Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

danger batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
qualinou
  1. Posté le 25/03/2015 à 11:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
que penser des risques des batteries des voitures électriques ? " L’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion ...) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entrainer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : http://www.officiel-prevention​.com/protections-collectives-o​rganisation-ergonomie/risque-c​himique/detail_dossier_CHSCT.p​hp?rub=38&ssrub=69&dossid=526

Sujets relatif
T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2015 à 15:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Au 19ème siècle, on disait déja la même chose des locomotives à vapeur...


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2015 à 17:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lithium ion, y en a partout, téléphone, ordi portable...
Le danger est présent mais pas défini au point que tout est dangereux.
Principe de précaution.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2015 à 00:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La batterie d'une voiture est beaucoup plus grosse que celle d'un téléphone portable,
elle dispose de systèmes de contrôle électroniques et d'un système de refroidissement.

Le risque zéro n'existe pas. L'essence peut aussi flamber, les moteurs diesels peuvent s'emballer
par aspiration de l'huile et faire flamber une voiture. Un court-circuit peut aussi créer des risques
d'incendie.

Les risques liés aux incendies ne sont pas les mêmes selon le lieu, sur un avion par exemple
un incendie est beaucoup plus grave parce qu'on ne peut pas s'arrêter et descendre du véhicule
dans la minute. En voiture c'est possible.
Message cité 1 fois
Anti Social
Profil : Pilote
tobox
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2015 à 21:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ebire a écrit :

La batterie d'une voiture est beaucoup plus grosse que celle d'un téléphone portable,
elle dispose de systèmes de contrôle électroniques et d'un système de refroidissement.

Le risque zéro n'existe pas. L'essence peut aussi flamber, les moteurs diesels peuvent s'emballer
par aspiration de l'huile et faire flamber une voiture. Un court-circuit peut aussi créer des risques
d'incendie.

Les risques liés aux incendies ne sont pas les mêmes selon le lieu, sur un avion par exemple
un incendie est beaucoup plus grave parce qu'on ne peut pas s'arrêter et descendre du véhicule
dans la minute. En voiture c'est possible.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Lorsque l'on parle VE avec ebire, rare sont les moments ou nous sommes tout deux du même avis.
Pour l'occasion, je me permet de le dire, je suis tout à fait d'accord.


---------------
Tobox
Publicité

Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2015 à 13:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les voitures à essence ou diesel peuvent aussi cramer et libérer des fumées toxiques, pourtant y en a plein.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2015 à 22:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout comme la toxicite du fluide de clim ..mortel....

le Vrai probleme c est plutot les champs magnetiques de tout ce reseau de cable... [:autruche621:17]

Invité
  1. Posté le 13/01/2016 à 14:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?

Profil : Pilote
  1. config
percer
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2016 à 14:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la même raison que tu ne peux pas faire le plein d'essence en roulant. [:adrien_sans_voiture:2]​;

Ceci dit la recharge par induction (route électrique) le permettrait mais ça coûte au moins un bras en infrastructure.

Après je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce topic?


---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
TDI tu peux pas test
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
raph94z
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une réalité, j'étais à deux doigts d'acheter une batterie lithium pour ma moto, mais après quelques recherches sur les forums, je suis tombé sur les mêmes risques, de sources différentes. Des batteries qui ont pris feu ou explosé sous la selle de moto en roulant (je vous laisse imaginer la suite..), etc etc..

La charge des batteries lithium des téléphones portables et ordis est finement régulée et contrôlée.
Peut être que le régulateur des voitures récentes est plus précis, mais sur les voitures et motos anciennes ce n'est pas le cas, il y a risque de surchauffe, et d'explosion. Tout comme les batteries lithium supportent mal de rester longtemps déchargées (donc bonnes pour la poubelle), elles peuvent durer plus longtemps si les charges et les décharges sont biens contrôlées, mais elles sont finalement plus fragiles que les batteries au plomb dans de mauvaises conditions, ce qui est souvent le cas sur les véhicules (changements brusques de température, etc...).

En tout cas tant que les constructeurs n'ont pas prévu un système de recharge et de contrôle de la batterie adapté aux batteries lithium, il vaut mieux rester sur du plomb.


---------------
- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on tracter un véhicule Hybride ou tout électrique? 2
Le géant Apple se lance dans la voiture électrique 7
Le prix des batteries lithium-ion divisé par 5 en 10 ans 2
Charge intelligente – G2mobility s’associe avec Alstom 0
EDF veut déployer des bornes le long des autoroutes 3