Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Le meta-Topic des Topics Motorisation, énergie et environnement

 

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel Tutoriel

Le meta-Topic des Topics Motorisation, énergie et environnement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anti Social
Profil : Pilote
tobox
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2015 à 13:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:le dod]

Pour retrouver les sujets officiels de la section : http://forum-auto.caradisiac.c​om/auto [...] iel-1.html
Pour retrouver les tutoriaux de la section : http://forum-auto.caradisiac.c​om/auto [...] iel-2.html
Message édité par WildOne le 08/06/2016 à 08:51:44

---------------
Tobox
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
cyr1809
  1. Posté le 19/12/2015 à 19:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J'aime la mécanique et les véhicules les moins énergivores(ou les plus efficaces d'un point de vue rendement énergétique). Je pense qu'ils sont l'avenir proche. Par exemple, les vélomobiles (vélo couchés carénés, chers), la vw xl1 (beaucoup trop chère mais technologies intéressantes et utiles). Je me suis aussi renseigné sur les motos diesel qui consomment 2 litres de diesel au cent km.
La xl 1 est annoncée à 1 litre au cent km. En réalité, c'est + 1.5 à 2 litres au cent km.
Je m'intéresse aussi aux véhicules électriques (autos et motos)
Présentez moi des véhicules qui consomment le moins possible svp. C'est ce qui me passionne.

Une voiture présente des avantages de confort et de sécurité par rapport aux deux roues, surtout l'hiver.

Je suis ouvert à la discussion (diesel, essence, hybrides, électrique, pile à combustible, e85...)

D'après vous, quelle moteur est l'avenir? quel carburant est celui de l'avenir?

Mon avis, le diesel pollue trop de nature, les sytèmes antipollution font monter son prix.
Les petits moteurs 3 cylindres esseence turbocompréssés sont intéressants.
Les hybrides sont technologiquement compliqués mais doux à l'utilisation ( c'est ce que les taxi en prius en disent). la prius est intéressante. Son aéro aussi.
Les problèmes de l'électrique est le poids et la durée de vie des batteries (la technologie avance...)
Mécaniquement, l'électrique est intéressant, douceur d'utilisation, moins de pièces, moins d'entretien, plus de simplicité, plus de propreté.
L'e85 est intéressant aussi d'un point de vue économique. flexfuel, flexifuel, saab, vw, ford,...
Faisons les calculs, gagnons en aéro, en finesse de pneus. Soyons cohérents: vitesses limitées à 30,50,70,90,110,130 km/h
une voiture qui a une vitesse de pointe de 130 km/h me convient et me suffit.
Toute information sur tout type de véhicule économique d'un point de vue énergétique est la bienvenue
J'aimerais échanger avec des gens qui s'intéressent à ce sujet. Au plaisir
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
kingcarl1983
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2015 à 15:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyr1809 a écrit :

Bonjour. J'aime la mécanique et les véhicules les moins énergivores(ou les plus efficaces d'un point de vue rendement énergétique). Je pense qu'ils sont l'avenir proche. Par exemple, les vélomobiles (vélo couchés carénés, chers), la vw xl1 (beaucoup trop chère mais technologies intéressantes et utiles). Je me suis aussi renseigné sur les motos diesel qui consomment 2 litres de diesel au cent km.
La xl 1 est annoncée à 1 litre au cent km. En réalité, c'est + 1.5 à 2 litres au cent km.
Je m'intéresse aussi aux véhicules électriques (autos et motos)
Présentez moi des véhicules qui consomment le moins possible svp. C'est ce qui me passionne.

Une voiture présente des avantages de confort et de sécurité par rapport aux deux roues, surtout l'hiver.

Je suis ouvert à la discussion (diesel, essence, hybrides, électrique, pile à combustible, e85...)

D'après vous, quelle moteur est l'avenir? quel carburant est celui de l'avenir?

