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Après Jeep et Ford , qui va relancer l'E85 ?

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 12/03/2016 à 11:43:36  
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Jimmydu24 a écrit :


Donc si je comprend bien, le prix est bas le temps que tout le monde investisse dedans et après la détaxe va être stopper et tout le monde va ce faire avoir. Mais je peut me tromper.




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Jimmydu24 a écrit :



D'accord donc a ton avis mon moteur qui est d'origine pourrait en souffrir ?
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L'E85 ne représentera jamais une grande proportion ne serait-ce qu'à cause de capacités de production d'éthanol limitées, ou alors manger ou rouler faudra choisir... :D
Si un constructeur décide de monter des pièces spéciales, ce n'est pas pour rien...car les voitures flexfuel d'origine ne représentaient qu'un micro marché, fort probablement non rentable, si l'on en juge par le très faible nombre de voitures flexfuel sur le marché...

Perso, pour ma prochaîne voiture ce sera une GPL "Borel" (208THP110), mais ça n'est valable que si on l'achète neuve (très faible surcoût), car un montage "à posteriori" à 3-4000€ sera difficile à rentabiliser: juste pour le côté écolo (pas de particules même en injection directe)

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dong
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  1. Posté le 13/03/2016 à 14:01:23  
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Bonjour,
Le GPL est aussi une bonne solution. Mais là aussi , le moteur doit être adapté à ce carburant. Il faut , de plus ,un double réservoir et un entretien spécifique.Malgré les faibles taxes, les prix de ce carburant sont élevés. Toute la filière en profite mais pas le consommateur final sauf ceux qui habitent , par exemple,près de la Belgique où les prix sont plus raisonnables.Le peu d'utilisateurs de GPL carburants en France en est la preuve même s'il y a un peu plus de 1700 pompes le distribuant.
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Profil : Routard confirmé
dong
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  1. Posté le 13/03/2016 à 14:05:06  
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Jimmydu24 a écrit :

a vôtre avis c'est si rentable que ça de rouler que a l' E85 ?? La station la plus proche de chez moi est a 30km même si je remplis beaucoup de bidon de 20L en plus du plein je me demande si c'est si rentable que ça, même si je pense que oui.

Merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui me répondront.
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Faire 60 kms aller retour avec le véhicule plein de bidons remplis d'E85 n'est pas raisonnable. :non:

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 13/03/2016 à 14:51:42  
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Dong a écrit :

Bonjour,
Le GPL est aussi une bonne solution. Mais là aussi , le moteur doit être adapté à ce carburant. Il faut , de plus ,un double réservoir et un entretien spécifique.Malgré les faibles taxes, les prix de ce carburant sont élevés. Toute la filière en profite mais pas le consommateur final sauf ceux qui habitent , par exemple,près de la Belgique où les prix sont plus raisonnables.Le peu d'utilisateurs de GPL carburants en France en est la preuve même s'il y a un peu plus de 1700 pompes le distribuant.
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C'est à moitié exact seulement: certains moteurs nécessitent une injection de lubrifiant haut moteur (~1L pour 5000km), c'est le cas par exemple du TCE90 de Renault, alors que le TCE120 en est dispensé...mais dans ce cas ça peut évoluer vu que Renault prévoit de passer le TCE90 en GPL "usine", avec certainement à la clé des modifications sur le moteur (matériaux des sièges de soupapes et soupapes) pour éviter l'injection de lubrifiant...

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 13/03/2016 à 14:54:30  
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Dong a écrit :

Faire 60 kms aller retour avec le véhicule plein de bidons remplis d'E85 n'est pas raisonnable. :non:
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c'est surtout totalement interdit et sanctionné par la maréchaussée... Autorisé 5L seulement dans la voiture et 20L en jerrican à la maison...

