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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

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Invité §ebi210kH

En fait, vous savez pourquoi les détracteurs des VE parlent systématiquement de l'autonomie ?

 

Tout simplement parce que c'est le SEUL point sur lequel les électriques actuelles sont inférieures aux thermiques.

 

Pour tout le reste, une VE égale, dépasse ou carrément enfonce une thermique.

 

 

 

Le VE une voiture secondaire ? En fait ceux qui adoptent une VE et ont deux voitures s'aperçoivent très vite

que la voiture qui devient secondaire c'est la thermique. Dès que le trajet peut être fait en VE, c'est la VE qui sort,

du coup la thermique ne sera utilisée uniquement quand l'autonomie de la VE est insuffisante. Ca arrive bien sûr,

mais c'est rare.

 

Ceux qui ont gardé deux thermiques en plus d'une VE s'aperçoivent que cette précaution est inutile.

 

Voilà, mais ça c'est de l'expérience, du vécu, du réel d'aujourd'hui, pas du préjugé du café du commerce.

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C'est un fait pour TOI ;)

Comme le souligne domautosure, une MINORITE de personne font plus de 150km/jour.Il faut arreté de dire que c'est NUL et pas viable parceque 15...20 voir meme 25% de conducteur n'en non pas l'utilité.Il resterais tout de meme 65% de gens a qui cette autonomie suffirait LARGEMENT.

Apres le seul point sur laquel je vous rejoint,est le fait que ce serait obligatoirement une voiture secondaire,une voiture "quotidienne" en somme.

 

A ton deja entendu un motard se plaindre de l'autonomie???et pourtant bcpppp de gens investisse dans les 2roues,certes seulement pour des raisons de gain de temps mais le pb reste le meme.L'autonomie et son utilisation restreint,plus meme qu'une voiture pouvant transporter 4personnes!!Donc faut arretez avec l'argument BIDON comme quoi les gens n’adhères pas a cause de l'autonomie :non:

 

L'electrique est l'avenir!!!!pas pour tous et pour tout les jours mais une alternative par laquel il faut passer.On DOIT rouler electrique (mise a part execption de ceux qui font bcp de km,on est ok :jap: ) la semaine et ce garder cette energie fossile pour le reste du temps ou l'on a pas le choix.

Ainsi,moins de demande de carburant,qui engrange une chute des prix de celui-ci et ainsi le plaisir ne sera que plus grand avec ta voiture thermique car moins de frustration a la pompe :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §veg302BP

 

 

Sinon 35% des ménages français possèdent deux véhicules ou plus, et 40% habitent en pavillons dans des zone péri-urbaine, pour tous ceux qui réunissent ses deux conditions, ca ne pose aucun probléme qu'un de leur véhicule soit électrique, ce qui fait déjà un sacré marché pour commencer.

 

 

+1000000

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Invité §veg302BP

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:??: :??: tu connais le principe de l'offre et de la demande???

Crois moi que si demain l'essence disparaît ne serait ce que de moitier du parc automobile le prix baissera!!!!

Quelques choses que tu as en grosse quantité et que tu ne vend plus...ben tu le vend moins cher.C'est la regle dans TOUT commerce.le stocker couterais surement plus cher.

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Invité §veg302BP

oui, l'electrique, c'est l'avenir, mais pas avec ce système.

La pile à combustible est viable :)

Et franchement, une minorité effectivement font plus de 150km/jour...Mais quand le week end arrive on peut avoir envie de sortir un peu ?

Ah merde on doit louer une thermique pour allez voir mamie suzanne à 200km d'ici :lol:

Les motos, rien à voir, c'est un véhicule plaisir ;)

Ne va pas me dire que les gens achètent une zoé pour le plaisir ?

Si oui, on ne parle plus de plaisir automobile :jap:

 

 

Pour ce qui est du week-end(ou vacances),c'est ce que j'ai dis dans mon post.Il faut obligatoirement une thermique,pour le moment c'est un fait et ne pas le nié.Mais quel menage de nos jour n'as qu'une voiture??L'electrique tu t'en sert 5jrs/semaines et le week tu sort la thermique....et tu te fait plaisir.

Parceque franchement,je veux bien qu'on parle de plaisir avec la voiture,(j'en suis le meilleur exemple je roule avec mon avatar :love: MAIS que le week)mais faut pas me faire croire que la personne lambda qui vas a l'ecole,au taf et qui fait 20,30,40 bornes de ville,de departemental..avec un feu tout les 500metres etc....se fait plaisir au volant??!!c'est pas possible j'y crois pas.

