Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le meta-Topic des Topics Motorisation, énergie et environnement


 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr402vq

Bonjour. J'aime la mécanique et les véhicules les moins énergivores(ou les plus efficaces d'un point de vue rendement énergétique). Je pense qu'ils sont l'avenir proche. Par exemple, les vélomobiles (vélo couchés carénés, chers), la vw xl1 (beaucoup trop chère mais technologies intéressantes et utiles). Je me suis aussi renseigné sur les motos diesel qui consomment 2 litres de diesel au cent km.

La xl 1 est annoncée à 1 litre au cent km. En réalité, c'est + 1.5 à 2 litres au cent km.

Je m'intéresse aussi aux véhicules électriques (autos et motos)

Présentez moi des véhicules qui consomment le moins possible svp. C'est ce qui me passionne.

 

Une voiture présente des avantages de confort et de sécurité par rapport aux deux roues, surtout l'hiver.

 

Je suis ouvert à la discussion (diesel, essence, hybrides, électrique, pile à combustible, e85...)

 

D'après vous, quelle moteur est l'avenir? quel carburant est celui de l'avenir?

 

Mon avis, le diesel pollue trop de nature, les sytèmes antipollution font monter son prix.

Les petits moteurs 3 cylindres esseence turbocompréssés sont intéressants.

Les hybrides sont technologiquement compliqués mais doux à l'utilisation ( c'est ce que les taxi en prius en disent). la prius est intéressante. Son aéro aussi.

Les problèmes de l'électrique est le poids et la durée de vie des batteries (la technologie avance...)

Mécaniquement, l'électrique est intéressant, douceur d'utilisation, moins de pièces, moins d'entretien, plus de simplicité, plus de propreté.

L'e85 est intéressant aussi d'un point de vue économique. flexfuel, flexifuel, saab, vw, ford,...

Faisons les calculs, gagnons en aéro, en finesse de pneus. Soyons cohérents: vitesses limitées à 30,50,70,90,110,130 km/h

une voiture qui a une vitesse de pointe de 130 km/h me convient et me suffit.

Toute information sur tout type de véhicule économique d'un point de vue énergétique est la bienvenue

J'aimerais échanger avec des gens qui s'intéressent à ce sujet. Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aime la mécanique et les véhicules les moins énergivores(ou les plus efficaces d'un point de vue rendement énergétique). Je pense qu'ils sont l'avenir proche. Par exemple, les vélomobiles (vélo couchés carénés, chers), la vw xl1 (beaucoup trop chère mais technologies intéressantes et utiles). Je me suis aussi renseigné sur les motos diesel qui consomment 2 litres de diesel au cent km.

La xl 1 est annoncée à 1 litre au cent km. En réalité, c'est + 1.5 à 2 litres au cent km.

Je m'intéresse aussi aux véhicules électriques (autos et motos)

Présentez moi des véhicules qui consomment le moins possible svp. C'est ce qui me passionne.

 

Une voiture présente des avantages de confort et de sécurité par rapport aux deux roues, surtout l'hiver.

 

Je suis ouvert à la discussion (diesel, essence, hybrides, électrique, pile à combustible, e85...)

 

D'après vous, quelle moteur est l'avenir? quel carburant est celui de l'avenir?

 

Mon avis, le diesel pollue trop de nature, les sytèmes antipollution font monter son prix.

Les petits moteurs 3 cylindres esseence turbocompréssés sont intéressants.

Les hybrides sont technologiquement compliqués mais doux à l'utilisation ( c'est ce que les taxi en prius en disent). la prius est intéressante. Son aéro aussi.

Les problèmes de l'électrique est le poids et la durée de vie des batteries (la technologie avance...)

Mécaniquement, l'électrique est intéressant, douceur d'utilisation, moins de pièces, moins d'entretien, plus de simplicité, plus de propreté.

L'e85 est intéressant aussi d'un point de vue économique. flexfuel, flexifuel, saab, vw, ford,...

Faisons les calculs, gagnons en aéro, en finesse de pneus. Soyons cohérents: vitesses limitées à 30,50,70,90,110,130 km/h

une voiture qui a une vitesse de pointe de 130 km/h me convient et me suffit.

Toute information sur tout type de véhicule économique d'un point de vue énergétique est la bienvenue

J'aimerais échanger avec des gens qui s'intéressent à ce sujet. Au plaisir

 

 

 

Je crois que tu n'as pas posté au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale014GS

Bien le bonjours à tous , vue les circonstances dès gréviste et du manque de carburant dans certaine région je cherche à passer àu bio-carburants plus précisément où me procurer de huile de colza dans le département 24 qui et la Dordogne Voila , si quelqu un a un tuyau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour

 

J'ai toujours eu des voitures diesel.

 

La nous envisageons d'acheter une seconde petite voiture (type Mini Monospace : C3 Picasso, Kia Venga, etc) en essence pour compléter notre Scenic Xmod DCI 1.5 110 Ch

 

Je voulais savoir est ce qu'il y a une grande différence entre les coûts d'entretien d'une voiture essence et diesel ?

 

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu dire que certaines voitures essences n'ont pas de courroie de distribution et sont à "chaine" donc avec ces voitures on a pas la coûteuse distribution à faire ?

 

Chez certaines voiture comme le Kia Venga, j'ai vu que le filtre à particule coûtait 2200 euros, est ce que c'est uniquement pour le voitures diesel ou les voitures essence ont ces filtres à particules ?

 

est ce que l'entretien d'une voiture essence coûte au final beaucoup moins chère qu'une diesel ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d’abandonner les motorisations Diesel pour rouler au GPL.

Résultats: carburant moins cher et solution en moins.

 

Je roule au GPL depuis plus de 10 ans, sur mes deux véhicules.

Entretien supplémentaire proche très réduit pour ce qui est du GPL.

 

Concrètement l’un de mes véhicules est équipé d’un kit GPL à injection liquide (Vialle).

Entretien sur plus de 130000 Km réalisés, la révision de la pompe immergée (dans le reservoir de GPL) et c’est tout.

Le reste c’est l’entretien normal d’un véhicule à essence.

 

Mon autre véhicule est équipé d’un kit GPL à injection gazeuse (Prins).

Entretien sur plus de 220000 Km réalisés, un changement du vapodétendeur et un kit de révision de Vapodétendeur.

Je me suis équipé du logiciel de réglage et contrôle et je fais moi-même les réglages de temps en temps (très automatisé, pas besoin de pianoter et modifier les paramètres, c’est automatique).

Je change moi-même les filtres de temps en temps…

 

Rien d’extraordinaire.

 

Le GPL a plutôt tendance à viabiliser le moteur, l’huile reste propre plus longtemps, la combustion est quasi-complete pas d’encrassement.

On parle souvent du jeux aux soupapes à contrôler régulièrement: choisir un moteur équipé de poussoirs hydrauliques, rattrapage du jeux automatique.

 

Si ça peut aider…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...