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Fordiste avant tout
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jimmydu24
  1. Posté le 14/03/2016 à 19:45:28  
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citroen eole a écrit :

L'E85 ne représentera jamais une grande proportion ne serait-ce qu'à cause de capacités de production d'éthanol limitées, ou alors manger ou rouler faudra choisir... :D
Si un constructeur décide de monter des pièces spéciales, ce n'est pas pour rien...car les voitures flexfuel d'origine ne représentaient qu'un micro marché, fort probablement non rentable, si l'on en juge par le très faible nombre de voitures flexfuel sur le marché...

Perso, pour ma prochaîne voiture ce sera une GPL "Borel" (208THP110), mais ça n'est valable que si on l'achète neuve (très faible surcoût), car un montage "à posteriori" à 3-4000€ sera difficile à rentabiliser: juste pour le côté écolo (pas de particules même en injection directe)
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Sans que ça représente de grandes proportions, du moment que je peut faire des économies ça me va ! :D Oui la dessus il y a du pour et du contre le meilleur moyen c'est de tenter je pense le tenter sur une super 5 et puis si le moteur pète au bout de 100 000 c'est pas grave pour moi j'en aurait encore 1 d'avance en plus.

C'est sur que l'achat neuf est la meilleur des solutions, pas de souci a ce demander si ça va le faire, ça doit être une très bonne voiture, qui va te faire économiser combien ? ça peut ce chiffrer ?
Moi je n'ai pas les moyens et en plus devoir démonter le PC avant pour changer une ampoule non merci.



Dong a écrit :

Faire 60 kms aller retour avec le véhicule plein de bidons remplis d'E85 n'est pas raisonnable. :non:
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Pourquoi ? Après j'ai le stock pour le mois plus besoins de ce déplacer a la pompe.


citroen eole a écrit :

c'est surtout totalement interdit et sanctionné par la maréchaussée... Autorisé 5L seulement dans la voiture et 20L en jerrican à la maison...
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Ahhhh dés que je vais remplir mon bidon de 20L de 98 pour la tondeuse je suis en infraction alors :W Et a la maison avec le bidon de la tondeuse + celui de mélange pour la débroussailleuse/ tronçonneuse je suis encore en infraction...
Moi je m'en tamponne si on les écoute on vit plus tout simplement. Je devrait plus sortir ma Mondy aussi j'ai eu le malheur de mettre une admission dynamique dessus.... Faire le mouton ou la sanction moi j'ai fait mon choix.

De plus ce que j'ai pu lire sur un forum E-85, le mec fait 110 km avec son mois d'E-85 charger dans la voiture:

"pour faire "rapide" sur la reglementation du transport des matieres dangereusessans autorisation ni marquage particulier ,il est autorisé de transporter (pour l'ethanol ou essence) 333litres maximum, dans des contenants "homologués" pour le produit de capacité 30 litres maxi, maintenus dans le vehicule pour eviter chocs et deplacements, presence obligatoire de extincteur 2kg type ABC et lampe de poche; qu'ils soient plein ou vides les contenants ne doivent pas etre ouverts dans le vehicule! "


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ceyal
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  1. Posté le 14/03/2016 à 23:30:06  
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Contre vérités à répétition

citroen eole a écrit :

Non Ford a arrêté de produire des voitures flexfuel lorsque l'EU a tout bloqué il y a ~3ans interdisant leur mise sur le marché, la situation semble se régulariser maintenant, mais comme les constructeurs (y compris dacia qui avait arrêté ses versions flexfuel au même moment) ont été échaudés par ces abrutis de technocrates bruxellois, ils traînent les pieds, car ça coûte des sous de développer un moteur flexfuel pour un marché très réduit... seul VW a annoncé une version flexfuel pour le début de l'année prochaîne (pas encore livrable)...sachant aussi que Ford fournissait des moteurs (125cv) à Volvo pour sa version flexfuel...
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Oups
Il se vendait 7000 voitures Flex par an en 2011/2012 (essentiellement des Renault et des Dacia)
depuis 2013, il s'en vend chaque année environ 250
Pourquoi ?
réponse : parce les anciens modèles FLEX ne passent plus la norme de pollution Euro5, pourtant petite évolution mineure de la norme EURO4 pour les voitures à allumage commandé, notamment lors du roulage à froid ... et pourtant elles ont eu 2 ans de plus que les essence pour s'y conformer .==> il faut donc réadapter les nouveaux moteurs et l'équilibre économique n'est pas du tout là vu les volumes de vente.
On observe le même phénomène avec les GPL depuis fin 2015 ... toujours pour leur incapacité à passer l'homologation de la pollution Euro6 donc exit nombre de GPL (ex les Dacia dont les Lodgy)

