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[aide] Choix d'un moteur diesel

 

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[aide] Choix d'un moteur diesel

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Ade72ai
Invité
  1. Posté le 28/08/2015 à 11:36:36  
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Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture qui me permettra de faire entre 25 et 35000 km/an.
Route, auto-route ou ville, je fait un peu de tout. (En semaine, je fais environ 150Km/j de travail, auto-route + route + sortie de ville.)
Je pense m'orienter vers un moteur diesel.

Je ne sais pas quoi choisir et j'avoue que je n'y connais pas grand chose ... :(

Mon budget est de 10/15 000 (maxi).

Je ne souhaite pas une grosse voiture (volume exterieur), 3 portes me suffisent (5 portes serait bien aussi) ..
Par contre, je souhaite un voiture réactive, qui ne soit pas trop lourde et surtout pas très bruyante, le tout pour une consommation plutôt faible/correcte. (J'ai actuellement une POLO TDI de 2001, conduite et conso plutôt ok mais elle est très bruyante !)

Pour en revenir au sujet inital, je ne sais pas quelle voiture choisir, ni quelle motoristation choisir. J'ai lu qu'avant de choisir un modèle défini, il fallait choisir un type de moteur ...

Pouvez-vous m'aider sur le sujet ? (et éventuellement me conseille une marque ou une gamme qui pourrait me convenir ?)

Merci d'avance du temps que vous allez passer à me lire (et à me répondre :p)

A bientôt
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Message édité par tobox le 29/08/2015 à 12:46:09
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Invité
  1. Posté le 28/08/2015 à 11:39:26  
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** Choix d'un MOTEUR

désolée pour la faute de frappe :(

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  1. Posté le 29/08/2015 à 12:43:08  
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Bonjour,

C'est plutôt à toi de nous dire ce que tu aimes comme marque, comme modèle … :)

Chez Renault le 2L Dci fait très bonne impression. (Dynamique, couple, efficace, sobre, fiable)
Chez Peugeot les blocs récents en Hdi sont encore trop récent pour parler de fiabilité, même si tout porte à croire que le nouveau 2l Hdi soit de bonne conception.
Les 2 L Tdi récent de audi/VW sont fiables. Maintenant ils ont la réputation de faire un peu plus de bruit que leurs concurrentes françaises
Après pour le coté dynamique de la voiture, il faudra bien sûr voir les dimensions de celle-ci.
Si tu prends un 2DCI 150CV dans une Megane ce sera une petite bombe, comparé à dans une Laguna par exemple :)


---------------
Tobox
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tobox
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  1. Posté le 29/08/2015 à 12:44:59  
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Edit: Modification du titre


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citroen-eole
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  1. Posté le 29/08/2015 à 22:16:24  
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Ade72ai a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture qui me permettra de faire entre 25 et 35000 km/an.
Route, auto-route ou ville, je fait un peu de tout. (En semaine, je fais environ 150Km/j de travail, auto-route + route + sortie de ville.)
Je pense m'orienter vers un moteur diesel.


Par contre, je souhaite un voiture réactive, qui ne soit pas trop lourde et surtout pas très bruyante, le tout pour une consommation plutôt faible/correcte. (J'ai actuellement une POLO TDI de 2001, conduite et conso plutôt ok mais elle est très bruyante !)


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150km par jour pour le travail ça fait plutôt 40 000km par an, à moins que vous ne travaillez qu'en SD... :D

qu'entendez vous par "une consommation faible à correcte"? les gens veulent de chiffres...moi c'est 6L/100 (90% voie rapide, 35000km par an) ce qui est très correct pour une voiture à essence de 8 ans d'age... :sol:

niveau bruit les anciens TDI injecteurs pompe sont en effet ce qui se fait de pire en la matière après les diesel indénor du siècle dernier... :lol:

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tobox
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  1. Posté le 30/08/2015 à 13:44:55  
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Salut citroen eole, vraiment pas mal le 6l pour l'essence.

Sinon le 2l TDI, même en common rail fait du bruit je trouve.
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caribou88
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  1. Posté le 30/08/2015 à 13:54:49  
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tobox a écrit :

Salut citroen eole, vraiment pas mal le 6l pour l'essence.

