Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

écotaxe PL, pour plus d'écologie, ensuite les voitures ?

 

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

écotaxe PL, pour plus d'écologie, ensuite les voitures ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dom autosure
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

http://blog.radars-auto.com/im​g/ecotaxe-mobile.jpg

Qu’est-ce que l’écotaxe poids lourds ?



C’est une écotaxe prélevée sur les poids lourds qui circulent sur les routes françaises. Elle a été inscrite en 2009 dans la loi Grenelle 1. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2014.

Pourquoi l’écotaxe a-t-elle été reportée au 1er janvier 2014 ?



La mise en œuvre de l’écotaxe est décalée pour des raisons techniques. Ces trois mois supplémentaires permettront aussi de terminer l’enregistrement des dossiers et d’équiper les 600 000 poids lourds concernés.

Quels sont les poids lourds concernés par l’écotaxe ?



Les poids lourds de transport de marchandises, vides ou chargés, dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, que son propriétaire travaille en compte propre ou pour compte d’autrui (transporteur routier).

À quoi sert cette écotaxe ?



L’écotaxe vise à instaurer un cercle vertueux : dans une logique écologique, c'est un signal prix pour inciter à modifier les comportements en faveur de modes de transport plus durables ; elle permet aussi de faire payer l’usage des routes par l’utilisateur réel, tout en dégageant des recettes pour financer les infrastructures de transport, notamment le rail et le transport fluvial. Comme elle concerne aussi les camions vides, elle sera dissuasive et incitera les transporteurs à rationaliser leurs tournées.

Qui va la payer ?



L’écotaxe est payée par les transporteurs routiers, mais sera répercutée sur les chargeurs, c'est-à-dire ceux qui commandent la prestation de transports. En effet, les transporteurs routiers pourront augmenter leurs prix de transport, de façon à ce que l’écotaxe pèse sur les clients. C’est ce mécanisme de majoration forfaitaire du prix de la prestation de transport qui a été présenté en février 2013 au Parlement. Il a été adopté définitivement le 24 avril 2013. Le Conseil Constitutionnel en a validé la constitutionnalité le 23 mai 2013.

Quelles sont les routes soumises à l’écotaxe ?



Ce sont les routes nationales non payantes et les routes départementales qui contournent les itinéraires payants. Cela représente 15 000 kilomètres de routes : 10 000 kilomètres de routes nationales et 5 000 kilomètres de routes départementales ou communales dans 65 départements.
Une cartographie des routes concernées a été mise en ligne par le ministère : Taxe poids lourds nationale. La carte du réseau taxable.

Est-ce que les poids lourds ne risquent pas d’affluer sur les routes non soumises à l’écotaxe ?



Les chauffeurs faisant autant que possible le choix d’itinéraires directs et rapides, il est peu probable qu’ils se reportent sur des routes secondaires qui induiraient des ralentissements trop forts pour être pertinents. Le décret qui détermine les routes taxées, issu d'une concertation avec les collectivités locales, pourrait toutefois être révisé si des effets inattendus de report non souhaitables apparaissaient. Le report éventuel entre les routes taxées et les autoroutes à péage sera attentivement observé.

Les poids lourds étrangers sont-ils taxés au même titre que les poids lourds français ?



Oui, le prélèvement de l'écotaxe ne dépend pas de la nationalité du véhicule, mais uniquement des kilomètres parcourus par le véhicule sur le réseau routier français.

Combien coûte-t-elle ?



Elle dépend à la fois de la taille et de l'âge du véhicule.
Le prix est modulé en fonction du nombre d'essieux, mais aussi du niveau des émissions polluantes du véhicule : les véhicules les plus récents, répondant à des normes plus exigeantes sur la pollution, paieront une écotaxe moins élevée.
Les barèmes ont été publiés au Journal Officiel le 23 mai 2013. Ils seront de 13 centimes par kilomètre en moyenne à partir du 1er janvier 2014.
Trois régions bénéficient d’un abattement de la taxe en raison de leur éloignement du reste de l’espace européen : 50 % d’abattement pour les routes de Bretagne et 30 % pour celles d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées.
Pour les abonnés à un service de télépéage, une réduction de 10% sera octroyée.
Arrêté du 14 mai 2013

Est-ce que le prix des marchandises transportées par camions va augmenter ?

