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Motorisation, énergie, et environnement

Moteur qui ne supporte pas le e85


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Bonjour,

 

Es-ce que vous aussi votre moteur ce supporte pas une seul goute d'éthanol ?

 

En tout cas moi il ne supporte que 20 % après ça broute et j'ai plein de trou d'accélération.

Mon moteur est un 1.8i 103 cv monter sur une 306. Gestion Magnetti marelli

 

Sur mon ancienne xsara 1.8i 90 cv elle supportait 100 % sans broncher.

 

Avez vous, vous aussi ce problème ?

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  • Réponses 53
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Invité §vla543sX

bonsoir, je viens de m'inscrire à l'instant, pour vous commenter ma petite histoire avec le bio éthanol. Au début j'étais septique, je regardais beaucoup sur les forums, les sites, et puis j'ai fait le premier pas avec prudence. J'ai fait comme beaucoup d'entre vous , j'ai commencé avec le plein à 50% de E85, puis 75% de E85, puis 90% de E85. Il m'arrive rarement de rouler à 100%, car le moteur de ma super voiture broutte un peu et manque de vivacité cruelle. Mon aventure ne date pas d'hier car cela fait +de 3 ans (37 mois) que je n'engraisse plus les Saoudiens et l'état, et à chaque plein , c'est un bonheur de regarder défiler doucement les chiffres des euros moins vite que les litres et d'en laisser une goutte tomber à terre. Allez voir même 2 gouttes. Du coup , j'oublie de vous parler de ma voiture d'exception, une twingo 1 de 1996, hé oui 1996, j'ai commencé en Février 2011 à 124 000 kms , et aujourd'hui en Mars 2014, j'ai dépassé les 144 000 Kms. Aucune transformation moteur, pas de kit, pas de machin de truc.... pour vu q'ça dure....A noter simplement, lorsque la météo est humide le moteur broutte tant qu'il n'est pas chaud. Après c'est nickel.

Aussi ,ne vous attendez pas à des reprises plus foudroyantes mais quand on roule en Twingo E85, on sait que l'on peut regarder le paysage et conserver ses points. Pour l'instant mon aventure avec le E85 est très positive, avec une voiture de cette génération.

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Moi pareil, environ 10000 km à 50% d'E85 avec une Fiat Barchetta de 1997, aucun souci. Sachant que ce moteur est réputé fragile, je n'en mets pas plus, alors que l'injection le permettrait.

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Invité §Don683bz

Et oui, on se demande bien pourquoi la consommation de ce carburant n'augmente pas plus vite...

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Parce qu'il y a plein de "spécialistes" qui font croire que l'alcool va faire fondre toute la voiture!

Remarque, si demain je m'achèterais une belle voiture, flambant neuve à crédit sur 5 ans, j'aurais une certaine appréhension aussi.

Pour être absolument tranquille, ma prochaine voiture neuve sera probablement un des rares modèles Flexi qui reste commercialisé.

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Heureusement qu'il y a ces " spécialistes ", car sinon la vente d'E85 augmenterait au détriment du SP et le prix actuellement avantageux du superéthanol augmenterait aussi (manque à gagner de l'état), annulant alors son intérêt financier.

 

Donc oui l'alcool fait fondre la voiture, surtout ne l'utilisez pas, pour que je puisse continuer à bénéficier du prix avantageux du E85 :D .

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Il faudra trouver le bon compromis, assez d'utilisateurs pour faire vivre les quelques stations qui en vendent, mais pas trop pour que l'état "oublie" de taxer notre "bibine divine"!

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Vu les ouvertures régulières de pompes E85 ces derniers temps, il est clair que le nombre d'utilisateurs continue à augmenter.

Pour trouver le bon compromis, je fais confiance aux " spécialistes " malgré que de plus en plus de personnes franchissent le pas de l'éthanol.

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Invité §rug051ot

Adieu soupapes ... Bonjour garagiste....

J'ai une voiture spécialement équipée pour le e85 quand on voit les modifications de la cartographie d moteur pour s'adapter aux différents carburants on se demande comment une voiture non équipée pourrait fonctionner sans problème à long terme

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Invité §rug051ot

Moi j'attends de trouver un mec qui dise je viens d'acheter une belle voiture a 40 000€ et je vais mettre du E85 dedans parceque ça risque rien. J'attends pour l'instant j'ai pas trouver.

