +/- de la même façons. On sait bien évidement les différencier mais du premier coups on peut dire " injection directe ".
Message édité par c2046wl le 29/08/2013 à 16:20:48
Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 16:12:04  
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Reedsidetwo a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ? un FAP filtre 99.9% des particules donc il filtre aussi les particules de l'air ambiant...
il n'y a pas que PSA pour le dire...
C'est pour cela qu'il faut oeuvrer pour que tous les moteurs thermiques soient équipés de FAP, pas que les diesels... ou alors interdire les moteurs non munis de FAP.
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Et les retombées ? Sais-tu comment on on transforme le Nox en sois disant eau et azote ? :lol:

Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 16:17:15  
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Reedsidetwo a écrit :

Si tu n'as trouvé que cela comme connerie.... cela dit, il est vrai que dans l'air, il y aussi de la vapeur d'eau, on en respire en permanence avec l'air.
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Oui il y a de la vapeur d'eau dans l'air , mais c'est loin d'être un composant majoritaire ...

Et tu vas trouver de la vapeur d'eau en fonction de l'altitude et de la température ...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 03/09/2013 à 17:32:50  
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C'est quoi les bêtises que tu as relevées dans ce petit film ? Vas-y, fais nous rigoler.
- Que le FAP piège les particules en permanence ? Bien entendu que oui, puisque la filtration est mécanique, elle ne dépend absolument pas de la température moteur.

Le ton est simplet certes, mais quand on lit sur ce forum le nombre de conneries qui circulent sur le FAP, un peu d'information ne fait pas de mal.
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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 03/09/2013 à 22:28:16  
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olive_ing a écrit :

C'est quoi les bêtises que tu as relevées dans ce petit film ? Vas-y, fais nous rigoler.
- Que le FAP piège les particules en permanence ? Bien entendu que oui, puisque la filtration est mécanique, elle ne dépend absolument pas de la température moteur.

Le ton est simplet certes, mais quand on lit sur ce forum le nombre de conneries qui circulent sur le FAP, un peu d'information ne fait pas de mal.
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C'est ciblé...

Invité
  1. Posté le 03/09/2013 à 22:39:48  
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olive_ing a écrit :

C'est quoi les bêtises que tu as relevées dans ce petit film ? Vas-y, fais nous rigoler.
- Que le FAP piège les particules en permanence ? Bien entendu que oui, puisque la filtration est mécanique, elle ne dépend absolument pas de la température moteur.

Le ton est simplet certes, mais quand on lit sur ce forum le nombre de conneries qui circulent sur le FAP, un peu d'information ne fait pas de mal.
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La filtration n'est pas mécanique mais chimique ... Tu veux que je t'explique le procédé ? Ainsi que les conditions à remplir etc ?

Le FAP est une sombre merde , c'est qu'un cache misère ...

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Profil : Vétéran
reedsidetwo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 07:04:23  
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c2046wl a écrit :


La filtration n'est pas mécanique mais chimique ... Tu veux que je t'explique le procédé ? Ainsi que les conditions à remplir etc ?

Le FAP est une sombre merde , c'est qu'un cache misère ...
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Tu confonds pas là filtration et régénération, hein ? la filtration est bien mécanique, donc à froid dès le démarrage ça filtre parfaitement.
Mais vas-y donne tes explications... on est curieux de te lire à ce sujet.
On devrait filtrer aussi les conneries...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 08:07:34  
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Citation :


La filtration n'est pas mécanique mais chimique ... Tu veux que je t'explique le procédé ? Ainsi que les conditions à remplir etc ?


Ahh oui, volontier, je n'attend que cela même que tu nous expliques comment ça marche :oui:

On va bien se marrer au moins.

Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 04/09/2013 à 08:13:51  
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Reedsidetwo a écrit :


Tu confonds pas là filtration et régénération, hein ? la filtration est bien mécanique, donc à froid dès le démarrage ça filtre parfaitement.
Mais vas-y donne tes explications... on est curieux de te lire à ce sujet.
On devrait filtrer aussi les conneries...
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+1

ce sont des tubes microporeux qui pièges les grosses particules mécaniquement
La cérine (chimique) n'intervient que dans dans le processus de combustion de ces particules dans les phases de régénération pour faciliter le processus.

Même la détection du besoin de régénération est mécanique (capteurs de pression).


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
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  1. Posté le 04/09/2013 à 08:29:06  
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olive_ing a écrit :

C'est quoi les bêtises que tu as relevées dans ce petit film ? Vas-y, fais nous rigoler.
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"Le FAP piège toutes les particules sans distinction de taille."
C'est faux et c'est d'ailleurs pour ca que la norme euro 6 limite le nombre maxi de particules, donc leur taille moyenne mini.

"Le FAP annonce l'ère du diesel propre."
Quid des autres polluants?

"La norme euro 5 a rendu le FAP obligatoire"
Non. Le FAP est la solution que les constructeurs ont choisie pour respecter la norme mais il n'est pas obligatoire.