 

Moto vehicule plaisir: je me suis mal exprimé.Les vrai motard oui effectivement.Je parlais plus des deux roues en tant que scooter 125/250 qui fleurissent de partout.Ces personnes qui adoptent ce gens de locomotion s'en foutenttttt du plaisir du deux roue ou de l'esprit motard.Ce qu'il regarde c'est les point fort du deux roue:gain de temps et facilité a garer.L'autonomie n'est en AUCUN cas redibitoire.On en revient donc au VE.C'est pas un souci!!C'est juste que l'on essaie de nous bourrer le mou avec ce pseudo pb.Par contre qui aurait interet a descendre l'electrique? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour conclure pour MOI,le VE n'est pas la solution ultime mais une tress belle alternative.Et que si l'on essaie,c'est l'adopter a mon avis.Et plus il y aura d'adepte,plus la technologie evolura et ainsi de suite.Il faut de tout pour faire un monde.Pas obliger qu'un projet adhere a 100% pour que cela fonctionne. ;)

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:??: :??: tu connais le principe de l'offre et de la demande???

Crois moi que si demain l'essence disparaît ne serait ce que de moitier du parc automobile le prix baissera!!!!

Quelques choses que tu as en grosse quantité et que tu ne vend plus...ben tu le vend moins cher.C'est la regle dans TOUT commerce.le stocker couterais surement plus cher.

 

Ce que je voulais te dire , c'est que plus tu consommes de carburant plus les taxes entrent dans les caisses de l'état , si tu diminue

fortement la consommation , tu diminue la rentrée d'argent dans les caisses de l'état ( ce qui est très important ) donc pour rattraper

l'énorme manque a gagner , ou l'état va augmenter les taxes sur le carburant = carburant plus cher ou elle va taxer l'énergie électrique

voir les deux et contrairement aux produits de consommation courante , je ne pense pas que le prix de l'essence dans notre pays

dépende de l'offre et de la demande ( ça se saurait ) .

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Pour ce qui est du week-end(ou vacances),c'est ce que j'ai dis dans mon post.Il faut obligatoirement une thermique,pour le moment c'est un fait et ne pas le nié.Mais quel menage de nos jour n'as qu'une voiture??L'electrique tu t'en sert 5jrs/semaines et le week tu sort la thermique....et tu te fait plaisir.

Parceque franchement,je veux bien qu'on parle de plaisir avec la voiture,(j'en suis le meilleur exemple je roule avec mon avatar :love: MAIS que le week)mais faut pas me faire croire que la personne lambda qui vas a l'ecole,au taf et qui fait 20,30,40 bornes de ville,de departemental..avec un feu tout les 500metres etc....se fait plaisir au volant??!!c'est pas possible j'y crois pas.

 

Moto vehicule plaisir: je me suis mal exprimé.Les vrai motard oui effectivement.Je parlais plus des deux roues en tant que scooter 125/250 qui fleurissent de partout.Ces personnes qui adoptent ce gens de locomotion s'en foutenttttt du plaisir du deux roue ou de l'esprit motard.Ce qu'il regarde c'est les point fort du deux roue:gain de temps et facilité a garer.L'autonomie n'est en AUCUN cas redibitoire.On en revient donc au VE.C'est pas un souci!!C'est juste que l'on essaie de nous bourrer le mou avec ce pseudo pb.Par contre qui aurait interet a descendre l'electrique? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour conclure pour MOI,le VE n'est pas la solution ultime mais une très belle alternative.Et que si l'on essaie,c'est l'adopter a mon avis.Et plus il y aura d'adepte,plus la technologie evolura et ainsi de suite.Il faut de tout pour faire un monde.Pas obliger qu'un projet adhere a 100% pour que cela fonctionne. ;)

 

Pour cela , je suis d'accord avec toi .

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Invité §veg302BP

Ce que je voulais te dire , c'est que plus tu consommes de carburant plus les taxes entrent dans les caisses de l'état , si tu diminue

fortement la consommation , tu diminue la rentrée d'argent dans les caisses de l'état ( ce qui est très important ) donc pour rattraper

l'énorme manque a gagner , ou l'état va augmenter les taxes sur le carburant = carburant plus cher ou elle va taxer l'énergie électrique

voir les deux et contrairement aux produits de consommation courante , je ne pense pas que le prix de l'essence dans notre pays

dépende de l'offre et de la demande ( ça se saurait ) .