Oi c'est vrai j'ai acheter plus cher une voiture pouvant rouler au E 85 mais si le prix augmente je rôle aurai au E95 c'est pas un problème de toute façon je sui pas très fier de rouler avec ce carburant écologiquement très douteux...

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A la base tu as tout à fait raison, à 40000 € je ne tenterais pas forcément le diable, surtout pendant la periode de garantie.

 

Maintenant dire que c'est un carburant écologiquement douteux, je ne suis pas vraiment d'accord. Il faudrait tordre une fois pour toutes le cou aux fantasmes du genre que ça nous prend la nourriture de la bouche etc. Notre E85 français est fabriqué en France, sur 1% des surfaces agricoles disponibles et par des agriculteurs qui sont rémunérés pour une fois pour ce qu'ils cultivent et pas pour mettre leurs terres en friche.

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J'avais une saxo 1.1i avant et elle a parcouru plus de 60 000 km a 100 % e85 car c'était un monsieur qui faisait que de la ville. Quand je l'est racheter pas chère a 193.000km elle fumait bleu a froid j'ai changer les soupape et et les joints de queue de soupape et elle fumait plus. Je l'est monter à environ 230 000km sans aucun soucis a part l'entretien courant. Elle a fini vendu pour une saxo vts :)

 

Le soit disant risque est quasi nul !

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Chuuuut ! Il ne faut pas que ça se sache sinon le prix du E85 va augmenter !

 

Total et compagnie sont déjà en train d'ouvrir de plus en plus de stations E85. Ca signifie bien que de plus en plus de monde utilise ce carburant et pourtant il n'y a plus de voiture flex en commercialisation.

Mais dans quel réservoir peuvent bien aller tous ces litres de E85 ?

 

Ne soyons pas de trop à consommer ce carburant, sinon ça ne vaudra plus le coup.

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Invité §rug051ot

Une partie du E85 en France et produit avec des déchets de betteraves a sucre ça ok mais les agriculteurs (enfin je sais pas si on peut appelr agriculteur es mecs qui pilotent tous depuis leur bureau a

Et rôle en Range Rover) de Bauce qui sont subventionner pour mettre un

Max d'engrais a l'hectare pour produi duE 85 c'est débile ils polluent plus que les voitures dasn Paris et c'est les automobilistes qu'on va emmerder en cas de pics de pollution.

Pour ce qui est des station sque total ouvre partout.... Dasn l'ouest c'est le désert j'habite près de la Baule : une à Herbignac, deux a saint- Nazaire mais 0 dans le Morbihan et seulement deux Dans le Finistère ne a Moëlan et une à Pont l'Abbe.

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J'ai pas tout compris de ton post, mais disons qu'on reste quand-même dans une production agricole. Quelle alternative existerait?

Le pétrole qui sera de plus en plus difficile à obtenir, j'ai vu sur la 5 il y a quelques jours que le Canada a décidé d'exploiter ses sables bitumeux en détruisant de grandes surfaces de nature vierge?

Le gaz de schiste dont l'obtention détruirait également tout sur son passage?

Sans perler de l'électrique nucléaire ou conventionnel?

Je pense qu'il suffit de peu pour que l'industrie de l'alcool booste la production à partir de déchets végétaux et là on tiendra un truc, disons pas parfait, mais pas mal du tout.

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Invité §rug051ot

La solution d'avenir c'est la méthanisation de deuxième génération faite avec des déchets végétaux (ça se fait déjà dans certaines villes avec les déchets des services espacés verts) les débroussaillantes de sous bois etc... C'est une filière qui pourrait créer pas mal d'emplois non de localisables dans les régions, la suite c'est la production d'éthanol grâce a la culture d'algues qui se développent dans de bonnes conditions a une vitesse inouïe , on pourrait même utiliser les algues vertes pour produire d E 85 alors que actuellement c'est la culture de céréales pour faire du E 85 qui produit des algues vertes (ou de la pollution).

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Invité §vla543sX

Aux USA les voitures ne roulent qu'aux sans plomb ou le bio-éthanol. Le diesel est strictement réservé aux PL et SPL. Le plein de mon 4X4 à 60000 $ ,me coute 70 $ soit environ 0,70€ le litre. Même pas peur d'utiliser du Bio

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Invité §Pou048kO

Aux USA les voitures ne roulent qu'aux sans plomb ou le bio-éthanol. Le diesel est strictement réservé aux PL et SPL. Le plein de mon 4X4 à 60000 $ ,me coute 70 $ soit environ 0,70€ le litre. Même pas peur d'utiliser du Bio

 

 

Tu as en réserve d'autres âneries de ce style?

