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EDF veut déployer des bornes le long des autoroutes

 

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EDF veut déployer des bornes le long des autoroutes

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En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 09/12/2014 à 11:40:10  
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EDF a reçu le feu vert de l'Union européenne pour déployer 200 bornes de recharge électrique à partir de janvier 2015 le long des autoroutes. Coût du projet : 10 millions d'euros dont 4,5 millions apportés par Bruxelles. Ces points de recharge seront installés essentiellement le long des axes autoroutiers, et autour des frontières avec l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Les premières bornes seront installées dès le mois de janvier 2015, pour un déploiement complet prévu vingt et un mois plus tard. (Parisien) :love:



En savoir plus:

http://www.leparisien.fr/autom [...] 61-10.html
Message édité par MichelP75 le 09/12/2014 à 11:57:41

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Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2014 à 12:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
200 bornes c'est un peu cheapos vis à vis du réseau autoroutier existant, mais
bon, c'est toujours plus que ce qui existe.

Par ailleurs l'autoroute est le pire trajet pour une VE, qui bouffe son autonomie
très rapidement à haute vitesse.

Ces bornes pourront servir à aller un peu plus loin (200-250 km par ex.)
si elles sont fiables, entretenue et si leur disponibilité est connue.

Parce que sinon, comme on ne peut pas sortir de l'autoroute n'importe où,
une borne en panne c'est tout simplement... un piège, ou comment bloquer
des gens des heures sur une aire... en leur faisant payer l'autoroute, pour
gagner du temps :lol:


Reste aussi à voir les compatibilités, normalement pour bien faire
il faut de l'accéléré type Renault, du Combo pour voitures germaniques
et du Chademo pour japonaises. Si un lobby s'en mêle plus qu'un autre
on exclut du monde.

Il me paraît évident qu'il faut que la recharge soit payante, je ne vois pas
de raison de faire payer la communauté pour quelques personnes. Déjà
l'installation des bornes est subventionnée.

comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
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  1. Posté le 09/12/2014 à 13:18:55  
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J'espère qu'il vont aussi construire des hôtels à coté des bornes :ange:


---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Invité
  1. Posté le 09/12/2014 à 20:59:13  
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Bolloré propose 16 000 bornes de recharge lente pour 2019

2014-12-09 — Mais que fait-on pour les automobilistes ?

http://www.moteurnature.com/zv​isu/1914/72/Bollore.jpgIl n'y a pas eu de communiqué de presse de la part du groupe Bolloré, la nouvelle vient de Bercy. C'est très révélateur. Le groupe Bolloré ne cherche pas à vendre son projet aux automobilistes, ce qui lui importe est à Bercy : pouvoir implanter un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le domaine public, sans devoir pour cela payer le moindre centime de redevance. Bercy donc, nous dit que le groupe Bolloré est candidat à l'installation d'un réseau de 16 000 bornes de recharges 230V 32A (monophasé), sur tout le territoire français, de manière à ce que nulle part dans l'hexagone, on ne soit à plus de 40 km d'une de ces bornes.

Mais que pourra t-on faire avec ces bornes ?


Si on prend l'exemple de la Nissan Leaf, l'électrique la plus vendue dans le monde, cette auto consomme environ 17/18 kWh/100 km sur la route.
On roulera donc 100 km, il faudra environ 2h30 pour recharger cette même quantité d'énergie, et on pourra refaire 100 km, avant de devoir recharger à nouveau pendant 2h30.
Il faudra donc 32 heures pour faire Paris-Nice, au lieu de 9 heures avec une Renault Mégane.
Pense t-on convertir beaucoup d'automobilistes à l'électromobilité avec ce projet ?

Car ce n'est encore qu'un projet. Rien n'est acté, rien n'est décidé. On peut pourtant établir un calendrier prévisionnel.
Le gouvernement doit d'abord décider s'il accorde au projet la dimension nationale qui lui épargnera de s'acquitter des redevances normalement dûes, ce qui demandera probablement 45 jours, et ce n'est qu'après que le groupe Bolloré commencera les discussions avec les collectivités locales, pour déterminer des modalités d'implantation, puis de l'emplacement des bornes.
Ceci prendra assurément plusieurs mois, et le groupe se donne d'ailleurs un délai de 4 ans pour installer toutes les bornes.
Horizon 2019, donc.

Alors que l'américain Tesla a déjà installé 15 doubles bornes 120 kW dans l'hexagone, et avec lesquelles, à bord d'une Model S, on peut faire aujourd'hui un Paris-Nice en 10 heures.
Quand le réseau Bolloré serait prévu pour une durée de 20 ans, nous n'osons pas imaginer l'écart qu'il y aura en 2039 entre ce réseau et ce que fera alors Tesla.

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