 

 

Ah ben ca c'est sur que si meme les politiques mettent des batons dans les roues :non:

Quand je parlais de baisse de prix,je parlais bien evidement de la baisse du prix du baril.Donc effectivement tu as raisons.Baril moins cher=moins de taxe.Et moins de conso=moins de taxe.L'etat sera perdant sur tout les points.

Mais ca c'est pas un pb "electrique"!! :pfff: Tu pourras inventer n'importe qu'elle energie autres que le petrole,l'etat sera au tournant pour tout dezinguer ou taxer cette nouvelle energie.

 

ON,l'etat;vis sous cette tutelle de cette TPP et ca depuis des annéesssssss.IMPOSSIBLE maintenant de s'en passer malheureusement.Mais ca,c'est un autre debat.

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En fait, vous savez pourquoi les détracteurs des VE parlent systématiquement de l'autonomie ?

 

Tout simplement parce que c'est le SEUL point sur lequel les électriques actuelles sont inférieures aux thermiques.

 

Pour tout le reste, une VE égale, dépasse ou carrément enfonce une thermique.

 

 

 

Le VE une voiture secondaire ? En fait ceux qui adoptent une VE et ont deux voitures s'aperçoivent très vite

que la voiture qui devient secondaire c'est la thermique. Dès que le trajet peut être fait en VE, c'est la VE qui sort,

du coup la thermique ne sera utilisée uniquement quand l'autonomie de la VE est insuffisante. Ca arrive bien sûr,

mais c'est rare.

 

Ceux qui ont gardé deux thermiques en plus d'une VE s'aperçoivent que cette précaution est inutile.

 

Voilà, mais ça c'est de l'expérience, du vécu, du réel d'aujourd'hui, pas du préjugé du café du commerce.

 

 

Ouais...

Et le plein qui te prend des heures aussi :ange:

le fait que les piétons ne t'entendent plus venir (idéal en ville ;) )

Et même si c'est subjectif, les constructeurs ne peuvent pas s’empêcher de pondre des électrique ignoble esthétiquement...

Le poids plus élevé (ça use les pneus plus vite, dégrade les routes plus vite...Arf ça pollue donc :D )

Puis, dernier détail, la notion de plaisir n'est plus...

Et oui, vive l'époque de la 205 rallye et de son carbu à régler toutes les semaines !

Je suis resté aux années 80 :love:

Et oui, pour moi, la voiture est un plaisir, même pour aller au boulot...

Voila pourquoi je n'aime pas l'électrique aussi...

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Ouais...

Et le plein qui te prend des heures aussi :ange:

le fait que les piétons ne t'entendent plus venir (idéal en ville ;) )

Et même si c'est subjectif, les constructeurs ne peuvent pas s’empêcher de pondre des électrique ignoble esthétiquement...

Le poids plus élevé (ça use les pneus plus vite, dégrade les routes plus vite...Arf ça pollue donc :D )

Puis, dernier détail, la notion de plaisir n'est plus...

Et oui, vive l'époque de la 205 rallye et de son carbu à régler toutes les semaines !

Je suis resté aux années 80 :love:

Et oui, pour moi, la voiture est un plaisir, même pour aller au boulot...

Voila pourquoi je n'aime pas l'électrique aussi...

 

Et l'électrique ça fait aucun bruit , entre un tubinox sur une Ferrari ou autres sportives et le silence d'une électrique , y'a quand

même pas photos . :p

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Invité §veg302BP

 

Ouais...

Et le plein qui te prend des heures aussi :ange:Tu t'en fou...tu dors durant le pleins :p

le fait que les piétons ne t'entendent plus venir (idéal en ville ;) ) meme avec le bruits d'un thermique ca n'empeche pas qu'il y est bcp d'accident avec des pietons en ville.

Et même si c'est subjectif, les constructeurs ne peuvent pas s’empêcher de pondre des électrique ignoble esthétiquement... Hyper subjectif!!Perso j'aime bien la zoe

Le poids plus élevé (ça use les pneus plus vite, dégrade les routes plus vite...Arf ça pollue donc :D ) PRESQUE resevable!!quoique combien pese une 407 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Puis, dernier détail, la notion de plaisir n'est plus...

Et oui, vive l'époque de la 205 rallye et de son carbu à régler toutes les semaines !

Je suis resté aux années 80 :love:La est le pb...le monde,lui a bien avancé!!et ce qui etait possible il y a 20ans ne l'est plus :non:

Et oui, pour moi, la voiture est un plaisir, même pour aller au boulot...Je te crois pas!!!pas pour allez au taf avec le monde,les feux etc..

