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Motorisation, énergie, et environnement

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  • Réponses 89
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Invité §tnt265Ie

Yo Tnt,

 

Le sujet t'intéresse ? :ange:

non du tout

 

la voiture 100% électrique n'a aucun avenir

 

les gens ne sont pas près et ne le seront jamais pour s'interdire un long trajet en étant obligés de se mettre un fil à la patte

 

l'avenir est à l'hybride

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Invité §dim606JP

 

Une preuve que tu n'as pas lu. :pfff:

 

4) Le coût écologique

 

Sa me donne même pas envie de lire ta suite, m'enfin :

 

 

T'en fais pas, j'ai bien tout lu, même les réponses.

Je maintiens ma phrase, le recyclage n'est pas abordé.

Le chapitre 4 aborde le coût écologique lorsqu'on utilise l'électricité pour la recharge.

Aucunement sur la filière du recyclage.

 

C'est pas un reproche, juste une constatation. C'est pour faire avancer le schmilblic comme on dit.

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Invité §tnt265Ie

c'est comme le nucléaire, 40 ans après l'arrêt ça coute encore en pollution et en argent

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En prolongement beaucoup plus technique, cette thèse très complète traite du sujet et est très intéressante.

--> Evaluation environnementale du véhicule électrique : méthodologies et application.

 

https://tel.archives-ouvertes. [...] u-diff.pdf

 

Et elle est tout à fait compréhensible.

 

 

 

Ce mémoire de thèse de doctorat s‟intéresse à l‟application de la méthodologie « Analyse de Cycle de Vie » au véhicule électrique,

 

Tout d'abord, merci d'avoir partagé cette étude, forte intéressante. J'ai survolé de prêt jusqu'à la moitié.

Après j'ai plongé sur la conclusion…

 

Pour une étude "tout à fait compréhensible", je n'ai pas tout compris (et même pas tout lu) Surtout d'ou sorte beaucoup de chiffre .. Mais bon.. C'est pas le même level :o

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EP Tender - Le prolongateur d’autonomie pour voiture électrique exposé au Mondial

http://www.avem.fr/img/news/2014/20141011082002.jpg

 

 

Sauf que dans l'état actuel la législation interdit les attelages sur les électriques et hybrides si le bac à batteries est placé juste au dessus de l'attelage qui risque donc de le perforer.

 

J'avais regardé cela il y a quelques années et tant la Prius que la Honda CRV, que la VOLT, que la Leaf ne pouvaient à l'époque avoir d'attelage

cf. notamment http://www.automobile-propre.c [...] html#p5211

et aussi http://www.passion-eriba.net/t [...] re-hybride

Attelage

 

Mais j'ai déjà vu dans les Dolomites une Prius immatriculée aux Pays bas avec un porte vélo sur la boule d'attelage ... législation différente ? utilisateur qui passe outre ?

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Yo Ceyal, mince j'ai pas encore répondu à ta réponse plus haut … J'avais oublié !

 

Sinon pour la remorque, tu m'en apprends une la…

Logique pour éviter d'endommagé la batterie ?

 

Mais bon il doit y avoir une exception, ou un attelage spécifique .. à méditer (sinon il aurait pas budgété pareil recherche !)

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Non non, ZERO Attelage

carte grise dit que le PTRA= PTAC ... donc remorque de ZERO kilo possible :p :p

ma compréhension c'est que c'est toujours interdit sur les voitures que j'ai citées avec le pack batterie à l'arrière

 

 

Si j'ai bien compris sur 3008 Hybrid4, on peut mettre un attelage ... mais peut-être que le pack de Batterie n'est pas situé à l'arrière

 

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, sur la Golf GTE ou AudiA3-e-tron, ça ne doit pas être possible car l'emplacement de la roue de secours est récupéré pour mettre le pack batterie

 

Autre sujet

J'ai fini par comprendre comment marchait la subvention des hybrides rechargeables aux Pays Bas.