citroen eole a écrit :

certains moteurs nécessitent une injection de lubrifiant haut moteur (~1L pour 5000km), c'est le cas par exemple du TCE90 de Renault
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Comme le température de combustion du GPL est augmentée de plus de 100°C par rapport au SP, le haut moteur souffre ==> si on est obligé d'injecter ce lubrifiant, c'est pour aider le haut moteur à supporter cet accroissement de température ==> il FAUT FUIR à toute vitesse ces moteurs qui nécessitent de tels lubrifiants.
Et puis ce moteur TCE90, c'est une usine de pollution sur roues (particules, CO, HC, NOx) ... cf les tests de l'ADAC, tous polluants confondus en circulation réelle pour la nouvelle Twingo qui s'en sort avec un lamentable 33/50 ... bien pire qu'un mauvais diesel Euro6 comme l'Espace5 DCI160 qui s'en sort avec un médiocre 42/50 car il traite très mal les NOx

citroen eole a écrit :

c'est surtout totalement interdit et sanctionné par la maréchaussée... Autorisé 5L seulement dans la voiture et 20L en jerrican à la maison...
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Oups comme dit plus haut c'est plus de 300 litres juste 50 fois plus

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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citroen-eole
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  1. Posté le 15/03/2016 à 17:32:42  
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ceyal a écrit :

Contre vérités à répétition
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Je ne vois pas de quoi tu parles...

ceyal a écrit :

Oups
Il se vendait 7000 voitures Flex par an en 2011/2012 (essentiellement des Renault et des Dacia)
depuis 2013, il s'en vend chaque année environ 250

Les Renault flexfuel ET GPL étaient ou sont, c'est selon, des moteurs de conception TRES ancienne...

On observe le même phénomène avec les GPL depuis fin 2015 ... toujours pour leur incapacité à passer l'homologation de la pollution Euro6 donc exit nombre de GPL (ex les Dacia dont les Lodgy)

Passer l'Euro 6 avec des moteurs aussi anciens: aucune chance...
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ceyal a écrit :


Et puis ce moteur TCE90, c'est une usine de pollution sur roues (particules, CO, HC, NOx) ...

Il n'y a jamais eu de test du TCE 90 en GPL (qui n'est proposé que par Borel) et un GPL qui produit des particules c'est tout nouveau, ça vient de sortir... :lol:
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Pour le transport d'essence il est obligatoire d'avoir un extincteur à poudre de 2KG minimum (que quasiment personne ne possède pour transporter l'essence et sans extincteur c'est 5L maximum, en récipient spécial carburant. Et stockage à la maison c'est maximum 20L: comme quoi ça ne sert à rien de transporter (moins de) 333L d'essence si l'on a pas le droit de la détenir en bidons...

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Message édité par citroen eole le 15/03/2016 à 17:33:54
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jimmydu24
  1. Posté le 15/03/2016 à 18:41:57  
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citroen eole a écrit :

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citroen eole a écrit :

Pour le transport d'essence il est obligatoire d'avoir un extincteur à poudre de 2KG minimum (que quasiment personne ne possède pour transporter l'essence et sans extincteur c'est 5L maximum, en récipient spécial carburant. Et stockage à la maison c'est maximum 20L: comme quoi ça ne sert à rien de transporter (moins de) 333L d'essence si l'on a pas le droit de la détenir en bidons...
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Un tel extincteur je vais a Auchan et pour pas cher c'est régler, pareille pour les lampes. Par contre le jour ou je vois une patrouille de police aller de maison en maison et dire " bonjour on viens contrôler la quantiter de carburant que vous détenez", la je me prend un pot de pop-corn :D Et de toute façon ils n'ont pas le droit de rentré comme ça.


