Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essence ou Diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/07/2015 à 13:48:53  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis en train de "choisir" ma future voiture "familliale". Le 2e est en route, et dans l'alfa 147... ca risque d'être compliqué à 4 !


A priori, je partirais sur une occasion de 2010/2012, avec moins de 90 000 km, et à priori, en fonction des prix, ce sera une Audi A4 avant, une passat SW, une série 3 touring, eventuellement un tiguan.


En revanche, je vais faire peu de kilomètre par an (max max 10 000 km/ an, avec :
- 3/4 fois par mois : usage petit trajet (30 bornes max, pour faire les courses, aller voir des copains ect...)
- 6/8 fois par an : aller à la campagne (400 km A/R)
- 2 fois par an : Ski + sud de la france (2500 km)

Je partirai clairement sur un modèle essence.... mais l'offre est très "limité"...

J'ai ainsi une question très pragmatique : Si on ne prend pas en compte le budget à l'achat, est ce une erreur de prendre un diesel (fiabilité pour peu de km, entretien plus cher ? )
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
mr-eddie
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2015 à 14:49:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour 10 000 km/an c'est une une erreur de prendre un diesel compte tenu du budget d'achat et des révisions plus fréquentes et plus chères. Au final elle te reviendra moins chère en essence.
Message cité 1 fois

---------------
C63S - Edition 1
Ex ML63
Ex Mercedes ML 350
Ex BMW M3 E46 SMGII
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2015 à 14:51:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous faites beaucoup de ville, le diesel c'est la misère assurée...
Maintenant, je ne vois pas ou est le problème d'être à 4 dans une compacte 5 places plutôt volumineuse...

Publicité

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2015 à 16:10:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quitte a prendre une remorque / coffre sur attelage ou coffre de toit !


---------------
:mad:     :rs:
Invité
  1. Posté le 27/07/2015 à 20:58:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.

Pour la "grosse" voiture, le principe est assez simple : Je ne me sers de la voiture principalement pour partir en week end.

Donc je fais "un peu" de ville, mais principalement des grands trajets... mais de temps en temps.

Nous avons un appartement à la mer, et rien qu'à 3, c'etait l'enfer (entre le matos de kite pour papa, le lit parapluie, la poussette, le cosy etc...)

bref, le Break est clairement super confortable pour moi.


Pour le diesel, c'est clairement ce que je me dis ; plus cher à l'achat, plus cher en entretien... mais par contre, l'offre en occasion manque cruellement. Pour prendre l'exemple d'audi ou de passat, c'est simple, il n'y en a quasi aucune sur LBC... A tel point qu'il y a de biens meilleurs offres en diesel.

Du coup, hormis un budget plus important, est ce un nid à em** de prendre un TDI 140 par exemple ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2015 à 20:36:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

InD69hx a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de "choisir" ma future voiture "familliale". Le 2e est en route, et dans l'alfa 147... ca risque d'être compliqué à 4 !


A priori, je partirais sur une occasion de 2010/2012, avec moins de 90 000 km, et à priori, en fonction des prix, ce sera une Audi A4 avant, une passat SW, une série 3 touring, eventuellement un tiguan.


En revanche, je vais faire peu de kilomètre par an (max max 10 000 km/ an, avec :
- 3/4 fois par mois : usage petit trajet (30 bornes max, pour faire les courses, aller voir des copains ect...)
- 6/8 fois par an : aller à la campagne (400 km A/R)
- 2 fois par an : Ski + sud de la france (2500 km)

Je partirai clairement sur un modèle essence.... mais l'offre est très "limité"...

J'ai ainsi une question très pragmatique : Si on ne prend pas en compte le budget à l'achat, est ce une erreur de prendre un diesel (fiabilité pour peu de km, entretien plus cher ? )
Afficher plus
Afficher moins




Déjà, il vaut mieux une essence. Si tu veut de la place, laisse tomber la audi a4 et la serie 3 donc à ta place ce serait plutôt passat sw ou tiguan, en essence dans tous les cas.

Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 20:56:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mr Eddie a écrit :

compte tenu du budget d'achat et des révisions plus fréquentes et plus chères. Au final elle te reviendra moins chère en essence.
Afficher plus
Afficher moins


InD69hx a écrit :


Nous avons un appartement à la mer, et rien qu'à 3, c'etait l'enfer (entre le matos de kite pour papa, le lit parapluie, la poussette, le cosy etc...)

bref, le Break est clairement super confortable pour moi.


Pour le diesel, c'est clairement ce que je me dis ; plus cher à l'achat, plus cher en entretien... mais par contre, l'offre en occasion manque cruellement.
Afficher plus
Afficher moins



Stop aux idées reçues ! Un diesel ne passe pas plus souvent au garage pour l'entretien courant, çà c'est le discours des pro-essence... Les révisions ne sont d'ailleurs guère plus chères, voire moins chères suivant les modèles (y a qu'à consulter les tarifs constructeurs...). Pour le budget d'achat, à voir, certains proprio de grosses essence en demande cher, car il y en a très peu sur le marché (genre Accord Tourer 2.4i...).
Pour un break "pas cher" et spacieux, vois du côté d'une Octavia 2 ou Superb, leur soute est ce qui se fait de mieux, pour une somme dérisoire...

Message cité 1 fois
Message édité par remy46 le 07/08/2015 à 20:58:18

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 21:51:29  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

remy46 a écrit :


Stop aux idées reçues ! Un diesel ne passe pas plus souvent au garage pour l'entretien courant, çà c'est le discours des pro-essence... ..
Afficher plus
Afficher moins


pas plus souvent c'est faux vu qu'un essence fait 2x plus de km entre 2 vidanges par exemple...de plus en cas de pépin (et ils sont TRES fréquents sur les diesel modernes qui ne roulent pas dans des conditions optimales), un diesel ça coûte vite la peau du cul: une amie en a eu pour 3000€ récemment (EGR, 4 injecteurs, turbo...)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 01:03:15  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les coups de pas de bol çà arrive... Pour ma part, 5 ans et 8 mois, 103.000km et aucun souci moteur... Un essence ne fait pas 2x de km entre 2 vidanges, à moins que tu ne vidanges que tous les 60.000km...


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 07:20:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

pas plus souvent c'est faux vu qu'un essence fait 2x plus de km entre 2 vidanges par exemple...de plus en cas de pépin (et ils sont TRES fréquents sur les diesel modernes qui ne roulent pas dans des conditions optimales), un diesel ça coûte vite la peau du cul: une amie en a eu pour 3000€ récemment (EGR, 4 injecteurs, turbo...)
Afficher plus
Afficher moins



faux, ce n'est pas toujours le cas.

j'ai un diesel qui me revient en entretien à 75 euros par an (berline) et une citadine à 115 euros par an...

même si ce que tu dis est vrai, j'ai eu aussi une connaissance qui a eu un moteur essence dans le sac suit eà un problème de chaine...


dans le cas présent, vu le kilométrage, une essence sera plus adaptée

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 09:17:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


faux, ce n'est pas toujours le cas.

j'ai un diesel qui me revient en entretien à 75 euros par an (berline) et une citadine à 115 euros par an...

même si ce que tu dis est vrai, j'ai eu aussi une connaissance qui a eu un moteur essence dans le sac suit eà un problème de chaine...


