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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

et c'est qui qui va financer ça pour les quelques privilégiés qui peuvent se payer une voiture électrique?

 

C'est la seule solution s'ils veulent accélérer la diffusion des véhicules électriques.

Pour l'instant, il est vrai que ça nécessite un second véhicule classique, ce qui n'est pas à la portée de beaucoup...

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  • Réponses 1,2K
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  • Dernière réponse

Et on fera comment pour se garer avec une voiture thermique apres si on met 20/30% de places reservees?

D'autre part l'exoneration de paiement dans les parkings est anticonstitutionelle. Ils payent pas la recharge et pas le raket organisé que representent les tarifs actuels.

Moi qui croyait que nous etions tous egaux en droits ! Ah oui, c'est vrai, ca ne fonctionne que dans les democraties. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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et c'est qui qui va financer ça pour les quelques privilégiés qui peuvent se payer une voiture électrique?

 

 

Il faut être privilégié pour pouvoir se payer une Zoé a 14 000€ ou comme moi sortir 190 €/mois de LLD tout compris ?

Alors comment tu qualifierais ceux qui peuvent se payer des diesel 40 000€ et le gasoil et l'entretient qui va avec?

Après c'est qui qui va financer ça? il faut faire le bilan globale, combien ça coûte / combien ca fait économiser /combien ca rapporte, et bien il est à peu prés certains que ca fait économiser beaucoup plus que ce que ça coûte, et sans doute pas qu'un peu La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France

Et ca rapporte aussi pas mal parce que l'argent qu'on ne met pas dans le pétrole mais dans le reseau, c'est de l'argent qui reste en France et qui fait travailler du monde, et qui rentre dans un cercle vertueux d’économie circulaire...

La vrai question c'est combien nous coûte notre dépendance au pétrole, d'un point de vu, sanitaire, environnemental, économique, et géopolitique (c'est d'actualité, les terroristes se financent avec le pétroles que nous leur achetons, c'est nous qui les payons enfin vous parce que mois j'ai décidé d'arrêter de me faire racketter par ses ordures)

La réponse plusieurs centaines de milliards par an, et qui c'est qui finance tous ça, pour des privilégiés qui peuvent se payer une voiture diesel ou essence?

 

 

Ouvrez les yeux on en est esclave a en crever du pétrole!

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Invité §dom285lk

Il faut diversifier nos énergies pour notre indépendance énergétique et donc aider les citoyens à réfléchir et les inciter à passer à d'autres formes d'énergie.

 

Rouler en thermique fait accepter de faire allégeance aux lobbys pétroliers (capitalisme) et aux états du moyen orient. Daesh vend son pétrole au marché noir via la Turquie entre autre et nous fait participer à la guerre du moyen orient.

 

Si nous changeons d'énergie pour une partie d'entre nous, on roule indépendant

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Il faut être privilégié pour pouvoir se payer une Zoé a 14 000€ ou comme moi sortir 190 €/mois de LLD tout compris ?

Alors comment tu qualifierais ceux qui peuvent se payer des diesel 40 000€ et le gasoil et l'entretient qui va avec?

Après c'est qui qui va financer ça? il faut faire le bilan globale, combien ça coûte / combien ca fait économiser /combien ca rapporte, et bien il est à peu prés certains que ca fait économiser beaucoup plus que ce que ça coûte, et sans doute pas qu'un peu La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France

Et ca rapporte aussi pas mal parce que l'argent qu'on ne met pas dans le pétrole mais dans le reseau, c'est de l'argent qui reste en France et qui fait travailler du monde, et qui rentre dans un cercle vertueux d’économie circulaire...

La vrai question c'est combien nous coûte notre dépendance au pétrole, d'un point de vu, sanitaire, environnemental, économique, et géopolitique (c'est d'actualité, les terroristes se financent avec le pétroles que nous leur achetons, c'est nous qui les payons enfin vous parce que mois j'ai décidé d'arrêter de me faire racketter par ses ordures)

La réponse plusieurs centaines de milliards par an, et qui c'est qui finance tous ça, pour des privilégiés qui peuvent se payer une voiture diesel ou essence?

 

 

Ouvrez les yeux on en est esclave a en crever du pétrole!

 

Il faut diversifier nos énergies pour notre indépendance énergétique et donc aider les citoyens à réfléchir et les inciter à passer à d'autres formes d'énergie.