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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:51:15  
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abbath a écrit :


Autour de chez moi, les stations qui proposaient de l'éthanol le retirent toutes les unes derrière les autres...

Pas assez rentable je présume.
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bah je sais pas où t'habite car y'en a jamais eu autant que cette année et ça continu d'ouvrir de partout ;)

le groupe intermarché, même total en fout partout...

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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:53:19  
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citroen eole a écrit :

explosé, explosé... : il y a 441 stations E85 pour toute la France, autrement dit que dalle, surtout par rapport aux 1800 stations GPL...
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on approche les 800 à ma connaissance... et même quand y'en avait que 300, ça m'a pas empêcher de rouler exclusivement avec, même pour traverser le france ;)

il suffit de choisir son itinéraire, et ça permet de sortir de l'autoroute, de faire des pauses et de ne pas enrichir les vinci et autres enfoirés :o


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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:54:42  
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citroen eole a écrit :

Il n'empêche que dans mon coin le nombre de stations ,vu sur le site gouvernemental http://www.prix-carburants.gou​v.fr/ n'a absolument pas varié et est de maximum 1 station par ville (et pas toutes les villes)...androïd connais pas vu que je n'ai pas de portable (hé ouais, j'ai autre chose à faire avec le fric qu'à le mettre dans un smartphone et surtout un abonnement qui permet de surfer): si les créateurs des différents sites internet spécialisés e85 ne sont pas capables de mettre à jour les stations , j'y peux rien...
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3615 mylife on s'en branle :cyp:

on a bien compris que t'aimais pas l'e85, pas la peine d'en rajouter ;)


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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:56:17  
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Jimmydu24 a écrit :

Salut tout le monde,

J'aurais besoins de vôtre aide pour répondre a quelques questions que je me pose a propos de ce carburant.

Voila j'ai une Ford Mondeo 1 phase 2 avec le moteur 1.8 zetec essence, j'ai vu sur le site LR performance qu'ils proposent une conversion a l' E85 pour des véhicules qui fonctionne a l'essence le site LR performance ici rubrique bio-éthanol E85 ( le site est lent a charger chez moi mais ça finit par arriver).

Ils parle que en bien forcément de leurs procéder mais je voudrait savoir vôtre avis a ce sujet, eceque la conversion de ma mondy pourrait réduire fortement sa durée de vie ( je voudrait l'amener a 400 000 voir plus ce qui est pas rare pour un zetec bien entretenu a l'essence classic), on parle aussi des joint et matériaux adapter a l' E85 sur les quelques véhicules flexfuel, cela veut il dire que si je converti ma Ford il y a un risque pour mes durites, joint ou même pire encore ?

Un site de l’état en parle un peu de ces fameux matériaux spéciaux dans les moteur flexfuel ici

Ma dernière question est : a vôtre avis c'est si rentable que ça de rouler que a l' E85 ?? La station la plus proche de chez moi est a 30km même si je remplis beaucoup de bidon de 20L en plus du plein je me demande si c'est si rentable que ça, même si je pense que oui.

Merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui me répondront.
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il n'y a aucuns risques de rien du tout ;)

par contre modifier ton auto est interdit donc à tes risques et périls en cas de soucis...