Voila pourquoi je n'aime pas l'électrique aussi... Tu AIMES PAS,la ok!!c'est ton choix.Mais dit pas que c'est pas bien ou LA solution.

 

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Ouais...

Et le plein qui te prend des heures aussi :ange:Tu t'en fou...tu dors durant le pleins :pValable dans le cas métro/boulot/dodo/parigo/bobo...Les 150km d'autonomie dans mon cas m'oblige à recharger en journée...impossible quoi :/

le fait que les piétons ne t'entendent plus venir (idéal en ville ;)) meme avec le bruits d'un thermique ca n'empeche pas qu'il y est bcp d'accident avec des pietons en ville. Oui mais pire en electrique :o

Et même si c'est subjectif, les constructeurs ne peuvent pas s’empêcher de pondre des électrique ignoble esthétiquement... Hyper subjectif!!Perso j'aime bien la zoe Et la c-zero/Ion ? :lol:

Le poids plus élevé (ça use les pneus plus vite, dégrade les routes plus vite...Arf ça pollue donc :D) PRESQUE resevable!!quoique combien pese une 407 :autruche621:1 A catégorie équivalente bien sur :D

Puis, dernier détail, la notion de plaisir n'est plus...

Et oui, vive l'époque de la 205 rallye et de son carbu à régler toutes les semaines !

Je suis resté aux années 80 :love:La est le pb...le monde,lui a bien avancé!!et ce qui etait possible il y a 20ans ne l'est plus :non:Si c'est possible, mais le politiquement correct à tout tué

Et oui, pour moi, la voiture est un plaisir, même pour aller au boulot...Je te crois pas!!!pas pour allez au taf avec le monde,les feux etc.. je bosse de nuit et j'ai pas de feu :D ça confirme, c'est pour les talibans citadins, ce n'est pas adapter pour la "vrai" vie

Voila pourquoi je n'aime pas l'électrique aussi... Tu AIMES PAS,la ok!!c'est ton choix.Mais dit pas que c'est pas bien ou LA solution.

Le système de batterie qui charge en 3 mois ce n'est pas viable...D'où une préférence pour la pile à combustible sur le principe.

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Invité §veg302BP

On pourrait continuer comme ca pendant des heures :D chaque arguments de l'un ou de l'autre peut etre aussitot demonté par l'autre :lol:

 

Ce que j'en conclus avec TES ecris,est qu'effectivement cette voiture n'est pas faite pour toi,ton taf,ton train de vie.....mais je suis et reste persuadé que cette voiture est amplement suffisante pour une grande majorité de personne.Quand je dis majorité ca implique minorité...dont tu fait partis ;)

J'ai beau chercher dans toute mes connaissances proche(famille/amis,collegue de taf...)je ne vois personne ,ou alors une/deux ,a qui cette voiture n'irait pas si l'on met de coté le prix de la voiture et l’esthétique.

 

i-on et c zero: autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif je ne me prononcerais pas.En cherchant un peu je pourrais en trouver des aussi moches en thermiques :lol: mais c vrai que c abusé.

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:??: :??: tu connais le principe de l'offre et de la demande???

Crois moi que si demain l'essence disparaît ne serait ce que de moitier du parc automobile le prix baissera!!!!

Quelques choses que tu as en grosse quantité et que tu ne vend plus...ben tu le vend moins cher.C'est la regle dans TOUT commerce.le stocker couterais surement plus cher.

On peut même se demander si la stabilité voir la baisse du prix du pétrole

http://www.insee.fr/fr/indicateurs/ind79/20131115/G_petrole.png

depuis 3 ou 4 ans n'est pas dû en partie a l'arrivé des VE. Entendons nous bien je ne prétend pas qu'ils pèsent déjà sur les volumes leur incidence est complétement négligeable.

Mais que cela a un effet psychologique sur les donneurs d'ordres et les spéculateurs, qui savent très bien qu'une flambé du prix du brut entraimerait une poussée des ventes de VE et qu'une foi la machine en marche, tout irait en s'accélérant, plus de ventes = plus d’investissement (aussi bien des constructeurs auto, que des fournisseurs d’électricité et des pouvoir publique) et plus d’investissement = plus de ventes etc... et pour le coup cela aurait un véritable impact sur la demande de pétrole et donc sont prix, et les spéculateurs et tous ceux qui vivent grassement de la manne du pétrole en seraient pour leur frais.