Sinon le 2l TDI, même en common rail fait du bruit je trouve.
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je suis toujours subjugué sur FA par les performances des utilisateurs... :D


le choix devra se porter sur un moteur à bonne réputation, il suffit de taper la motorisation sur Google et voir ce qu'il en ressort, c'est effrayant quelquefois, mais pour cet usage et avec un bon modèle, ça ne devrait pas poser de problème

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Message édité par caribou88 le 30/08/2015 à 13:57:22

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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
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  1. Posté le 30/08/2015 à 14:06:48  
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Moi avec mon 1.4 TSI je fais 6L quand je roule au régulateur à 120 sur l'autoroute. Sinon jamais [:natabazda:3]

Pour ta 2eme phrase je suis d'accord, mais pas totalement. En effet les avis sur différent site d'utilisateur aident, mais il faut prendre l'information avec des pinces. On retrouve majoritairement des commentaires négatifs sur tout les moteurs. Seul les utilisateurs déçu, ou étant tombé sur la mauvaise série vont commenter.
En gros il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que les internautes racontent.
Il faut se méfier de tout. Type de moteur, et surtout année de fabrication !
Car bien souvent les problèmes sur les 1er fabrication peuvent être réglé d'une année à l'autre.

En tout cas ne pas hésiter à venir en parler ici, ou dans la section mécanique. Avant tout achat, se renseigner PARTOUT.
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Message édité par tobox le 30/08/2015 à 14:07:22

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caribou88
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  1. Posté le 30/08/2015 à 16:34:50  
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tobox a écrit :

Moi avec mon 1.4 TSI je fais 6L quand je roule au régulateur à 120 sur l'autoroute. Sinon jamais [:natabazda:3]

Pour ta 2eme phrase je suis d'accord, mais pas totalement. En effet les avis sur différent site d'utilisateur aident, mais il faut prendre l'information avec des pinces. On retrouve majoritairement des commentaires négatifs sur tout les moteurs. Seul les utilisateurs déçu, ou étant tombé sur la mauvaise série vont commenter.
En gros il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que les internautes racontent.
Il faut se méfier de tout. Type de moteur, et surtout année de fabrication !
Car bien souvent les problèmes sur les 1er fabrication peuvent être réglé d'une année à l'autre.

En tout cas ne pas hésiter à venir en parler ici, ou dans la section mécanique. Avant tout achat, se renseigner PARTOUT.
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oui, il est vrai qu'on retrouve surtout les gens déçus, surtout si le produit est très diffusé, mais ça donne quand même une idée sur la motorisation et ses problèmes récurrents.


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citroen-eole
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  1. Posté le 30/08/2015 à 18:56:01  
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caribou88 a écrit :




je suis toujours subjugué sur FA par les performances des utilisateurs... :D


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La performance c'est PSA qui l'a faite (en fait ma conso moyenne est de 5.8L en été (clim en marche lorsque nécessaire) et 6.1L/100 en hiver par t° négatives, moi je me contente de mettre le régulateur de vitesse à 110km/h et à conduire la chariotte comme disent nos cousins d'amérique, sachant que sur mon trajet travail (120km/jour) j'ai 90% de voie rapide... ;)

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caribou88
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  1. Posté le 30/08/2015 à 19:20:52  
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citroen eole a écrit :

La performance c'est PSA qui l'a faite (en fait ma conso moyenne est de 5.8L en été (clim en marche lorsque nécessaire) et 6.1L/100 en hiver par t° négatives, moi je me contente de mettre le régulateur de vitesse à 110km/h et à conduire la chariotte comme disent nos cousins d'amérique, sachant que sur mon trajet travail (120km/jour) j'ai 90% de voie rapide... ;)
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moi c'est d'autres constructeurs qui l'ont faite et j'en suis loin. on sait la pertinence de ces chiffres

j'entend souvent ici des gars rouler avec des consos à faire pâlir des diesels mais la réalité ?

cela peut s'expliquer par le parcours et la puissance mais on est à des niveaux d'hybrides. Dde là à dire que ç'est la cas de tout le monde, tu dois faire partie des exceptions.

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  1. Posté le 31/08/2015 à 09:54:00  
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Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Pour information : j'ai actuellement une POLO de 2001, 1.4 TDI. Je fais en moyenne 5l/100km.

Je roule entre 120 et 130 sur autoroute, je n'ai pas de régulateur de vitesse et je fais pas mal de voie rapide à 110.

