Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seat Leon 3 FR - Diesel ou Essence + GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Piwistinki
Profil : Nouveau membre
piwistinki
  1. Posté le 08/08/2014 à 08:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je souhaite acheter une Seat Leon 3 FR d'occasion.
Au départ je suis parti sur un diesel 2.0 TDI 150 (DSG ou pas?) (30.000km Max).
Mais maintenant je me pose la question si une essence 1.4 TSI 150
et par la suite monter un Kit GPL ne serait pas mieux, niveau sportivité/consommation?

À noter que je fais 30.000km/an.

Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci :mouais:


---------------
Fabia Monte Carlo - Rouge Corrida - 1.0L - 110Ch - DSG7
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
piwistinki
  1. Posté le 11/08/2014 à 16:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne? :??:


---------------
Fabia Monte Carlo - Rouge Corrida - 1.0L - 110Ch - DSG7
Invité
  1. Posté le 11/08/2014 à 17:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je ne sais pas trop ce que vaut les kits GPL sur ces moteurs turbo. Toujours est-il que la consommation va augmenter avec ce kit, ce qui est inévitable (mais le carburant est moins cher). On ne trouve pas du GPL partout non plus, c'est quelque chose qui faut prendre en compte.
Pour faire un tel kilométrage par an, je pense que tu t'y retrouveras plus avec le Diesel qu'avec l'essence + GPL. Après il faut que tu recueilles d'autres avis sur la question du GPL sur des voitures récentes pour voir si ça apporte réellement quelque chose, voir si c'est une bonne alternative à un diesel...

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2014 à 17:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins...
Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 04:45:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 08:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy46 a écrit :

Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins...
Afficher plus
Afficher moins


ça ne veut rien dire ça car AUCUNE voiture n'est au départ "prévue pour le GPL", et ça fait belle lurette que le réservoir de GPL n'est plus placé dans le coffre, mais sous le châssis, généralement à la place de la roue de secours: parlez SVP de ce que vous connaissez...

Justement un moteur essence turbo à injection directe est particulièrement adapté pour reçevoir le GPL car pas de perte de puissance et faible surconsommation (~+15%)
Je fais 35000km par an et JAMAIS tu ne me feras acheter une diesel, à moins que ces moteurs ne deviennent légers, fiables, silencieux , sans vibrations, vifs et agréables à l'oreille, et non vomitifs du fait de l'odeur de mazout quand on fait le plein ... c'est pas demain la veille...

Message édité par citroen eole le 22/11/2015 à 08:14:16
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2015 à 10:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme_Sokrat a écrit :

Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci
Afficher plus
Afficher moins


5.6 l/100 en moyenne pour le diesel, 6.4 pour l'essence.
http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2
http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Au prix actuel des carburants, l'E10 coutera 353€ de plus par an que le gazole.

A 1700€ de plus en occasion (ex: AM 2013, 35000km), sans compter le surcout possible en assurance et en entretien, ni les soucis possible de fiabilité, ni le probable rapprochement des prix à la pompe, le diesel ne sera pas rentable avant presque 5 ans.

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

Message édité par r16 ts le 26/11/2015 à 10:05:59

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 09:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pourquoi pas un kit additionnel GPL, mais il faut le faire installer par un pro reconnu, comme Borel...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe rotodiesel pas intelligente? 5
quel ait la meilleur solution pour moins consommer du carburant 33
autoroutière les plus économiques? 29
Voiture à 2l/100, c'est pour bientôt 83
question sur les injections mécanique 6