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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:58:22  
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citroen eole a écrit :

c'est surtout totalement interdit et sanctionné par la maréchaussée... Autorisé 5L seulement dans la voiture et 20L en jerrican à la maison...
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c'est beaucoup plus que ça légalement parlant ;)

si c'est moins par chez toi, c'est que ton préfet en décide autrement, rien d'autres :)


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jimmydu24
  1. Posté le 17/03/2016 à 18:45:59  
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breizhman44 a écrit :

bah je sais pas où t'habite car y'en a jamais eu autant que cette année et ça continu d'ouvrir de partout ;)

le groupe intermarché, même total en fout partout...
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Vivement qu'inter en installe une pas loin de chez moi genre a 15Km ça serait top. Et puis il y a pas de raisons que ça ne ce développe pas.

breizhman44 a écrit :

il n'y a aucuns risques de rien du tout ;)

par contre modifier ton auto est interdit donc à tes risques et périls en cas de soucis...
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Ok c'est rassurant de toute façon un essai va être fait sur une super 5 de 200 000 km si elle en fait 100 000 de plus c'est tout bon :D

Ouais je le sais de toute façon la mondy est déjà modifier même sans ça alors.....


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  1. Posté le 17/03/2016 à 20:05:31  
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Attention avec la supercinq car pour rouler à l'e85, faut enrichir le mélange et avec un carbu, à moins de rouler avec le starter ou de modifier le carbu, tu vas rouler pauvre et niquer le moteur...
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  1. Posté le 17/03/2016 à 22:54:12  
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breizhman44 a écrit :

Attention avec la supercinq car pour rouler à l'e85, faut enrichir le mélange et avec un carbu, à moins de rouler avec le starter ou de modifier le carbu, tu vas rouler pauvre et niquer le moteur...
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Il y a la visse de richesse je vais l'augmenter bien comme il faut + mettre de l'avance a l’allumage ça devrait le faire je pense ?


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  1. Posté le 17/03/2016 à 23:05:35  
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Il me semble qu'il faut modifier le gicleur surtout...

Dans tous les cas si tu veux remettre du sans plomb, faudra faire la manœuvre inverse :/

Alors qu'avec la mondeo, elle gère tout toute seule, t'as pas à te prendre la tête
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:09:38  
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Je n'ai pas entendu parler de la modif du gicleur, c'est vrai que si c'est nécessaire ça ajoute une complication.

Je sais bien qu'avec la mondeo ce serait tellement plus simple, j'ai eu cette voiture a 64 000 Km le moteur est tout neuf encore (66 900 Km) j'ai peur qu'ils soit endommager casser un zetec a 200 000 ça me mettrait un peu les boules.

Après un essai avec super 5 me permettrait surement d'être plus tranquille quand aux "danger" ou non.
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:19:59  
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T'as pas compris : tu peux rien casser à cause de l'e85 sur la mondy, sur la Renault si :buzz:

Si tu mets trop d'e85 dans la mondeo, elle aura du mal à démarrer à froid et allumer un voyant d'anomalie moteur

Tu remets du super, tu éteins le voyant et basta :bah:


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  1. Posté le 18/03/2016 à 14:37:46  
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Je voudrait en être sur justement car il y en a qui disent qu'on peut rien casser et d'autre qui disent que si, si je casse quelque chose sur la Renault je m'en moque j'ai tout en double j'en ait 2 par contre si ça arrive sur la mondy je suis dans le caca.

Il y en a qui pense que ça attaque les joints et tout, comment en être sur ?
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  1. Posté le 18/03/2016 à 14:42:48  
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je roule à l'e85 depuis des années, RAS

et je suis loin d'être le seul :p

rejoins nous ici et n'écoute pas les anti e85 qui n'ont jamais osé y toucher :p

il y a eu une inflation de la cylindrée par la [...]
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  1. Posté le 18/03/2016 à 15:19:14  
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Jimmydu24 a écrit :

Je voudrait en être sur justement car il y en a qui disent qu'on peut rien casser et d'autre qui disent que si, si je casse quelque chose sur la Renault je m'en moque j'ai tout en double j'en ait 2 par contre si ça arrive sur la mondy je suis dans le caca.

Il y en a qui pense que ça attaque les joints et tout, comment en être sur ?
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Le E85 est plus corrosif que le SP98, aucun doute.

Après, concrètement, cela signifie que ton moteur pourra peut etre faire 300 000 km au lieu d'un hypothétique 400 000 km avec du Sp98.

