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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez-vous des gros moteurs essence?


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Invité §car351Su

 

 

Bah non, je consommerais pareil parce que j'aurais le pied au planché tout le temps.

 

 

 

ah la vieille excuse... et en plus il conduit comme un sagouin :lol:

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Invité §aut177bf

 

 

et j'en avais une grosse surtout :p

 

 

 

T'aurais du rester en voiture de jeune, tu serais resté jeune a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §car351Su

 

 

T'aurais du rester en voiture de jeune, tu serais resté jeune a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

mais je voulais un gros moteur, et le temps passe, on vieillit quand même

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C'est ça d'avoir des chevaux inutiles. Finalement t'as des chevaux en trop dont tu te sers pas 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Oui, suis-je bête, j'aurais bien évidemment le même couple et les mêmes capacités de relance en 6ième avec un bloc de 120 chevaux 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Mais au-delà de la puissance, il y a un truc qu'on appelle l'agrément, la souplesse, l'onctuosité ainsi que la sonorité... qui valent finalement plus que les 265ch que j'ai sous le pied droit. C'est sûr que c'est pas un quatre cylindres complètement banal et ton esprit obtus en plus qui peuvent faire comprendre qu'une caisse n'est pas qu'un déplaçoir :bah:

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Invité §car351Su

 

Oui, suis-je bête, j'aurais bien évidemment le même couple et les mêmes capacités de relance en 6ième avec un bloc de 120 chevaux 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Mais au-delà de la puissance, il y a un truc qu'on appelle l'agrément, la souplesse, l'onctuosité ainsi que la sonorité... qui valent finalement plus que les 265ch que j'ai sous le pied droit. C'est sûr que c'est pas un quatre cylindres complètement banal et ton esprit obtus en plus qui peuvent faire comprendre qu'une caisse n'est pas qu'un déplaçoir :bah:

 

 

 

mais t'as aussi une petite bite :D;)

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Oui, suis-je bête, j'aurais bien évidemment le même couple et les mêmes capacités de relance en 6ième avec un bloc de 120 chevaux 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Mais au-delà de la puissance, il y a un truc qu'on appelle l'agrément, la souplesse, l'onctuosité ainsi que la sonorité... qui valent finalement plus que les 265ch que j'ai sous le pied droit. C'est sûr que c'est pas un quatre cylindres complètement banal et ton esprit obtus en plus qui peuvent faire comprendre qu'une caisse n'est pas qu'un déplaçoir :bah:

c est clair que en 6 sur l autoroute avec un moteur qui a des watt c est super t as meme plus besoin de retrogradé ou de te preparé pour double ou

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Invité §car351Su

 

 

C'est comme moi, je consommerai autant que toi avec mon V8 parce que tu auras tout le tps le pied au plancher donc !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

ce qu'il y a de génial c'est qu'il arrive tout seul à se contredire :lol:

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Invité §aut177bf

 

Oui, suis-je bête, j'aurais bien évidemment le même couple et les mêmes capacités de relance en 6ième avec un bloc de 120 chevaux 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Mais au-delà de la puissance, il y a un truc qu'on appelle l'agrément, la souplesse, l'onctuosité ainsi que la sonorité... qui valent finalement plus que les 265ch que j'ai sous le pied droit. C'est sûr que c'est pas un quatre cylindres complètement banal et ton esprit obtus en plus qui peuvent faire comprendre qu'une caisse n'est pas qu'un déplaçoir :bah:

 

 

En fait tu cherches la puissance sous le pied droit à défaut de l'avoir ailleurs. Sache que d'autres domaines sauront apporter plus d'aides que la voiture. 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

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mais t'as aussi une petite bite :D;)

 

 

 

Oui, je compense comme je peux mais je pense que dans quelques années quand mon père voudra changer de caisse je rachèterai leur Q5 3.0 TDI, comme ça je pourrai coller au cul des minables qui roulent en Auris 1,6 avec mon gros pare-chocs et mes grosses jantes de 20 pouces.