Cette subvention se situe entre .... accrocher les ceintures ... 20.000€ (VINGT MILLE EUROS) et 38.000€ (bien lire TRENTE HUIT MILLE EUROS) ... PAR VOITURE ... une bagatelle quoi :p :p

J'ai mis à jour le § 6.1.2 dsu "Le Diesel tue" in Le Diesel tue

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

j'voudrais pas casser l'ambiance

 

mais faut être con pour acheter une voiture électrique :lol:

 

faut payer jusqu'à 100€ par mois pour la batterie qui n'appartient jamais au client

 

de plus en cas de revente de la voiture avant 1 an il y a une pénalité à payer qui peut aller jusqu'à 1000€

 

et bien sur l'acheteur devra signer pour reprendre la paiement des 100€ mensuel pour la batterie

 

 

alors déjà 1200€ par an sans même rouler 1km

 

et 1200€ ça en fait du carburant

 

et ne pouvoir faire que 120km max avec une charge

la recharge dure 12H

 

un bloc chargeur rapide pour le domicile coute environ 1000€

 

la carte pour une recharge poctuelle 20€ (borne dans les grandes enseignes ou en ville

 

 

autrement dit toujours un fil à la patte

 

faut aussi faire remarqué que le véhicule même batterie plein doit resté brancher car la batterie se vide sur place, et donc ça consomme de l'électricité même si la batterie à rechargée à fond

 

il faudra au moins 5 à 10 centrales nucléaire en plus

 

fini la liberté

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Invité §tnt265Ie

une remorque zéro kilo?

 

des pneus gonflé à l’hélium :ptdr:

 

je pense que c'est pour éviter la déformation des longerons, la batterie serait coincée ...................à vie

 

car pour éviter de "percer" la batterie, il suffit d'une plaque en acier

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je pense que c'est pour éviter la déformation des longerons, la batterie serait coincée ...................à vie

car pour éviter de "percer" la batterie, il suffit d'une plaque en acier

 

Possible ... m'enfin y'a 400V dans ces trucs là ... et le LiIon, ça prend feu ... donc gaffe aux court-circuits incendiaires

m'enfin, en tout état de cause pas d'attelage sur Prius, Yaris, Volt, Ampera, Insight, etc...

 

mais faut être con pour acheter une voiture électrique :lol:

faut payer jusqu'à 100€ par mois pour la batterie qui n'appartient jamais au client

de plus en cas de revente de la voiture avant 1 an il y a une pénalité à payer qui peut aller jusqu'à 1000€

et bien sur l'acheteur devra signer pour reprendre la paiement des 10€ mensuel pour la batterie

et ne pouvoir faire que 120km max avec une charge

la recharge dure 12H

un bloc chargeur rapide pour le domicile coute environ 1000€

la carte pour une recharge poctuelle 20€ (borne dans les grandes enseignes ou en ville

 

Je suis globalmeent de ton avis pour mon usage (j'ai absolument besoin d'un attelage)

Sinon ça dépend ... des pays ... et des usages

En Norvège : pas de TVA, pas de taxe carte grise, on peut rouler dans les couloirs de bus, stationner et recharger gratis

Aux Pays Bas : pas de taxe carte grise, pas de vignette, moins d'impôts ==> acheter une V60 Diesel Hybride rechargeable fait gagner entre 20.000 (particulier) et 38.000 Euros (voitures de fonctions) par rapport à l'achat d'une V60 Diesel .... sachant que les 2/3 des voitures vendues dans ce pays sont des voitures de fonction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En France

- avec 10.000€ de bonus, un banlieusard Parisien peut se poser la question entre une Zoe et Clio comme 2° voiture pour aller bosser ... voire comme seule voiture s'il loue ou SNCF pour aller en vacances

- avec 6500€ de bonus entre une A3 Sportback e_tron et une A3 Sportback thermique ... c'est pas joué

surtout si en plus Mme Hidalgo autorise de saturer les couloirs de bus avec des voitures électriques et/ou donne des privilèges dans les parkings (genre parking gratuit comme en Norvège)

 

Méditer aussi qu'avec une TESLA la recharge ultra rapide en 20 minutes dans leurs stations de recharge est GRATUITE (une dizaine en France actuelement)

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Invité §tnt265Ie

Possible ... m'enfin y'a 400V dans ces trucs là ... et le LiIon, ça prend feu ... donc gaffe aux court-circuits incendiaires

m'enfin, en tout état de cause pas d'attelage sur Prius, Yaris, Volt, Ampera, Insight, etc...

