Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Discussions libres (Général) : Axel 54, 4 utilisateurs anonymes et 55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonus / Malus 2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
johan-95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2015 à 23:54:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir

En 2015 aucun bonus ne sera accordé aux véhicules 100% thermique, seuls les hybrides ou électriques y auront droit.
Par curiosité je me demandais dans quel catégorie ce situent les micro-hybrides de PSA ?

Merci
Message édité par johan--95 le 03/01/2015 à 01:02:25

---------------
Fiat Punto MK2B Cult 1.2 8v [:johan--95:12] [:johan--95:8] Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v [:johan--95:11] [:johan--95:6]
Honda Forza 0.125 4v [:johan--95:14] [:johan--95:15] Opel Corsa B Top 1.0 12v [:johan--95:18] [:johan--95:16]
Renault Clio 3.2 GT 1.6 16v
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
dong
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2015 à 00:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Plutôt le bonus, non ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
johan-95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2015 à 01:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui exact
=> Je modifie


---------------
Fiat Punto MK2B Cult 1.2 8v [:johan--95:12] [:johan--95:8] Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v [:johan--95:11] [:johan--95:6]
Honda Forza 0.125 4v [:johan--95:14] [:johan--95:15] Opel Corsa B Top 1.0 12v [:johan--95:18] [:johan--95:16]
Renault Clio 3.2 GT 1.6 16v
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
yabonleyop
  1. Posté le 04/01/2015 à 18:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'en crois cet article, c'est un vrai massacre !

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2015 à 16:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que la Lada Niva revient à presque 20.000€ avec le malus, tout va bien... :D


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Invité
  1. Posté le 06/01/2015 à 18:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonus-malus 2015 / Toujours plus d'exclus


L'année 2015 ne débute pas vraiment par des bonnes nouvelles pour les automobilistes : si le malus reste inchangé, le bonus continue à se réduire.

Au point d'être désormais réservé aux hybrides et électriques.

3_4_av_ble​u_action_e​ssai_d_ima​ge_photo_e​ssai_wide

Enfin parvenu à l'équilibre financier, le bonus/malus aurait pu s'offrir un répit pour 2015.
Pour la première fois, le barème du malus est d'ailleurs inchangé : la taxe démarre toujours à 150 €, dès 131 g/km de CO2, et elle culmine à 8.000 € au-delà de 201 g/km.

Mais le bonus fait tout de même l'objet de quelques ajustements, validés par un décret publié le 30 décembre 2014.
Les rares véhicules thermiques qui bénéficiaient encore d'une aide de 150 € sont désormais exclus, à l'image des Renault Clio dCi 75 et 90 (ci-contre) : seuls les hybrides et les électriques peuvent prétendent à un bonus.

Pour ces derniers, le soutien reste d'ailleurs inchangé : il atteint 27 % du coût d'acquisition, options incluses, avec un maximum fixé à 6.300 €.

Des conditions valables jusqu'à 20 g/km de CO2.


Entre 21 et 60 g/km, tranche dédiée aux hybrides rechargeables, l'aide reste quant à elle fixée à 20 % du prix, avec un plafond de 4.000 €.


profil_act​ion_d_imag​e_photo_es​sai_wide

En revanche, pour les hybrides "classiques" qui rejettent entre 61 et 110 g/km de CO2, il y a davantage de mouvement.

Leur bonus est désormais fixé à 5 % du coût d'achat, avec un minimum de 1.000 € et un maximum de 2.000 €.
L'an dernier, ces véhicules pouvaient recevoir de 1.650 à 3.000 € (8,25 % du prix).

A titre d'exemple, la Toyota Yaris hybride d'entrée de gamme doit ainsi désormais se contenter d'une aide de 1.000 € au lieu de 1.650.

De plus, un nouveau critère d'éligibilité est rajouté : la puissance maximale du moteur électrique doit atteindre un seuil de 10 kW sur 30 mn.
L'objectif semble ici d'exclure tout véhicule thermique qui chercherait à se faire passer pour hybride grâce à un simple Stop & Start.

L'ensemble des hybrides Toyota conserve en effet un bonus, tout comme les Peugeot et Citroën Hybrid4, entre autres.

Quant aux modèles commandés avant le 31 décembre dernier, ils bénéficient toujours du bonus 2014, à condition que leur facturation ou que le versement du premier loyer intervienne avant fin mars.


Publié le 06/01/2015

Read more at http://www.automobile-magazine​.fr/actualites/economie_politi​que/bonus_malus…

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonus ecologique 1
Fin du bonus achat voiture 17
Ecotaxe et taxe CO2 36
exonération malus écologique pour V.U.L 3
Achat d'une voiture d'occasion non récente --> malus quand même ? 8