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Motorisation, énergie, et environnement

grosse cylindrée essence et petits trajets


Invité §mic460Da

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Invité §mic460Da

Bonjour a tous§

 

Je suis nouveau ici, donc je me présente: michael, 32 ans en isère.

Je viens ici car le trouve beaucoup sur diesel, petit essence sur les petits trajets mais pas de réactions sur les "grosses" cylindée et ce type de trajet

Donc venais vers vous pour avoir un avis sur l'utilisation d'une grosse cylindée sur de petits parcours(BMW 325IX sur trajets de 5 km)

Usure prématurée du moteur?polution?..

Car en fait on ne sais pas quoi choisir avec ma copine comme voiture, c'est plus pour elle la semaine(petits trajets boulot) et les sorties week end et vacances.

Nous aimons bien cette marque et ne voulons pas dons user prématurément cet hypothétique voiture ;-)

Bon merci par avance pour vos réactions!!

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Invité §Xoa377FR

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais acheter une voiture pour des trajets de 5km ????

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Invité §cle348WP

5 km effectivement c'est peu, le moteur aura a peine le temps de chauffer, donc tu ne pourras pas vraiment profiter de ta " grosse " cylindrée. En revanche vaut mieux prévoir un essence plutôt qu'un diesel pour ce type de distance.

Usure prématurée non je ne pense pas si les temps de chauffe sont respecter, pollution ca ne changera pas que tu fasse 5km ou 20 km sachant que ta voiture délivrera a notre chère planète plus ou moins le même taux de CO2 au km. :jap:

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Invité §mic460Da

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Le choix n'est pas simple ...Idéalement il nous faudrait 1 petit essence(ces fameux petits trajets), un diesel familial pour les plus longs trajet, mais deyux voitures en plus j'ai pas la place;-)

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J'ai opté pour une "grosse" essence...

J'effectue pas mal de trajet à froid avec et de temps en temps, elle se prend des longs trajets dans les dents :D

Je vidange plus souvent, idem pour les filtres, je ne peux rien faire de plus...

On en peut rien faire de plus :o

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Invité §Xoa377FR

Et pourquoi pas une Prius rechargeable ? Pas d'usure sur les petits trajets et conso raisonnable des qu'il faut aller plus loin. J'ai bien conscience que ce n'est ni une BMW, ni un gros moteur essence.

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Invité §ebi210kH

C'est surtout une question de kilométrage annuel.

 

Si la voiture fait 500 km par week-end elle supportera sans souci de faire des petits trajets

quotidiens courts.

 

Inversement si elle ne bouffe du km qu'une fois tous les six mois, ce pour quoi elle est faite,

elle ne va pas aimer.

 

Une Prius Plug-in est effectivement un bon compromis.

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Invité §Wac683vo

+ 1 pour la Prius Plug-In Hybrid !! Bon choix !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est dommage qu'il n'ait pas précisé si il recherche du neuf ou de l'occasion . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Scr047Uh

J'ai un 2,5 atmo essence. Si je me tiens au trajet maison-travail A/R je fais 8 km par jour. Mais je dois faire une 100 aine de Km chaque WE.

Je fais environs 10 000 km par an, et je respecte le temps chauffe avant d'alourdir le pied droit.

 

Niveau pollution (excepté le C02 qui ne l'ai pas) le catalyseur n'a pas le temps de chauffer sur une durée aussi courte donc il est inefficace. Franchement c'est pas ce qui me préoccupe ... Si je trouve un 4x4 V8 atmo avec une boîte manuelle je prend !

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Invité §Pou048kO

J'ai un 2,5 atmo essence. Si je me tiens au trajet maison-travail A/R je fais 8 km par jour. Mais je dois faire une 100 aine de Km chaque WE.

Je fais environs 10 000 km par an, et je respecte le temps chauffe avant d'alourdir le pied droit.

 

Niveau pollution (excepté le C02 qui ne l'ai pas) le catalyseur n'a pas le temps de chauffer sur une durée aussi courte donc il est inefficace. Franchement c'est pas ce qui me préoccupe ... Si je trouve un 4x4 V8 atmo avec une boîte manuelle je prend !

 

 

Pas de système de dépollution à froid comme sur la mienne? :??:

 

Il y a vraiment de moteurs mal conçus...

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Invité §Scr047Uh

 

Pas de système de dépollution à froid comme sur la mienne? :??:

 

Il y a vraiment de moteurs mal conçus...

 

 

J'ignorais l'existence de ces systèmes ... Il faudrait que je me renseigne là dessus.

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Invité §Pou048kO

 

J'ignorais l'existence de ces systèmes ... Il faudrait que je me renseigne là dessus.

 

 

Je sais que sur la mienne il y a un système pour prendre un peu le relais le temps que le catalyseur chauffe: injection d'air dans l'échappement pour oxyder une partie des polluants

 

Ensuite le catalyseur prends le relais quand il est assez chaud et l'autre système se coupe

 

Mon véhicule ayant 11 ans, je pense que des systèmes plus ou moins similaires doivent exister sur d'autres véhicules...

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grosse cylindrée une 325i :lol: :lol: pardon mais j'ai pas pu m’empêcher

 

sinon pour des trajets de 5 kms c'est sur que c'est pas l'auto idéale et que l'usure prématurée sera réelle pour de nombreuses raisons ...

 

il n'y a pas de solution idéale dans ce cas parce que le vélo en ville c'est bien quand il fait beau et que idéalement tout le monde en a un ou une auto électrique , les transports en commun j'en parle même pas tellement c'est nul...

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Invité §Pou048kO

grosse cylindrée une 325i :lol: :lol: pardon mais j'ai pas pu m’empêcher

 

sinon pour des trajets de 5 kms c'est sur que c'est pas l'auto idéale et que l'usure prématurée sera réelle pour de nombreuses raisons ...

 

il n'y a pas de solution idéale dans ce cas parce que le vélo en ville c'est bien quand il fait beau et que idéalement tout le monde en a un ou une auto électrique , les transports en commun j'en parle même pas tellement c'est nul...

 

 

Bah c'est toujours au-dessus d'un 1.5dci ou d'un 1.6 16v...

 

Mais effectivement c'est pas non plus un v8 de 4.4l...

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ne n ous fourvoyons pas j'aime beaucoup les bm et les 325i mais comme tu dis avec les moteurs de machines à coudre de nos jours ça va devenir une grosse cylindrée

 

pour le coup je pensais à ma corvette big block 7.4L donc ça m'a fait marrer ;)

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