Donc aujourd'hui avant de spéculer ils doivent y réfléchir a deux fois.

Ce que je voulais te dire , c'est que plus tu consommes de carburant plus les taxes entrent dans les caisses de l'état , si tu diminue

fortement la consommation , tu diminue la rentrée d'argent dans les caisses de l'état ( ce qui est très important ) donc pour rattraper

l'énorme manque a gagner , ou l'état va augmenter les taxes sur le carburant = carburant plus cher ou elle va taxer l'énergie électrique

voir les deux et contrairement aux produits de consommation courante , je ne pense pas que le prix de l'essence dans notre pays

dépende de l'offre et de la demande ( ça se saurait ) .

Tu tournes le probléme comme tu veux, mais on importe pour 70 milliards d'euro de pétrole dont environ la moitié finit brulé dans les moteurs de nos automobiles. Ce qui veut dire qu'a prélèvement constant et donc a rentrée fiscale égale, c'est 35 milliards qui resteraient dans les poches des Français au lieu d'aller enrichir les rois du pétrole, ca vaut peut être le coup de se pencher sur la question, sans compter que dans l'affaire il y a des milliers d'emplois non délocalisable en jeux.

 

Un dernier truc tous les VE sont dotés d'un émetteur de son a faible allure pour prévenir les piétons. :jap:

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Invité §dom285lk

Bravo les gars :hot:

 

Je n'étais pas un fan de l'électrique jusqu'à ce que je l'essaye !

 

Excellent argument concernant la moto. Les 2/3 des 2 roues sont des urbains et ce n'est pas le plaisir qui les motivent mais le gain de temps (je préférerais dire la régularité du temps de trajet). Autonomie de 180 km environ pour un 2 roues (je ne parle pas des passionnés de motos) :)

 

La recharge ? soit 10 h sur une prise normale, soit la box (750 €) et 6 h ! et 150 à 200 km d'autonomie. Je vous aussi dit qu'il y a énormément de parking et autres endroits où on peut recharger (prise rapide 80 % de recharge en 30 mn)

 

Dites moi où est le plaisir toute la semaine de passer ses vitesses dans les embouteillages !!!! :q :q :q :q :q (pas d"embrayage et un couple d'enfer si on veut)

 

Comme ceux qui sont contre la "boîte automatique", allez chez Volkswagen essayer une boîte séquencée (avec palettes) "DSG". Vous n'aurez plus envie de conduire une boîte manuelle !!!!!

 

Le silence est merveilleux et jusqu'à 30 km/h il y a un bruit perceptible par les piétons :p (que l'on peut désactiver si on veut. D'autre part les passionnés de voitures, je ne savais pas que vous vous préoccupiez des piétons !)

 

Auto plus a fait des tests. Prendre une petite voiture toute l'année et louer une "grosse" voiture pour partir en vacances est plus rentable que d'en acheter une "grosse" toute l'année ;)

 

Allez essayer une journée une "Zoé" ou une Tesla pour ceux qui ont les moyens ( :p ) et ensuite vous exposerez votre point de vue critique ;)

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j'ai déjà testé une électrique...bon pas une zoé, une 106 électric...

C'est sur, c'est péchu...

par contre, tu expliques :

La recharge ? soit 10 h sur une prise normale, soit la box (750 €) et 6 h ! et 150 à 200 km d'autonomie. Je vous aussi dit qu'il y a énormément de parking et autres endroits où on peut recharger (prise rapide 80 % de recharge en 30 mn)

 

Lol, tu es à 2 doigts de dire que c'est un argument pour l'électrique k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

C'est beau la théorie (batterie neuve, température idéale)...

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Invité §dom285lk

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est toi qui devrait me donner de l'argent pour toutes les infos que je t'apporte :p

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Invité §dom285lk

(Pour les longs trajets, Renault propose jusqu’à – 25 % dans les agences Renault Rent, Avis et Europcar pour la location en courte durée d’un véhicule thermique).

 

Si on tombe en panne ? c'est compris dans la location des batteries :)

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Invité §dom285lk

Les assurances sont moins chères et les propriétaires d'hybride, VE, GPL profitent d'une exonération partielle ou totale de la taxe sur la carte grise.