Avant d'arriver a ce km, tu auras très probablement flingué le reste de la bagnole...

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jimmydu24
  1. Posté le 18/03/2016 à 19:21:23  
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breizhman44 a écrit :

je roule à l'e85 depuis des années, RAS

et je suis loin d'être le seul :p

rejoins nous ici et n'écoute pas les anti e85 qui n'ont jamais osé y toucher :p

il y a eu une inflation de la cylindrée par la [...]
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Juste une question : La voiture avec laquelle tu tourne a l'E85 est flexfuel de base ou pas ? Moi perso je vais tester l' E85 ça me fera ma propre expérience car quand on critique sans avoir tester en effet c'est nul.

Et puis d'un coter tant mieux qu'ils y touche pas comme ça ça motive pas l'état a augmenter les prix :D




sofasurfer a écrit :


Le E85 est plus corrosif que le SP98, aucun doute.

Après, concrètement, cela signifie que ton moteur pourra peut etre faire 300 000 km au lieu d'un hypothétique 400 000 km avec du Sp98.

Avant d'arriver a ce km, tu auras très probablement flingué le reste de la bagnole...
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Ça confirme bien les renseignements que j'ai pu avoir comme quoi c'été plus corrosif.
Si le moteur va jusqu’à 300 000km ça va avec l'économie réaliser j'ai de quoi m'en payer un autre, ce qui me foutrai les boules c'est qu'il pète a 120 000 :D mais je pense pas.
J'ai connu quelqu'un avec une mondéo 1 phase 1 avec le même moulin que moi la voiture est parti a la casse a 470 000 km le moteur tournait encore le reste autour ça allait ça lui coûtait pas trop cher comme voiture.
Pour flinguer le reste de la voiture sur une Mondy faut vraiment faire fort quand même, ou alors a 500 000 km :kaola:

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jimmydu24
  1. Posté le 18/03/2016 à 19:21:57  
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Quand j'ai le temps je passe sur le topic de l'e85 :)


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  1. Posté le 18/03/2016 à 22:13:17  
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breizhman44 a écrit :

Il me semble qu'il faut modifier le gicleur surtout...

Dans tous les cas si tu veux remettre du sans plomb, faudra faire la manœuvre inverse :
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breizhman44 a écrit :

Alors qu'avec la mondeo, elle gère tout toute seule, t'as pas à te prendre la tête
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pour la mondéo, peut-être que changer le régulateur de pression (de carburant) serait plus judicieux.

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  1. Posté le 19/03/2016 à 07:56:55  
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Jimmydu24 a écrit :

Je n'ai pas entendu parler de la modif du gicleur, c'est vrai que si c'est nécessaire ça ajoute une complication.


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Oui, sur un moteur à carbu, suffit pas de régler la richesse, faut changer le gicleur pour rouler à l'E85 (mais attention après on ne peut plus rouler à l'essence!), et s'assurer aussi que les tuyaux de carburant sont du nouveau type (spécial essence sans plomb) idem pour les flotteurs de carbu, car les tuyaux d'époque ne l'étaient pas du tout: beaucoup voitures à carbu sont tombées en panne avec le sans plomb, car ces essences contiennent non seulement des alcools (en gros moitié éthanol, moîtié méthanol), mais aussi de puissants solvants comme le benzène, le toluène , xylène et de nombreux autres composés aromatiques (et toxiques à l’inhalation) qui servent à remonter l'indice d'octane à la place du tétra éthyle de plomb...
Et ce n'est pas certain que le carbu apprécie le truc car faut pas oublier qu'au Brésil, les voitures fonctionnant à l'éthanol avaient un carbu spécial en bronze...

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Message édité par citroen eole le 19/03/2016 à 07:58:44
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  1. Posté le 21/03/2016 à 16:13:35  
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Jimmydu24 a écrit :


Juste une question : La voiture avec laquelle tu tourne a l'E85 est flexfuel de base ou pas ? Moi perso je vais tester l' E85 ça me fera ma propre expérience car quand on critique sans avoir tester en effet c'est nul.

