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Rester en 1ere ou partiner sur la 2nde?

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aut76av
Invité
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  1. Posté le 24/11/2014 à 19:29:01  
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Bonsoir,
A vitesse réduite, vaut il mieux rester sur la 1ere vitesse ou patiner un peu sur la 2nde en alternant avec le point mort?
Au niveau consommation je trouve qu'il vaut mieux la 2eme solution mais je me demande si je risque pas de pourrir mon embrayage.
J'attends les conseils des spécialistes :o
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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 24/11/2014 à 21:10:39  
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D'un point de vue écolo, il vaut mieux ne pas avoir à changer l'embrayage, à mon avis.
D'un point de vue consommation, je ne sais pas, je suppose que ça se ressemble.

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 25/11/2014 à 07:54:07  
  2. answer
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aut76av a écrit :

Bonsoir,
A vitesse réduite, vaut il mieux rester sur la 1ere vitesse ou patiner un peu sur la 2nde en alternant avec le point mort?
Au niveau consommation je trouve qu'il vaut mieux la 2eme solution mais je me demande si je risque pas de pourrir mon embrayage.
J'attends les conseils des spécialistes :o
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vu le prix très élevé du remplacement d'un embrayage, la réponse est évidente...le prix du carburant ce n'est qu'un détail en comparaison...d'ailleurs entre 2 rapports, la différence de conso est très faible (quelques décilitres aux 100km...)

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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 25/11/2014 à 08:24:26  
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Sans compter que embrayage qu'on fait patiner = énergie perdue dedans (l'échauffement, il vient pas du saint-esprit). Et comme toute l'énergie générée par un moteur provient d'une seule et même source, à savoir le réservoir, je vous laisse trouver la bonne réponse.

Invité
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  1. Posté le 25/11/2014 à 11:26:41  
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Mais je le laisse pas patiner tout le temps, je fais patiner juste un peu, et la plupart du temps je garde le pied de l'embrayage appuyé à fond.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 01/12/2014 à 11:34:05  
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Et alors ? Si ça patine, même un peu, c'est de l'énergie de perdue en chaleur quoi qu'il arrive.
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Invité
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  1. Posté le 01/12/2014 à 13:53:56  
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olive_ing a écrit :

Et alors ? Si ça patine, même un peu, c'est de l'énergie de perdue en chaleur quoi qu'il arrive.
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Sauf que ça se fait avec un moteur qui tourne très peu, et puis si le reste du temps je suis au point mort, je pense qu'au final ça consomme moins qu'en restant en 1ere.
Après faut voir si ça n'abime pas l'embrayage.

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 01/12/2014 à 17:02:00  
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Combien de milliers de km par an en 1ere et seconde ?

Parce que bon, la différence de conso sur 500 mètres par jour, ça va pas chercher loin...
Même à 15 litres au cent, on arrive à une conso de 0.15 litres par km.

Si avec un trajet de 3 km de bons gros bouchons 5 fois par semaine on arrive à baisser
de moitié, à 8 litres, en fin de mois on est à ... 4 ou 5 litres économisés, un plein sur l'année :D .

Bien sûr il est illusoire de vouloir réduire sa conso de moitié donc ce sera bien moins, et puis
il faut éviter de caler parce que redémarrer c'est consommer un bon coup.

S'il s'agit de faire des bouchons toute l'année peut-être qu'une automatique, une hybride,
une électrique ou un carrément un autre moyen de transport feraient l'affaire ?

Invité
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  1. Posté le 01/12/2014 à 18:35:27  
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Merci de répondre à la question.

Anti Social
Profil : Pilote
tobox
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  1. Posté le 01/12/2014 à 21:29:47  
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Bonjour,

Au permis de conduire, on m'a appris que la 1er servait uniquement pour repartir en cas d'arrêt du véhicule.
Donc moi, tant que la voiture n'est pas à l'arrêt j'utilise la 2eme.

Mon pater fait tout l'inverse, dès qu'il broute un peu en 2 il met une 1er
Et à 140Mkm le roulement d'abre primaire a dégagé. :??:
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---------------
Tobox
Invité
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  1. Posté le 01/12/2014 à 21:56:58  
  2. answer
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Il avait quoi comme voiture?

Anti Social
Profil : Pilote
tobox
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  1. Posté le 01/12/2014 à 22:47:11  
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Opel Corsa D :non:

Pas une gloire
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---------------
Tobox
Invité
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  1. Posté le 01/12/2014 à 22:50:51  
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tobox a écrit :

Opel Corsa D :non:

Pas une gloire
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140 000 km pour une Opel c'est un peu la Jeanne Calment de la marque.