Afficher plus
Afficher moins


Si, maintenance à type, puissance , marque de voiture et usage égaux est toujours plus chère sur les diesel, car il faut remplacer des pièces qui n'existent pas sur un essence...
"citadine" ou "routière" on s'en fout car ça n'entre pas en ligne de compte A PARCOURS EGAL , mais c'est sûr que la "citadine" à 100% de ville s'usera 2 ou 3x plus vite que si elle faisait quasiment que de la route...comme la mienne par ex. :lol:

Oui j'ai aussi une connaissance qui a pété 2x le moteur V8 de sa Mercedes classe S ... mais j'en connais bien plus qui ont "descendu" leur diesel moderne pour des raisons très diverses...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 10:06:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Si, maintenance à type, puissance , marque de voiture et usage égaux est toujours plus chère sur les diesel, car il faut remplacer des pièces qui n'existent pas sur un essence...
"citadine" ou "routière" on s'en fout car ça n'entre pas en ligne de compte A PARCOURS EGAL , mais c'est sûr que la "citadine" à 100% de ville s'usera 2 ou 3x plus vite que si elle faisait quasiment que de la route...comme la mienne par ex. :lol:

Oui j'ai aussi une connaissance qui a pété 2x le moteur V8 de sa Mercedes classe S ... mais j'en connais bien plus qui ont "descendu" leur diesel moderne pour des raisons très diverses...
Afficher plus
Afficher moins



c'est à peu près aussi faux que dire qu'un diesel est plus économique qu'une voiture essence. Si l'usage est bon les économies réalisées seront largement compensées

citadine ou routière ca rentre en ligne de compte pour le prix des pièces, mais je voulais juste souligner que la citadine me coute en entretien simple plus cher que la berline diesel (les plaquettes et disques ne seront pas au même prix par exemple)

je ne vais pas dire qu'en général ça ne coûte pas moins cher (les problèmes liés à l'usage en sont la preuve), mais il faut tordre le cou aux idées reçues pour ne pas dire stupidités qui courent sur FA sur le fait qu'en achetant un diesel on en aura pour des milliers d'euros en réparations.

des problèmes il y en a partout, même pour les essences (chaines des thp...)

quand tu dis qu'il y a des pièces qui n'existent pas sur une essence, encore faut il qu'elles tombent en panne, et l'inverse est vrai aussi, même si un diesel est devenu une usine à gaz, route qu'emprunte aussi les nouveaux moteurs essence et le downsizing (si tu veux on en reparle dans quelques années :D )

je connais des tas de gens qui ont des diesel pour le bon usage et dont l'usage est largement plus économique que des essence.

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 12:16:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Skoda en tout cas, l'entretien des tdi est moins cher que les tsi...

Pour l'entretien, je vois pas en quoi sur un diesel il existerait des pièces qu'on ne trouve pas sur une essence... Entretien = vidange + différents filtres, plaquettes, disques, courroie... On en trouve sur essence et diesel...
Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Publicité

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 15:25:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy46 a écrit :

Chez Skoda en tout cas, l'entretien des tdi est moins cher que les tsi...

Pour l'entretien, je vois pas en quoi sur un diesel il existerait des pièces qu'on ne trouve pas sur une essence... Entretien = vidange + différents filtres, plaquettes, disques, courroie... On en trouve sur essence et diesel...
Afficher plus
Afficher moins

Skoda = VW avec une forme différente, du coup, ça me semble impossible...

T'as visiblement jamais entendu parler de filtre à gazole...(un filtre à essence se change tous les 100 000voir jamais sur certaines marques) :lol:
Quand à pneus, freins, embrayage, ils se bouffent généralement plus vite sur les diesel (plus lourd, plus de couple ça se paye...)

Message cité 2 fois
Message édité par citroen eole le 08/08/2015 à 15:26:59
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 15:36:12  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Skoda = VW avec une forme différente, du coup, ça me semble impossible...

T'as visiblement jamais entendu parler de filtre à gazole...(un filtre à essence se change tous les 100 000voir jamais sur certaines marques) :lol:
Quand à pneus, freins, embrayage, ils se bouffent généralement plus vite sur les diesel (plus lourd, plus de couple ça se paye...)
Afficher plus
Afficher moins



le mien est relativement cher et se change tous les 60 000 km. mais 38 euros c'est en gros 500 km...

tiens dernièrement j'ai du remplacer bobine et bougies sur ma petite citadine essence... 145 euros en le faisant moi même :o


