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Voiture à 2l/100, c'est pour bientôt

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/10/2013 à 18:28:55  
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Tous les constructeurs européens et les fabricants d’équipements travaillent à réduire la consommation des véhicules et spécialement des voitures particulières. La voiture à 2l/100 souhaitée par le gouvernement pour 2020 n' est pas une utopie.



La voiture à 2l/100 : tout le monde s'accorde pour dire que cela passera par une dose plus ou moins forte d'electricité dans le système de propulsion. (La Volkswagen XL1, 162 km/h, fibre de carbone 800 kg, 2 places, bicylindre diesel de 48 ch à un moteur électrique de 27 chevaux, n'émet que 20 grammes de CO2 par kilomètre et consomme 1l/100 km ! sort en petite série. Ce n'est qu'un début)

L'électricité pour couper le moteur


Vous connaissez tous maintenant le système start and stop qui met le moteur en veille quand vous êtes à l'arrêt au feu rouge ou dans un embouteillage. La plupart des voitures neuves en sont dotées et ça permet d'économiser de 5 à 10% de carburant en ville.
Voici maintenant le système roue libre, comme en vélo. Si vous n'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur, le moteur se coupe, et la voiture continue sur sa lancée. C'est efficace en descente bien sûr, mais aussi sur le plat.

Récupérer l'énergie au freinage


C'est simple et bien moins couteux qu'un vrai système hybride. Mais Bosch va plus loin. Il permet la récupération d'energie au freinage, comme en Formule 1.
L’énergie qui se dissipe sous forme de chaleur quand on freine, est stockée dans une batterie de 48 volts et redistillée au moteur selon ses besoins en accélération. Là encore le gain attendu est une économie de 10 à 15%.
Petit à petit les ruisseaux font les grandes rivières. Tout cela devrait être dans le commerce en 2016.

Eco-conduite

Mais ces systèmes incitent également à une éco-conduite. En ville, on lève le pied suffisamment tôt avant un feu rouge ou un carrefour pour y arriver en roue libre. Un système baptisé "Horizon électronique" permet de prédire la route au conducteur, la route qu'il ne voit pas encore. Et bientôt de lui signaler un obstacle, un piège météo ou d'avertir une voiture qui vient à sa rencontre. Sécurité routière et sobriété se conjugueront enfin. Et c'est déjà demain.

Autre chose hors sujet mais intéressant pour la SR.

Les chocs latéraux représentent un pourcentage conséquent des accidents de la route. Une proportion évaluée par la société TRW entre 37 et 40%. d'ici la fin de la décennie, les premiers airbags externes feront leur apparition sur un haut de gamme allemand. Ces airbags seront déployés à partir des seuils de portes et seront prévenus par des radars et autres caméras. Entre l'airbag piéton, vélo, blouson moto ou moto elle même, tout est fait pour réduire le nombre de tués et de drames :)


S7-Securit​e-routiere​-l-airbag-​s-installe​-sur-la-ca​rrosserie-​89608
Pour ceux qui aiment la technique, ça doit vous plaire, quand aux autres ..... :D

Sujets relatif
Pas d'baratin mon pote.
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jacky21
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  1. Posté le 27/10/2013 à 18:37:49  
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Pas mal la voiture sur canapé, mais ça fait encombrant dans un salon. :p

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/10/2013 à 18:56:41  
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Ce daubic a rien à foutre ici, section motorisation.

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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 27/10/2013 à 19:17:33  
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fab7777 a écrit :

Ce daubic a rien à foutre ici, section motorisation.
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Non , ils sont toujours passionnants les daubcis a dom [:juluch:13] :q

Message édité par Lascarinho34 le 27/10/2013 à 19:18:28

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/10/2013 à 19:29:56  
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à part râler, qu'apportez vous de nouveau, d'intéressant ? Créer des topics nous apprenant qq chose ? Ah ! c'est vrai, il vaut mieux créer un topic style,: J'ai perdu mes points, comment je fais pour les récupérer ????????????? ou "à cause" de mon régulateur, je me suis fais flashé !

Chacun son choix, le mien c'est d'apporter des infos :q

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/10/2013 à 19:42:07  
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dom autosure a écrit :

à part râler, qu'apportez vous de nouveau, d'intéressant ? Créer des topics nous apprenant qq chose ? Ah ! c'est vrai, il vaut mieux créer un topic style,: J'ai perdu mes points, comment je fais pour les récupérer ????????????? ou "à cause" de mon régulateur, je me suis fais flashé !