 

Aux US, tous les véhicules peuvent rouler au diesel!

 

Si dans les faits ce sont majoritairement les PL qui utilisent ce carburant, c'est en fait un problème d'image de ce carburant (pollution, manque de fiabilité, peu performant, ...) aux US depuis les années 70 et non pas une question d'interdiction pour les véhicules autres que les PL

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Invité §cit386Gi

 

Aux US, tous les véhicules peuvent rouler au diesel!

 

Si dans les faits ce sont majoritairement les PL qui utilisent ce carburant, c'est en fait un problème d'image de ce carburant (pollution, manque de fiabilité, peu performant, ...) aux US depuis les années 70 et non pas une question d'interdiction pour les véhicules autres que les PL

 

Les automobiles diesel sont extrêmement rares aux USA c'est un fait, d'ailleurs niveau distribution de carburant, le gazole y est nettement plus cher que l'essence et de plus relégué dans le coin "poids lourds" des stations...utilisé en "véhicules léger" quasi uniquement sur de très gros pick up genre "RAM" et sur des autos d'importation ...

Question fiabilité, les V8 diesel GM vendus dans les années 80 étaient assez désastreux (peu puissants (pas de turbo) et très fragiles car basés sur un bloc essence pas assez rigides pour un compression de 23/1) ...Plus récemment c'est les normes de pollution qui ont interdit les automobiles diesel courants en Californie, puis les autres états, seuls les véhicules respectant des normes draconiennes ont été autorisés (gamme "blue" dépollués en NOx), avec bien sûr FAP et tout le tralala: correspond à la norme Euro 6...

 

Et si l'on compare les diesel actuels avec les V8 essence de même génération, il n'y a pas photo: les diesel sont d'une grande fragilité, et leur durée de vie très inférieure, mais ça, on le savait déjà, les premiers à s'en apercevoir chez nous ont été les chauffeurs de taxi, dès le début des années 2000 et ça a plutôt empiré ces dernières années, c'est pour ça que beaucoup ont choisi...des Toyota Prius, hybrides essence...

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Invité §rug051ot

Toute les marquent qui n'y fait leur réputation sur la fiabilité ( Mercedes mw audi Toyota honda) l'ont fait avec des moteurs essences depuis quelques années les gens achètent ces voitures en diesel et sont très déçus, les record de longévité Mercedes honda ou toy c'est toujours sur des gros moteurs essence

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Invité §cit386Gi

Toute les marquent qui n'y fait leur réputation sur la fiabilité ( Mercedes mw audi Toyota honda) l'ont fait avec des moteurs essences depuis quelques années les gens achètent ces voitures en diesel et sont très déçus, les record de longévité Mercedes honda ou toy c'est toujours sur des gros moteurs essence

innexact, c'est sur des moteurs diesel à injection indirecte (avant 2000), d'ailleurs pour les Françaises c'est une R21 D qui a dépassé le million de km...

Par contre après 2000 et la généralisation des diesel à injection directe haute pression TDI,HDI et compagnie, là tout s'est inversé, ce sont les essence qui tiennent désormais le mieux...

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Invité §rug051ot

Citroën école raconte vraiment n'importe quoi si les r21d était fiable ça se saurait j'en ai en une et un laguna aussi a chaque fois moteur grillé joint de culasse etc ... Les voitures françaisesc'est la catastrophe.

Les records de km sont réalisé sur des Mercedes Volvo et Toyota moteur essence je parle de 500 000 km ou plus.je ne c.prends pas l'interne qu'on certains de raconter ds conneries sur les forums, pourquoi pour faire d la propagande pour le diesel , vu les ponts d'or qu'on lui fait en France est ce bien nécessaire?

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Invité §Pou048kO

Citroën école raconte vraiment n'importe quoi si les r21d était fiable ça se saurait j'en ai en une et un laguna aussi a chaque fois moteur grillé joint de culasse etc ... Les voitures françaisesc'est la catastrophe.

Les records de km sont réalisé sur des Mercedes Volvo et Toyota moteur essence je parle de 500 000 km ou plus.je ne c.prends pas l'interne qu'on certains de raconter ds conneries sur les forums, pourquoi pour faire d la propagande pour le diesel , vu les ponts d'or qu'on lui fait en France est ce bien nécessaire?

 

 

Tu disais?