Mon avis, le diesel pollue trop de nature, les sytèmes antipollution font monter son prix.
Les petits moteurs 3 cylindres esseence turbocompréssés sont intéressants.
Les hybrides sont technologiquement compliqués mais doux à l'utilisation ( c'est ce que les taxi en prius en disent). la prius est intéressante. Son aéro aussi.
Les problèmes de l'électrique est le poids et la durée de vie des batteries (la technologie avance...)
Mécaniquement, l'électrique est intéressant, douceur d'utilisation, moins de pièces, moins d'entretien, plus de simplicité, plus de propreté.
L'e85 est intéressant aussi d'un point de vue économique. flexfuel, flexifuel, saab, vw, ford,...
Faisons les calculs, gagnons en aéro, en finesse de pneus. Soyons cohérents: vitesses limitées à 30,50,70,90,110,130 km/h
une voiture qui a une vitesse de pointe de 130 km/h me convient et me suffit.
Toute information sur tout type de véhicule économique d'un point de vue énergétique est la bienvenue
J'aimerais échanger avec des gens qui s'intéressent à ce sujet. Au plaisir
Afficher plus
Afficher moins




Je crois que tu n'as pas posté au bon endroit !


---------------
2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Publicité

Profil : Nouveau membre
alexcx
  1. Posté le 24/05/2016 à 18:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien le bonjours à tous , vue les circonstances dès gréviste et du manque de carburant dans certaine région je cherche à passer àu bio-carburants plus précisément où me procurer de huile de colza dans le département 24 qui et la Dordogne Voila , si quelqu un a un tuyau merci

Profil : Membre
vertigo13
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2018 à 21:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai toujours eu des voitures diesel.

La nous envisageons d'acheter une seconde petite voiture (type Mini Monospace : C3 Picasso, Kia Venga, etc) en essence pour compléter notre Scenic Xmod DCI 1.5 110 Ch

Je voulais savoir est ce qu'il y a une grande différence entre les coûts d'entretien d'une voiture essence et diesel ?

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu dire que certaines voitures essences n'ont pas de courroie de distribution et sont à "chaine" donc avec ces voitures on a pas la coûteuse distribution à faire ?

Chez certaines voiture comme le Kia Venga, j'ai vu que le filtre à particule coûtait 2200 euros, est ce que c'est uniquement pour le voitures diesel ou les voitures essence ont ces filtres à particules ?

est ce que l'entretien d'une voiture essence coûte au final beaucoup moins chère qu'une diesel ?

merci pour votre aide

Profil : Apprenti confirmé
avanti24
  1. Posté le 17/11/2018 à 12:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée d’abandonner les motorisations Diesel pour rouler au GPL.
Résultats: carburant moins cher et solution en moins.

Je roule au GPL depuis plus de 10 ans, sur mes deux véhicules.
Entretien supplémentaire proche très réduit pour ce qui est du GPL.

Concrètement l’un de mes véhicules est équipé d’un kit GPL à injection liquide (Vialle).
Entretien sur plus de 130000 Km réalisés, la révision de la pompe immergée (dans le reservoir de GPL) et c’est tout.
Le reste c’est l’entretien normal d’un véhicule à essence.

Mon autre véhicule est équipé d’un kit GPL à injection gazeuse (Prins).
Entretien sur plus de 220000 Km réalisés, un changement du vapodétendeur et un kit de révision de Vapodétendeur.
Je me suis équipé du logiciel de réglage et contrôle et je fais moi-même les réglages de temps en temps (très automatisé, pas besoin de pianoter et modifier les paramètres, c’est automatique).
Je change moi-même les filtres de temps en temps…

Rien d’extraordinaire.

Le GPL a plutôt tendance à viabiliser le moteur, l’huile reste propre plus longtemps, la combustion est quasi-complete pas d’encrassement.
On parle souvent du jeux aux soupapes à contrôler régulièrement: choisir un moteur équipé de poussoirs hydrauliques, rattrapage du jeux automatique.

Si ça peut aider…


---------------
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 260.000km - Kité GPL à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube électronique.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 170.000km - Kité GPL à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Motorisation, energie & environnement avec C'est pas sorcier 4
Vente des diesels en chute libre 53
[aide] Choix d'un moteur diesel 35
Achat véhicule occasion 2
Le couple ou pas ? 108