Chacun son choix, le mien c'est d'apporter des infos :q
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C'est bien mais tu ne postes pas dans la bonne section, ici c'est sécurité, et le sujet est motorisation, donc à déplacer en section motorisation.

Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 27/10/2013 à 19:56:17  
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dom autosure a écrit :

à part râler, qu'apportez vous de nouveau, d'intéressant ? Créer des topics nous apprenant qq chose ? Ah ! c'est vrai, il vaut mieux créer un topic style,: J'ai perdu mes points, comment je fais pour les récupérer ????????????? ou "à cause" de mon régulateur, je me suis fais flashé !

Chacun son choix, le mien c'est d'apporter des infos :q
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Garde ton calme dom , je ne faisais que te taquiner . :)


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote pro
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tisuisse
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  1. Posté le 27/10/2013 à 20:02:28  
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C'est déjà du passé ta voiture car, selon le titre de ton topic alakon : Voiture à 2l/100, c'est pour bientôt
je suis déjà, et depuis longtemps, aux 2 litres (de cognac) au 100 km; Alors, tu penses.........

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/10/2013 à 20:16:47  
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Lascarinho34 a écrit :

Garde ton calme dom , je ne faisais que te taquiner . :)
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Mais toi et Oulianov vous êtes taquins , je sais :p d'autres sont constructifs (Sebmac, Macintosh et d'autres, désolé, je ne peux pas tous vous citer). Par contre il y en a certains qui sont des "contradicteurs" sans vraiment d'arguments. Cela n'est point grave car ce que nous apportons ici va leur permettre de s'interroger, de douter et de se remettre en question pour une meilleure SR :q

Profil : Pilote pro
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tisuisse
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  1. Posté le 27/10/2013 à 20:20:48  
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dom autosure a écrit :


Mais toi et Oulianov vous êtes taquins , je sais :p d'autres sont constructifs (Sebmac, Macintosh et d'autres, désolé, je ne peux pas tous vous citer). Par contre il y en a certains qui sont des "contradicteurs" sans vraiment d'arguments. Cela n'est point grave car ce que nous apportons ici va leur permettre de s'interroger, de douter et de se remettre en question pour une meilleure SR :q
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Alors là, ton opinion à mon égard comme à l'égard des autres, est au même niveau que tes questions et tes sondages "je m'en tape".

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/10/2013 à 20:39:10  
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Tu as raison, mon opinion ne vaut rien, par contre les sondages, les études, les chiffres valent qq chose :)

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
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petersmith
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  1. Posté le 27/10/2013 à 21:34:57  
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Non mais sérieux, il y a d'autres sections plus adaptés stp!
Tu cuisines dans ta chambre toi?
Non , alors respectes les règles, Il y a une section adapté utilises la!

Transfert de ce topic!


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
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petersmith
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  1. Posté le 27/10/2013 à 21:35:31  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sécurité vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par petersmith


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Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
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Invité
  1. Posté le 02/11/2013 à 04:16:16  
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C'est vrai qu'une voiture en carbone et compagnie à 110 000€ c'est l'avenir !

Le tout avec des chiffres totalement bidonnés du cycle NEDC qui favorisent à fond l'hybride. :o

Profil : Membre
jean421
  1. Posté le 02/11/2013 à 19:37:56  
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Bonsoir,

2L aux 100, c'est peut être réalisable en agglomération, puisqu'un véhicule électrique comme la Bluecar qui récupère l'energie cinétique consomme environ 10 Kwh aux 100, et que la limite extrème du rendement d'un moteur thermique optimisé est de 50%, avec une énergie thermique de 20 Kwh dans 2 litres de carburant.

