Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

La domination du diesel s'achève plus vite que prévu.

 

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La domination du diesel s'achève plus vite que prévu.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://www.lesechos.fr/industr [...] 074141.php





Le changement est bien plus rapide que prévu. Depuis le début d’année, les moteurs Diesel sont de moins en moins majoritaires en France dans les ventes de citadines, selon les données communiquées aux « Echos » par un constructeur. Depuis janvier jusqu’au 10 décembre, le diesel est ainsi devenu minoritaire dans les ventes de Citroën C3 (56.900 unités, soit 47 % sur les onze premiers mois de l’année, contre 55 % un an plus tôt).
Même rééquilibrage du côté de la Peugeot 208, dont 52 % des ventes se font en diesel, contre 60 % un an plus tôt, ou sur la Polo de Volkswagen (43 % contre 48 % un an plus tôt). Quant à la Renault Clio, elle garde le ratio le plus élevé (65 %, contre 71 % un an plus tôt), du fait de la forte proportion de ventes aux sociétés, qui achètent avant tout en diesel. Chez certains constructeurs, la technologie a chuté, comme chez Ford (33 %) ou Toyota (16 %).




Un reflux qui explique largement le recul du diesel au niveau du marché global, qui ne pèse plus que 64 % des ventes de voitures neuves en France, contre 73 % il y a deux ans, en 2012. La fin d’une incongruité, diront certains, tant le diesel, moins consommateur de carburant, est avant tout adapté aux plus gros véhicules.

Un environnement politique qui plombe le diesel


Les évolutions fiscales – rééquilibrage progressif de la fiscalité du diesel sur l’essence – et les polémiques récurrentes ne sont pas étrangères à ce reflux. La semaine dernière, Anne Hidalgo annonçait son intention d’interdire le diesel à partir de 2020 à Paris, tandis que Manuel Valls dénonçait fin novembre l’ « erreur » du choix français de soutenir cette technologie. Des discours que dénoncent les industriels, qui rappellent qu’avec l’instauration de la norme Euro 6 les derniers moteurs Diesel rejettent autant de particules fines que les moteurs essence et que le problème du diesel concerne avant tout les véhicules anciens. Sans compter que ces prises de position fragilisent une filière française à la pointe sur la technologie.
Las, cet environnement fait aussi des heureux. En premier lieu l’essence, qui profite de motorisations plus performantes. Mais aussi l’hybride, porté avant tout par Toyota. Fait symbolique, sur le mois de novembre, 52 % des immatriculations de la Toyota Yaris étaient dotées d’une motorisation hybride, intégrant un moteur thermique avec un bloc électrique et une batterie. « Au niveau des commandes, nous sommes à plus de 50 %. On est en train de franchir pour de bon le cap », indique Pascal Ruch, président de Toyota France.
Outre l’attrait lié à sa technologie, la motorisation profite du bonus fiscal de 1.650 euros – qui sera néanmoins raboté à 1.000 euros en 2015 –, ce qui lui permet de se situer, en prix, juste en dessous d’une Yaris diesel à finition équivalente. « Les incertitudes actuelles qui pèsent sur le diesel interpellent les gens et les amènent à considérer davantage l’option l’hybride », juge Eric Cheli, président du groupement des concessionnaires Toyota


C'est une bonne chose, le diesel pour les citadines était une hérésie pour l'environnement et le porte monnaie du consommateur.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"La domination du diesel s'achève plus vite que prévu."
On s'en tiendra que mieux, c'est la bonne nouvelle de 2014!

Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2014 à 22:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La fin d'une absurdité.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2014 à 09:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec 50% de part de marché des citadines, peut on dire que c'est la fin ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2014 à 12:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

avec 50% de part de marché des citadines, peut on dire que c'est la fin ?
Afficher plus
Afficher moins




C'est une amorce.

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/12/2014 à 18:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: C'est sur le diesel c'est fini :p
http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

http://es.autoblog.com/2014/12 [...] -7-litros/

http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

http://www.largus.fr/actualite [...] 94381.html

Le Japon, de son côté, octroie même dorénavant des incitations fiscales aux véhicules diesel ayant atteint le niveau règlementaire d’émissions de particules, niveau d’ailleurs identique à celui de la norme européenne.

http://www.lemonde.fr/economie [...] le-diesel-gagne-du-terrain_4347589_3234.​html

J'en ai plein d'autre si besoin / RDV en 2050
Message cité 1 fois
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2014 à 20:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La domination du diesel en Europe du sud est bien installée et encore pour au moins les 10 prochaines années.

Certes, les consommateurs sont plus réticents à un achat automatique d'un diesel, cela est lié au cout réel entretien/réparations bien supérieur à l'essence, qui n'est pas rentable sur des faibles kilometrages annuels.

Cependant, l'attrait du moindre cout de revient en carburant est toujours un argument choc et décisif dans le choix de la motorisation.

Ce qui en résulte c'est que le diesel est et sera plebiscité malgré sa perte de vitesse...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
yeahhh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2014 à 21:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ne croyez pas que les motoristes n'ont rien prévu. Il soufie d'une loi et hop il vont nous sortir une nouvelle génération encore moins polluante.
Et je sais de quoi je parle, je bosse dedans. ;)


Vous allez me dire mais "que's que ils attend?" Si ils proposent des maintenant ces produits, les normes vont être encore plus serres, donc c'est une question d'avoir un pas d'avance....et bien sur ,le coût.
Le diesel a encore bien de l'avenir devant lui et c'est grâce a lui que le moteur Otto progresse aussi.

Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2014 à 00:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi grâce au diesel que les retraités seront moins nombreux. [:absolute:8]

Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2014 à 00:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kDk86hy a écrit :

http://stkr.es/p/zu2 :ange: C'est sur le diesel c'est fini :p
http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

http://es.autoblog.com/2014/12 [...] -7-litros/

http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

http://www.largus.fr/actualite [...] 94381.html

Le Japon, de son côté, octroie même dorénavant des incitations fiscales aux véhicules diesel ayant atteint le niveau règlementaire d’émissions de particules, niveau d’ailleurs identique à celui de la norme européenne.

http://www.lemonde.fr/economie [...] le-diesel-gagne-du-terrain_4347589_3234.​html

J'en ai plein d'autre si besoin / RDV en 2050

Afficher plus
Afficher moins




En 2050 les conducteurs de diesel seront peut être partis en fumée [:absolute:8]

ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
garrett-t3
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2014 à 12:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce sont les façades des immeubles parisiens qui vont se réjouir !!!






ok, je sors !!!


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
yeahhh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2014 à 19:04:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 80 il n'y avait pas autant des diesels mais c'est pas pour ça que les façades était blanches.
 :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2014 à 00:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

may75sy a écrit :

Dans les années 80 il n'y avait pas autant des diesels mais c'est pas pour ça que les façades était blanches.
 :lol:
Afficher plus
Afficher moins






ça dépend du type de peinture.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fiscalité de l'E85 et des véhicules flexfuel en 2015 10
Charge intelligente – G2mobility s’associe avec Alstom 0
Bonus ecologique 1
PROBLEME CHAUFFAGE FORD FIESTA 0
EDF veut déployer des bornes le long des autoroutes 3