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 15:51:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


citadine ou routière ca rentre en ligne de compte pour le prix des pièces, mais je voulais juste souligner que la citadine me coute en entretien simple plus cher que la berline diesel (les plaquettes et disques ne seront pas au même prix par exemple)


des problèmes il y en a partout, même pour les essences (chaines des thp...)

quand tu dis qu'il y a des pièces qui n'existent pas sur une essence, encore faut il qu'elles tombent en panne, et l'inverse est vrai aussi, même si un diesel est devenu une usine à gaz, route qu'emprunte aussi les nouveaux moteurs essence et le downsizing (si tu veux on en reparle dans quelques années :D )


Afficher plus
Afficher moins



Mes freins ont 50 000km et ne sont même pas usés au 1/4, mais ma "citadine" ne fait quasiment pas de ville...du coup 1 ou 2€ de différence sur le prix des disques et plaquettes... :lol:
surtout qu'en plus c'est faux: entre ma C2 et une C5 , même marque (Valeo) même fournisseur ça va très logiquement du simple au double (et plus), alors "moins cher" :ange: :lol: Ou alors dans le gang VW ils "rasent gratis" en vendant des pièces 2x plus grosses moins chères... :lol:

Les problèmes de diesel sont beaucoup plus nombreux et surtout incomparablement plus coûteux...je ne vais pas en faire la liste ici, ce serait bien trop long et fastidieux...
les moteurs downsizés essence ça existe depuis 35ans (R5 Alpine turbo pour la première en France) et ils tiennent aussi bien que les autres...Pourtant à l'époque ils ont utilisé des blocs plus que simplistes (Cléon fonte et carbu).
Et j'irais même dire que les premiers downsizés étaient par exemple les moteurs Bugatti à compresseur (8 cylindres en ligne 1.5L/120cv sur la Bugatti 35 de 1927...) ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 15:59:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Mes freins ont 50 000km et ne sont même pas usés au 1/4, mais ma "citadine" ne fait quasiment pas de ville...du coup 1 ou 2€ de différence sur le prix des disques et plaquettes... :lol:
surtout qu'en plus c'est faux: entre ma C2 et une C5 , même marque (Valeo) même fournisseur ça va très logiquement du simple au double (et plus), alors "moins cher" :ange: :lol: Ou alors dans le gang VW ils "rasent gratis" en vendant des pièces 2x plus grosses moins chères... :lol:

Les problèmes de diesel sont beaucoup plus nombreux et surtout incomparablement plus coûteux...je ne vais pas en faire la liste ici, ce serait bien trop long et fastidieux...
les moteurs downsizés essence ça existe depuis 35ans (R5 Alpine turbo pour la première en France) et ils tiennent aussi bien que les autres...Pourtant à l'époque ils ont utilisé des blocs plus que simplistes (Cléon fonte et carbu).
Et j'irais même dire que les premiers downsizés étaient par exemple les moteurs Bugatti à compresseur (8 cylindres en ligne 1.5L/120cv sur la Bugatti 35 de 1927...) ;)
Afficher plus
Afficher moins



je devrais te montrer les factures d'entretien de ma BM 320 D, tu serais vert...

les véhicules électriques ça existe aussi depuis très longtemps, pourtant ceux dont on parle aujourd'hui n'ont rien à voir avec les actuels...

les rapports poids/puissance et technologies actuelles n'ont rien à voir avec ta Bugatti, à moins que le moteur essence ne sorte du Moyen Age.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 16:02:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

Skoda = VW avec une forme différente, du coup, ça me semble impossible...

T'as visiblement jamais entendu parler de filtre à gazole...(un filtre à essence se change tous les 100 000voir jamais sur certaines marques) :lol:
Quand à pneus, freins, embrayage, ils se bouffent généralement plus vite sur les diesel (plus lourd, plus de couple ça se paye...)
Afficher plus
Afficher moins


- regarde les brochures des tarifs au lieu de supposer...
- si, également des bougies sur essence qui se changent au même rythme qu'un filtre à gazole...donc...
- pour les plaquettes, elles sont pas plus chères pour mon Octavia tdi http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] crit728035 que mon Aveo essence http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] gt#sb12485 ...
- pour le poids des diesels, couple, etc, après faut savoir ce qu'on veut, soit conduire au rupteur en essence atmo pour avancer, soit rouler cool en diesel et avaler du km sans se fatiguer...

Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote pro
autoquiroulcool
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 18:50:47  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème du diesel, c'est que si tu roules trop cool ou que tu fais trop de ville, tu l'encrasses et il finit par casser.

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 09:17:09  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy46 a écrit :

- regarde les brochures des tarifs au lieu de supposer...
- si, également des bougies sur essence qui se changent au même rythme qu'un filtre à gazole...donc...
- pour les plaquettes, elles sont pas plus chères pour mon Octavia tdi http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] crit728035 que mon Aveo essence http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] gt#sb12485 ...
- pour le poids des diesels, couple, etc, après faut savoir ce qu'on veut, soit conduire au rupteur en essence atmo pour avancer, soit rouler cool en diesel et avaler du km sans se fatiguer...
Afficher plus
Afficher moins

t'as pas l'air trop au courant on dirait...
Les bougies sur essence c'est 60 000 à 100 000km selon les marques, les filtres à gazole c'est 30000 chez VW (20 000 chez presque tous les autres)...du coup on est loin du compte...
On comparera des véhicules de même marque, merci... de marque différente ça ne veut strictement rien dire...surtout que chez les coréens, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller niveau tarifs des rechanges pour compenser le bas prix de leurs pseudo Chevrolet...

Sinon ,vu tes commentaires,visiblement t'as jamais conduit de voitures essence de même puissance que tes tracteurs...ça fait 35ans que je roule à l'essence (sauf au boulot ou j'utilise les diesel qu'on m'impose) et je n'ai jamais trouvé une essence "fatigante" ou stressante (en général c'est plutôt le contraîre lorsque tu ne roules pas dans un véhicule insonorisé et sans vibrations...)

Message édité par citroen eole le 09/08/2015 à 09:18:29
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 13:33:28  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20.000km le filtre à gasoil, eh ben y en a qui sont vraiment dépendants du système... Je l'ai fait qu'une fois sur mon tdi en 102.000km, et aucun problème, ni de conso en hausse ou autre...

J'ai déjà conduit du plus puissant en essence atmo, il se passe rien sous 4-5000trs, donc aucun intéret...

Comme tu le dis tu conduis des essences depuis 35a (saut les Clio 1.9d de ton boulot), ton jugement est donc fortement altéré, on peut pas t'en vouloir... En 15a de conduite je n'ai conduit que 5a 1/2 en diesel, je peux donc juger et comparer avec de meilleures bases..
Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 13:50:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy46 a écrit :

20.000km le filtre à gasoil, eh ben y en a qui sont vraiment dépendants du système... Je l'ai fait qu'une fois sur mon tdi en 102.000km, et aucun problème, ni de conso en hausse ou autre...

J'ai déjà conduit du plus puissant en essence atmo, il se passe rien sous 4-5000trs, donc aucun intéret...

Comme tu le dis tu conduis des essences depuis 35a (saut les Clio 1.9d de ton boulot), ton jugement est donc fortement altéré, on peut pas t'en vouloir... En 15a de conduite je n'ai conduit que 5a 1/2 en diesel, je peux donc juger et comparer avec de meilleures bases..
Afficher plus
Afficher moins