 

 

Je suis globalmeent de ton avis pour mon usage (j'ai absolument besoin d'un attelage)

Sinon ça dépend ... des pays ... et des usages

En Norvège : pas de TVA, pas de taxe carte grise, on peut rouler dans les couloirs de bus, stationner et recharger gratis

Aux Pays Bas : pas de taxe carte grise, pas de vignette, moins d'impôts ==> acheter une V60 Diesel Hybride rechargeable fait gagner entre 20.000 (particulier) et 38.000 Euros (voitures de fonctions) par rapport à l'achat d'une V60 Diesel .... sachant que les 2/3 des voitures vendues dans ce pays sont des voitures de fonction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En France

- avec 10.000€ de bonus, un banlieusard Parisien peut se poser la question entre une Zoe et Clio comme 2° voiture pour aller bosser ... voire comme seule voiture s'il loue ou SNCF pour aller en vacances

- avec 6500€ de bonus entre une A3 Sportback e_tron et une A3 Sportback thermique ... c'est pas joué

surtout si en plus Mme Hidalgo autorise de saturer les couloirs de bus avec des voitures électriques et/ou donne des privilèges dans les parkings (genre parking gratuit comme en Norvège)

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mais en France, je vois mal un truc gratuit pour les automobiliste

 

faut pas oublier qu'en Norvège il n'y a aucune centrale nucléaire, ni même à charbon ou fuel (leurs 35 centrales sont toutes hydrauliques)

 

l'Autriche aussi n'a aucune centrale nucléaire mais à déjà préveu qu'il lu faudrait 10 à 20 centrales supplémentaire

 

en Allemagne, 75% des centrales sont à charbons

 

u est le gain écologique :??:

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La consommation électrique n'est pas le problème cf. mon post de la page précédente ...

Sauf erreur de calcul, ça fait 1 tranche nucléaire pour 4 millions de voitures ... faisable

 

il faut aujourd’hui environ 20kwh pour faire 100 kms (donc effectivement 2€/100kms aujourd'hui ) ;

Calcul de coin de table pour voir de quoi on parle pas pour pinailler sur des chiffres à 15% près : 2 millions de voitures font 50 kms/jour notamment pour aller travailler pendant 200 jours par an soit 10.000 kms/an===> 100 millions de kms/jour ===> 20 millions de kwh par jour ==> 4000 millions de kwh/an = 4 milliards de kwh = 4 TeraWh = 1/2 de la production d’une tranche de réacteur nucléaire (Flamanville = 2 tranches de 8,5 Twh chacune par an , tout le parc éolien Français = 15Twh en 2013) … donc effectivement la consommation n'est pas négligeable mais pas catastrophique non plus ==> on sait donc produire du courant électrique pour les voitures sans de gros investissements en production électrique

- Mais le problème ce n'est pas forcément la production (encore que en heure de pointe ?) mais plutôt la distribution, notamment à cause de la charge rapide qui demande un appel énergétique considérable dans un temps court donc un renforcement considérable du réseau de distribution incapable à bien des endroits de faire face à ces gros appels de courant.

Re calcul de coin de table : comment recharger rapidement une batterie de voiture électrique donc 20kwh en 1 heure ==> 20.000 watts pendant une heure ==> pendant une heure : 100 Ampères sous 200V largement incompatible avec une installation domestique ==> c'est donc aussi 100 Ampères avec 400V (triphasé 380V-400V) pendant 30 minutes ==> si sur une zone, vous avez 10 bornes, vous pouvez vous retrouver en pointe à devoir fournir 1000 ampères sous 400V !!!