Mais 2L aux 100 à 130 Kmh sur autoroute , c'est totalement utopique.
Jean

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 06/07/2014 à 18:32:13  
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Un journaliste britannique a effectué 1 968 kilomètres (Tanger à Goodwood en Angleterre ) ou il s'est efforcé de limiter sa vitesse, de profiter du relief pour réduire sa consommation et d'anticiper chaque manœuvre de façon à économiser la moindre goutte de carburant.
Le résultat de cette éco conduite poussée à son paroxysme est impressionnant puisque le moteur diesel quatre cylindres de la Mercedes ( E300 BlueTec Hybrid), fort de 204 chevaux, n'a consommé en moyenne que 3,1 litres de gazole aux cent kilomètres, alors même qu'il est donné à 4,3 litres par son constructeur.(réservoir 80 l) L'utilisation optimale du moteur électrique d'appoint de 27 chevaux a sa responsabilité dans cette performance, mais pas autant que la conduite souple du journaliste, la récupération d'énergie cinétique étant moindre sur les autoroutes empruntées durant ce trajet long de vingt-sept heures (80 km/h de moyenne). à l’arrivée il restait assez d’essence pour 160 km de plus, ce qui aurait poussé le record à 2.128 km!

http://o.aolcdn.com/hss/storag​e/midas/10e221c517c605cb26171e​2caa5b0be0/200346307/Mercedes+​Classe+E.jpg
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Message édité par dom autosure le 06/07/2014 à 18:40:57
Invité
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  1. Posté le 06/07/2014 à 19:20:13  
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Je retiens surtout que le mec s'est traîné comme une bite sur autoroute où il a bien du faire chier pas mal de monde...
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Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 07/07/2014 à 08:34:41  
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Pou48hy a écrit :

Je retiens surtout que le mec s'est traîné comme une bite sur autoroute où il a bien du faire chier pas mal de monde...
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Toujours voir le côté négatif :ange:
Il y a des gens qui ont le temps et d´autre pas.
C´est pourquoi je serais incapable de faire un tel record. Après 2 heures je ne tiendrais plus et devrais rouler à une vitesse normale.
En roulant à 100km/h de moyenne, il aurait mis 5 heures de moins soit 20% de temps en moins.

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 10/07/2014 à 10:54:46  
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Ford fiesta 3 cylindres 1 l de cylindrée 125 cv essence Il reprend aisément à partir de 1 300 tours, et grâce à son couple maximal de 170-200 Nm disponible à moins de 1 500 tr/mn. 4,3 l/100 km et 99 g de CO2 en mixte. 3,7 extra urbain

Couple 200 Nm à 1400 trs/min
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Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 10/07/2014 à 12:24:58  
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Des valeurs exceptionnelles pour ce moteur Ecoboost, gros couple, grosse puissance, faible cylindrée mais
à lire certains commentaires comme celui de Challenges, on a justement profité de ses bonnes dispositions
pour le massacrer via la boîte de vitesse. En gros ça donne des chiffres super sur le papier et pour les
cycles d'homologation mais dans les faits ça consomme nettement plus, pour peu qu'on le conduise
à peu près normalement. Dommage.

Une fois de plus on constate que les chiffres des cycles d'homologation priment sur la réalité de
la conso et donc de la pollution. Et qu'en plus on crée des bagnoles bâtardes, chiantes à conduire
pour leurs clients... oui celui là même qui paye !
Il faut changer les cycles, qui doivent s'adapter au réel... et non l'inverse.

http://automobile.challenges.f [...] t-bon.html
Message édité par ebire le 10/07/2014 à 12:29:07
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
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  1. Posté le 12/07/2014 à 19:11:05  
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dom autosure a écrit :

Un journaliste britannique a effectué 1 968 kilomètres (Tanger à Goodwood en Angleterre ) ou il s'est efforcé de limiter sa vitesse, de profiter du relief pour réduire sa consommation et d'anticiper chaque manœuvre de façon à économiser la moindre goutte de carburant.
Le résultat de cette éco conduite poussée à son paroxysme est impressionnant puisque le moteur diesel quatre cylindres de la Mercedes ( E300 BlueTec Hybrid), fort de 204 chevaux, n'a consommé en moyenne que 3,1 litres de gazole aux cent kilomètres, alors même qu'il est donné à 4,3 litres par son constructeur.(réservoir 80 l) L'utilisation optimale du moteur électrique d'appoint de 27 chevaux a sa responsabilité dans cette performance, mais pas autant que la conduite souple du journaliste, la récupération d'énergie cinétique étant moindre sur les autoroutes empruntées durant ce trajet long de vingt-sept heures (80 km/h de moyenne). à l’arrivée il restait assez d’essence pour 160 km de plus, ce qui aurait poussé le record à 2.128 km!

http://o.aolcdn.com/hss/storag [...] asse+E.jpg
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D’où sort le record de 2128 km ?