 

c est clair que en 6 sur l autoroute avec un moteur qui a des watt c est super t as meme plus besoin de retrogradé ou de te preparé pour double ou

 

 

C'est le maxi plaisir, pouvoir relancer aussi fort en restant sur le rapport de cruising qu'un Golf GTD qui a tombé un rapport en se disant qu'on est 2 rapports au dessus de la plage de couple et puissance maxi 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Invité §aut177bf

 

 

C'est comme moi, je consommerai autant que toi avec mon V8 parce que tu auras tout le tps le pied au plancher donc !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

 

Seulement ce n'est pas linéaire de 1ch à 1000ch.

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Invité §aut177bf

c est clair que en 6 sur l autoroute avec un moteur qui a des watt c est super t as meme plus besoin de retrogradé ou de te preparé pour double ou

 

 

Sinon tu prends une boite auto si c'est trop fatiguant de rétrograder.

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En fait tu cherches la puissance sous le pied droit à défaut de l'avoir ailleurs. Sache que d'autres domaines sauront apporter plus d'aides que la voiture. 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

 

 

 

Freud ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

Sinon tu prends une boite auto si c'est trop fatiguant de rétrograder.

 

 

Pourquoi rétrograder et donc drastiquement augmenter le régime moteur pour dépasser quand la puissance et le couple est suffisant sur le dernier rapport pour dépasser légalement et sans danger dans 99% des situations ? Bravo la pollution avec un tel comportement ! k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

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Invité §car351Su

 

 

 

Seulement ce n'est pas linéaire de 1ch à 1000ch.

 

 

Bah oui quoi !

 

( il est ingénieur motoriste maintenant )

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Invité §car351Su

 

 

 

Freud ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

 

 

Pourquoi rétrograder et donc drastiquement augmenter le régime moteur pour dépasser quand la puissance et le couple est suffisant sur le dernier rapport pour dépasser légalement et sans danger dans 99% des situations ? Bravo la pollution avec un tel comportement ! k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

oui il a regardé Chouchou la semaine dernière, ça l'a inspiré...

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Invité §cit386Gi

 

 

 

Freud ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

 

 

Pourquoi rétrograder et donc drastiquement augmenter le régime moteur pour dépasser quand la puissance et le couple est suffisant sur le dernier rapport pour dépasser légalement et sans danger dans 99% des situations ? Bravo la pollution avec un tel comportement ! k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

T'as pas peur de te ridiculiser là! Avec un commentaire pareil, faut croire que tu ne roules que sur autoroute...car sur routes à double sens qui représentent ~97% des routes de France, il est TRÈS RARE de pouvoir "dépasser légalement et sans danger sans rétrograder dans 99% des situations"...

Généralement sur les routes à double sens, les dépassements se font en rétrogradant et illégalement (excès de vitesse durant le dépassement) pour diminuer le temps de dépassement, c'est ça la réalité, car sinon , sauf route extrêmement peu fréquentée, il serait IMPOSSIBLE de dépasser par exemple un camion...

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Invité §aut177bf

 

Bah oui quoi !

 

( il est ingénieur motoriste maintenant )

 

 

Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour comprendre quelque chose d'aussi trivial.

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Invité §car351Su

 

Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour comprendre quelque chose d'aussi trivial.

 

 

oui comme le fait qu'un moteur de 60 cv consomme autant qu'un de 130 cv...

et comme un moteur de 130 cv consomme autant qu'un moteur de 300 cv, j'en conclus qu'un moteur de 60 cv consomme autant qu'un de 300 cv

 

quel beau monde FA. certains n'ont pas peur du ridicule :lol:

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Bah 7.5l/100km de moyenne ça se fait avec une auto de +300cv en suivant une Auris 1.6... :ange:

 

 

 

C'est le double au moins.

 

 

Ce que tu écrits est faux.

 

7.5l/100km est la conso d'une auto de 1500kg à vide avec un 3.0l à essence avec 6 gamelles, avec 4 personnes à bord + bagages sur autoroute.

 

Et ce en se faisant plaisir à chaque sortie de péage sur le 0-140 km/h...

 

Je consomme moins que la 206 1.4 d'un pote avec mon auto qui sort plus de 300 bourrins quand je le suis.