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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 20/09/2015 à 20:11:07  
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La première vitesse s'utilise toujours à l'arrêt ou a basse vitesse tant que la 2 eme ne peu etre au minimum au régime du ralenti moteur, c 'est pour ca que les 1 ère vitesse sont synchronisé ... c'est pour pouvoir la remettre même si le véhicule n est pas a l’arrêt
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---------------
25asa, a tué ma signature
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dom-autosure
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  1. Posté le 20/09/2015 à 21:13:15  
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nico-rs-turbo a écrit :

La première vitesse s'utilise toujours à l'arrêt ou a basse vitesse tant que la 2 eme ne peu etre au minimum au régime du ralenti moteur, c 'est pour ca que les 1 ère vitesse sont synchronisé ... c'est pour pouvoir la remettre même si le véhicule n est pas a l’arrêt
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1 et 2 ne servent qu'à décoller le véhicule. 1 jusqu'à 6m, 2 jusqu'à 15 m pour consommer le moins puisque ce sont des rapports courts :)

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dd if=/dev/random of=/dev/sda
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yannyoun
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  1. Posté le 22/09/2015 à 22:58:23  
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dom autosure a écrit :

1 et 2 ne servent qu'à décoller le véhicule. 1 jusqu'à 6m, 2 jusqu'à 15 m pour consommer le moins puisque ce sont des rapports courts :)
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Atteindre 30 km/h en 15m, c'est déjà une belle accélération. Pourtant, ça ne correspond qu'à 2000trs/min en seconde, 1500 trs/min en 3ième.
Sur ma voiture, à 2000trs/min le moteur ne supporte pas de fonctionner à trop faible charge et son fonctionnement devient cahotique. Du coup, la bonne vitesse pour rouler à moins de 30km/h (compteur), c'est la première.

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---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 23/09/2015 à 19:17:39  
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YannYoun a écrit :

Atteindre 30 km/h en 15m, c'est déjà une belle accélération. Pourtant, ça ne correspond qu'à 2000trs/min en seconde, 1500 trs/min en 3ième.
Sur ma voiture, à 2000trs/min le moteur ne supporte pas de fonctionner à trop faible charge et son fonctionnement devient chaotique. Du coup, la bonne vitesse pour rouler à moins de 30km/h (compteur), c'est la première.
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Possible sur ta voiture qui est ?

Ma Mégane (2012) 110 cv 6vitesses diesel, ma Clio 3 85 cv d et ma Xsara essence 90 cv de 1995 l'acceptent. Après certaines autos peuvent ne pas le supporter

Mégane : 1ère 9 km/h, 2ème 15 km/h, 3ème 25 km/h 4ème 35 km/h, 5 ème 45 km/h. Moteur très souple et qui reprend sans brouter avec un filet de gaz :)

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Invité
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  1. Posté le 24/09/2015 à 07:41:01  
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dom autosure a écrit :



Possible sur ta voiture qui est ?

Ma Mégane (2012) 110 cv 6vitesses diesel, ma Clio 3 85 cv d et ma Xsara essence 90 cv de 1995 l'acceptent. Après certaines autos peuvent ne pas le supporter

Mégane : 1ère 9 km/h, 2ème 15 km/h, 3ème 25 km/h 4ème 35 km/h, 5 ème 45 km/h. Moteur très souple et qui reprend sans brouter avec un filet de gaz :)
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Ah ouai en gros 3 vitesses suffiraient du coup. :??:

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citroen-eole
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  1. Posté le 24/09/2015 à 14:35:08  
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tobox a écrit :

Bonjour,

Au permis de conduire, on m'a appris que la 1er servait uniquement pour repartir en cas d'arrêt du véhicule.
Donc moi, tant que la voiture n'est pas à l'arrêt j'utilise la 2eme.

Mon pater fait tout l'inverse, dès qu'il broute un peu en 2 il met une 1er
Et à 140Mkm le roulement d'abre primaire a dégagé. :??:
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c'est le pater qui a raison, faire cogner un moteur est très nocif pour la mécanique, encore plus si c'est un diesel (parfait pour casser le volant bimasse), et le roulement n'a rien absolument à voir avec ça...d'ailleurs tous les rapports passent par l'arbre primaire...

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citroen-eole
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  1. Posté le 24/09/2015 à 14:37:16  
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dom autosure a écrit :



Possible sur ta voiture qui est ?

Ma Mégane (2012) 110 cv 6vitesses diesel, ma Clio 3 85 cv d et ma Xsara essence 90 cv de 1995 l'acceptent. Après certaines autos peuvent ne pas le supporter

Mégane : 1ère 9 km/h, 2ème 15 km/h, 3ème 25 km/h 4ème 35 km/h, 5 ème 45 km/h. Moteur très souple et qui reprend sans brouter avec un filet de gaz :)
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tu peux préparer le chèque pour le volant bimasse: il adore les spécialistes du sous régime... :D

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  1. Posté le 24/09/2015 à 18:49:37  
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citroen eole a écrit :

tu peux préparer le chèque pour le volant bimasse: il adore les spécialistes du sous régime... :D
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L'éternel débat du sous régime !