 

Rouler en thermique fait accepter de faire allégeance aux lobbys pétroliers (capitalisme) et aux états du moyen orient. Daesh vend son pétrole au marché noir via la Turquie entre autre et nous fait participer à la guerre du moyen orient.

 

Si nous changeons d'énergie pour une partie d'entre nous, on roule indépendant

 

 

Ecoutez vous messieurs les ecolo-integristes!

Vous faites paroles d'evangile toutes les etudes qui vont dans votre sens, et denigrez toutes les autres. Je roule en thermique car je n'ai pas d'autre solution.

Quand on parle de ce que coute le petrole, il faut regarder ce qu'il nous rapporte. L'ensemble de notre nation s'est construite grace a de l'energie, charbon et petrole.

Quand on accuse la voiture, seulement 10-15% des emissions de particules sont dues au trafic auto.

Il faut diversifier et reduire l'impacte du petrole, mais faut le faire avec raison et au rythme possible.

L'offre ve ne couvre pas tous les besoins.

On ne peux remplacer toutes notre production d'electricité par de l'eolien ou du solaire

 

Serait t'il possible d'etre réaliste? C'est un crime de mettre 40K€ dans une vulgaire voiture? C'est un crime de faire le plein? Je suis un criminel de rouler a l'essence? Je devrais etre condamné de complicite de crime car je finance les tr... Du c... Qui ont assassines les parisiens ?

 

Revenez a la raison que diable !

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Invité §dom285lk

"Depuis trois ans, la petite Norvège (5 millions d’habitants) vit une situation paradoxale. Alors qu’elle est le premier producteur de pétrole d’Europe, c’est sur ses routes qu’on trouve le plus de véhicules électriques. L’an dernier, le pays en a écoulé 18.000, soit un tiers des ventes européennes. Le boom est tel que les bornes de recharge ont du mal à suivre. Aujourd’hui, une voiture sur cinq vendue est électrique. En France c’est une sur 200. En Italie, une sur mille."

 

VE

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Je suis d'accord. Par contre quel est leur moyen de produire l'electricité?

 

Tant que les pays les plus peuplés ne respecteront pas des normes plus strictes, ce ne sont pas des petits pays comme la France qui pourront faire baisser de façon sensible la pollution mondiale.

Si on répartissait de façon plus rationnelles les populations en France, on éviterait aux gens de faire des heures de déplacements tous les jours pour aller travailler et on ne serait pas obligé de surdimensionner les moyens de transport autour des grandes villes pour un usage chargé pendant seulement 5 ou 6 heures dans la journée.

Si les travailleurs des pays nordiques se déplacent surtout en vélo, c'est que l'implantation des villes a été mieux pensée.

Si on veut diminuer la consommation de pétrole en France, il va falloir réfléchir à prendre ses vacances à proximité de chez soi, limiter l'usage de l'avion qui pollue les villes avoisinantes, etc?...

Concernant les combustibles nucléaires, ceux-ci sont acheminés par des transports qui consomment des carburants...

Le solaire n'est utilisable de jour qu'en complément d'autre sources d'énergies (comme le nucléaire).

Actuellement, la mer qui offre la possibilité de ressources permanente n'est pas assez utilisée...

Même chose concernant la géothermie profonde.

Il va falloir penser à mieux organiser les proximités du pays et diversifier de plus en plus (selon les régions) les moyens de produire de l'énergie en utilisant au maximum les énergies renouvelables. Ce ne sera pas facile car les gens veulent rarement qu'on installe des nouvelles installation dans leur secteur. C'est bien, à condition que ça soit chez les autres...

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Pas forcement, c'est bien a codition que cela ne soit pas intrusif.

 

Faut reconaitre qu'une eolienne ca fait du bruit. Heureusement elles tournent pas si le vent est trop fort, ou trop faible.

 

La geothermie c'est tres bien, les hydrolienes se developpent doucement, on avance.

 

Maintenant je vois pas ce que l'on peux esperer si les plus grands polueurs de la planette ne font rien!

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Pas forcement, c'est bien a codition que cela ne soit pas intrusif.

 

Faut reconaitre qu'une eolienne ca fait du bruit. Heureusement elles tournent pas si le vent est trop fort, ou trop faible.

 

La geothermie c'est tres bien, les hydrolienes se developpent doucement, on avance.