Le principe d'un signal prix est d'inciter à un changement de comportement. En moyenne, l’écotaxe représentera une augmentation du prix du transport de l'ordre de 4,1 %. Les transporteurs vont répercuter ce coût vers leurs clients, les chargeurs, grâce à un système de répercussion très simple. Les chargeurs seront donc incités à préférer un mode de transport plus durable. Néanmoins ils peuvent à leur tour choisir d'intégrer une partie du coût de l’écotaxe dans le prix de vente de leurs produits. Il est donc possible que le prix final des produits transportés par la route augmente légèrement. Mais comme la part moyenne du transport dans les prix aux consommateurs des marchandises est d’environ 10 %, une majoration moyenne de 4,1 % sur 10 % ne sera que très peu perceptible.

images?q=t​bn:ANd9GcS​TxqxiIpW5V​1KjV_KlldU​x1CoXlDmfT​PlGoIK6KcY​qhjvTt

Existe-t-il des amendes ?



Oui. Celui qui refuse de s’acquitter du paiement de l’écotaxe encourt une amende d’un montant maximal de 750 euros.

Combien va rapporter l’écotaxe ?



L'écotaxe doit rapporter 1,15 milliard d'euros par an.

À quoi vont servir les recettes de l’écotaxe ?

  • L'intégralité de la part revenant à l'État (750 millions d'euros pour les kilomètres parcourus sur les routes nationales) sera versée à l'agence qui finance les infrastructures de transport en France, l'AFITF. Ces sommes serviront à la construction d'infrastructures de transport, en particulier des infrastructures de modes de transport plus durables : voies ferroviaires et fluviales.
  • La part provenant de la circulation sur les routes départementales ou communales (150 millions d'euros) sera reversée aux collectivités concernées, puisque ce sont elles qui entretiennent chacune leur part du réseau routier.
  • 250 millions serviront à la gestion de l'écotaxe : pose et entretien des portiques, collecte, système informatique, équipements de contrôle, etc.

Cette écotaxe existe-elle dans d’autres pays ?



Le même principe existe en Suisse, Autriche, Allemagne, République tchèque, Slovaquie, mais les modalités diffèrent. L'avantage du système français est qu’il sera compatible avec ceux de nos voisins, ce qui permettra aux transporteurs de payer différentes sortes de péage, dans différents pays, avec un seul boîtier.

Sujets relatif
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final tout le monde va payé :pfff:

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, seuls ceux qui font appel à des transports de marchandise. La taxe sera entre 50 cts à 5 euros au 100 km parcourus... soit une augmentation ridicule pour un poulet ou un porc breton!

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certains médias parlent de 2 € ! qui croire ?

Cela dit, le principe me parait pas mal, après faut voir où ira l'argent ! si ça va va vraiment à moins de pollution, pourquoi pas, même si c'est le consommateur qui au final payera la taxe :??: Mais on a qu'à moins consommer ! Mais si on consomme moins, c'est moins d'emplois, moins d'emplois : récession, chômage et guerre à la fin pour redynamiser la machine économique !!!!!!!!!!!!! Nous sommes dans une spirale infernale qui va péter !!!

http://humourtop.com/les-meill​eures-illusions-d-optique-du-m​onde/Spirale_infernale.jpg

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour taxer les transports, il y a une méthode très simple: taxer le carburant ... mais ça donne pas d'argent aux fabricants des fameux portiques et ça fait plus trop causer les journalistes.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu taxes le carburant, les automobilistes, dont toi, vont hurler !

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 19:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Non, seuls ceux qui font appel à des transports de marchandise. La taxe sera entre 50 cts à 5 euros au 100 km parcourus... soit une augmentation ridicule pour un poulet ou un porc breton!
Afficher plus
Afficher moins

Je n'en suis pas convaincu. C'est de toute façons un nouvel impot qui s'ajoute aux autres . Le résultat sera à la longue une asphyxie de notre économie avec cette avalanche continuelle d'impots et taxes en tous genres ponctionnés directement ou indirectement sur le contribuable. :??:


---------------
Hérétique et subversif.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oulianov a écrit :

Je n'en suis pas convaincu. C'est de toute façons un nouvel impot qui s'ajoute aux autres . Le résultat sera à la longue une asphyxie de notre économie avec cette avalanche continuelle d'impots et taxes en tous genres ponctionnés directement ou indirectement sur le contribuable. :??:
Afficher plus
Afficher moins


Et c'est pas fini vu que l'état a toujours besoin de plus d'impots d'argent pour que les improductifs ( en nombre croissants ) puissent
continuer a bien vivre sans avoir besoin de produire . :o


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es tu d'accord que les PL, de par leur tonnage, abîmes les routes ? (le conseil régional, les départements les réparent, entretiennent et c'est le contribuable qui paye)

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Es tu d'accord que les PL, de par leur tonnage, abîmes les routes ? (le conseil régional, les départements les réparent, entretiennent et c'est le contribuable qui paye)
Afficher plus
Afficher moins