Ne pas confondre bas et sous régime. Le sous régime est néfaste (le moteur broute, consomme plus, pollue plus et s'encrasse).

Je met le pied au 3/4 de l'accélérateur pour aller de suite chercher les 1800 trs. Je donne donc de l'élan et passe la 2. et ainsi de suite. Si impossible à cause d'un obstacle je reste en 2 avec un filet de gaz. Le moteur ne broute pas !
Mes véhicules sont vendus à environ 180 000 km et n'ont pas eu de réparations anormales (notamment EGR, FAP ou injecteurs)

Il ne faut surtout pas accélérer mollement mais franchement :)

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Invité
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  1. Posté le 24/09/2015 à 20:25:12  
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Au fait, ça sert à quelque chose d'être à 45 km/h en 5eme?
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  1. Posté le 24/09/2015 à 20:29:26  
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aut76av a écrit :

Au fait, ça sert à quelque chose d'être à 45 km/h en 5eme?
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Bah oui on consomme et pollue moins (à 50 km/h)

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yannyoun
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  1. Posté le 24/09/2015 à 20:58:12  
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dom autosure a écrit :



Possible sur ta voiture qui est ?

Ma Mégane (2012) 110 cv 6vitesses diesel, ma Clio 3 85 cv d et ma Xsara essence 90 cv de 1995 l'acceptent. Après certaines autos peuvent ne pas le supporter

Mégane : 1ère 9 km/h, 2ème 15 km/h, 3ème 25 km/h 4ème 35 km/h, 5 ème 45 km/h. Moteur très souple et qui reprend sans brouter avec un filet de gaz :)
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Alfa Roméo Giulietta essence 6 vitesses. en km/h pour 1000 trs/min on a :
* 1 : 7.7
* 2 : 14.2
* 3 : 20.3
* 4 : 27
* 5 : 33.6
* 6 : 39,3

Et effectivement, on peut prendre 130 km/h en 3ième (6500 trs/min). Mais il est quasiment impossible de descendre sous 1500 trs/min (21 km/h en seconde), et d'avoir une accélération correcte sous 1700 trs (25 km/h en seconde)

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  1. Posté le 24/09/2015 à 21:09:25  
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YannYoun a écrit :

Alfa Roméo Giulietta essence 6 vitesses. en km/h pour 1000 trs/min on a :
* 1 : 7.7
* 2 : 14.2
* 3 : 20.3
* 4 : 27
* 5 : 33.6
* 6 : 39,3

Et effectivement, on peut prendre 130 km/h en 3ième (6500 trs/min). Mais il est quasiment impossible de descendre sous 1500 trs/min (21 km/h en seconde), et d'avoir une accélération correcte sous 1700 trs (25 km/h en seconde)
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C'est une essence et effectivement il faut monter un peu plus en trs.

Invité
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  1. Posté le 24/09/2015 à 22:20:25  
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dom autosure a écrit :


Bah oui on consomme et pollue moins (à 50 km/h)
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Avec un moteur en sous régime, la combustion se retrouve encore plus mauvaise et les émissions sont peut être plus toxiques? Le régime adapté c'est quand même mieux je trouve.

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  1. Posté le 24/09/2015 à 22:23:31  
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aut76av a écrit :



Avec un moteur en sous régime, la combustion se retrouve encore plus mauvaise et les émissions sont peut être plus toxiques? Le régime adapté c'est quand même mieux je trouve.
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Je vais me répéter !

Ne pas confondre bas et sous régime. Le sous régime est néfaste (le moteur broute, consomme plus, pollue plus et s'encrasse).

"Afin d’utiliser l’efficacité du moteur de façon optimale, un régime maximal de 2500 tr/min pour monter les rapports est recommandé pour les véhicules à essence. Du fait que les moteurs diesel sont généralement plus efficaces à des régimes moteur inférieurs, un régime maximal de 2000 tr/min pour monter les rapports est recommandé pour les véhicules Diesel."

2000 trs maxi pour un diesel

Message édité par dom autosure le 24/09/2015 à 22:28:02
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 25/09/2015 à 03:22:24  
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En fait quand tu est à 50 km/h sur le plat, c'est mieux de mettre la 5 eme vus que limite tu va juste faire de la "presque" roue libre, a 50km/h sur un filez de gaz juste pour maintenir les 50 c est bon, par contre si tu veut faire une petite relance peinard, tu passe la 4 eme et si tu sort de la ville ( 50 vers 90 km/h ) tu passe en 3 pour avoir une relance plus correct.

C'est simple pour préserver votre moteur et avoir une conso la plus basse possible il faut faire une petite manœuvre simple.