Je n'ai pas trop de connaissance en la matière, voila pourquoi je me renseigne sur le sujet.
Je cherche une voiture de petit gabarit (pour pouvoir me garer facilement ^^).

Pour la marque, J'ai vu que chez Audi, l'entretien des voitures été assez cher. Apres je ne suis pas fixée que une marque en particulier. Je souhaite juste trouver le bon compromis : consommation, conduite agréable/motorisation, fiabilité, frais d'entretien.

Encore merci pour toutes vos réponses.

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  1. config
remy46
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  1. Posté le 31/08/2015 à 13:25:01  
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caribou88 a écrit :




j'entend souvent ici des gars rouler avec des consos à faire pâlir des diesels mais la réalité ?

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Exact, avant d'acheter mon Aveo 1.2 84ch, j'ai parcouru les forums, et tombé sur les 3/4 des gens faisant des consos "basses" en Gpl, je me suis dit que j'allais faire forcément moins en Sp95... Ben non, certains affichaient du à peine 6l en gpl, quand je frôlais les 8 en Sp95 (en conduite très très calme), y en a même un qui prônait faire 4.6L de sp95 (bon depuis le temps il ne s'est plus connecté, il a du se faire percuter par l'arrière à force de vouloir faire des records d'eco-conduite :D )...


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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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citroen-eole
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  1. Posté le 31/08/2015 à 17:58:00  
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caribou88 a écrit :



moi c'est d'autres constructeurs qui l'ont faite et j'en suis loin. on sait la pertinence de ces chiffres

j'entend souvent ici des gars rouler avec des consos à faire pâlir des diesels mais la réalité ?

cela peut s'expliquer par le parcours et la puissance mais on est à des niveaux d'hybrides. Dde là à dire que ç'est la cas de tout le monde, tu dois faire partie des exceptions.
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Non, pas d'exception: ma voiture (poids à vide 1050kg) est une Citroën C2 1.4L 16v 90cv stop&start de 2008 avec boite robotisée :la conso "constructeur" est de 4.8L à 90 (en réel je suis à 5.2L/100), 6.8L en ville (ça semble réaliste, du moins dans une ville pas trop encombrée) et mixte 5.6L/100 (je suis à 6L réel, 6.5L si je fais de petits trajets). Le maximum jamais consommé c'est 7.2L/100 à des vitesses oscillant entre entre 130 et 160 sur autoroute Allemande... Tous mes chiffres résultent de calcul au plein et non de l'ODB (qui est malgré tout étonnement précis), et sur route j'utilise la boîte en mode semi automatique (passage des rapports aux palettes) pour plus de réactivité notamment lors des ralentissements (l'automatisme est trop lent...), relances ou éviter les trop bas régimes en montagne...
La seule entorse à la "normalité" est de l'huile 0w30 kennol (normalement c'est de la 5w40) ce qui réduit les frottements, et l'essence quasi exclusivement de chez Total Access (prix proches des supermarché mais essence de qualité), sachant que j'ai déjà eu ponctuellement sur un plein des consos bien plus fortes avec de l'essence de supermarché...après avoir testé les Total SP95 E10 et la SP98 excellium, je n'ai pas vu de différence de consommation significative, juste un meilleur répondant et moins de "broutage" à froid avec la 98...
Pour consommer peu, il faut avant tout une voiture pas trop lourde et pas trop volumineuse , avec bonne aérodynamique et rouler le plus régulièrement possible, car ce qui fait bouffer, surtout avec un moteur à essence, ce sont les relances et les petits trajets en ville...
A savoir aussi que autoplus a trouvé en son temps sur la C2 1.4LHDI la même consommation que moi sur mon essence pourtant 20cv plus puissante (mais moins lourde), ce qui prouve le "sérieux" de leurs essais (godasse de plomb au grand prix des feux rouges nous voilà...), pourtant je suis très loin de me traîner sur la route, les épaules prématurément usées de mes pneus sont là pour le prouver...faut dire que freiner c'est un gaspillage d'énergie, donc faut freiner le moins possible :ange:

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Message édité par citroen eole le 31/08/2015 à 18:02:21
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caribou88
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  1. Posté le 31/08/2015 à 19:17:39  
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citroen eole a écrit :