 

http://www.caradisiac.com/4-6-millions-de-kilometres-avec-une-Mercedes-6914.htm

 

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Invité §cit386Gi

Citroën école raconte vraiment n'importe quoi si les r21d était fiable ça se saurait j'en ai en une et un laguna aussi a chaque fois moteur grillé joint de culasse etc ... Les voitures françaisesc'est la catastrophe.

Les records de km sont réalisé sur des Mercedes Volvo et Toyota moteur essence je parle de 500 000 km ou plus.je ne c.prends pas l'interne qu'on certains de raconter ds conneries sur les forums, pourquoi pour faire d la propagande pour le diesel , vu les ponts d'or qu'on lui fait en France est ce bien nécessaire?

 

mais bien sûr, Renault c'est de la merde, sauf qu' un copain de boulot a racheté la R25 GTX du patron de la boîte, lorsqu'elle avait déjà 400 000km, et il en a encore fait 80 000 de plus soit 480 000km, et c'était...un moteur à essence :lol: et le pire c'est qu'il ne la pas mise à la casse parce que le moteur ne marchait plus, mais parce qu'elle a été percutée à l'arrière par un type qui tripotait son portable au lieu de regarder la route...Quand à un autre pote, il a fait 750 000km avec une Citroën CX turbo D break, moteur d'origine jamais ouvert, et 500 000km avec la seconde (déplacements professionnels) encore des merdes sans doute...

Les moteurs diesel atmosphériques Renault étaient increvables (si bien entretenus et utilisés comme il se doit bien évidemment, c'est a dire pas sur petites trajets...), ça n'importe quel ancien mécano peut te le dire...quand aux Mercedes, c'était vrai avec les anciens diesel, comme ceux des 300D des années 80, mais plus du tout avec ceux qui sont à injection directe qui sont aussi fragiles que les autres...

 

Quand aux "voitures Françaises catastrophe", pour ma part en 35 ans de conduite, les seules voitures avec lesquelles j'ai eu de gros pépins étaient...des VW, mais rien mis à part des bricoles, avec mes Françaises, toutes marques confondues...et pour certaines avec de gros km...

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Invité §rem834XU

Tiens il est où le boulet avec son 4x4 à 60.000$ qui fait le plein pour 70$... :D :D :D

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Invité §cit386Gi

Tiens il est où le boulet avec son 4x4 à 60.000$ qui fait le plein pour 70$... :D :D :D

 

Ouais, si j'avais les moyens d'acheter une bagnole de ce prix, ce serait une V8...a essence évidemment "vade retro mazout et claclaclac sous le capot" :D

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Invité §rug051ot

En plus des moteurs qui lâchent sur les voitures françaises ce qui est pénible c'est les petites pannes qui t'emmerde la vie tout au long de l'année ,il n'y a qu'a voir les voitures arrêtées au bord des routes?

Vous avez vu souvent des hondas ou des Volvos

ou des Mercedes?

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Invité §cit386Gi

En plus des moteurs qui lâchent sur les voitures françaises ce qui est pénible c'est les petites pannes qui t'emmerde la vie tout au long de l'année ,il n'y a qu'a voir les voitures arrêtées au bord des routes?

Vous avez vu souvent des hondas ou des Volvos

ou des Mercedes?

 

Lors d'un voyage récent Strasbourg-Brest je n'ai vu aucune Française en panne, mais 2 Mercedes et une BMW , dont 2 des modèles très récents, en panne au bord de la route, dont l'une , une grosse Mercedes, qui fumait abondamment avec un type en costard BCBG au portable à côté..., alors avant de sortir des commentaires à l'emporte pièce pour enfoncer les voitures Françaises...

Perso, en 34ans de conduite une dizaine de voitures (aucun diesel) et les 2 seules avec lesquelles j'ai eu des emmerdes étaient des étrangères (VW Scirocco)...

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Invité §kat066vv

En plus des moteurs qui lâchent sur les voitures françaises ce qui est pénible c'est les petites pannes qui t'emmerde la vie tout au long de l'année ,il n'y a qu'a voir les voitures arrêtées au bord des routes?

Vous avez vu souvent des hondas ou des Volvos

ou des Mercedes?

 

 

 

Avant de raconter de la merde de ce genre, tu ferais bien de te renseigner sur la fiabilité des voitures. Les françaises sont bien placées.