 

Maintenant je vois pas ce que l'on peux esperer si les plus grands polueurs de la planette ne font rien!

 

:jap:

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Il faut être privilégié pour pouvoir se payer une Zoé a 14 000€ ou comme moi sortir 190 €/mois de LLD tout compris ?

Alors comment tu qualifierais ceux qui peuvent se payer des diesel 40 000€ et le gasoil et l'entretient qui va avec?

Après c'est qui qui va financer ça? il faut faire le bilan globale, combien ça coûte / combien ca fait économiser /combien ca rapporte, et bien il est à peu prés certains que ca fait économiser beaucoup plus que ce que ça coûte, et sans doute pas qu'un peu La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France

Et ca rapporte aussi pas mal parce que l'argent qu'on ne met pas dans le pétrole mais dans le reseau, c'est de l'argent qui reste en France et qui fait travailler du monde, et qui rentre dans un cercle vertueux d’économie circulaire...

La vrai question c'est combien nous coûte notre dépendance au pétrole, d'un point de vu, sanitaire, environnemental, économique, et géopolitique (c'est d'actualité, les terroristes se financent avec le pétroles que nous leur achetons, c'est nous qui les payons enfin vous parce que mois j'ai décidé d'arrêter de me faire racketter par ses ordures)

La réponse plusieurs centaines de milliards par an, et qui c'est qui finance tous ça, pour des privilégiés qui peuvent se payer une voiture diesel ou essence?

 

 

Ouvrez les yeux on en est esclave a en crever du pétrole!

 

On parlait pas du prix des voitures , mais des places réservées . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Ecoutez vous messieurs les ecolo-integristes!

Vous faites paroles d'evangile toutes les etudes qui vont dans votre sens, et denigrez toutes les autres. Je roule en thermique car je n'ai pas d'autre solution.

Quand on parle de ce que coute le petrole, il faut regarder ce qu'il nous rapporte. L'ensemble de notre nation s'est construite grace a de l'energie, charbon et petrole.

Quand on accuse la voiture, seulement 10-15% des emissions de particules sont dues au trafic auto.

Il faut diversifier et reduire l'impacte du petrole, mais faut le faire avec raison et au rythme possible.

L'offre ve ne couvre pas tous les besoins.

On ne peux remplacer toutes notre production d'electricité par de l'eolien ou du solaire

 

Serait t'il possible d'etre réaliste? C'est un crime de mettre 40K€ dans une vulgaire voiture? C'est un crime de faire le plein? Je suis un criminel de rouler a l'essence? Je devrais etre condamné de complicite de crime car je finance les tr... Du c... Qui ont assassines les parisiens ?

 

Revenez a la raison que diable !

 

Merci pour ce post plein de bon sens . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

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Il faut être privilégié pour pouvoir se payer une Zoé a 14 000€ ou comme moi sortir 190 €/mois de LLD tout compris ?

Alors comment tu qualifierais ceux qui peuvent se payer des diesel 40 000€ et le gasoil et l'entretient qui va avec?

Après c'est qui qui va financer ça? il faut faire le bilan globale, combien ça coûte / combien ca fait économiser /combien ca rapporte, et bien il est à peu prés certains que ca fait économiser beaucoup plus que ce que ça coûte, et sans doute pas qu'un peu La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France

Et ca rapporte aussi pas mal parce que l'argent qu'on ne met pas dans le pétrole mais dans le reseau, c'est de l'argent qui reste en France et qui fait travailler du monde, et qui rentre dans un cercle vertueux d’économie circulaire...

La vrai question c'est combien nous coûte notre dépendance au pétrole, d'un point de vu, sanitaire, environnemental, économique, et géopolitique (c'est d'actualité, les terroristes se financent avec le pétroles que nous leur achetons, c'est nous qui les payons enfin vous parce que mois j'ai décidé d'arrêter de me faire racketter par ses ordures)

La réponse plusieurs centaines de milliards par an, et qui c'est qui finance tous ça, pour des privilégiés qui peuvent se payer une voiture diesel ou essence?

 

 

Ouvrez les yeux on en est esclave a en crever du pétrole!

Tant que certains fabricants d'automobiles électriques proposerons à leurs clients de leur fournir une voiture traditionnelle pour passer leurs vacances, on doit être conscient qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'offrir un service suffisant pour les résidents de province qui, le plus souvent, doivent se rendre à un lieu de travail éloigné de leur domicile...