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Invité §tnt265Ie

ne pas oublier que pour une commune, une borne de recharge installée = jusqu'à 10.000€ la borne

 

d’où le manque de bornes

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bonjour

 

j'voudrais pas casser l'ambiance

mais faut être con pour acheter une voiture électrique :lol:

 

faut payer jusqu'à 100€ par mois pour la batterie qui n'appartient jamais au client

de plus en cas de revente de la voiture avant 1 an il y a une pénalité à payer qui peut aller jusqu'à 1000€

et bien sur l'acheteur devra signer pour reprendre la paiement des 100€ mensuel pour la batterie

alors déjà 1200€ par an sans même rouler 1km

et 1200€ ça en fait du carburant

et ne pouvoir faire que 120km max avec une charge

la recharge dure 12H

un bloc chargeur rapide pour le domicile coute environ 1000€

la carte pour une recharge poctuelle 20€ (borne dans les grandes enseignes ou en ville

autrement dit toujours un fil à la patte

faut aussi faire remarqué que le véhicule même batterie plein doit resté brancher car la batterie se vide sur place, et donc ça consomme de l'électricité même si la batterie à rechargée à fond

il faudra au moins 5 à 10 centrales nucléaire en plus

 

fini la liberté

 

Mais le problème ce n'est pas forcément la production (encore que en heure de pointe ?) mais plutôt la distribution, notamment à cause de la charge rapide qui demande un appel énergétique considérable dans un temps court donc un renforcement considérable du réseau de distribution incapable à bien des endroits de faire face à ces gros appels de courant.

Re calcul de coin de table : comment recharger rapidement une batterie de voiture électrique donc 20kwh en 1 heure ==> 20.000 watts pendant une heure ==> pendant une heure : 100 Ampères sous 200V largement incompatible avec une installation domestique ==> c'est donc aussi 100 Ampères avec 400V (triphasé 380V-400V) pendant 30 minutes ==> si sur une zone, vous avez 10 bornes, vous pouvez vous retrouver en pointe à devoir fournir 1000 ampères sous 400V !!!

 

Bien le bonjour les gars !

Je suis bien d'accord avec vous. Pour les craintes exprimé par Tnt qui sont absolument recevables ! (rien que de comparer une location de batterie /mois et /année sa fait froid dans le dos. Mais bon … C'est soit sa, soit tu ré-achete une batterie tout les 3-5ans environ 1/3 du prix de l'auto vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif )

 

Ceyal pour la question des bornes de recharge simple/rapide, je n'y avait même pas prêté attention, car comme tu viens de le dire : Pure folie.

Je pensais vraiment pas que l'idée de mettre des bornes de recharge un peu partout serait validé. Comme tu le dis, au niveau de la distrib sa va chier ! Et nos centrale aussi vont en chier avec une tel demande. De plus l'installation comme vous l'avez dit, coûte une blind au mairie ! (rajouter à sa le tirage d'une ligne si "non existante" dans la ville roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif )

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Invité §dim606JP

fait froid dans le dos. Mais bon … C'est soit sa, soit tu ré-achete une batterie tout les 3-5ans environ 1/3 du prix de l'auto vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif )

 

Ceyal pour la question des bornes de recharge simple/rapide, je n'y avait même pas prêté attention, car comme tu viens de le dire : Pure folie.

Je pensais vraiment pas que l'idée de mettre des bornes de recharge un peu partout serait validé. Comme tu le dis, au niveau de la distrib sa va chier ! Et nos centrale aussi vont en chier avec une tel demande. De plus l'installation comme vous l'avez dit, coûte une blind au mairie ! (rajouter à sa le tirage d'une ligne si "non existante" dans la ville roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif )

 

 

Il suffisait de regarder le reportage sur FR5.

Ils prenaient exemple du département de la Vendée où leur réseau de distribution n'est pas des plus adapté pour implanter ce type de borne.

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Il suffisait de regarder le reportage sur FR5.

Ils prenaient exemple du département de la Vendée où leur réseau de distribution n'est pas des plus adapté pour implanter ce type de borne.