 

Il n'y a eu que quelques moteurs qui ont posé problème au début de l'injection directe, genre 1.9 dci 120, ou les premiers 1.5 dci, moteur bien fiabilisé depuis. (produit à + de 10 millions d'exemplaires soit dit en passant...si ça cassait si souvent on en verrait en panne PARTOUT)

 

Le 1.5 dci est l'un des moteurs les plus courants dans la rue.... monté chez Renault, Dacia, Mercedes, Suzuki, Nissan.... normal d'avoir des retours.

 

Peugeot a eu quelques problèmes sur 1.6 hdi comme le 110 mais on connait la cause depuis longtemps maintenant. Ce moteur est très courant aussi, monté chez beaucoup de marques aussi, chez Mazda, Mini, Volvo....

 

Mais ils se sont très bien rattrapés, 1.5dci fiabilisé depuis quasiment 1 décennie, 1.9 dci fiabilisé, 2.0 dci à chaine ultra fiable, des moteurs essences fiables.....

 

Et les autres marques ont eu pas mal de problèmes aussi.

 

Tu as oublié les culasses poreuses sur TDI "deutsche qualität", casses de pistons, des cas de bielles ? et j'en passe. Plein de casses de chaines chez BMW (moteurs N47/N57) sans parler des clapets d'admission qui pétaient et flinguaient le moteur entièrement....une hécatombe aussi. Nous ne parlerons pas des TSI avec segmentations foireuses ou des boites auto DSG7 qui cassent tous les 30 000km :o

 

Etc.... bref en général c'est le diesel qui pose problème.

 

 

Et si tu te renseignais un peu mieux.... je vois que tu fais l'éloge de Mercedes. Une marque qui vend des Renault Kangoo rebadgés, et qui monte des 1.5 dci renault dans ses voitures (classe A...) ? et bientôt des 1.6 dci. :o pourquoi au fait ? ah oui... ils ont passé les tests Mercedes sans casser. :ange:

 

Et qui fabrique des voitures en commun avec Renault ? Les nouvelles Smart (groupe daimler, donc Mercedes) = Twingo 3.

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Invité §kat066vv

Citroën école raconte vraiment n'importe quoi si les r21d était fiable ça se saurait j'en ai en une et un laguna aussi a chaque fois moteur grillé joint de culasse etc ... Les voitures françaisesc'est la catastrophe.

Les records de km sont réalisé sur des Mercedes Volvo et Toyota moteur essence je parle de 500 000 km ou plus.je ne c.prends pas l'interne qu'on certains de raconter ds conneries sur les forums, pourquoi pour faire d la propagande pour le diesel , vu les ponts d'or qu'on lui fait en France est ce bien nécessaire?

 

 

 

Tu te fous de notre gueule ?

 

Le 2.1D était l'un des moteurs les plus fiables à l'époque en diesel. Il est increvable. 500 000km facilement.... Il était même monté dans des 4x4 Jeep par exemple.

 

Le bloc moteur J est très bon, même en essence. Il y a d'ailleurs quelqu'un qui approche le million de kilomètres sur ce forum avec sa r21 2.0 essence.....

 

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

 

Renault 21 de bernardo :

brave-nevada-dsc00769-big.jpg

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Invité §rug051ot

je ne sais pas dans quel monde vous vivez???

mes expériences de 40 ans de conduite me laisse penser qu'on est toujours emmerdé par des petites pannes ou par des problèmes de démarrage sur les voitures françaises. en plus elles pratiquent l'obsolescence programmée: j'ai hérité il y a quelques années d'une 106 pigeot ;elle s'est totalement disloquée à partir de 100 000km.

j'ai repris la Lagouna de mes parents pour la filer à un de mes fils:la courroie de distribution a explosé 3000km avant la date de remplacement et mes parents ont dépensé des sommes folles en garage et idem avec un scenic après. j'ai eu des 4l ( cardans tous les 6mois, moteurs) , une R14 le moteur était bon (un peugeot) le reste...une r16 (biellettes de direction cardan, huile conso,refroidissement et radiateur)une R21 moteur ok c'est tout le reste qui pétait autour elle chauffait en montagne ( même neuve!), Talbot horizon ( joint de culasse 2 fois;refroidissement, diesel qui gèle, filtre gasoil collé sur la tôle de l'aile) r5 ( conso huile moteur coulé).