Le choix politique de favoriser le poids lourd date d'il y a 40 ans. Difficile de revenir en arrière facilement. Pose la question aux autorités compétentes. :o


---------------
Hérétique et subversif.
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autoroute trop cher les poids lourd empreinte le réseau secondaire ceci imposé par leur patron.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacky21 a écrit :

Autoroute trop cher les poids lourd empreinte le réseau secondaire ceci imposé par leur patron.
Afficher plus
Afficher moins

Cepafo. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Si tu taxes le carburant, les automobilistes, dont toi, vont hurler !
Afficher plus
Afficher moins


Le carburant est taxé en fonction de son usage (agricole, routier, chauffage, btp, pêche etc). Certaines professions récupèrent une détaxe (ex 10 et quelques € /hectolitre pour les taxi). Rien à voir avec le prix "public" donc ! Posts après posts on se demande d'où tu sors toi :??: :??: :??:

Message édité par fab7777 le 25/10/2013 à 20:12:32
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par la pression de la grande distribution, par la pression des consommateurs qui veulent le moins cher ! La boucle est bouclée ! :o

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La concurrence dans le transport est virulente. Surtout que le cout est très variable d'un pays à l'autre. Le chauffeur Polonais étant moins bien payé que son homologue Français rend l'entreprise qui l'emploie plus compétitive.


---------------
Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

La concurrence dans le transport est virulente. Surtout que le cout est très variable d'un pays à l'autre. Le chauffeur Polonais étant moins bien payé que son homologue Français rend l'entreprise qui l'emploie plus compétitive.
Afficher plus
Afficher moins




Et le camion polonais remplira son réservoir en Pologne... et s'il emprunte le réseau secondaire ou les autoroutes gratuites que tu payes, il ne payera aucune taxe, péage, cotisations salariales tout en profitant et détruisant le réseau routier que tes impôts ont payé!!!

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 20:58:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Et le camion polonais remplira son réservoir en Pologne... et s'il emprunte le réseau secondaire ou les autoroutes gratuites que tu payes, il ne payera aucune taxe, péage, cotisations salariales tout en profitant et détruisant le réseau routier que tes impôts ont payé!!!
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais qui met la pression pour des prix toujours plus bas ?

Nos baskets fabriquées par des enfants, etc, regardez les reportages !

Mais ça ne nous émeut pas d'acheter cela ! Alors, arrêtez de jouer les vierges effarouchées ! Entre un produit à 150 € et le même à 50 €, que choisissez vous ? Pour le transport, c'est pareil 20 000 emplois ont été détruit en 1 an à cause de cette concurrence !

Dans mon Inter marché, il y a de l’Ail à 4,50 € français et de l’Ail mexicain à 2 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (J'ai goûté les 2, pareil !) Mais j'achète Français dans la mesure du possible pour sauver des emplois (Abruti ? oui, peut être)

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Mais qui met la pression pour des prix toujours plus bas ?

Nos baskets fabriquées par des enfants, etc, regardez les reportages !

Mais ça ne nous émeut pas d'acheter cela ! Alors, arrêtez de jouer les vierges effarouchées ! Entre un produit à 150 € et le même à 50 €, que choisissez vous ? Pour le transport, c'est pareil 20 000 emplois ont été détruit en 1 an à cause de cette concurrence !

Dans mon Inter marché, il y a de l’Ail à 4,50 € français et de l’Ail mexicain à 2 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (J'ai goûté les 2, pareil !) Mais j'achète Français dans la mesure du possible pour sauver des emplois (Abruti ? oui, peut être)
Afficher plus
Afficher moins


Mauvais exemple les chaussures car si tu veux acheter une paire fabriquée en France , alors tu vas marcher pied nu et quand au
made in france plus cher que le "produit ailleurs ", c'est pas tout a fait vrai mais pour parler de ça sérieusement , ça prendrait des heures et
c'est pas le but du FA .

Message édité par Lascarinho34 le 25/10/2013 à 21:28:13

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec l'écotaxe, tes aux vont augmenter d'1 ct et les supermarchés vendront l'ail français à 6 euros et l'ail mexicain à 3,50 euros...

Moi, j'ai réglé le problème: je n'achète plus en supermarché... l'ail se plante ou s'achète à la ferme!