Non, pas d'exception: ma voiture (poids à vide 1050kg) est une Citroën C2 1.4L 16v 90cv stop&start de 2008 avec boite robotisée :la conso "constructeur" est de 4.8L à 90 (en réel je suis à 5.2L/100), 6.8L en ville (ça semble réaliste, du moins dans une ville pas trop encombrée) et mixte 5.6L/100 (je suis à 6L réel, 6.5L si je fais de petits trajets). Le maximum jamais consommé c'est 7.2L/100 à des vitesses oscillant entre entre 130 et 160 sur autoroute Allemande... Tous mes chiffres résultent de calcul au plein et non de l'ODB (qui est malgré tout étonnement précis), et sur route j'utilise la boîte en mode semi automatique (passage des rapports aux palettes) pour plus de réactivité notamment lors des ralentissements (l'automatisme est trop lent...), relances ou éviter les trop bas régimes en montagne...
La seule entorse à la "normalité" est de l'huile 0w30 kennol (normalement c'est de la 5w40) ce qui réduit les frottements, et l'essence quasi exclusivement de chez Total Access (prix proches des supermarché mais essence de qualité), sachant que j'ai déjà eu ponctuellement sur un plein des consos bien plus fortes avec de l'essence de supermarché...après avoir testé les Total SP95 E10 et la SP98 excellium, je n'ai pas vu de différence de consommation significative, juste un meilleur répondant et moins de "broutage" à froid avec la 98...
Pour consommer peu, il faut avant tout une voiture pas trop lourde et pas trop volumineuse , avec bonne aérodynamique et rouler le plus régulièrement possible, car ce qui fait bouffer, surtout avec un moteur à essence, ce sont les relances et les petits trajets en ville...
A savoir aussi que autoplus a trouvé en son temps sur la C2 1.4LHDI la même consommation que moi sur mon essence pourtant 20cv plus puissante (mais moins lourde), ce qui prouve le "sérieux" de leurs essais (godasse de plomb au grand prix des feux rouges nous voilà...), pourtant je suis très loin de me traîner sur la route, les épaules prématurément usées de mes pneus sont là pour le prouver...faut dire que freiner c'est un gaspillage d'énergie, donc faut freiner le moins possible :ange:
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ça reste de la petite voiture. on arrive à trouver du 4.57 en diesel aussi, mais je ne pense pas que ce soit la réalité de tous les conducteurs.

je faisais ça voire moins sur ma 60 cv de 99, 8.7 L sur une nissan 118cv de 2004. et à 130 -160 comme tu le fais, sur une Z3, 12 litres.

regarde autour de toi et tu verras que ton chiffre est loin d'être une généralité pour une auto moyenne


edit sur la 107 on était aussi à cette valeur, peut être même moins, mais bon se taper des bornes en 107, madame à renoncé. Jr 107 est un héros

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Message édité par caribou88 le 31/08/2015 à 19:19:32

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  1. Posté le 02/09/2015 à 14:13:15  
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Ade72ai a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture qui me permettra de faire entre 25 et 35000 km/an.
Route, auto-route ou ville, je fait un peu de tout. (En semaine, je fais environ 150Km/j de travail, auto-route + route + sortie de ville.)
Je pense m'orienter vers un moteur diesel.

Je ne sais pas quoi choisir et j'avoue que je n'y connais pas grand chose ... :(

Mon budget est de 10/15 000 (maxi).

Je ne souhaite pas une grosse voiture (volume exterieur), 3 portes me suffisent (5 portes serait bien aussi) ..
Par contre, je souhaite un voiture réactive, qui ne soit pas trop lourde et surtout pas très bruyante, le tout pour une consommation plutôt faible/correcte. (J'ai actuellement une POLO TDI de 2001, conduite et conso plutôt ok mais elle est très bruyante !)

Pour en revenir au sujet inital, je ne sais pas quelle voiture choisir, ni quelle motoristation choisir. J'ai lu qu'avant de choisir un modèle défini, il fallait choisir un type de moteur ...

Pouvez-vous m'aider sur le sujet ? (et éventuellement me conseille une marque ou une gamme qui pourrait me convenir ?)

Merci d'avance du temps que vous allez passer à me lire (et à me répondre :p)

A bientôt
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Bonjour,
tu la veux neuve ou d'occasion?