Partez du principe que le pourcentage que vous enfoncer l accelarteur doit être le plus possible équivalent au pourcentage du régime moteur max.

Exemple si tu peu monter à 7000 tr/m au max.
Quand tu enfonce ta pédale de 30% bha tu change ta vitesse a 2333 tr/m , si tu enfonce de 50% tu monte a 3500 tr/m


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kingcarl1983
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  1. Posté le 27/09/2015 à 12:20:53  
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citroen-eole
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  1. Posté le 27/09/2015 à 15:49:12  
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dom autosure a écrit :


L'éternel débat du sous régime !

Ne pas confondre bas et sous régime. Le sous régime est néfaste (le moteur broute, consomme plus, pollue plus et s'encrasse).

Je met le pied au 3/4 de l'accélérateur pour aller de suite chercher les 1800 trs. Je donne donc de l'élan et passe la 2. et ainsi de suite. Si impossible à cause d'un obstacle je reste en 2 avec un filet de gaz. Le moteur ne broute pas !
Mes véhicules sont vendus à environ 180 000 km et n'ont pas eu de réparations anormales (notamment EGR, FAP ou injecteurs)

Il ne faut surtout pas accélérer mollement mais franchement :)
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Là, avec autant de charge moteur , t'es en sous régime franc car lorsque tu passes le rapport supérieur à 1800tr tu retombes beaucoup trop bas au rapport suivant...180 000km c'est en général par là que commencent les ennuis sérieux sur les diesel: t'as en effet raison de t'en débarrasser :lol:
T'aurais dit "j'ai fait 400 000km sans soucis" là ça aurait été différent : un copain qui faisait des courses de côtes aux 4 coins de France et de navarre a eu 2 CX turbo diesel, l'une menée à 750 000km (moteur d'origine bien entendu), l'autre à 500 000km, et je te prie de croire qu'aucune des 2 n'a jamais vu de sous régime...(surtout à 160 sur l'autoroute avec la remorque porte voiture de course au cul) ...c'était avant la généralisation des radars automatiques... :lol:

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Message édité par citroen eole le 27/09/2015 à 15:51:34
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  1. Posté le 27/09/2015 à 17:18:00  
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Et en plus il tractait?! sacré moteur en tout cas.

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  1. Posté le 27/09/2015 à 17:20:19  
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2.5L je crois sur les CX
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  1. Posté le 27/09/2015 à 17:29:55  
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citroen eole a écrit :

Là, avec autant de charge moteur , t'es en sous régime franc car lorsque tu passes le rapport supérieur à 1800tr tu retombes beaucoup trop bas au rapport suivant...180 000km c'est en général par là que commencent les ennuis sérieux sur les diesel: t'as en effet raison de t'en débarrasser :lol:
T'aurais dit "j'ai fait 400 000km sans soucis" là ça aurait été différent : un copain qui faisait des courses de côtes aux 4 coins de France et de navarre a eu 2 CX turbo diesel, l'une menée à 750 000km (moteur d'origine bien entendu), l'autre à 500 000km, et je te prie de croire qu'aucune des 2 n'a jamais vu de sous régime...(surtout à 160 sur l'autoroute avec la remorque porte voiture de course au cul) ...c'était avant la généralisation des radars automatiques... :lol:
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C'est ennuyeux de ne pas pouvoir vous le démontrer car cela vaut mieux qu'un long discours

Quand on met le pied aux 3/4 en accélérant franchement, on lance la voiture. Donc quand on passe le rapport boîte, on joue avec la masse en mouvement (un peu comme un ressort qu'on a remonté et qui se détend)

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kingcarl1983
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  1. Posté le 27/09/2015 à 17:39:06  
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citroen eole a écrit :

Là, avec autant de charge moteur , t'es en sous régime franc car lorsque tu passes le rapport supérieur à 1800tr tu retombes beaucoup trop bas au rapport suivant...180 000km c'est en général par là que commencent les ennuis sérieux sur les diesel: t'as en effet raison de t'en débarrasser :lol:
T'aurais dit "j'ai fait 400 000km sans soucis" là ça aurait été différent : un copain qui faisait des courses de côtes aux 4 coins de France et de navarre a eu 2 CX turbo diesel, l'une menée à 750 000km (moteur d'origine bien entendu), l'autre à 500 000km, et je te prie de croire qu'aucune des 2 n'a jamais vu de sous régime...(surtout à 160 sur l'autoroute avec la remorque porte voiture de course au cul) ...c'était avant la généralisation des radars automatiques... :lol:
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Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui signeraient pour ne pas avoir de problèmes importants sur leur voiture jusqu'à 180 000 km!


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kingcarl1983
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  1. Posté le 27/09/2015 à 18:00:55  
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nico-rs-turbo a écrit :

2.5L je crois sur les CX
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D'abord 2,2 l puis 2,5 à partir de 1978.


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