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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 04/09/2013 à 09:10:15  
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mar78uh a écrit :


1-"Le FAP piège toutes les particules sans distinction de taille."
C'est faux et c'est d'ailleurs pour ca que la norme euro 6 limite le nombre maxi de particules, donc leur taille moyenne mini.

2-"Le FAP annonce l'ère du diesel propre."
Quid des autres polluants?

3-"La norme euro 5 a rendu le FAP obligatoire"
Non. Le FAP est la solution que les constructeurs ont choisie pour respecter la norme mais il n'est pas obligatoire.
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1-dans le clip comme dans le blog, il est dit et répété que le FAP filtre 99.9% et non pas toutes les particules
2-aucun combustible, aucune combustion n'est propre... même avec ce merveilleux SP pour lequel on nous bassinait qu'il ne rejetait pas de particules ("traces" ;) quid du CO²?
3- FAP obligatoire/pas obligatoire : à quand le FAP sur les moteurs essence ?

Message édité par Reedsidetwo le 04/09/2013 à 09:10:56
Invité
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  1. Posté le 04/09/2013 à 09:26:57  
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1 Le 0,1% est constitué de particules dont la taille est inférieure à 0,1 µm, donc les plus fines. C'est faux de dire qu'elles sont filtrées comme les autres.

2 Je voulais pas dire que l'essence est propre, mais que c'est erroné d'écrire que le diesel l'est. malgré tout, un moteur essence qui fonctionne avec une richesse stoechiométrique est globalement plus clean qu'un diesel qui carbure très pauvre.

3 Les limites en terme de masse de particules sont déjà les mêmes que pour le diesel, dès que les moteurs essence en produiront il faudra trouver une solution (qui sera peut-être le FAP).

Invité
  1. Posté le 04/09/2013 à 10:31:49  
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Bon déjà , parlons simplement de la régénération ....


Elle se fait comment ? Ha , on brûle les suies présentes dans le filtre ... Vachement efficace ... No mauvaise régénération ( elle se fait tt les 400-500km) peut endommager le filtre et le rendre bien moins performant...


Les filtres ne filtrent pas les particules allant de 0,1 à 1 micron ( zut , les plus dangereuses ...)

La filtration utilise également un procédé chimique ... ( la phase mécanique les emprisonnes , la phase chimique casse ses particules). Je me contenterai de dire ceci:

4 NO + 4 NH3 + O2 → 4 N2 + 6 H2O.
Vu le pourcentage d'urée et la température échappement requise , vous vous rendrez compte qu'on ne peut faire une filtration efficace que sous certaines conditions ... Arrêtez de lire bêtement des études sans rien n'y

Parlons aussi du recyclage des FAP ... Il n'y en a pas ...

Enfin , des aveugles il y en a toujours eu ... Prenons par exemple : ceux qui pensaient que la cigarette devenait inoffensive grâce à son filtre !
Message édité par c2046wl le 04/09/2013 à 10:40:16
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 04/09/2013 à 11:08:04  
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Pourquoi tu viens mélanger le système SCR visant à réduire les NOx avec le FAP ?

Un coup tu nous parles de particules, puis après tu nous parles d'une équation chimique qui est celle de la réduction des NOx dans le système SCR. Tu te mélangerai pas un peu les pinceaux là ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/09/2013 à 11:10:06  
  2. answer
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olive_ing a écrit :

Pourquoi tu viens mélanger le système SCR visant à réduire les NOx avec le FAP ?

Un coup tu nous parles de particules, puis après tu nous parles d'une équation chimique qui est celle de la réduction des NOx dans le système SCR. Tu te mélangerai pas un peu les pinceaux là ?
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Le procédé est complet ... Le FAP sans SCR ne sert à rien.

Ha si à emprisonner des particules qui sont ensuite re-brûlées ...

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 11:11:08  
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Effectivement, la régénération du FAP serait plus proche de C + O2 → CO2 et aujourd'hui on n'a que des FAP sans SCR

Invité
  1. Posté le 04/09/2013 à 11:15:45  
  2. answer
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Si , il y en a avec , mes beaucoup moins diffusés ;)

Enfin , je pense qu'il serait temps de bannir ce carburant qui n'offre aucun avantage...

Cela fait des années qu'on dispose de gaz divers et d'e85...

On devrait se concentrer sur ces derniers qui offrent d'énormes avantages plutôt que de s'acharner avec le diesel

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 16:14:39  
  2. answer
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Tout le monde l'utilise abondamment, même les allemands qui, au départ, y étaient fortement opposés, mais ça n'offre aucun avantage... oui oui oui, faut arrêter un peu la fumette.

Tout comme dire que le FAP sans SCR ne sert à rien. Ben si, ça sert à supprimer une grande majorité de particules :bah:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2013 à 16:58:12  
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PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi qu'il allait investir 60 millions d'euros sur le site de Française de mécanique à Douvrin dans le Pas-de-calais afin de produire une nouvelle famille de moteurs diesel.


http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] tor=AL-241


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