Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 3 FR - Diesel ou Essence + GPL


Invité §Piw223th

Messages recommandés

Invité §Piw223th

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Seat Leon 3 FR d'occasion.

Au départ je suis parti sur un diesel 2.0 TDI 150 (DSG ou pas?) (30.000km Max).

Mais maintenant je me pose la question si une essence 1.4 TSI 150

et par la suite monter un Kit GPL ne serait pas mieux, niveau sportivité/consommation?

 

À noter que je fais 30.000km/an.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou172PK

Bonjour,

je ne sais pas trop ce que vaut les kits GPL sur ces moteurs turbo. Toujours est-il que la consommation va augmenter avec ce kit, ce qui est inévitable (mais le carburant est moins cher). On ne trouve pas du GPL partout non plus, c'est quelque chose qui faut prendre en compte.

Pour faire un tel kilométrage par an, je pense que tu t'y retrouveras plus avec le Diesel qu'avec l'essence + GPL. Après il faut que tu recueilles d'autres avis sur la question du GPL sur des voitures récentes pour voir si ça apporte réellement quelque chose, voir si c'est une bonne alternative à un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860MR

Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins...

 

ça ne veut rien dire ça car AUCUNE voiture n'est au départ "prévue pour le GPL", et ça fait belle lurette que le réservoir de GPL n'est plus placé dans le coffre, mais sous le châssis, généralement à la place de la roue de secours: parlez SVP de ce que vous connaissez...

 

Justement un moteur essence turbo à injection directe est particulièrement adapté pour reçevoir le GPL car pas de perte de puissance et faible surconsommation (~+15%)

Je fais 35000km par an et JAMAIS tu ne me feras acheter une diesel, à moins que ces moteurs ne deviennent légers, fiables, silencieux , sans vibrations, vifs et agréables à l'oreille, et non vomitifs du fait de l'odeur de mazout quand on fait le plein ... c'est pas demain la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci

 

5.6 l/100 en moyenne pour le diesel, 6.4 pour l'essence.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Au prix actuel des carburants, l'E10 coutera 353€ de plus par an que le gazole.

 

A 1700€ de plus en occasion (ex: AM 2013, 35000km), sans compter le surcout possible en assurance et en entretien, ni les soucis possible de fiabilité, ni le probable rapprochement des prix à la pompe, le diesel ne sera pas rentable avant presque 5 ans.

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...