Et puis d'un coter tant mieux qu'ils y touche pas comme ça ça motive pas l'état a augmenter les prix :D




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j'ai roulé pendant 5 ans en saab 9-5 aero, convertie en flexfuel grâce à une reprog... elle sortait 70ch de plus et 100Nm de couple de plus qu'à l'origine, pendant 60 000 kms -> RAS

là j'ai une TF... j'ai juste changé les 4 injecteurs pour que cela débite un peu plus, je roule à 80% l'hiver, je pense pouvoir mettre 100% l'été grâce à cette modif ;) maintenant elle roule peu donc pas de retour...

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  1. Posté le 21/03/2016 à 16:14:32  
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crokmais a écrit :

[:a3quattros-line:15] pour la R5

pour la mondéo, peut-être que changer le régulateur de pression (de carburant) serait plus judicieux.
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c'est aussi une solution


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jimmydu24
  1. Posté le 21/03/2016 à 19:35:39  
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crokmais a écrit :

[:a3quattros-line:15] pour la R5

pour la mondéo, peut-être que changer le régulateur de pression (de carburant) serait plus judicieux.
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Salut, merci du conseil, du coup si l'origine ne va pas ou je peut en trouver un qui apporte un + ?

citroen eole a écrit :

Oui, sur un moteur à carbu, suffit pas de régler la richesse, faut changer le gicleur pour rouler à l'E85 (mais attention après on ne peut plus rouler à l'essence!), et s'assurer aussi que les tuyaux de carburant sont du nouveau type (spécial essence sans plomb) idem pour les flotteurs de carbu, car les tuyaux d'époque ne l'étaient pas du tout: beaucoup voitures à carbu sont tombées en panne avec le sans plomb, car ces essences contiennent non seulement des alcools (en gros moitié éthanol, moîtié méthanol), mais aussi de puissants solvants comme le benzène, le toluène , xylène et de nombreux autres composés aromatiques (et toxiques à l’inhalation) qui servent à remonter l'indice d'octane à la place du tétra éthyle de plomb...
Et ce n'est pas certain que le carbu apprécie le truc car faut pas oublier qu'au Brésil, les voitures fonctionnant à l'éthanol avaient un carbu spécial en bronze...
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Ah je vois il faut un plus gros débit c'est bien ça ? Je pensait changer toutes les durites mais le flotteur faut en trouver. Oui j'en ait souvent entendu parler de ces voitures qui sont tomber en panne mais il y en a certaines aussi qui n'ont jamais de souci c'est assez bizard.

En tout cas merci pour les info je ne le savais pas.

Si ça attaque mon carbu en alu ça va aussi attaquer mon boitier papillon de la mondeo qui est aussi en alu non ? J'ai du mal a croire que les flexfuel ont remplacer tout l'alu par du bronze.

breizhman44 a écrit :

j'ai roulé pendant 5 ans en saab 9-5 aero, convertie en flexfuel grâce à une reprog... elle sortait 70ch de plus et 100Nm de couple de plus qu'à l'origine, pendant 60 000 kms -> RAS

là j'ai une TF... j'ai juste changé les 4 injecteurs pour que cela débite un peu plus, je roule à 80% l'hiver, je pense pouvoir mettre 100% l'été grâce à cette modif ;) maintenant elle roule peu donc pas de retour...
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Avoir plus de puissance tout en roulant moins cher c'est le pied ça ! J'ai vu le topic de la voiture elle est très belle devait être très agréable a conduire. 60 000 kms sans souci c'est rassurant déjà c'est super ça, elle roule toujours ?

Ah ouais juste avec les injo ça permet de rouler a l'e85 c'est bien ça il y a pas eu besoins de faire une nouvelle cartographie moteur ? Pour avancer l’allumage les truc comme ça ? ça doit être possible en été oui si c'est juste une question de démarrage.