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant d'ail , je sais a combien est l'ail Français au supermarket , mais l'ail Argentin a carrouf , il est aus alentours des 9 Euros
et pourtant y'a pas encore l'éco taxe . :)
Message édité par Lascarinho34 le 25/10/2013 à 21:40:44

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacky21 a écrit :

Autoroute trop cher les poids lourd empreinte le réseau secondaire ceci imposé par leur patron.
Afficher plus
Afficher moins



Suffit d'interdire le réseau secondaire aux transports de transit ... mais ça rapporte rien aux fabricants des beaux portiques bourrés de caméras et de logiciels.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 21:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

Et c'est pas fini vu que l'état a toujours besoin de plus d'impots d'argent pour que les improductifs ( en nombre croissants ) puissent
continuer a bien vivre sans avoir besoin de produire . :o
Afficher plus
Afficher moins

Mais qui sont les improductifs ?

Les Sénateurs, Députés, Fonctionnaires, étrangers, chômeurs, Roms; pays du Maghreb, d'Afrique, d'Asie qui crèvent de faim de barbarie ? Va jusqu'au bout de ta réflexion : Que fait 'on de ces gens ?

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit :


Suffit d'interdire le réseau secondaire aux transports de transit ... mais ça rapporte rien aux fabricants des beaux portiques bourrés de caméras et de logiciels.
Afficher plus
Afficher moins




T'as raison: les 11000 km d'autoroutes suffisent amplement à desservir la totalité des français et des entreprises en France... personne n'y avait pensé avant toi!

Dire qu'ici on vient gueuler parce que l'on perd de nos libertés à cause des radars et des limites et tu as enfin la solution: les poids lourd seront interdits sur le réseau secondaire et circuleront sur les autoroutes. Bon, livrer les briques à dos de chameau va pas faire avancer le secteur du bâtiment...

Regarde autour de toi ce qui a circulé sur le réseau secondaire... (quand je dis autour de toi, tourne ta tête de droite à gauche) et dis nous quel objet n'a pas emprunté le réseau secondaire pour arriver chez toi!

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



T'as raison: les 11000 km d'autoroutes suffisent amplement à desservir la totalité des français et des entreprises en France... personne n'y avait pensé avant toi!

Dire qu'ici on vient gueuler parce que l'on perd de nos libertés à cause des radars et des limites et tu as enfin la solution: les poids lourd seront interdits sur le réseau secondaire et circuleront sur les autoroutes. Bon, livrer les briques à dos de chameau va pas faire avancer le secteur du bâtiment...

Regarde autour de toi ce qui a circulé sur le réseau secondaire... (quand je dis autour de toi, tourne ta tête de droite à gauche) et dis nous quel objet n'a pas emprunté le réseau secondaire pour arriver chez toi!
Afficher plus
Afficher moins





 :??: Tu devrais chercher "trafic de transit" (rien à voir avec les fourgonnettes Renault ou ford :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
avant de répondre, tu n'as manifestement pas compris mon propos.

Sache que c'est en place par endroit et que ça marche très bien, les dessertes locales sont bien sûr autorisées ... puisqu'il faut tout t'expliquer ... et on contrôle ça avec les documents de transport !

Message édité par fab7777 le 25/10/2013 à 22:29:21
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'A35 qui longe le Rhin sur environ 180 km, en France est gratuite. Que proposes-tu? On interdit le transit? On met un péage juste pour les PL qui l'empruntent? On met un péage pour tout le monde, avec les voitures?

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:39:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Mais qui sont les improductifs ?

Les Sénateurs, Députés, Fonctionnaires, étrangers, chômeurs, Roms; pays du Maghreb, d'Afrique, d'Asie qui crèvent de faim de barbarie ? Va jusqu'au bout de ta réflexion : Que fait 'on de ces gens ?
Afficher plus
Afficher moins


Dans une maison , si tu as des fourmis ( exemple ) a cause du sucre ,t'arrivera pas a les éradiquer , mais si tu enléve le sucre , tu
n'aura plus de fourmis . :jap:


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2013 à 22:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 08:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Mais qui sont les improductifs ?

Les Sénateurs, Députés, Fonctionnaires, étrangers, chômeurs, Roms; pays du Maghreb, d'Afrique, d'Asie qui crèvent de faim de barbarie ? Va jusqu'au bout de ta réflexion : Que fait 'on de ces gens ?
Afficher plus
Afficher moins




Je suis fonctionnaire d'Etat. Pour le moment, je suis depuis le début de ma carrière (13 ans), à 9 jours d'absence en tout, dont 7 pour garde d'enfant malade (impossible de faire autrement), le reste pour me rendre à des obsèques! Soit un taux de présence de 99,7%. Durant ma présence j'assure mon service sans rechigner, sans râler. Dans mon équipe, mes 10 collègues sont du même tonneau...
Pour la charge de travail que nous avons, nos voisins européens ont des choix légèrement différents: en Allemagne, il y aurait pour une école équivalente, 16 postes à temps plein et rémunérés 60% de plus chacun...