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citroen-eole
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  1. Posté le 03/09/2015 à 04:47:33  
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caribou88 a écrit :



ça reste de la petite voiture. on arrive à trouver du 4.57 en diesel aussi, mais je ne pense pas que ce soit la réalité de tous les conducteurs.

je faisais ça voire moins sur ma 60 cv de 99, 8.7 L sur une nissan 118cv de 2004. et à 130 -160 comme tu le fais, sur une Z3, 12 litres.

regarde autour de toi et tu verras que ton chiffre est loin d'être une généralité pour une auto moyenne


edit sur la 107 on était aussi à cette valeur, peut être même moins, mais bon se taper des bornes en 107, madame à renoncé. Jr 107 est un héros
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Adelaïde recherche justement une PETITE voiture...Et lorsque je regarde la façon de conduire de la moyenne des gens, ils sont tout le temps entrain d'accélérer comme des boeufs et freiner: tout ce qu'il faut pour faire exploser la consommation...La 107 (5.5L/100) consomme moins que la C2 , je le sais parce que j'en ai utilisée une un certain temps pour les même 120km/jour que je fais avec la C2: aucun problème, juste un peu plus raide en suspension c'est tout... "madame" la trouvait sans doute d'un standing insuffisant... :lol:

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caribou88
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  1. Posté le 03/09/2015 à 06:57:47  
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citroen eole a écrit :

Adelaïde recherche justement une PETITE voiture...Et lorsque je regarde la façon de conduire de la moyenne des gens, ils sont tout le temps entrain d'accélérer comme des boeufs et freiner: tout ce qu'il faut pour faire exploser la consommation...La 107 (5.5L/100) consomme moins que la C2 , je le sais parce que j'en ai utilisée une un certain temps pour les même 120km/jour que je fais avec la C2: aucun problème, juste un peu plus raide en suspension c'est tout... "madame" la trouvait sans doute d'un standing insuffisant... :lol:
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ok, mais si cette solution te convient, elle n'est pas universelle.
pour faire cette distance tous les jours c'est loin d'être l'idéal.

après que les gens accélèrent comme des bœufs pour freiner juste après pose à peu près le même problème quelle que soit l'auto.

Pour mon cas, les chiffres sont plutôt normaux, une voiture qui fait peu de grands trajets, c'est absolument dans la norme surtout avec ma femme qui roule très calmememt. Et les consos sur autoroute à vitesse soutenue, ça explose.
Sur une autre, je peux passer de 9L à presque 15 L/100 km en fonction du parcours

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Message édité par caribou88 le 03/09/2015 à 07:04:12

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  1. Posté le 03/09/2015 à 13:08:32  
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caribou88 a écrit :



ok, mais si cette solution te convient, elle n'est pas universelle.
pour faire cette distance tous les jours c'est loin d'être l'idéal.

après que les gens accélèrent comme des bœufs pour freiner juste après pose à peu près le même problème quelle que soit l'auto.

Pour mon cas, les chiffres sont plutôt normaux, une voiture qui fait peu de grands trajets, c'est absolument dans la norme surtout avec ma femme qui roule très calmememt. Et les consos sur autoroute à vitesse soutenue, ça explose.
Sur une autre, je peux passer de 9L à presque 15 L/100 km en fonction du parcours
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En général, une compact suffit, ou alors faut vraiment avoir un problème de santé. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup de gros 4x4 et grosses berlines sur les places handicapées.

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 03/09/2015 à 17:37:23  
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caribou88 a écrit :



ok, mais si cette solution te convient, elle n'est pas universelle.
pour faire cette distance tous les jours c'est loin d'être l'idéal.

après que les gens accélèrent comme des bœufs pour freiner juste après pose à peu près le même problème quelle que soit l'auto.

Pour mon cas, les chiffres sont plutôt normaux, une voiture qui fait peu de grands trajets, c'est absolument dans la norme surtout avec ma femme qui roule très calmememt. Et les consos sur autoroute à vitesse soutenue, ça explose.
Sur une autre, je peux passer de 9L à presque 15 L/100 km en fonction du parcours
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La conso sur autoroute n'explose absolument pas, à moins de circuler "out limit"sur une autoroute allemande ou d'avoir des permis de rechange...perso je passe tous les jours devant 4 radars fixes sans compter les mobiles, donc c'est "régulateur de vitesse" calé sur la vitesse maxi autorisée, point barre...jamais été flashé, ni perdu un seul point...par contre je peste constamment contre les emmerdeurs qui persistent à rouler 3-4km/h au dessus de la vitesse maxi car ils m'obligent à accélérer pour ne pas me faire systématiquement coincer derrière les innombrables camions: sans eux, ben je consommerais encore moins :lol:
La façon de conduire a une très grosse influence sur la conso: avec mon ancienne Xsara VTS 167cv je consommais ~10L en faisant de petits trajets avec 30-40% de ville (c'était avant que je me tape des bornes pour le boulot), une copine consommait 13-14L/100 avec la même voiture, sans pour autant rouler plus vite en moyenne: après que je lui ai dispensé un "stage de formation", sa consommation est descendue au même niveau que la mienne:CQFD...
15L c'est supérieur à la conso moyenne d'un copain qui a une Chevrolet Camaro V8 6.2L de 405cv... :lol:

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Message édité par citroen eole le 03/09/2015 à 17:39:37
Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 03/09/2015 à 19:42:43  
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aut76av a écrit :


En général, une compact suffit, ou alors faut vraiment avoir un problème de santé. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup de gros 4x4 et grosses berlines sur les places handicapées.
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t'as un prix de gros sur les préjugés à deux balles ? http://stkr.es/p/zu2


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caribou88
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  1. Posté le 03/09/2015 à 19:47:34  
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citroen eole a écrit :


La conso sur autoroute n'explose absolument pas, à moins de circuler "out limit"sur une autoroute allemande ou d'avoir des permis de rechange...perso je passe tous les jours devant 4 radars fixes sans compter les mobiles, donc c'est "régulateur de vitesse" calé sur la vitesse maxi autorisée, point barre...jamais été flashé, ni perdu un seul point...par contre je peste constamment contre les emmerdeurs qui persistent à rouler 3-4km/h au dessus de la vitesse maxi car ils m'obligent à accélérer pour ne pas me faire systématiquement coincer derrière les innombrables camions: sans eux, ben je consommerais encore moins :lol:
La façon de conduire a une très grosse influence sur la conso: avec mon ancienne Xsara VTS 167cv je consommais ~10L en faisant de petits trajets avec 30-40% de ville (c'était avant que je me tape des bornes pour le boulot), une copine consommait 13-14L/100 avec la même voiture, sans pour autant rouler plus vite en moyenne: après que je lui ai dispensé un "stage de formation", sa consommation est descendue au même niveau que la mienne:CQFD...
15L c'est supérieur à la conso moyenne d'un copain qui a une Chevrolet Camaro V8 6.2L de 405cv... :lol:
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je peux te dire que la vitesse de mon essence explosait sur autoroute alors que celle de mon diesel augmentait moins.
et pourtant j'ai la même conduite sur les deux.



pour la camaro, fais le rouler sur des petits trajets en ville on en reparlera... et je te parle d'un V6

après c'est comme les consos de Prius, je ne m'étonne plus qu'ils ne consomment pas, c'est des limaces sur les routes.

fin du HS pour moi, le sujet du topic c'est de lui proposer une motorisation diesel

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  1. Posté le 04/09/2015 à 09:16:58  
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caribou88 a écrit :



je peux te dire que la vitesse de mon essence explosait sur autoroute alors que celle de mon diesel augmentait moins.
et pourtant j'ai la même conduite sur les deux.
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c'est tout à fait possible.
cela dépend de la puissance à apporter à vitesse égale (en fonction du SCX et du poids)
et cela dépend du rendement moteur au point de fonctionnement.

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citroen-eole
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  1. Posté le 04/09/2015 à 13:44:28  
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caribou88 a écrit :





pour la camaro, fais le rouler sur des petits trajets en ville on en reparlera... et je te parle d'un V6


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Une Camaro en ville? :lol: : mis à part faire le beau devant les terrasses de cafés, je n'en vois pas l'utilité: plus un moteur a une grosse cylindrée, plus ça bouffe en ville, et que ce soit un essence ou un diesel...
La Facel Vega V8 d'un collectionneur de ma connaissance, c'est au moins 25L/100 en urbain, autant dire qu'on ne le voit jamais en ville... :D

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  1. Posté le 14/09/2015 à 13:32:50  
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citroen eole a écrit :

Une Camaro en ville? :lol: : mis à part faire le beau devant les terrasses de cafés, je n'en vois pas l'utilité: plus un moteur a une grosse cylindrée, plus ça bouffe en ville, et que ce soit un essence ou un diesel...
La Facel Vega V8 d'un collectionneur de ma connaissance, c'est au moins 25L/100 en urbain, autant dire qu'on ne le voit jamais en ville... :D
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Une camaro n'a pas d'utilité, que ce soit en ville ou ailleurs.