Parce que si on fait du 3,1 l /100 km, avec un réservoir contenant 80 litres on arrivera à parcourir : 2581 km !


---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Retraité
Profil : Membre confirmé
marcel-du-nord
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  1. Posté le 12/07/2014 à 19:27:13  
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:D D'après les infos sur ce site , ne pas se faire d'illusions , c'est 2020 et sur petit modèle type 208 ou 2008 même pas proposé en 4 WD , donc pour moi nul et non avenue , donc PASSION- SUV sont devenu des pointures niveau SUV et diverses énergies qui sont étudiées de très prés pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause , j'ai acheter un Q 5 hybride grâce a leurs infos sans concessions ni béni oui , oui :


http://passion-suv.vraiforum.c [...] i-2020.htm

Bientôt 2 litres aux 100 km

http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_planche-de-bord-peuge​ot-2008-hybrid-air-0.jpg[/url]Si PSA fait la démonstration que sa technologie fonctionne – notre essai s’est révélé plus que concluant – il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Inscrit dans le cadre du programme 2 litres aux 100 km (objectif à atteindre sur une citadine à l’horizon 2020), le projet Hybrid Air se présentera au Mondial de Paris sous la forme de deux démonstrateurs dont une Peugeot 208, homologuée à 2 litres


 :D c'est pour 2020 , d'ici la d'autres techniques seront sur le marché , moi qui utilise une hybride/essence depuis + de 60000 kms , c'est une hybride - rechargeable qui sera mon prochain achat en 2015 , rien d'autre , on met notre argent la ou ça fonctionne pour rouler au moins et minimum 500 bornes avec le soutient d'un moteur essence ou autres ; TESLA ouvre des unités de recharges sur A 7 , c'est pas mon trajet , moi c'est A 75 pour me rendre assez souvent entre la Belgique et le SUD , le SUV TESLA sera mon achat dès sa sortie si 4 WD !


http://passion-suv.vraiforum.c [...] on-SUV.htm

S5-Tesla-l​e-Model-X-​debarquera​-bien-debu​t-2015-953​91


Ça y est, les concessionnaires Tesla ont été prévenus : le Model X, le premier SUV de la marque, sera lancé en production dans quelques mois et les premières livraisons auront lieu début 2015.
Tesla annonce qu'il conserve bien ses portes « Falcon ».

Et si au moins 500 kms sans recharger , c'est impératif pour mon usage
Message édité par marcel du nord le 12/07/2014 à 19:38:42

---------------
" Après un Q5 TDI et un autre 2.0 TFSI hybrid 245(180) tiptronic quattro / DUSTER TC-e 150 chs AWD 2019 pour usage campagne / transport bois qui remplace un 1 er au 1.2 TC-e déficient moteur changé sous gtie a 58000 kms
/ Roule depuis juin 2018 en TESLA S 100D AWD contrat 3 ans 60.000 kms recharge gratuite sur super chargeur et 0 bug
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 12/07/2014 à 20:35:50  
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2 l/100 km en 4 wd, ça va pas être facile, même en 2020 ! Les constructeurs travaillent à abaisser les consos et le reste. Ils font des progrès phénoménaux grâce à la recherche et à l'inventivité de leurs employés. Entre une R 16 des années 75 et une Mégane d'aujourd'hui, le chemin parcouru est extraordinaire. Faisons leur confiance ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 14/07/2014 à 02:02:28  
  2. answer
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Pou48hy a écrit :

Je retiens surtout que le mec s'est traîné comme une bite sur autoroute où il a bien du faire chier pas mal de monde...
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Pas mieux :jap:

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 16/07/2014 à 09:39:42  
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dom autosure a écrit :

Ford fiesta 3 cylindres 1 l de cylindrée 125 cv essence Il reprend aisément à partir de 1 300 tours, et grâce à son couple maximal de 170-200 Nm disponible à moins de 1 500 tr/mn. 4,3 l/100 km et 99 g de CO2 en mixte. 3,7 extra urbain

Couple 200 Nm à 1400 trs/min
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Ouais, mais dans la réalité, même avec un gros V8 à essence t'as pas trop intérêt de rouler à forte charge moteur à si bas régime , car ce type de moteur n'apprécie pas du tout, surtout que là c'est un 3 cylindres: ça va vibrer et cogner copieusement= inconfort et usure très rapide...il est à peu près l'aise à partir de 2000tr...