Alors, quand je vois que je suis mis au rayon des improductifs, même indirectement dans une question, je ne peux que bondir!

Les fonctionnaires, que tu sembles un peu mépriser sont ceux qui:
-ont permis à ta mère d'accoucher à la maternité.
-t'ont appris à lire, écrire, compter.
-te permettent d'avoir un système de soins remboursés.
-entretiennent les routes que tu empruntes.
-ont distribué le courrier.
-t'ont installé le téléphone.
...

Je ne me permets pas de mépriser les militaires, encore moins un de ceux qui ont trouvé un poste loin des OPEX et qui permet d'améliorer la sécurité à l'armée, alors s'il te plait, peux tu être plus vigilant dans l'écriture de tes messages car il y a de plus en plus d'allusions nauséabondes.

Message édité par sebmac le 26/10/2013 à 08:38:37
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 08:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Je suis fonctionnaire d'Etat. Pour le moment, je suis depuis le début de ma carrière (13 ans), à 9 jours d'absence en tout, dont 7 pour garde d'enfant malade (impossible de faire autrement), le reste pour me rendre à des obsèques! Soit un taux de présence de 99,7%. Durant ma présence j'assure mon service sans rechigner, sans râler. Dans mon équipe, mes 10 collègues sont du même tonneau...
Pour la charge de travail que nous avons, nos voisins européens ont des choix légèrement différents: en Allemagne, il y aurait pour une école équivalente, 16 postes à temps plein et rémunérés 60% de plus chacun...

Alors, quand je vois que je suis mis au rayon des improductifs, même indirectement dans une question, je ne peux que bondir!

Les fonctionnaires, que tu sembles un peu mépriser sont ceux qui:
-ont permis à ta mère d'accoucher à la maternité.
-t'ont appris à lire, écrire, compter.
-te permettent d'avoir un système de soins remboursés.
-entretiennent les routes que tu empruntes.
-ont distribué le courrier.
-t'ont installé le téléphone.
...

Je ne me permets pas de mépriser les militaires, encore moins un de ceux qui ont trouvé un poste loin des OPEX et qui permet d'améliorer la sécurité à l'armée, alors s'il te plait, peux tu être plus vigilant dans l'écriture de tes messages car il y a de plus en plus d'allusions nauséabondes.
Afficher plus
Afficher moins

+1.Il faut éviter les stéréothypes, les stigmatisations et dresser les gens les uns contre les autres. Je trouve aussi cela parfaitement nauséabond. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2013 à 09:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis moi-même fonctionnaire, et je ne pense pas être à classer dans les "improductifs" non plus.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 09:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mac56it a écrit :

Je suis moi-même fonctionnaire, et je ne pense pas être à classer dans les "improductifs" non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Par définition un fonctionnaire ne produit pas de richesses. Son role est de faire fonctionner les services de l'état ce qui est indispensable.


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2013 à 09:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je produis, indirectement, des richesses. Je suis jardinier et, chez moi, les gens aiment les fleurs et touSSa. Sans les massifs, les arbres, les parcs et jardins, les gens ne viendraient certainement plus aussi nombreux. Un peu grâce à mon travail, je les maintiens dans un certains plaisir de venir dans ma ville, du coup, ils participent à la vie économique.

Donc oui, je peux dire que je crée, moi aussi, des richesses, quoiqu'on en dise. Mais évidement, on ne retient que le "fonctionnaire improductif". Mais ça va, j'ai passé l'âge de m'en offusquer.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 09:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mac56it a écrit :

Je produis, indirectement, des richesses. Je suis jardinier et, chez moi, les gens aiment les fleurs et touSSa. Sans les massifs, les arbres, les parcs et jardins, les gens ne viendraient certainement plus aussi nombreux. Un peu grâce à mon travail, je les maintiens dans un certains plaisir de venir dans ma ville, du coup, ils participent à la vie économique.

Donc oui, je peux dire que je crée, moi aussi, des richesses, quoiqu'on en dise. Mais évidement, on ne retient que le "fonctionnaire improductif". Mais ça va, j'ai passé l'âge de m'en offusquer.
Afficher plus
Afficher moins

Tu produits effectivement des richesses pour le plaisir des yeux. Il est vrai qu'un environnement agréable est aussi un moteur pour l'économie. Mes propos étaient surtout généralistes sans aucun caractère péjoratif. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2013 à 09:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Macintosh

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture à 2l/100, c'est pour bientôt 83
Règles de calcul complet du bonus / malus automobile 1
Equivalence Diesel # Essence 9
Portiques écotaxe : question 0
et pourquoi pas?? 30