j'ai eu par contre plein de golf qui ont fait presque toutes 300 000km avec seulement des problèmes de lèves vitres et d'étanchéité, un souci boîte réparé en démontant; plusieurs volvo une il y a 20ans( 1 maître cylindre) une autre depuis peu 5 cyl turbo fulflex récente donc RAS

une saab turbo increvable sauf finition intérieure, une classe A diésel 280 000km toujours ok rien dessus à part un cardan ; des civics honda alors là c'est le top( sur mes hondas les cardans faisaient du bruit 100 000km après ça tenait toujours sans avoir été changé), une polo essence RAS(78 000km coût 280+380 de révisons + 2 pneus);

en plus les voitures française t'obligent à faire les révisions et vidange tous les 15 000 ou 20 000km sur les étrangères c'est 30 000km vous imaginez pas combien ils vous pompent sur 10ans !!

j'achète des habits made in Europe (c'est dur) des pompes made in france ou espagne, des fruits et légumes français, des meubles français ainsi que le vin .. mais l'électroménager et les bagnoles là je peux pas j'ai pas assez de loisirs pour gérer tous les problèmes que ça engendrerait

et puis les ptits mecs soyez pas si agressifs ça sert à rien et si vous êtes contents dans vos caisses et bien tant mieux pour vous.

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Invité §rug051ot

 

 

Avant de raconter de la merde de ce genre, tu ferais bien de te renseigner sur la fiabilité des voitures. Les françaises sont bien placées.

 

Il n'y a eu que quelques moteurs qui ont posé problème au début de l'injection directe, genre 1.9 dci 120, ou les premiers 1.5 dci, moteur bien fiabilisé depuis. (produit à + de 10 millions d'exemplaires soit dit en passant...si ça cassait si souvent on en verrait en panne PARTOUT)

 

Le 1.5 dci est l'un des moteurs les plus courants dans la rue.... monté chez Renault, Dacia, Mercedes, Suzuki, Nissan.... normal d'avoir des retours.

 

Peugeot a eu quelques problèmes sur 1.6 hdi comme le 110 mais on connait la cause depuis longtemps maintenant. Ce moteur est très courant aussi, monté chez beaucoup de marques aussi, chez Mazda, Mini, Volvo....

 

Mais ils se sont très bien rattrapés, 1.5dci fiabilisé depuis quasiment 1 décennie, 1.9 dci fiabilisé, 2.0 dci à chaine ultra fiable, des moteurs essences fiables.....

 

Et ls autres marques ont eu pas mal de problèmes aussi.

 

Tu as oublié les culasses poreuses sur TDI "deutsche qualität", casses de pistons, des cas de bielles ? et j'en passe. Plein de casses de chaines chez BMW (moteurs N47/N57) sans parler des clapets d'admission qui pétaient et flinguaient le moteur entièrement....une hécatombe aussi. Nous ne parlerons pas des TSI avec segmentations foireuses ou des boites auto DSG7 qui cassent tous les 30 000km :o

 

Etc.... bref en général c'est le diesel qui pose problème.

 

 

Et si tu te renseignais un peu mieux.... je vois que tu fais l'éloge de Mercedes. Une marque qui vend des Renault Kangoo rebadgés, et qui monte des 1.5 dci renault dans ses voitures (classe A...) ? et bientôt des 1.6 dci. :o pourquoi au fait ? ah oui... ils ont passé les tests Mercedes sans casser. :ange:

 

Et qui fabrique des voitures en commun avec Renault ? Les nouvelles Smart (groupe daimler, donc Mercedes) = Twingo 3.

 

 

Si Mercedes fait des modèles avec Renault il ne faut pas les acheter c'est tout ça ne prouve pas que les autres modèles de Mercedes sont de la merde comme tu dis... Un peu de logique tout de même !

Quand saab a mis des moteurs Opel sur ses modèles j'ai quitté la marque et j'ai jamais acheté une volvo qui n'ait pas un moteur maison. Et puis il faut arrêter les diesels c'est de la merde et ça tué les gens.

Si tout le,monde roulait en essence les voitures seraient beaucoup plus fiable.

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Invité §pep060QV

Tiens il est où le boulet avec son 4x4 à 60.000$ qui fait le plein pour 70$... :D :D :D

 

Je déterre un peu mais le boulet comme tu l'appelles il fait de belles économies lui, et perso avec ma 645CIA à 85.000€ je roule au e85 sans kit et j'aime çà, et mon moteur aussi!! :ange: Mon plein (environ les 3/4 du réservoir), me coûte moins de 40€, merci l'éthanol!!! :q

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Invité §Jer512Zv

Salut pepere36,

 

depuis quand roule tu au E85 avec ta 645 ? et combien de kilomètres ?

 

Qu as tu constaté depuis ?

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