 

Comme quoi une expérience réelle est toujours préférable avant de trop s'avancer...

 

 

Je vois pas le rapport avec ce que je dis.

 

 

Tu vois mieux là? :)

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Bah oui quoi !

 

( il est ingénieur motoriste maintenant )

 

 

 

... qui se contredit tout seul !!

 

De 1 à 130 cv c'est linéaire mais pas après !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

C'est sûr que c'est plus simple d'évoquer d'éventuelles frustrations imaginaires chez ses contradicteurs !! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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T'as pas peur de te ridiculiser là! Avec un commentaire pareil, faut croire que tu ne roules que sur autoroute...car sur routes à double sens qui représentent ~97% des routes de France, il est TRÈS RARE de pouvoir "dépasser légalement et sans danger sans rétrograder dans 99% des situations"...

Généralement sur les routes à double sens, les dépassements se font en rétrogradant et illégalement (excès de vitesse durant le dépassement) pour diminuer le temps de dépassement, c'est ça la réalité, car sinon , sauf route extrêmement peu fréquentée, il serait IMPOSSIBLE de dépasser par exemple un camion...

 

 

 

Heu j'crois que c'était ironique... :ange:

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Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour comprendre quelque chose d'aussi trivial.

 

 

 

La vulgarité pour l'instant c'est toi qui l'incarne... Le n'importe quoi aussi d'ailleurs !! iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, au point d'insulter les autres, mieux vaut se la fermer. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Voilà

merci

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En fait c'est simple:

 

Mon auto fait 326cv et rejette 176g de CO2 par km.

 

Une Auris 1.6 sort 132cv et rejette 154g de CO2 par km.

 

Elle fait le 80-120 en 6e 5 fois plus rapidement que l'Auris.

 

Elle s'arrête depuis 100km/h 3 mètres avant l'Auris, soit la taille d'une micro-citadine que l'Auris aurait broyé en ne s'arrêtant pas à temps...

 

Mais bon, quand c'est l'heure de Madame je prends toujours la Visa de 35cv peu de temps avant et tel Hulk je me métamorphose... :sol: :sol: :sol:

 

Et là je pense aux petits zizis avec leur auto de 130cv :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §555364uU

 

 

D'ailleurs, les gens qui aiment les voitures trop puissantes ont souvent des complexes qu'il essaient de compenser comme ils peuvent.

C'es pas faux...

 

Regarde Bigg, depuis qu'il s'est acheté une Fiesta Ecoboost, il est monté comme un âne le bordel. D'ailleurs sa femme qu'il est parti chercher en Thaïlande est toute contente et ne regrette pas son ancienne BM de 306 ch..."Maintenant, c'est trop beaucoup, trop beaucoup" dit-elle avec le sourire aux lèvres.

 

Et regarde SV Didier, il a une grosse voiture, certes, mais un tout p'tit avion....la gueule quoi alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif , je comprend qu'il soit complexé raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gifraptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

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T'as pas peur de te ridiculiser là! Avec un commentaire pareil, faut croire que tu ne roules que sur autoroute...car sur routes à double sens qui représentent ~97% des routes de France, il est TRÈS RARE de pouvoir "dépasser légalement et sans danger sans rétrograder dans 99% des situations"...

Généralement sur les routes à double sens, les dépassements se font en rétrogradant et illégalement (excès de vitesse durant le dépassement) pour diminuer le temps de dépassement, c'est ça la réalité, car sinon , sauf route extrêmement peu fréquentée, il serait IMPOSSIBLE de dépasser par exemple un camion...

 

 

 

Relis un peu plus haut la discussion sur l'intérêt d'avoir un moteur puissant, qui permet de très bonnes relances même sur le dernier rapport. Mais sur une caisse avec un moteur standard, en effet la situation n'est pas la même, je ne suis pas aussi idiot ;)

 

Mais oui il y a une bonne pointe d'exagération :o

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T'as pas peur de te ridiculiser là! Avec un commentaire pareil, faut croire que tu ne roules que sur autoroute...car sur routes à double sens qui représentent ~97% des routes de France, il est TRÈS RARE de pouvoir "dépasser légalement et sans danger sans rétrograder dans 99% des situations"...