 

 

Je n'ai pas prêté attention à la demande électrique d'une borne de recharge rapide, au point de vue coût d'alimentation

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bonjour

 

j'voudrais pas casser l'ambiance

 

mais faut être con pour acheter une voiture électrique :lol:

 

faut payer jusqu'à 100€ par mois pour la batterie qui n'appartient jamais au client

 

de plus en cas de revente de la voiture avant 1 an il y a une pénalité à payer qui peut aller jusqu'à 1000€

 

et bien sur l'acheteur devra signer pour reprendre la paiement des 100€ mensuel pour la batterie

 

 

alors déjà 1200€ par an sans même rouler 1km

 

et 1200€ ça en fait du carburant

 

et ne pouvoir faire que 120km max avec une charge

la recharge dure 12H

 

un bloc chargeur rapide pour le domicile coute environ 1000€

 

la carte pour une recharge poctuelle 20€ (borne dans les grandes enseignes ou en ville

 

 

autrement dit toujours un fil à la patte

 

faut aussi faire remarqué que le véhicule même batterie plein doit resté brancher car la batterie se vide sur place, et donc ça consomme de l'électricité même si la batterie à rechargée à fond

 

il faudra au moins 5 à 10 centrales nucléaire en plus

 

fini la liberté

 

Bonjour,

 

vous avez acheté une voiture électrique? Vous devez prendre une assurance supplémentaire si le pack batterie ne vous appartient pas!

 

Parce que généralement les vendeurs de voitures "oublient" d'avertir leurs clients de ces frais récurrents supplémentaires, les assureurs lancent un rappel destiné à certains possesseurs de voiture électrique sur les obligations relatives à la législation de responsabilité civile (et également éviter les drames pécuniaires en cas de sinistre) .

 

Si vous avez acheté une voiture électrique (par exemple Renault) dont le prix est réduit car vous êtes possesseur uniquement de la voiture, pas de la batterie (que l'on vous oblige à louer et que seule la marque - dans mon exemple Renault - pourra entretenir et échanger), vous devez prendre une assurance complémentaire pour ce pack batterie. Cette assurance complémentaire pour le pack batterie doit assurer le pack de batterie en responsabilité civile en cas de dommages causés par ou sur les batteries (cette valeur de pack batterie - dans le cas de l'exemple Renault - est entre 7.000 et 8.000 €).

 

A savoir donc si l'on est déjà possesseur d'une telle voiture électrique (et vérifier que son contrat comporte bien cette assurance) et à tenir compte si l'on envisage un achat de ce type de voiture.

 

Bonne route!

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Bonsoir, merci pour l'info, je ne savais pas du tout.

 

En effet, on est pas propriétaire de la batterie en location, mais en vue de son prix on ce doit de l'assurer.

A savoir que certains assureurs prime (bonus spécifique) les client roulant aux VE.

 

Je n'en ai pas acheté, donc je peux pas savoir comment cela ce passe. Mais la question de "chez l'assurance comment ça se passe avec un VE" est bonne à soulever :jap:

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Ahaha :)

 

Je viens de lire, on dirait nos petit gars de FR5 !! Sauf que la ils ont eux moins de galère ;)

 

 

Les + Conduite très plaisante, fluide, souple, sereine, mais très réactive si besoin. Absence de bruit, très reposant, sensation de paix. Idéal pour écouter de la musique. Prix attractif : achat Nissan Leaf à partir de 18.090 €. Possibilité de décrocher jusqu'à 10.000 € de superbonus (79 € de location mensuelle pour la batterie), compter moins de 2 € par recharge.

Les - Stress lié à la crainte de la panne sèche. Nécessité d'organiser ses déplacements en fonction de la présence de bornes de recharge. L'autonomie réelle est encore faible, loin des 199 km annoncés. Très peu de bornes de recharge rapide (30 minutes) pour l'instant. Longs trajets impensables, spécialement sur voie rapide ou autoroute. Temps de recharge. Le plus rapide (à 80 %) prend tout de même 30 minutes.

 

Je trouve ça dommage !

Les + sont quand même sympathique, mais une fois vue les - .. Bah on file acheter une clio etc :o

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Hello

 

Hier soir RN24 Ploermel Rennes route à 4 voies : 110km/h

19H15 temps couvert ==> tout le monde a les phares

 

Je suivais une Nissan Leaf

- elle se trainait à 90km/h

- elle roulait avec les seuls feux de jour donc pas éclairé par l'arrière

sans doute pour économiser la batterie !!!!!!!!!

