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Rester en 1ere ou partiner sur la 2nde?

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kingcarl1983
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  1. Posté le 27/09/2015 à 18:00:55  
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Reprise du message précédent :

nico-rs-turbo a écrit :

2.5L je crois sur les CX
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D'abord 2,2 l puis 2,5 à partir de 1978.


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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 27/09/2015 à 18:47:42  
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dom autosure a écrit :




C'est ennuyeux de ne pas pouvoir vous le démontrer car cela vaut mieux qu'un long discours

Quand on met le pied aux 3/4 en accélérant franchement, on lance la voiture. Donc quand on passe le rapport boîte, on joue avec la masse en mouvement (un peu comme un ressort qu'on a remonté et qui se détend)
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Non mais tu a complétement tord, tu fait, toi tu change ton rapport a 1800 tr/m alors qu il serais préférable que le rapport que enclenche se trouve a 1800 tr/m au moment ou il reprend... En gros tu fait 1800 tr/m à 1200/1300 tr/m , alors qu il est mieux de faire 2300 à 1800 tr/m en appuyant que a la moitie de ton accélérateur, et arrivé a 180 000 km sans souci est loin d etre un exploit...
Arrive a 450 000 km en ayant juste changer un étrier grippé et un capteur de pression de suralimentation la tu pourra dire que ton moteur est préservé

Message cité 1 fois

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25asa, a tué ma signature
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  1. Posté le 27/09/2015 à 19:07:40  
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Avec quelle voiture t'es arrivé à 450 000 km?

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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 27/09/2015 à 19:17:08  
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A4 Tdi 475 000 km
325i essence 350 000 km


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25asa, a tué ma signature
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 27/09/2015 à 19:24:12  
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Juste pour confirmé ce que je dit pour dom autosur

En passant tes rapport a 1800 tr/m tu flingue purement et simplement tes moteurs.

Si tu le fait avec ta clio voici sa courbe de couple

ClioVoir l'image en grand0 vote

En rouge ce que tu fait, 1800-->1200-->1800...
En vert ce que tu devrais faire 2600-->1900-->2600

Si tu le fait avec la megane:

MeganeVoir l'image en grand0 vote
En rouge ce que tu fait, 1800-->1200-->1800...
En vert ce que tu devrais faire: 2600-->1750-->2600


On constate que la clio comme la megane on une courbe assez plane de 1750 et 1900 tr/m jusque 2600 tr/m, donc en gros il est inutile de dépassé les 2600 tr/m
L ideal étant que lorsque tu passe ton rapport supérieur celui se trouve pile au debut du couple max donc 1750 pour la megane et 1900 pour la clio
Message édité par nico-rs-turbo le 27/09/2015 à 19:28:52

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25asa, a tué ma signature
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/09/2015 à 22:15:15  
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nico-rs-turbo a écrit :

Non mais tu a complétement tord, tu fait, toi tu change ton rapport a 1800 tr/m alors qu il serais préférable que le rapport que enclenche se trouve a 1800 tr/m au moment ou il reprend... En gros tu fait 1800 tr/m à 1200/1300 tr/m , alors qu il est mieux de faire 2300 à 1800 tr/m en appuyant que a la moitie de ton accélérateur, et arrivé a 180 000 km sans souci est loin d etre un exploit...
Arrive a 450 000 km en ayant juste changer un étrier grippé et un capteur de pression de suralimentation la tu pourra dire que ton moteur est préservé
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180 000 km n'est pas un exploit mais simplement ou je les vend.

Au vu des courbes tu as raison mais dans la pratique je consomme un peu moins et surtout je n'ai jamais eu de problème avec l'EGR, le FAP ou les injecteurs.

Je regarderai à combien je "tombe" quand je change de rapport :)

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  1. Posté le 29/09/2015 à 20:12:40  
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Je tombe à 1400 trs et ça me parait fort bien :)
C'est le nbre de tours que les BVA passent chez Audi
Message édité par dom autosure le 29/09/2015 à 20:14:47
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