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 Sujet :

Moteur à cylindrée reduite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mlo75nr
Invité
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  1. Posté le 06/11/2013 à 20:11:40  
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Bonjour,

Voila, c'est la mode des moteurs 2/3 cylindres avec les Twinair de fiat, les ecoboost de ford, et peugeot qui s'y met sur sa 308.

Mais que valent ces moteurs? il permettrait d'afficher de bonnes performances, digne de leurs puissances, mais avec une consommation moindre. :love:
Dans la réalité, les performances sont-elles réellement présentent? Les consommations réellement moindres? L'agrément est-il le même qu'un moteur traditionnel? et surtout ... que vaut l'insonorisation? :??: :??: :??:

J'ai remarqué que les prix étaient généralement un peu supérieur mais s'y retrouve t-on ? :??:

Enfin, je sais que c'est un peu tôt, mais a t-on une idée de la fiabilité? :??:

Merci de m'eclaircir sur ces moteur ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 06/11/2013 à 21:11:22  
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Peugeot s'y est mis pour d'autres modèles que les 308 :ange: et Renault ou VW aussi, enfin tous quoi. On dit moteur "downsizé". Ce que j'aime pas le frein moteur très très merdique (chez moi ça monte et ça descend tout le temps). Et quoi qu'on en dise le turbo reste toujours une pièce "sensible" et chère donc la fiabilité ... ça peut marcher longtemps ...ou pas :D Tout ça pour économiser quelques € au cent km ... tant que le super est pas à 3€ je préfèrerai les bons vieux gros atmosphériques.

Profil : Membre confirmé
  1. config
rsdream
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  1. Posté le 06/11/2013 à 21:44:15  
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Quelque soit le constructeur, il y a toujours un petit risque de mauvaise conception ou défaut de fabrication. Mais dans la majorité des cas, si le moteur est bien entretenu, le turbo dure aussi longtemps que la voiture.


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Endormis sur la voie de gauche, généralisation des pneus et freins chinois, distances de sécurité réduites à peau de chagrin, suppression des rétroviseurs et clignotants, multiplication des divertissements dans la voiture, ...
C'est ça votre politique de sécurité routière ?
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Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
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  1. Posté le 08/11/2013 à 22:53:35  
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Le downsizing, j'y ai gouté en passant d'un 2,0l hdi 90 ch sur 307 sw (192 000 kms parcourus , juste un démarreur remplacé à 190 000kms ) à un 1,6 hdi 110 16V sur 307 sw puis un 1,6lhdi 110 8V sur C5 Tourer. Franchement , vu le mauvais agrément de conduite ressenti ainsi que le nombre de problèmes que j'ai eu avec le moteur de la 307 sw (malgré les révisions effectuées toujours dans les temps et un usage normal du véhicule) en moins de 150 000 kms et sur le C5 à 50 000 kms (soupçon de volant moteur défectueux), j'ai remplacé la C5 par une 508 motorisée par un 2.0l hdi, mais en 140 chevaux.

Je retrouve enfin un bon agrément de conduite , et , paradoxalement, je consomme moins malgré une cylindrée et une puissance plus élevées D:

Je sais que je ne suis pas à l'abri d'ennuis mécaniques, mais j'espère retrouver la même fiabilité que ma première 307 90 chevaux
Message édité par the road runner le 08/11/2013 à 22:56:43

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Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Invité
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  1. Posté le 18/11/2013 à 08:36:10  
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merci pour vos conseil, dommage que pas plus de monde ne donne son avis car j'aurai bien voulu en avoir un maximum

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 21/11/2013 à 07:07:57  
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De mon côté, je ne suis pas fan du downsizing.
Non pas à l'utilisation mais c'est forcement des moteurs poussés qui ne peuvent théoriquement pas prétendre à la même fiabilité d'un moteur atmo à grosse cylindrée.
Exemple, 508 1.6 thp 156ch, je n'en voudrais pas, je préfère mon brave 2.2 16v de 158ch sur 407 question fiabilité :)
Mais à l'utilisation, le thp est très agréable et je n'ai rien remarqué au niveau frein moteur !


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2013 à 12:06:22  
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Je te remercie mais j'aurai une question plus concrète sur UN moteur particulier.

Voila, je vais me lancé dans l'achat d'une voiture neuves d'ici peu et je me renseigne sur un moteur essence de 85Chevaux.

Volkswagen propose la polo équipé d'un 1.4 tsi 85cv annonçant une conso mixte de 5.9L
Skoda propose la Fabia équipe d'un 1.2 tsi 85cv annonçant une conso mixte de 5.2L

enfin la Seat Ibiza propose le même moteur que la Polo.

Je voudrait savoir quelle moteur vous me conseillé sachant que le 1.2 est le dernier moteur du groupe VAG (équipe Golf7, Seat Leon,...)?

Merci d'avance :)

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 21/11/2013 à 16:29:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Question fiabilité, théoriquement, le 1.4 étant moins poussés devrait mieux s'en sortir :)


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2013 à 16:40:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Théoriquement, je pense la même chose que toi, en pratique je n'en sais rien. peut etre est ce trompeur.

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