Comme monsieur fait son entretien à sa façon... moi je me base sur les données constructeur...100000km avec un seul filtre à gazole? ben voyons, parfois il faut même le changer avant l'échéance car gazole pollué par de l'eau , salopperies de fond de cuves ou figeage partiel du gazole en hiver, mais tu me répondras que tu n'utilises que de l'excellium et comme tu vis à 50m de la méditerranée, t'as jamais de gel... :lol:
Le dernier diesel puissant que j'ai conduit c'est la BMW 530TD ,voiture de service du patron après l'avoir déposé à l'aéroport, sinon c'est des fourgons turbo diesel: les mazout atmo c'est trop vieux pour être utilisé par les grosses boîtes qui sont en contrat de fourniture de véhicules en renouvellement automatique...si ça t'suffit pas, désolé, non j'ai pas roulé en Cayenne diesel (qui au passage est une INSULTE à l'image Porsche)...
Quand à "rien sous 5000tr" sur un essence de technologie comparable à un turbo diesel (ben ouais sinon faudrait comparer les essence atmo avec des diesel atmo comme "ta"chère Clio 1.9d...), je suis au regret de t'informer que tu te trompes lourdement...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 14:12:02  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Comme monsieur fait son entretien à sa façon... moi je me base sur les données constructeur...100000km avec un seul filtre à gazole? ben voyons, parfois il faut même le changer avant l'échéance car gazole pollué par de l'eau , salopperies de fond de cuves ou figeage partiel du gazole en hiver, mais tu me répondras que tu n'utilises que de l'excellium et comme tu vis à 50m de la méditerranée, t'as jamais de gel... :lol:
Le dernier diesel puissant que j'ai conduit c'est la BMW 530TD ,voiture de service du patron après l'avoir déposé à l'aéroport, sinon c'est des fourgons turbo diesel: les mazout atmo c'est trop vieux pour être utilisé par les grosses boîtes qui sont en contrat de fourniture de véhicules en renouvellement automatique...si ça t'suffit pas, désolé, non j'ai pas roulé en Cayenne diesel (qui au passage est une INSULTE à l'image Porsche)...
Quand à "rien sous 5000tr" sur un essence de technologie comparable à un turbo diesel (ben ouais sinon faudrait comparer les essence atmo avec des diesel atmo comme "ta"chère Clio 1.9d...), je suis au regret de t'informer que tu te trompes lourdement...
Afficher plus
Afficher moins




faut juste pas être sectaire... j'ai fait un rallye semaine dernière, c'est dingue le nombre de commissaires, pilotes et autres qui ont un diesel à côté... j'étais un des rares à venir en V6 essence.

par contre je peux te dire que mon diesel de 170 cv est sur certains points plus agréable à conduire que mon V6 qui pour se relancer à besoin d'un rétrogradage. le temps perdu est compensé par les 100 cv de plus de l'essence.

des filtres à gazole à 60 000 je te le répète, ça existe. Et quand on voit le prix d'un filtre simple... l'argument du prix ça fait juste sourire...

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2015 à 21:20:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact pour le filtre à gasoil, et je n'ai fait que 2 pleins à l'excellium en bientôt 6 ans et habite à 500km de la mer...je laisse ce "luxe" aux vieillards et racailleux trafiquants [:ultimatecar59] ....


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2015 à 15:09:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lu sur mon livret d'entretien Skoda (pour 1.6tdi), remplacement du filtre à gasoil à 90.000km... Je l'ai fait à 60.000, j'ai donc bien anticipé :D !


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2015 à 17:54:19  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



par contre je peux te dire que mon diesel de 170 cv est sur certains points plus agréable à conduire que mon V6 qui pour se relancer à besoin d'un rétrogradage. le temps perdu est compensé par les 100 cv de plus de l'essence.

Afficher plus
Afficher moins


[:massi11:1] C'est vrai qu'il faut au moins 30 secondes et des bras de bucheron pour tomber un rapport, c'est insupportable...un diesel 4 cyl plus agréable qu'un V6 essence [:aurelien r8:1] , on aura tout lu ici... [:sebuik:6] [:le suisse du sud:6]

Et les filtres à gazole qui jusqu'ici peinaient à tenir 30 000km avec du gazole de supermarché tiennent soudainement 90 000km et tout ça pour le même prix et même volume de filtre que précédemment: là il y a un truc que je ne comprends pas bien: ou alors les ingénieurs de chez VW sont des génies ou alors le carburant est soudainement devenu 3 fois propre... [:rafa67:9]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2015 à 18:46:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un soit-disant gars limite ingénieur motoriste, j'ai l'impression que tu es resté bloqué il y a 40 ans...
Message cité 1 fois