Généralement sur les routes à double sens, les dépassements se font en rétrogradant et illégalement (excès de vitesse durant le dépassement) pour diminuer le temps de dépassement, c'est ça la réalité, car sinon , sauf route extrêmement peu fréquentée, il serait IMPOSSIBLE de dépasser par exemple un camion...

 

D'après le code de la route, il faut au moins +20km/h d'écart pour dépasser. Perso sur une route limitée à 90km/h, je ne double jamais une voiture qui ne va pas plus vite que 70km/h yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif . Après on se retrouve à une vitesse folle, ça m'est tout de même 2-3 fois, mais je ne recommencerai plus getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif .

 

Donc gagner 20km/h avec un petit moteur moderne bourré de couple est finalement assez aisé sans rétrograder :jap: .

 

C'es pas faux...

 

Regarde Bigg, depuis qu'il s'est acheté une Fiesta Ecoboost, il est monté comme un âne le bordel. D'ailleurs sa femme qu'il est parti chercher en Thaïlande est toute contente et ne regrette pas son ancienne BM de 306 ch..."Maintenant, c'est trop beaucoup, trop beaucoup" dit-elle avec le sourire aux lèvres.

 

Et regarde SV Didier, il a une grosse voiture, certes, mais un tout p'tit avion....la gueule quoi alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif , je comprend qu'il soit complexé raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gifraptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

Focus 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif en 1.0 Ecoboost 100ch, et je ne regrette absolument pas ce changement. Performances et sensations quasiment identiques (grâce au poids contenu et au moteur presque brutal), et consommation et rejet de CO2 trois fois moins important: 3.0 -> 1.0 et 300ch -> 100ch CQFD. Je ne ressent absolument pas de manque de puissance.

 

Quant à ma femme je ne relève pas la critique, vu le prix que je l'ai payé omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif .

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Invité §aut177bf

 

oui comme le fait qu'un moteur de 60 cv consomme autant qu'un de 130 cv...

et comme un moteur de 130 cv consomme autant qu'un moteur de 300 cv, j'en conclus qu'un moteur de 60 cv consomme autant qu'un de 300 cv

 

quel beau monde FA. certains n'ont pas peur du ridicule :lol:

 

 

 

Tu oublies la notion de paramètre, mais c'est pas grave.

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Invité §aut177bf

 

 

... qui se contredit tout seul !!

 

De 1 à 130 cv c'est linéaire mais pas après !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

C'est sûr que c'est plus simple d'évoquer d'éventuelles frustrations imaginaires chez ses contradicteurs !! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

 

Qui a dit que c'était linéaire de 1 à 130ch? et tu sais ce que veut dire linéaire? 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

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Invité §car351Su

 

 

Tu oublies la notion de paramètre, mais c'est pas grave.

 

 

 

Normal, je n'ai pas ton niveau puisque t'es même plus fort qu'un ingénieur motoriste :D

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Invité §car351Su

 

 

 

Qui a dit que c'était linéaire de 1 à 130ch? et tu sais ce que veut dire linéaire? 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

 

 

pose toi plutôt la question vu ton niveau...

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Invité §aut177bf

En fait c'est simple:

 

Mon auto fait 326cv et rejette 176g de CO2 par km.

 

Une Auris 1.6 sort 132cv et rejette 154g de CO2 par km.

 

Elle fait le 80-120 en 6e 5 fois plus rapidement que l'Auris.

 

Elle s'arrête depuis 100km/h 3 mètres avant l'Auris, soit la taille d'une micro-citadine que l'Auris aurait broyé en ne s'arrêtant pas à temps...

 

Mais bon, quand c'est l'heure de Madame je prends toujours la Visa de 35cv peu de temps avant et tel Hulk je me métamorphose... :sol: :sol: :sol:

 

Et là je pense aux petits zizis avec leur auto de 130cv :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

Le petit zizi c'est plutôt celui qui a besoin d'avoir 326ch pour se sentir puissant. 633612131_cklass.gif.41aa928ad30320d456b2516599ddec0b.gif

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