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  1. Posté le 21/03/2016 à 19:37:09  
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oui elle roule toujours ;)

revendue l'été dernier avec 220 000 kms au compteur ;)

l'idéal c'est une carto ;)

maintenant, on peut se dépanner avec des injecteurs par exemple


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  1. Posté le 21/03/2016 à 21:28:27  
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C'est super ça et le nouveau proprio il roule aussi a l' e85 ? Longue vie au voiture converti alors !

Oui moi si je passe la mondy a l'e85 elle aura une carto et tout et normalement avec ça pas besoins de changer les injecteurs, car ça coûte plus cher 4 injecteur non ?
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  1. Posté le 22/03/2016 à 09:09:33  
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Jimmydu24 a écrit :

Si ça attaque mon carbu en alu ça va aussi attaquer mon boitier papillon de la mondeo qui est aussi en alu non ? J'ai du mal a croire que les flexfuel ont remplacer tout l'alu par du bronze.
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Je n'ai pas parlé de flexfuel , mais de voitures à carburateur tournant a l'éthanol pur ! (souvent des coccinelles car VW a depuis très longtemps des usines au Brésil)..les carbus sont fait en Zamac, qui résiste mal à l'éthanol


Jimmydu24 a écrit :



Avoir plus de puissance tout en roulant moins cher c'est le pied ça !
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Attention! la Saab c'est un moteur turbo avec lequel il est relativement facile de gagner de la puissance, même avec de l'essence!
Avec un moteur atmo tu gagnes au mieux 5% de puissance avec l'E85 si le mélange est parfaitement réglé...(et t'en perds si ce n'est pas le cas...)

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Message édité par citroen eole le 22/03/2016 à 09:12:02
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  1. Posté le 22/03/2016 à 09:17:56  
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citroen eole a écrit :

Je n'ai pas parlé de flexfuel , mais de voitures à carburateur tournant a l'éthanol pur ! (souvent des coccinelles car VW a depuis très longtemps des usines au Brésil)..les carbus sont fait en Zamac, qui résiste mal à l'éthanol


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Ah d'accord mais ça n'attaque pas l'alu si ?

citroen eole a écrit :

Attention! la Saab c'est un moteur turbo avec lequel il est relativement facile de gagner de la puissance, même avec de l'essence!
Avec un moteur atmo tu gagnes au mieux 5% de puissance avec l'E85 si le mélange est parfaitement réglé...(et t'en perds si ce n'est pas le cas...)

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Oui ça je l'avais bien compris, si je veux passer a l'e85 c'est pas pour gagner en puissance, c'est pour rouler moins cher. Après si ça me fait gagner un peu je dit pas non mais c'est pas l'objectif.

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  1. Posté le 22/03/2016 à 10:58:22  
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Jimmydu24 a écrit :



Ah d'accord mais ça n'attaque pas l'alu si ?

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ça dépend de l'alliage car il n'y a pas un "alu" mais des dizaines de types, dont certains très sensibles à la corrosion, paradoxalement les alliages les plus sensibles à la corrosion en général sont surtout les plus résistants du point de vue mécanique, notamment les alliages aéronautiques contenant du cuivre et du magnésium...

Message édité par citroen eole le 22/03/2016 à 10:59:27
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  1. Posté le 11/04/2016 à 08:13:52  
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Jimmydu24 a écrit :

C'est super ça et le nouveau proprio il roule aussi a l' e85 ? Longue vie au voiture converti alors !

Oui moi si je passe la mondy a l'e85 elle aura une carto et tout et normalement avec ça pas besoins de changer les injecteurs, car ça coûte plus cher 4 injecteur non ?
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Bien sûr qu'il roule à l'e85 ;)
Parfois changer les injecteurs est nécessaire si ceux d'origine sont justes en débit pour gérer les 30% nécessaires en plus pour rouler à l'e85 ;)

Moi y'avait surtout une grosse augmentation de puissance :cyp:


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