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Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
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  1. Posté le 11/08/2014 à 18:52:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais ce qui tue la conso, c'est le poids. C'est bien beau de faire d'un côté des petits blocs essence ou diesel turbo, avec de bon rendements puissance/cylindrée, mais si c'est pour affubler les bagnoles de tout un arsenal lourd et inutile, l'intéret est plus que limité.

Une compacte de l'époque style 305 qui pesait à peine plus d'1T pour 105ch et 4m24, à comparer à une 308 qui fait 3cm de plus, 10ch de moins et 300kg de plus ! Ah bien sûr y avait pas d'Abs, 8 airbags, clim et autres trucs qui plombent le poids total... Une 308 1.4vti actuelle ne consomme pas moins qu'une 305 de puissance équivalente d'il y a 35a, mes parents en avaient une, ils tournaient à moins de 8L.

Malheureusement on fait croire aux clients que les voitures actuelles sont plus sûres, bardées d'électronique, esp, asr, afu, abs, airbags à gogo, avertisseur de franchissement de ligne blanche, radar de recul, gps, clim multi zones, sièges massants, etc etc etc... Et ils en redemandent !

Le jour où un constructeur aura les burnes de ressortir une familiale, belle (car souvent les protos sensés moins consommer sont des merdes niveau esthétique...), légère (8-900kg), basique mais bien finie,avec un équipement minimum (vitres teintées électrique, à la rigueur), pas chère (ca serait un comble de faire payer cher un modèle dépouillé) mais avec un moteur très optimisé (il en existe, mais dans des modèles lourds...), là effectivement on pourra pencher vers les 3L/100 de conso (2L, faut ptetre pas pousser...).
Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2014 à 11:25:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

2 l/100 km en 4 wd, ça va pas être facile, même en 2020 ! Les constructeurs travaillent à abaisser les consos et le reste. Ils font des progrès phénoménaux grâce à la recherche et à l'inventivité de leurs employés. Entre une R 16 des années 75 et une Mégane d'aujourd'hui, le chemin parcouru est extraordinaire. Faisons leur confiance ;)
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Extraordinaire, pas tant que ça niveau consommation: on est passé de 9L/100 avec une R16TX (1.6L 95cv) à 7L-7.5L avec une Mégane essence de puissance proche...

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  1. Posté le 12/08/2014 à 16:26:41  
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remy46 a écrit :

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais ce qui tue la conso, c'est le poids. C'est bien beau de faire d'un côté des petits blocs essence ou diesel turbo, avec de bon rendements puissance/cylindrée, mais si c'est pour affubler les bagnoles de tout un arsenal lourd et inutile, l'intéret est plus que limité.

Une compacte de l'époque style 305 qui pesait à peine plus d'1T pour 105ch et 4m24, à comparer à une 308 qui fait 3cm de plus, 10ch de moins et 300kg de plus ! Ah bien sûr y avait pas d'Abs, 8 airbags, clim et autres trucs qui plombent le poids total... Une 308 1.4vti actuelle ne consomme pas moins qu'une 305 de puissance équivalente d'il y a 35a, mes parents en avaient une, ils tournaient à moins de 8L.

Malheureusement on fait croire aux clients que les voitures actuelles sont plus sûres, bardées d'électronique, esp, asr, afu, abs, airbags à gogo, avertisseur de franchissement de ligne blanche, radar de recul, gps, clim multi zones, sièges massants, etc etc etc... Et ils en redemandent !

Le jour où un constructeur aura les burnes de ressortir une familiale, belle (car souvent les protos sensés moins consommer sont des merdes niveau esthétique...), légère (8-900kg), basique mais bien finie,avec un équipement minimum (vitres teintées électrique, à la rigueur), pas chère (ca serait un comble de faire payer cher un modèle dépouillé) mais avec un moteur très optimisé (il en existe, mais dans des modèles lourds...), là effectivement on pourra pencher vers les 3L/100 de conso (2L, faut ptetre pas pousser...).
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Non.
Nos voitures sont nettement plus sures qu'à l'époque c'est un fait point barre.
A l'époque on faisait des voitures rigides et légères.
Aujourd'hui pour la sécurité on fait des voitures déformables qui emmagasinent l'énergie des chocs et on a toute une ribambelle d'airbags pour nous sauver.
Idem pour le freinage et les aides à la conduite qui sont là pour protéger.