Comme nous avons épuisé les matières premières dans notre pays (et que nous ne pouvons plus les importer avantageusement de nos anciennes colonies), il n'y a pas d'autre solution que de les importer d'ailleurs.

Les composants qui sont assemblés sur les véhicules électriques sont également importés, de même que les batteries (qui devaient être fabriquées en France).

La seule garantie de fabrication locale est celle des factures... :D

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Tant que certains fabricants d'automobiles électriques proposerons à leurs clients de leur fournir une voiture traditionnelle pour passer leurs vacances, on doit être conscient qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'offrir un service suffisant pour les résidents de province qui, le plus souvent, doivent se rendre à un lieu de travail éloigné de leur domicile...

Comme nous avons épuisé les matières premières dans notre pays (et que nous ne pouvons plus les importer avantageusement de nos anciennes colonies), il n'y a pas d'autre solution que de les importer d'ailleurs.

Les composants qui sont assemblés sur les véhicules électriques sont également importés, de même que les batteries (qui devaient être fabriquées en France).

La seule garantie de fabrication locale est celle des factures... :D

 

 

Et un peu d'assemblage a flins pour la zoé.

 

:lol:

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Invité §dom285lk

et c'est qui qui va financer ça pour les quelques privilégiés qui peuvent se payer une voiture électrique?

 

 

 

J'ai déjà dit dans un post précédent qu'une Zoé avec la prime de 10 000 € la faisait à 12 000 €, est ce être privilégié alors que qu'il y a de plus en plus de SUV qui coûte bien plus cher !

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Ecoutez vous messieurs les ecolo-integristes!

Vous faites paroles d'evangile toutes les etudes qui vont dans votre sens, et denigrez toutes les autres. Je roule en thermique car je n'ai pas d'autre solution.

Quand on parle de ce que coute le petrole, il faut regarder ce qu'il nous rapporte. L'ensemble de notre nation s'est construite grace a de l'energie, charbon et petrole.

Quand on accuse la voiture, seulement 10-15% des emissions de particules sont dues au trafic auto.

Il faut diversifier et reduire l'impacte du petrole, mais faut le faire avec raison et au rythme possible.

L'offre ve ne couvre pas tous les besoins.

On ne peux remplacer toutes notre production d'electricité par de l'eolien ou du solaire

 

Serait t'il possible d'etre réaliste? C'est un crime de mettre 40K€ dans une vulgaire voiture? C'est un crime de faire le plein? Je suis un criminel de rouler a l'essence? Je devrais etre condamné de complicite de crime car je finance les tr... Du c... Qui ont assassines les parisiens ?

 

Revenez a la raison que diable !

 

J'espère que tu ne soutiens pas en plus le PSG?... :D

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et c'est qui qui va financer ça pour les quelques privilégiés qui peuvent se payer une voiture électrique?

 

Le projet de loi se propose d'ailleurs de faciliter cette installation en obligeant les promoteurs immobiliers à précâbler les immeubles neufs. L'objectif est d'atteindre les 7 millions de points de charge à l'horizon 2030, ce qui semble beaucoup puisqu'on en compte aujourd'hui moins de 10.000 accessibles au public et quelques dizaines de milliers dans des habitations privées.

 

Il suffit de patienter un peu... :D

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Invité §cit386Gi

 

 

J'ai déjà dit dans un post précédent qu'une Zoé avec la prime de 10 000 € la faisait à 12 000 €, est ce être privilégié alors que qu'il y a de plus en plus de SUV qui coûte bien plus cher !

 

Cette prime est délivrée aux privilégiés qui achètent une électrique en taxant lourdement quasiment tous les autres automobilistes...sachant que lorsqu'on a une Zoé , à moins d'être un urbain qui sort jamais de son univers de béton, il faut obligatoirement une autre voiture , cas de TOUS les propriétaires de voitures électriques tous types de ma connaissance (6 en tout, de la Twizy à la BMW i3), dès lors que l'on fait un trajet significatif...sachant que pour mon cas (120km sur voie rapide à 110km/h), une Zoé n'a pas assez d'autonomie pour faire mon trajet travail quotidien de jour en été, alors ne parlons même pas de nuit en hiver (l'autonomie est divisée par 2 dans ces conditions), et de toute façons, je n'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures...

