Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GPL
/

panne GPL à chaud après 13000 km sur citroen C6 V6

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

panne GPL à chaud après 13000 km sur citroen C6 V6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ale97tm
Invité
  1. Posté le 09/08/2015 à 11:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km avec le KIT PRINS VSI . Vraiment que du bonheur ...icon6
J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km . J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL rapidement ( entre 10 s et 2 minutes suivant la température du moteur). Puis à chaud et en ville, elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes si on ne bascule pas sur sur essence. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL il faut attendre que la voiture refroidisse par exemple en roulant sur route, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.
Mon spécialiste GPL reste pour l'instant dubitatif mais incrimine la sonde de température (celle qui fait aussi mesure de pression : la sonde bosch située sur le filtre basse pression 3 voies) . Il me dit que c'est normal à x°c le système passe ne sécurité. ( je sais plus quelle valeur).L'étude des courbes sur le logiciel Prins semble montrer que le vapo-détendeur répond bien et ne serait pas en cause a priori.
Je ne sais pas si ce genre de phénomène est déjà apparu sur l'une de vos installations ?
J'ai commandé le câble + logiciel en attendant le retour de mon GPLliste début septembre , pour comprendre l'évolution des différents paramètres.
très cordialement
Alex

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
mozart85
  1. Posté le 09/08/2015 à 18:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je n'ai pas tout à fait la même panne, mais par certains côté cela ressemble.

Depuis l'été 2014, en montagne et sur l'autoroute, lorsque la charge moteur était importante, lors de dépassements également, le moteur repassait en essence. L'installateur interrogé a passé le véhicule à la valise. Conclusion: injecteurs encrassés. Ils ont été changés en novembre dernier et cet été de nouveau la même panne, j'avais oublié de mentionner que le voyant anti pollution s'est allumé pendant deux jours puis plus rien et depuis hier je ne peux plus rouler au gpl. (Kit prinz également)

Je vais voiur l'installateur demain matin, mais il m'a dit qu'il y avait des pb de qualité de gaz sur l'ouest!!! Je suis dubitatif et j'ai posé la question à Jean Luc MOREAU sur RMC qui anime une émission auto le dimanche matin de 8 à 10h pour l'instant pas de réponse.

Mon véhicule (DACIA LOGAN MCV transformée au GPL à 11300km acheté d'occasion à ce moment là - en 2008 - Elle date de 2007, j'ai actuellement 260000km et jusque là pas de soucis.(kit PRINZ également)

J'ai fait 400000km avec un scénic gpl d'origine avec un vapodétendeur de changé.


A suivre
Message cité 1 fois

---------------
LOGAN MCV STEPWAY 0,9l TCE 90ch de janvier 2019 achetée le 9 mai 2019 à 2100 km. J'ai ajouté un kit bioéthanol non homologué le 15 mai
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 18:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MOZART85 a écrit :



Je vais voiur l'installateur demain matin, mais il m'a dit qu'il y avait des pb de qualité de gaz sur l'ouest!!! Je suis dubitatif et j'ai posé la question à Jean Luc MOREAU sur RMC qui anime une émission auto le dimanche matin de 8 à 10h pour l'instant pas de réponse.

Afficher plus
Afficher moins


Il y a eu un moment donné de sérieux problèmes de GPL de très mauvaise qualité/ pollués qui encrassaient très rapidement le filtre GPL, voir plus...peut-être ce problème n'est-il pas totalement réglé...

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/08/2015 à 12:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Dans mon cas il ne doit pas s'agir d'encrassement , car le phénomène est curieux :
hier : 10 km sur route pas de problème je me gare , arrêt de la voiture 1 heure . Je la reprends, elle est encore très chaude, en gpl ça fonctionne très mal , puis petit à petit à nouveau cela remarche, alors que le moteur est à nouveau bien ventilé. Comme si une pièce chaude du kit GPL était trop chaude. Je vois que le filtre GPL basse pression sur lequel est monté la fameuse sonde bosch est mal placé et se situe près du bloc alu du moteur. De plus il est caché par le filtre à air qui est au dessus. Je vais essayer de mieux l'isoler pour qu'il soit moins sensible à la température ou mieux le dégager. icon15 oups je fais gaffe c'est du GPL.

cordialement,
Alex

Invité
  1. Posté le 31/08/2015 à 12:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Je n'avance pas bien vite. Je viens de recevoir l'interface prins vsi pour la visualisation des paramètres GPL . J'ai installé la version prins 2.5.2 sur un un vieux PC équipé de xp 32 bits Je n'ai toutefois pas de dialogue avec le calculateur prins. j'ai essayé aussi sur un PC plus récent win 7 64 bits avec obligation de créer une machine virtuelle. Le port com1 est pourtant bien reconnu par le soft ( les autres non ) mais le dialogue ne s'instaure pas , la led rouge de l'interface USB <-> prins est allumée et de temps en temps je vois la led verte ou jaune s'allumer quand je demande la lecture de paramètres donc cela veut dire qu'il y a bien un contact physique !
Quelqu'un aurait t-il eu le même souci ? je ne sais plus où chercher icon15icon11 : vitesse port com à configurer ? Calculateur protégé ? etc ...

( Pour ma panne GPL j'ai changé la position du filtre basse pression qui porte la sonde en le remontant au dessus pour éviter d'être trop chaud. ça a l'air d'aller mieux car avant le filtre étant pas loin du bloc moteur très chaud.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le point sur les Dacia GPL "d'usine" 4
Je suis coincé 6
Achat d'une nouvelle voiture LPG 7
Lubrifiant flash lube directement dans l'essence ? 5
Nouvelles vignettes écolo... 29