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source

Pour la première fois, les ventes de véhicules propres dans l’Hexagone ont atteint la barre de 1 %, passant au-delà du seuil historique enregistré en septembre 2013.

Avec 644 immatriculations, les ventes de véhicules électriques neufs en France avaient atteint les 0,45 % des ventes globales en France au mois de septembre 2013. Douze mois plus tard, ce chiffre a enregistré un nouveau record avec 1544 immatriculations, établissant un nouveau seuil historique de 1 % des ventes de véhicules neufs sur le territoire français.

Sans surprise, les 4/5 de ce marché des voitures électriques en France sont détenus par l’alliance Renault-Nissan. La Renault Zoé est en tête de liste avec 914 immatriculations soit un peu plus de 60 % des immatriculations totales de véhicules propres en France. Ce résultat flatteur n’est pas étranger à la campagne de publicité qui propose l’offre pack wallbox, câbles et installation comprise.

 

 

 

3700 € de bonus supplémentaire sur les voitures écologiques

Dans le souci de protéger l’environnement, le gouvernement a décidé d’encourager la production et la vente de voitures écologiques en allouant un bonus supplémentaire sur tout achat de voitures 100 % électriques. Emmanuel Macron et Ségolène Royal ont officiellement déclaré l’octroi d’une nouvelle aide financière d’un montant de 3700 € sur les voitures électriques neuves dès mi-2015. En y ajoutant l’ancien bonus écologique de 6300 €, qui est toujours maintenu, les consommateurs auront ainsi droit à une réduction de 10 000 € sur leur nouvelle acquisition de véhicules propres.

 

:non: Alala les politi-cars

 

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2014/10/bareme-bonus.png

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Invité §vid457dR

Tobox je te présente la voiture du futur voiture intra muros 100% écologique et tout ça avec le sourire...

 

 

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Invité §vid457dR

 

L'avenir ! :lol:

 

 

 

Mais oui!! T u ne vois donc pas ?? penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif

 

 

Pas de pollution

Accidents rares et sans gravités

Faible cout à l'achat

Pannes pratiquement inexistantes

Réparation à la portée de tous

Des millions d'emplois crées

Un bon sommeil le soir et un bon appétit

Du sport (bon pour la ligne et la sécu)

...et le sourire des enfants

 

Et c'est toi le patron fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Petite parabole toi qui voit la paille du pousse pousse, regarde la poutre... kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

 

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

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Invité §eva122vG

De la voiture électrique aux évangiles il n'y aurait qu'un pas ?...

(et si finalement ça venait de là le fameux la "MRS la poutre" qu'on lit sur les plus belles pages de ce site ?!).

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Invité §dro576yZ

je viens seulement de voir le post, et n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, donc, si ma réponse a déjà été dite, veuillez m'en excuser, mais dire que la voiture électrique est zéro pollution, est une utopie, on la déplace seulement, les centrales électriques selon leur nature, ça pollue, reçament dans une émission, ils citaient le cas de l’Allemagne qui produit une grande quantité de son électricité par des centrales au charbon, le bilan carbone, est très loin de zéro!

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Invité §dim606JP

je viens seulement de voir le post, et n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, donc, si ma réponse a déjà été dite, veuillez m'en excuser, mais dire que la voiture électrique est zéro pollution, est une utopie, on la déplace seulement, les centrales électriques selon leur nature, ça pollue, reçament dans une émission, ils citaient le cas de l’Allemagne qui produit une grande quantité de son électricité par des centrales au charbon, le bilan carbone, est très loin de zéro!

 

Oui en effet, cette réponse a déjà été faite mainte et mainte fois. :lol:

 

Pour moi la seule conclusion possible est qu'il n'y a pas de solution miracle.

A partir du moment où on utilise de l'énergie fossile, on aura une pollution.

Alors savoir quelle solution est la meilleure, c'est un vaste débat géo-politique que seuls

des spécialistes peuvent avoir un début de réponse.