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Le projet de loi se propose d'ailleurs de faciliter cette installation en obligeant les promoteurs immobiliers à précâbler les immeubles neufs. L'objectif est d'atteindre les 7 millions de points de charge à l'horizon 2030, ce qui semble beaucoup puisqu'on en compte aujourd'hui moins de 10.000 accessibles au public et quelques dizaines de milliers dans des habitations privées.

 

Il suffit de patienter un peu... :D

 

Ouais , mais les promoteurs ne le font pas , j'ai l'exemple dans mon immeuble qui aurait du l'être par rapport a la loi et qui ne l'est pas . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §dom285lk

Cette prime est délivrée aux privilégiés qui achètent une électrique en taxant lourdement quasiment tous les autres automobilistes...sachant que lorsqu'on a une Zoé , à moins d'être un urbain qui sort jamais de son univers de béton, il faut obligatoirement une autre voiture , cas de TOUS les propriétaires de voitures électriques tous types de ma connaissance (6 en tout, de la Twizy à la BMW i3), dès lors que l'on fait un trajet significatif...sachant que pour mon cas (120km sur voie rapide à 110km/h), une Zoé n'a pas assez d'autonomie pour faire mon trajet travail quotidien de jour en été, alors ne parlons même pas de nuit en hiver (l'autonomie est divisée par 2 dans ces conditions), et de toute façons, je n'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures...

 

 

Cette prime met la Zoé à 12000 € neuve est ce cher ?

2èm" voiture ? Oui sauf si on ne se sert de sa voiture qu’une fois par an pour prendre la voiture ! auquel cas Nissan Leaf vous prête une thermique pour un mois !

 

Mais pourquoi être absolument contre la VE !!!!!!

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Cette prime met la Zoé à 12000 € neuve est ce cher ?

2èm" voiture ? Oui sauf si on ne se sert de sa voiture qu’une fois par an pour prendre la voiture ! auquel cas Nissan Leaf vous prête une thermique pour un mois !

 

Mais pourquoi être absolument contre la VE !!!!!!

 

 

Moi ca me gene que l'on utilise mes impots pour aider quelques personnes a rouler en VE

 

Pourquoi etre absolument contre la voiture thermique !!!!!!!!

 

La solution reside dans un panachage des energies. Comme il y a une diversité de besoins il y a une diversité de voitures.

 

Je persiste a dire que contrairement aux statistiques, tant que l'on ne disposera pas d'une autonomie reelle de 150-200 km sur voies rapide ou autoroute en hiver avec le chauffage, la VE ne peut etre consiferee que comme une seconde voiture.

 

Le jour ou on aura une game large de 2a7 places avec 3-400 km d'autonomie rechargeable en 1h, et aux alentours de 30-40KE pour les grandes, plus personnes n'aura d'excuses de ne pas rouler en VE.

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Moi ca me gene que l'on utilise mes impots pour aider quelques personnes a rouler en VE

 

Pourquoi etre absolument contre la voiture thermique !!!!!!!!

 

La solution reside dans un panachage des energies. Comme il y a une diversité de besoins il y a une diversité de voitures.

 

Je persiste a dire que contrairement aux statistiques, tant que l'on ne disposera pas d'une autonomie reelle de 150-200 km sur voies rapide ou autoroute en hiver avec le chauffage, la VE ne peut etre consiferee que comme une seconde voiture.

 

Le jour ou on aura une game large de 2a7 places avec 3-400 km d'autonomie rechargeable en 1h, et aux alentours de 30-40KE pour les grandes, plus personnes n'aura d'excuses de ne pas rouler en VE.

 

J'espére que tu parles pas des hybrides parce que comme m....e , ça se pose là .

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J'espére que tu parles pas des hybrides parce que comme m....e , ça se pose là .

 

Sur les véhicules électriques, il faudrait qu'ils rajoutent un pédalier et une option voile pour rester dans l'option non pollution... :D

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Une solution pour ne posséder une seule voiture

et rouler électrique sans risque d'être en panne.

 

http://www.avem.fr/img/news/2014/20141011082002.jpg

Le « EP Tender » se présente sous la forme d’une petite remorque de 1.2m de long et pesant 200 kg.

Elle contient un groupe électrogène et vient s’atteler au véhicule (Renault Zoé par exemple).

Elle s’avère pratique puisque la voiture n’est pas gênée pour manœuvrer.