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remy46
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  1. Posté le 14/09/2015 à 18:21:55  
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Si on devait supprimer tout ce qui n'a pas d'utilité...


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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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  1. Posté le 14/09/2015 à 22:45:11  
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L'air serait bien moins pollué
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caribou88
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  1. Posté le 15/09/2015 à 06:28:16  
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aut76av a écrit :

L'air serait bien moins pollué
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serais tu là pour en parler ?

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remy46
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  1. Posté le 15/09/2015 à 11:48:38  
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Ce ne sont pas les voitures qui causent la majeur partie de la pollution, ce genre de débat n'a donc même pas lieu d'être...
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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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  1. Posté le 15/09/2015 à 12:23:48  
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remy46 a écrit :

Ce ne sont pas les voitures qui causent la majeur partie de la pollution, ce genre de débat n'a donc même pas lieu d'être...
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Ce que tu dis est tout sauf logique.
Dans le même registre on peut dire: la bombe atomique a tué moins de gens que les bombes chimiques, donc on peut utiliser la bombe atomique à gogo.

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  1. Posté le 15/09/2015 à 12:24:56  
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caribou88 a écrit :


serais tu là pour en parler ?
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poils au nez.

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remy46
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  1. Posté le 15/09/2015 à 16:11:39  
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aut76av a écrit :



Ce que tu dis est tout sauf logique.
Dans le même registre on peut dire: la bombe atomique a tué moins de gens que les bombes chimiques, donc on peut utiliser la bombe atomique à gogo.
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Il faut comparer ce qui est comparable. Genre automobiles vs. usines ou agriculture, qui polluent tous en continu. Les bombes atomiques seraient comparables aux bombes chimiques, si elles étaient utilisées dans des proportions équivalentes. Ce qui n'est pas le cas... Ne pas réduire l'utilisation des voitures ne polluera pas plus que les autres sources. Contrairement à ta bombe, qui tuerait plus en cas d'utilisation (dernier utilisation il y a 70 ans...c'est pas rentable...).

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citroen-eole
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  1. Posté le 15/09/2015 à 18:07:06  
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aut76av a écrit :

L'air serait bien moins pollué
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Vas faire la comparaison en te baladant à pieds dans une ville américaine : malgré leurs gros pick up et autres V8 à essence, l'air est largement moins pollué que dans une ville Française ou l'on est asphyxié par les émanations des diesel, pourtant majoritairement de petite cylindrée (pour rappel, la grande majorité des diesel en circulation n'a pas de FAP)...et je sais de quoi je parle car je marche souvent en ville...

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Message édité par citroen eole le 15/09/2015 à 18:08:40
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  1. Posté le 15/09/2015 à 18:41:21  
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remy46 a écrit :


Il faut comparer ce qui est comparable. Genre automobiles vs. usines ou agriculture, qui polluent tous en continu. Les bombes atomiques seraient comparables aux bombes chimiques, si elles étaient utilisées dans des proportions équivalentes. Ce qui n'est pas le cas... Ne pas réduire l'utilisation des voitures ne polluera pas plus que les autres sources. Contrairement à ta bombe, qui tuerait plus en cas d'utilisation (dernier utilisation il y a 70 ans...c'est pas rentable...).
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En ville, les voitures polluent plus que les agriculteurs. [:bab_31:17]
Réduire le trafic routier et sa pollution sera très bénéfique pour l'air de notre planète.

Si les bombes atomiques étaient utilisées dans les mêmes proportions que les bombes chimiques, on serait déjà tous morts.

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  1. Posté le 15/09/2015 à 18:42:44  
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citroen eole a écrit :

Vas faire la comparaison en te baladant à pieds dans une ville américaine : malgré leurs gros pick up et autres V8 à essence, l'air est largement moins pollué que dans une ville Française ou l'on est asphyxié par les émanations des diesel, pourtant majoritairement de petite cylindrée (pour rappel, la grande majorité des diesel en circulation n'a pas de FAP)...et je sais de quoi je parle car je marche souvent en ville...
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Il faut bien pourrir sa santé pour préserver quelques industries automobiles européennes.

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