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 00:26:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

[:massi11:1] C'est vrai qu'il faut au moins 30 secondes et des bras de bucheron pour tomber un rapport, c'est insupportable...un diesel 4 cyl plus agréable qu'un V6 essence [:aurelien r8:1] , on aura tout lu ici... [:sebuik:6] [:le suisse du sud:6]

Et les filtres à gazole qui jusqu'ici peinaient à tenir 30 000km avec du gazole de supermarché tiennent soudainement 90 000km et tout ça pour le même prix et même volume de filtre que précédemment: là il y a un truc que je ne comprends pas bien: ou alors les ingénieurs de chez VW sont des génies ou alors le carburant est soudainement devenu 3 fois propre... [:rafa67:9]
Afficher plus
Afficher moins



si tu y connaissais quelque chose tu saurais que certaines boites sont lentes... ce qui est le cas de la mienne. [:apache 972:10]

et oui, je peux te dire que pour moitié prix je prend autant de plaisir qu'avec mon V6... mais c'est sur que comme le diesel c'est le mal, c'est tabou.
je fais la différence avec la puissance mais mon diesel bi turbo est plus réactif, ne t'en déplaise

moi je te confirme que je change mes filtres à gazole tous les 60 000 km. sinon un filtre à gazole c'est quoi, de 8 à 25 euros... ah ouais de quoi ruiner l'avantage qu'offre le diesel pour un type qui en a vraiment l'usage.

moi qui avait une bonne image de toi tu viens de ruiner ta crédibilité. J'ai trois essences et un diesel, ça ne m'empêche pas de faire la part des choses et de rester réaliste

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:01:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Eole c'est du vent , passons vite sur ce genre d'individu non crédible ./ J'en suis a mon 3 ème TIGAN TDI de fonction en 4WD et DSG ( profession libérale ) et jamais eu un bug / Revendu a + de 100.000 kms chaque fois ( 3 ans maxi ) ......Voilà les tarifs des entretiens des TIGAN pour différencier ESSENCE et DIESEL / J'ai choisi fréquence "longlife" entretiens tous les 30.000 kms ou 2 ans !

http://img11.hostingpics.net/p​ics/785370image34370b85.jpg">http://img11.hostingpics.net/p​ics/785370image34370b85.jpg


 :jap:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:09:20  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 17:09:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ano62ok a écrit :

 :jap: Eole c'est du vent , passons vite sur ce genre d'individu non crédible ./ J'en suis a mon 3 ème TIGAN TDI de fonction en 4WD et DSG ( profession libérale ) et jamais eu un bug / Revendu a + de 100.000 kms chaque fois ( 3 ans maxi ) ...

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


[:aurelien r8:1] ...et encore gros prétentieux pété aux as qui ne se prend pas pour de la merde..., bon des abr... de ton genre qui revend ses bagnoles juste avant les principales réparations (viens me parler de voitures qui ont 250-300 000km et plus, là tu seras crédible, mais t'es trop riche pour ça apparemment...) ça me gonfle, du coup comme j'ai mieux à faire que de perdre du temps sur ce forum, je te laisse avec tes copains polluards à ta bran...te au mazout qui pue à compter les quelques sous que vous allez économiser à la pompe avec vos bagnoles à 40000€ et +... [:k4li:10]

Message édité par citroen eole le 12/08/2015 à 17:09:53
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 17:15:16  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


si tu y connaissais quelque chose tu saurais que certaines boites sont lentes... ce qui est le cas de la mienne. [:apache 972:10]

et oui, je peux te dire que pour moitié prix je prend autant de plaisir qu'avec mon V6... mais c'est sur que comme le diesel c'est le mal, c'est tabou.
je fais la différence avec la puissance mais mon diesel bi turbo est plus réactif, ne t'en déplaise

moi je te confirme que je change mes filtres à gazole tous les 60 000 km. sinon un filtre à gazole c'est quoi, de 8 à 25 euros... ah ouais de quoi ruiner l'avantage qu'offre le diesel pour un type qui en a vraiment l'usage.