 

Semblable à celui de la BMW i3, le prolongateur d’autonomie d’EP Tender se compose d’un petit moteur essence emprunté à la Tata Nano associé à un réservoir de 35L.

Celui-ci vient alimenter un petit moteur électrique Bosch produisant un courant de 400V qui est envoyé directement à la batterie ou au moteur du véhicule en fonction du mode de conduite…

 

Sur la route, le fonctionnement est simple : lorsque la voiture roule à moins de 50 km/h, elle est entièrement autonome tandis qu’à plus de 60km/h, le système se met en route pour maintenir l’autonomie de la batterie.

Enfin, à plus de 110 km/h l’EP Tender est opérationnel à 100%.

Ainsi l’autonomie du véhicule passe de 200 à 600 km.

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Invité §car351Su

http://www.aveq.ca/blogue-rena [...] e-confirme

 

 

Et les tarifs ? Me direz-vous !

Voici les propositions du papa de l’Ep tender : 40€ d’abonnement annuel, 10€ par jour de location, et 7€ par heure de fonctionnement de la génératrice. C'est-à-dire, moins de 100€ pour 1.000 km. Plus le prix … de l’essence !

 

 

 

 

c'est confirmé ?

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Invité §dom285lk

Une solution pour ne posséder une seule voiture

et rouler électrique sans risque d'être en panne.

 

http://www.avem.fr/img/news/20 [...] 082002.jpg

Le « EP Tender » se présente sous la forme d’une petite remorque de 1.2m de long et pesant 200 kg.

Elle contient un groupe électrogène et vient s’atteler au véhicule (Renault Zoé par exemple).

Elle s’avère pratique puisque la voiture n’est pas gênée pour manœuvrer.

 

Semblable à celui de la BMW i3, le prolongateur d’autonomie d’EP Tender se compose d’un petit moteur essence emprunté à la Tata Nano associé à un réservoir de 35L.

Celui-ci vient alimenter un petit moteur électrique Bosch produisant un courant de 400V qui est envoyé directement à la batterie ou au moteur du véhicule en fonction du mode de conduite…

 

Sur la route, le fonctionnement est simple : lorsque la voiture roule à moins de 50 km/h, elle est entièrement autonome tandis qu’à plus de 60km/h, le système se met en route pour maintenir l’autonomie de la batterie.

Enfin, à plus de 110 km/h l’EP Tender est opérationnel à 100%.

Ainsi l’autonomie du véhicule passe de 200 à 600 km.

 

 

 

Info très intéressante ;)

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Invité §dom285lk

Ceux qui sont contre la VE, ont il vu les résultat de la pollution en Chine ?

 

Se promener à vélo avec un masque ! Au japon il y a des distributeurs d'oxygène vendu 1 yen ! On en est arrivé là ?

 

Connaissez vous le syndrome de la grenouille ?

 

"Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continu de nager. La température continue de grimper. L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.

L’eau est cette fois vraiment chaude; la grenouille commence a trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Si nous regardons se qui se passe dans notre société depuis quelque décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisés, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférent la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de la vie décadente, voire DRAMATIQUE. LE GAVAGE PERMANENT d’information de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses. Lorsque j’ai annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain. Là, C’EST POUR AUJOURD’HUI.

Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard."

Olivier Clerc, écrivain et philosophe

 

http://i0.wp.com/carfree.fr/wp-content/themes/mimbo2.2/images/grenouille-cuite.jpg?w=800

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Ceux qui sont contre la VE, ont il vu les résultat de la pollution en Chine ?

 

Se promener à vélo avec un masque ! Au japon il y a des distributeurs d'oxygène vendu 1 yen ! On en est arrivé là ?

 

Connaissez vous le syndrome de la grenouille ?

 

"Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continu de nager. La température continue de grimper. L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.

L’eau est cette fois vraiment chaude; la grenouille commence a trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Si nous regardons se qui se passe dans notre société depuis quelque décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisés, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférent la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de la vie décadente, voire DRAMATIQUE. LE GAVAGE PERMANENT d’information de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses. Lorsque j’ai annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain. Là, C’EST POUR AUJOURD’HUI.

Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard."