Quelle région applique une exonération fiscale sur la carte grise? ;

 

http://1.bp.blogspot.com/-z8lCCUma2Og/UprnvqIt7CI/AAAAAAAAC4I/fetfy16It40/s640/carte+grise+exon%C3%A9r%C3%A9e.jpg

 

De manière générale, les véhicules électriques sont très simples d’entretien du fait qu’ils ne demandent que peu de changements de pièces. Le moteur électrique est composé de très peu d’éléments mobiles (moins de 10 contre quelques milliers pour les véhicules classiques), et leur technologie largement éprouvée . Les coûts d’entretien annoncés pour une voiture électrique sont inférieurs de 30 à 40% par rapport aux véhicules classiques.

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Invité §dom285lk

Le moteur électrique utilisé sur les véhicules est généralement à courant continu. Les nouvelles générations d’automobiles électriques sont équipées de moteurs sans balais : ces moteurs à courant continu permettent de les utiliser sans entretien sur de longues durées. Leur durée de vie est estimée à plusieurs millions de kilomètres.

 

Pas de BV, embrayage, pas de vidange, freins peu sollicités car frein électrique qui recharge par inversion du courant :p

 

Finalement il reste les pneus, les amortisseurs, qui eux s'usent puisqu'ils "bougent"

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C'est sur qu'il y a tellement de voiture électrique que l'on peut aisément en connaitre la fiabilité :o

Et je ne suis pas sur qu'une électrique soit plus simple...Ohhhh que non...

 

Deux articles très instructifs sur le sujet que je conseil vivement de lire en entier:

Pourquoi les fabricants automobiles ne veulent pas de voitures électriques

 

Pourquoi les grands fabricants tergiversent avec les véhicules électriques ? La raison principale est une simple mathématique d’affaire.

 

Premièrement : Un moteur électrique est infiniment plus simple qu’un moteur à explosion, et comporte un nombre restreint de composantes périphériques (radiateur, pompe à eau, démarreur, etc…)

 

Fin du pétrole : quand l’industrie automobile prépare sa reconversion LE CERCLE. Pourquoi les grands fabricants automobiles ne veulent pas de véhicules tout électrique, et ce qu’il faut faire pour aider ceux-ci à voir le jour.

 

Les moteurs électriques sont plus simples que ceux à explosion. Une première analyse [2] le souligne : un moteur à combustion comprend environ 1 400 pièces, contre seulement 200 pour un électrique.

 

1400 pièces dont des centaines en mouvement linéaire alternatif et rotatif, plus tous ce qu'il y a autour, contre 200 dont un tout petit nombre en mouvement tous rotatif avec quasiment rien autour.

On comprends aisément pourquoi un VE est infiniment plus fiable qu'un VT

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Invité §ebi210kH

Les moteurs électriques des VE sont assez récents donc il est difficile de parler de leur fiabilité, mais par contre les

moteurs électriques sont utilisés depuis des décennies pour tout un tas d'utilisation, donc on les connaît bien.

 

Les moteurs thermiques sont aussi utilisés depuis des décennies, c'est par pour autant qu'ils sont fiables... allez faire un

tour chez votre garagiste un samedi, y'a toujours au moins un gars ou deux qui fulmine au comptoir.

 

Avantage indéniable par rapport à un thermique : il n'y a pas d'explosion, ni de dégagement de chaleur très important, ni de cycle montée en température et de refroidissement,

très peu de vibrations (les vibrations c'est l'enfer de la mécanique), nettement moins de pièces en mouvement et pas de boîte de vitesse (donc pas de possibilité de rouler

comme un goret en sur ou sous-régime). C'est pas forcément simpliste mais il y a moins de paramètres perturbants à gérer que sur un thermique.

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Invité §jac282KI

Le moteur électrique utilisé sur les véhicules est généralement à courant continu. Les nouvelles générations d’automobiles électriques sont équipées de moteurs sans balais : ces moteurs à courant continu permettent de les utiliser sans entretien sur de longues durées. Leur durée de vie est estimée à plusieurs millions de kilomètres.

 

Pas de BV, embrayage, pas de vidange, freins peu sollicités car frein électrique qui recharge par inversion du courant :p

 

Finalement il reste les pneus, les amortisseurs, qui eux s'usent puisqu'ils "bougent"

 

http://www.hornbyinternational.com/2939/locomotive-electrique-de-la-cc-21003-de-la-sncf.jpg

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Pas de BV, embrayage, de démarreur, d'alternateur, de turbo, de pompe injection, d'échappement,de vanne EGR, de filtre à particules, de filtre à huile, a gasoil, de courroie (chaine) de distribution, d'accessoires, et je passe sur tous ce qui est sur le moteur lui même, comme les bougies, joint de culasse etc...

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