moi qui avait une bonne image de toi tu viens de ruiner ta crédibilité. J'ai trois essences et un diesel, ça ne m'empêche pas de faire la part des choses et de rester réaliste
Afficher plus
Afficher moins



T'es un comique toi... :lol: On n'est pas du même monde je crois: moi j'achète des voitures neuves à 15000€ et en plus je bosse en intérim après la délocalisation du plus gros sous-traîtant automobile Allemand ou je bossais depuis plus de 30ans, et le monsieur prétentieux me parle de sa BMW biturbo...qui pour info a une distribution particulièrement fragile ... mais le monsieur s'en fout parce qu'il revend ses caisses bien avant 100 000km... laisses tomber...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 17:18:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy46 a écrit :

Pour un soit-disant gars limite ingénieur motoriste, j'ai l'impression que tu es resté bloqué il y a 40 ans...
Afficher plus
Afficher moins


J'ai répondu après avoir consulté les intervalles d'échanges des moteurs euro 5 de plusieures marques, oui c'est vrai l'euro 5 ça date d'il y a 40 ans t'as raison...

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 19:47:49  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


T'es un comique toi... :lol: On n'est pas du même monde je crois: moi j'achète des voitures neuves à 15000€ et en plus je bosse en intérim après la délocalisation du plus gros sous-traîtant automobile Allemand ou je bossais depuis plus de 30ans, et le monsieur prétentieux me parle de sa BMW biturbo...qui pour info a une distribution particulièrement fragile ... mais le monsieur s'en fout parce qu'il revend ses caisses bien avant 100 000km... laisses tomber...
Afficher plus
Afficher moins




excuse moi de te le dire de façon aussi cru, mais t'es vraiment un merdeux qui croit tout savoir... raté c'était pas BMW...

t'achètes ce que tu veux, je m'en balance, je ne juge pas les gens sur ce point là... mon V6 je l'ai acheté d'occase pour moins de 10 000 euros alors qu'il en valait plus de 60 000 neuf , pour le côté prétentieux tu repasseras :lol:
même si au passage j'ai les moyens de me les payer neuves, je ne met plus trop d'argent dans ces bouffe pognon que sont les bagnoles et investis ailleurs

ce qui est hallucinant c'est de trouver des gus limités du bulbe qui pensent qu'il détiennent la vérité absolue et que tout le monde doit faire comme eux.

Message édité par caribou88 le 12/08/2015 à 22:52:04

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 20:26:52  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D Encore un frustré , qui voudrait mais ne peux pas faute de FRIC , c'est CON ces gens qui voudraient avoir l'air mais tellement aigris qu'ils se grillent tellement facilement pfffffffffffffffff , trop CON en enfin de compte , / Attaque tout azimut car transpirre une gauchittude de base mélanchonniste / allergique a un marché libre , pauvre France , bref , pour justifier ses "propagandes " anti DIESEL " de base / En arrive a " Si tu as les moyens tu roules GASOIL sinon les PAUVRES en sont réduit a l'ESSENCE et sans turbo " Il y a tellement de MERDES sur les DIESEL que c'est une follie d'en acheter bien sur :ange: , 70 % se trompe et les autres comme LUI ont raison bien sur / PATHETIQUE de CONNERIE et de haine cet EOLE certainement mal dans son corps et sur ce site :ange:
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Calcul Carte Grise CADILLAC importée 1
Essence en station-service ou grande surface ? 25
Limiter la vitesse sur une voiture de livraison(brider) 11
Conseil choix et achat d'une voiture - Jeune permis 0
Ségolène Royal exclut un alignement de la fiscalité des carburants 73