Après libre à toi de jouer le gars qui meurt comme un homme dans une vieille casserole mais heureusement ce n'est pas le cas de grand monde.

Sinon pour la consommation, les constructeurs savent optimiser leurs moteurs pour baisser la conso.
Le problème c'est que c'est souvent incompatibles avec les normes d'émissions de gaz et donc ils font un compromis entre conso et pollution.

Les vieilles voitures même en consommant peu, étaient très polluantes.

My 2 cents. :o

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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:27:32  
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Voitures plus "sûres", mais conducteurs plus "sûrs" d'être en sécurité, donc qui se reposent sur tous le bardas électronique actuel, et qui sont perdus dès que leur assistant de démarrage en côte ne marche pas.

Je cherche pas à jouer le gars qui meurt dans une vieille voiture, d'ailleurs les gars qui mourraient à l'époque sont les mêmes qu'aujourd'hui, à savoir ceux qui picolent, roulent trop vite par rapport à la situation, jouent les kékés, ou ceux qui n'ont rien demandé et se prennent de face un des cas cités ci-dessus. Les gens normaux traversaient la France en 2cv, et mourraient moins qu'aujourd'hui dans des voitures "ultra sécurisantes".

Y a jamais eu autant de merdes sur les voitures actuelles que sur les anciennes. GPL qui explosent, régulateurs bloqués, moteurs qui s'emballent jusqu'à la destruction, etc etc...

Si rendre une voiture "sûre", c'est juger sa capacité à résister à un choc frontal avec un mur (chose qui n'arrive jamais dans la vraie vie, un peu comme les consos NCE..!), ben les ingénieurs n'ont rien compris...
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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:34:14  
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hom13cs a écrit :


Aujourd'hui pour la sécurité on fait des voitures déformables qui emmagasinent l'énergie des chocs et on a toute une ribambelle d'airbags pour nous sauver.

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[:niluge:6]

Si tu pense que les voitures "emmagasinent" l'énergie du choc, on comprend mieux que tu arrive à la conclusion que les aides à la conduite puissent être source de sécurité...

Je ne vois pas en quoi cela peut être toujours sécuritaire quand tu vois que les gens se reposent complètement sur ces aides et ne sont plus capables de contrôler leur véhicule si l'un de ces systèmes tombe en rade...

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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:35:05  
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Absorbent. :o
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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:39:59  
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hom13cs a écrit :

Absorbent. :o
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C'est pas mieux! [:greg11150:3]

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remy46
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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:41:12  
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Pou48hy a écrit :



Je ne vois pas en quoi cela peut être toujours sécuritaire quand tu vois que les gens se reposent complètement sur ces aides et ne sont plus capables de contrôler leur véhicule si l'un de ces systèmes tombe en rade...
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Avant, pour se sauver, on nous apprenait à conduire... Gérer l'accélération, le freinage, anticiper le trafic... Maintenant on a des sacs à vomi qui explosent partout dans l'habitacle dès qu'on descend un trottoir trop vite, et le siège qui vibre dès qu'on se déporte un peu sur la route...! Assistannat, quand tu nous tient...!

Ps : ah oui, et l'affichage tête haute, car maintenant les gars savent même plus regarder la route et de temps en temps leur compteur...!

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Message édité par remy46 le 12/08/2014 à 17:42:47

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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:55:52  
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remy46 a écrit :

Avant, pour se sauver, on nous apprenait à conduire... Gérer l'accélération, le freinage, anticiper le trafic... Maintenant on a des sacs à vomi qui explosent partout dans l'habitacle dès qu'on descend un trottoir trop vite, et le siège qui vibre dès qu'on se déporte un peu sur la route...! Assistannat, quand tu nous tient...!

Ps : ah oui, et l'affichage tête haute, car maintenant les gars savent même plus regarder la route et de temps en temps leur compteur...!
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On est bien d'accord... :jap:

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  1. Posté le 12/08/2014 à 17:59:38  
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Pou48hy a écrit :


C'est pas mieux! [:greg11150:3]
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C'est pourtant le cas.
Mais bon messieurs qui apparemment ont eu leurs permis à la fin des années 90 avec déjà les airbags et tout l'attirail électronique c'est sûr que vous êtes bien placés pour fantasmer sur les "voitures d'hommes".

Spoiler :



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