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Lubrifiant flash lube directement dans l'essence ?

 

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 Sujet :

Lubrifiant flash lube directement dans l'essence ?

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Max91sr
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  1. Posté le 11/06/2015 à 00:20:04  
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Bonjour,

J'ai une clio 3 avec le moteur 1.2 TCE 100, 112 000 kms au compteur.

Je sors de chez mon garagiste Gpl pour un changement des filtres Gpl (le 1er en 60 000 kms) ainsi qu'un réglage des soupapes, 25 000 kms après la précédente fois.

La fois dernière, j'avais fait faire un réglage des soupapes après un peu + de 30 000 kms et les soupapes avaient beaucoup bougé.
Ce coup ci j'ai attendu un peu moins mais ca a encore pas mal bougé (dixit le garagiste)

Avant le réglage, ma clio avait un ralenti instable, beaucoup plus à froid qu'à chaud, mais ça ne tournait pas rond, la voiture tremblait (tout comme l'aiguille du compte tours). Et également à froid quand j'accelerais je sentais que ca ne tournait pas bien rond, l'accélération n'était pas linéaire. Les mêmes symptômes étaient présents aussi bien à l'essence qu'au gaz.
Ca semble aller mieux, le ralenti est meilleur après le réglage des soupapes mais ce n'est pas encore parfait.

Mon garagiste me conseille de mettre du valve saver fluid de chez flash lube pour éviter que les soupapes s'abîment car il pense que mon problème de ralenti est lié aux soupapes qui se décalent. Sauf qu'il me dit qu'il n'y a pas besoin d'installer de kit d'injection automatique de lubrifiant, il me dit de mettre les 50 mL de lubrifiant directement dans le réservoir d'essence lors de mon prochain plein et de rouler un peu à l'essence de temps en temps.

Qu'en pensez vous ? Sur internet je ne trouve pas de témoignages de gens qui mettent le lubrifiant directement dans l'essence.

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Invité
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  1. Posté le 11/06/2015 à 14:23:57  
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En tout cas Borel ne recommande pas de lubrifiant pour ce moteur (mais pour le TCe 90 oui).
Chez Borel il n'y a que l'injection de lubrifiant "Borlube" (~1L pour 10 000km)
Message édité par cit95hwm le 11/06/2015 à 14:24:57
T'es là ?...
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  1. config
michelp75
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  1. Posté le 11/06/2015 à 17:04:10  
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.

Ce qu'on ne dit généralement pas aux gens... c'est que le rôle du Flashlube est avant tout d'abaisser la température de combustion du GPL, rendant les soupapes et leurs sièges plus aptes à résister sur le long terme...

La "lubrification" des soupapes tient de la légende urbaine car comment expliquer que la soupape d'échappement puisse être "lubrifiée" alors que le liquide Flashlube est brûlé en même temps que le GPL ?

Si lubrification il y a, ça ne peut concerner que les soupapes d'admission... Or ce sont les soupapes d'échappement qui crament sur un moteur GPL !

Mettre du liquide Flashlube directement dans l'essence (donc pendant la marche à l'essence) n'a, selon moi, aucun sens.


Si le jeu entre les basculeurs et les queues de soupapes diminue anormalement, c'est que le moteur est sujet à la récession de soupape (la soupape "mate" son siège et la soupape recule). Il n'y a plus assez de jeu entre la queue de la soupape et le basculeur. La soupape ne ferme plus correctement. La soupape d'échappement "crame"...

La récession est effectivement accélérée par la haute température de combustion du GPL et probablement parce que le réglage de l'injection du GPL est incorrect. Un mélange trop pauvre accentue encore la température de combustion et favorisera la récession.

A mon avis, un réglage correct de l'injection de GPL (par un spécialiste GPL) est tout indiqué...



941646_611564368854034_1480980143_n941646_611564368854034_1480980143_nVoir l'image en grand0 vote
Message édité par MichelP75 le 11/06/2015 à 18:02:10

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Invité
  1. Posté le 14/06/2015 à 07:36:12  
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Merci pour vos réponses.

Mon système GPL a bien été réglé par un spécialiste GPL, et ce à chaque fois que j'y vais pour faire régler les soupapes.
Du coup j'en arrive à me poser la question d'installer tout de même un système flashlube avec injection automatique de lubrifiant sur les soupapes, afin de lubrifier / réduire la température, bref en tout cas limiter la récession des soupapes.

Après est-ce que cela vaut le coup, c'est à voir. Qu'en pensez-vous, et surtout, avez-vous une idée des prix ?
Message cité 1 fois
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Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 14/06/2015 à 13:19:42  
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Max91sr a écrit :

Du coup j'en arrive à me poser la question d'installer tout de même un système flashlube avec injection automatique de lubrifiant sur les soupapes, afin de lubrifier / réduire la température, bref en tout cas limiter la récession des soupapes.

Après est-ce que cela vaut le coup, c'est à voir. Qu'en pensez-vous, et surtout, avez-vous une idée des prix ?
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Le seul point délicat, pour le montage, est de percer un trou taraudé M3 dans le conduit d'air (après la vanne papillon et en amont du collecteur d'admission),

Voir:

http://www.vanmeenen.com/LPG-a [...] manual.pdf

Pour le prix du kit:

http://www.vanmeenen.com/LPG-a [...] e/kit.html


Dans mon cas, pour un moteur K7J (Sandero 1.4 MPI GPL), noter que Renault ne recommande pas ce montage alors que Borel (spécialiste GPL) le recommande ("Borlube" ).


.

Message édité par MichelP75 le 15/06/2015 à 11:23:43

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Tesla Model 3 SR+ Aero 18"
Invité
  1. Posté le 14/06/2015 à 17:34:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur des clio 3 TCE 100 est un D4F et borel ne le recommande pas.
Je vais toutefois me renseigner chez mon garagiste du tarif de l'installation du kit.

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