Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

demande d'aide pour dimmensionnement du moteur de la twizy

 

Discussions libres (Général) : advanced, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande d'aide pour dimmensionnement du moteur de la twizy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/04/2015 à 21:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à vous,

Je suis élève ingénieur en énergies renouvelables et j'ai pour projet de proposer une architecture électrique la twizy (et de l'ombrière PV pour sa recharge qui se fera par induction ) en me focalisant principalement sur les élements tels que le(s) moteur(s) électrique(s), les batteries, la borne de recharge, organes de controles (moteurs, électronique de puissance etc...) et bien sur l'ombrière..
J'ai réalisé une première étude en fonction des caractéristiques fournies par Renault(masse du vehicule, vitesse max et..) et de quelques hypothèses (démarage en cote et..) pour calculer la puissance que doit avoir mon moteur électrique (5.5 kW environ) grace à laquelle j'ai pu remonter grossièrement à la puissance que devrait avoir mon installation pv en applicant à chaque fois les rendements des élements intermediaires ( hacheurs à la sortie des panneaux, battéries, transfo...).
N'ayant pas un réel "background" en électricité est ce que quelqu'un pourrait me proposer un schéma d'étapes et d'élements à étudier succesivement (ainsi que les points sur lesquels il faut faire attention) pour la partie MOTEUR s'il vous plait???.
PS je ne trouve pas de datasheet correspondant à la puissance de mon moteur en tenant compte de la vitesse de rotation et du couple donné par renault.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 11:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spa60qf a écrit :

Bonjour à vous,

Je suis élève ingénieur en énergies renouvelables et j'ai pour projet de proposer une architecture électrique la twizy
Afficher plus
Afficher moins

Il manque quelque chose à cette phrase, je ne la comprends pas. (et je suppose que c'est la Twizy).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La voiture électrique et le contrôle technique 14
Voiture électrique vraiment économique? 82
Des chiffres qui font réfléchir... 4
Quel est donc ce prototype? 1
danger batterie 9