Olivier Clerc, écrivain et philosophe

 

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A tout ceux qui assurent dur comme fer que l'ensemble de la polution est due a la voiture et a ceux qui roulent en thermique, a tous les ecolos qui parlent de choses dont ils ne conaissent rien, je recommande un livret a lire. Cette etude neutre ne vise pas a dire que la voiture ne polue pas, ceci serait faux. Par contre elle vise a remettre cette derniere a sa juste place.

 

Bonne lecture, et ensuite on en parle.

 

http://issuu.com/40ma/docs/lap [...] iqueeauxve

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Invité §dom285lk

 

A tout ceux qui assurent dur comme fer que l'ensemble de la polution est due a la voiture et a ceux qui roulent en thermique, a tous les ecolos qui parlent de choses dont ils ne conaissent rien, je recommande un livret a lire. Cette etude neutre ne vise pas a dire que la voiture ne polue pas, ceci serait faux. Par contre elle vise a remettre cette derniere a sa juste place.

 

Bonne lecture, et ensuite on en parle.

 

http://issuu.com/40ma/docs/lap [...] iqueeauxve

 

 

Mais je n'ai pas dit ça ! Je dis qu'il faut diversifier les énergies et que la VE est une solution parmi d'autres. Et le livret n'est pas neutre, ça vient de 40 millions d'automobilistes !

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Mais je n'ai pas dit ça ! Je dis qu'il faut diversifier les énergies et que la VE est une solution parmi d'autres. Et le livret n'est pas neutre, ça vient de 40 millions d'automobilistes !

 

 

Commence par le lire, puis on en reparle. Tu vas voir, il est neutre. Je vois pas ce qui tu permets de dire le contraire. Je connais cette association. Ils ne defendent pas la voiture a tout pris, mais veulent que l'on arrete de tout manipuler.

 

Je suis pret a reparler de la problematique transport, apres.

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Concernant les causes de la pollution de notre planète, il est facile de constater que la pollution d'aujourd'hui vient surtout de l'augmentation de la population planétaire. En 70 ans, celle-ci a pratiquement doublé et ça continue...

La Chine a été contrainte à prendre ce problème en compte pendant de nombreuses années car la famine qui régnait dans ce pays était dramatique.

Si la démographie galopante n'est pas réduite, nous allons être confrontés à des problème supplémentaires : épuisement des matières premières, raréification des produits alimentaires, de l'eau potable, des énergies...

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Invité §cit386Gi

Ceux qui sont contre la VE, ont il vu les résultat de la pollution en Chine ?

 

 

Pour info, en Chine la grande majorité de l'électricité est produite avec des centrales à charbon, du coup la voiture électrique y est probablement 2 ou 3x plus polluante que les thermiques à essence:la pollution est juste déplacée... :ange:

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Invité §dom285lk

Pour info, en Chine la grande majorité de l'électricité est produite avec des centrales à charbon, du coup la voiture électrique y est probablement 2 ou 3x plus polluante que les thermiques à essence:la pollution est juste déplacée... :ange:

 

 

 

Juste pour le charbon. Par contre pourquoi la VE plus polluante ?

 

La chine est en pointe sur les énergies renouvelables et elle y est obligée !

 

"La Chine a ainsi récupéré le rang qui lui revient, étant donné sa population : le premier, avec 18,9 % de la production mondiale d'énergie primaire, 22,2 % de la consommation mondiale d'énergie primaire et 23,3 % de la production mondiale d'électricité en 2013. Elle a pris également le premier rang pour les émissions de gaz à effet de serre, en particulier de CO2 :

Mais la croissance de ces émissions semble s'infléchir : la consommation de charbon a pour la première fois cessé de croître en 2014, en partie à cause d'une hydraulicité exceptionnelle

Elle investit lourdement dans la production d'énergies renouvelables : elle était dès 2012 le leader mondial de la production d'électricité d'origine renouvelable avec 949,2 TWh, loin devant les États-Unis (536,9 TWh) ; elle est de loin au 1er rang mondial pour la production hydroélectrique (27,4 % du total mondial en 2014) et pour la surface de capteurs solaires thermiques (67 % du total mondial fin 2012), au 2e rang pour l'éolien et au 6e rang pour le solaire photovoltaïque en 2012. En 2013, les énergies renouvelables ont fourni 20,7 % de l'électricité chinoise (hydroélectricité : 16,9 %, éolien : 2,6 %, biomasse+déchets : 0,9 %, solaire : 0,3 %)."

Wikipédia

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