 

Il faut tout simplement changer notre mode de vie d'une manière globale.

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Bonsoir,

 

Il faudrait changer les mentalités ! Facile de tout faire reposer sur l'électricité ! Quand on la produit au nucléaire, en effet on en a parlé un peu avant.

 

Mais c'est le même problème avec la voiture à l'hydrogène.

L'hydrogène, est, je le répète une énergie que l'on doit produire, et non récolter simplement. Donc pour se faire il faudra passer par le biais d'une autre énergie, qui elle polira, probablement.

 

Trop facile de dire, la VE est la solution ! On fait même pas de centrale propre ! Le nucléaire est tellement rentable …

 

On tourne en rond … ;) Mais quand une centrale pétera en France, les mentalités changerons j'en suis convaincu.

 

C'est comme à un carrefour, c'est quand il y à un mort, que l'on se dit qu'il faut le modifier …

Et pourtant on a pas besoin de sa pour s'en rendre compte. :o

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dire que la voiture électrique est zéro pollution, est une utopie, on la déplace seulement, les centrales électriques selon leur nature, ça pollue, reçament dans une émission, ils citaient le cas de l’Allemagne qui produit une grande quantité de son électricité par des centrales au charbon, le bilan carbone, est très loin de zéro!

 

certes mais la déplacer dans le temps et dans l'espace est un grand progrès, pardon un énorme progrès

 

Déplacer dans l'espace ... polluer dans une zone naturellement peu polluée n'est évidemment pas identique à ajouter de la pollution dans une zone déjà hyper chargée ( par exemple le métro parisien :p :p ... la pire zone polluée ... bien plus que sur le périphérique en dépit des racontars des zécolos)

 

déplacer dans le temps ... polluer à 4 H du mat n'est évidemment pas identique que de polluer à l'heure de pointe à 19H

 

D'ailleurs les systèmes antipollution des voitures thermiques font la même chose ... en moins efficace

cf le catalyseur 3 voies d'une voiture à essence ou le FAP ou le Nox trap

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Invité §tnt265Ie

et pour des couts économiques, l'Allemagne remet en service de vieilles centrales au charbon, le fuel est trop cher, le nucléaire n'en parlons pas

 

et hollande qui part au canada pour acheter du pétrole obligeant les canadiens à reprendre du charbon pour leurs centrales

 

je n'imagine aucun avenir pour la voiture électrique

 

n'oubliez pas les frais annuels après achat d'une caisse électrique, plus le fait d'être "prisonnier" du constructeur car batterie non standard etc..............

 

c'est juste bon pour autolib et encore

 

quand je pnse que dans les années 60/70 ont arrachait les rails des tram et que depuis 2000 ont en remet

 

en 1890 la voiture électrique existait déjà

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J'avais eu la même idée que le tender électrique il y a quelques années, j’aurai du le breveter !

J'ai encore d'autres idées :

- installer le prolongateur dans un coffre de toit.

- produire des remorques équipées de roue motrices électriques, alimentées par la voiture mais plutôt par un générateur monté sur le chassis de la remorque. En plus, dans le cas d'une caravanne, cela permet d'assurer l'alimentation électrique de l'éclairage, du frigo , etc ...

 

Il faut juste que les constructeurs prévoient une connexion à l'arrière de leurs véhicules.

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J'avais eu la même idée que le tender électrique il y a quelques années, j’aurai du le breveter !

J'ai encore d'autres idées :

- installer le prolongateur dans un coffre de toit.

- produire des remorques équipées de roue motrices électriques, alimentées par la voiture mais plutôt par un générateur monté sur le chassis de la remorque. En plus, dans le cas d'une caravanne, cela permet d'assurer l'alimentation électrique de l'éclairage, du frigo , etc ...

 

Il faut juste que les constructeurs prévoient une connexion à l'arrière de leurs véhicules.

 

 

Bonsoir,

 

Pour l'idée des roues électriques motrice, cela existe déjà :p et ceux sur la plupart des VE, apparaît aussi même sur les hybrides ;)

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