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Essence ou diesel ? 20k kms/an

 

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 Sujet :

Essence ou diesel ? 20k kms/an

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fred2bordo
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fred2bordo
  1. Posté le 08/12/2015 à 22:54:24  
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Bonjour aux spécialistes de ce forum !

Je commence à songer à changer mon fidèle Scénic II (2007 - 105 Dci - 230.000 kms)
Je ne sais pas si je suis un imbécile ou pas, mais je ne sais pas quel carburant prendre pour la nouvelle voiture. Je fais 20k km/an, des trajets urbains au quotidien (30 kms environ par jour) et de grands trajets (autoroutiers) à certaines périodes de l'année (7-10k km).
Bin je sèche...! Je trouve difficile de déterminer de façon rationnelle s'il me faut une essence ou un diesel. Je dois être imbécile heureux ignorant le savoir http://forum-images.hardware.f​r/icones/wink.gif

Ce sont les trajets au quotidien qui me filent un peu la pétoche qu'ils occasionnent au fil du temps des dommages à la voiture. Avec le Scenic, je n'ai pas de FAP, je pense que c'est ce qui le maintient (je touche du bois !). Mais avec un FAP, ça doit être une autre histoire...

Dans l'idéal, l'idée de départ est une voiture du style 2008, Golf Sportvan, B-max (un petit peu petit) ou C-Max cad un coffre logeable dans lequel le petit peut mettre son vélo, sa poussette et tout le tremblement (ou presque) sans que ça soit le bordel dans l'habitacle.
Une voiture qui puisse offrir des reprises permettant une sécurité lorsqu'on double, lorsqu'on rentre dans un rond-point etc (ce qui n'est pas toujours le cas de mon Scénic actuel)


Merci pour vos avis et suggestions.

Ps : je n'exclue pas l'hybride mais les prix me font un petit peu reculer.
Message édité par fred2bordo le 08/12/2015 à 23:05:02
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 09/12/2015 à 07:01:51  
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Vu vos habitudes de conduite quasiment exclusivement urbaines, un diesel, surtout avec FAP est très déconseillé...
Un 2008 avec le THP110 ou 130 ou un Ford équipé du 1.0L 125cv Ecoboost serait une bonne alternative...

Celà dit , quand on choisit un véhicule volumineux, ça engendre forcément une consommation supérieure à celle que l'on a avec une auto "normale" plus aérodynamique et plus légère...
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EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
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  1. Posté le 10/12/2015 à 19:43:54  
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Le Golf Sportvan en TSI 150 est un excellent choix, très performant, doté d'excellentes reprises. Le TSI 125 sera plus juste, mais néanmoins bien plus dynamique que votre Scénic dCi.
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---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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Profil : Nouveau membre
fred2bordo
  1. Posté le 15/12/2015 à 06:27:53  
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citroen eole a écrit :

Vu vos habitudes de conduite quasiment exclusivement urbaines, un diesel, surtout avec FAP est très déconseillé...
Un 2008 avec le THP110 ou 130 ou un Ford équipé du 1.0L 125cv Ecoboost serait une bonne alternative...

Celà dit , quand on choisit un véhicule volumineux, ça engendre forcément une consommation supérieure à celle que l'on a avec une auto "normale" plus aérodynamique et plus légère...
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Je ne pense pas prendre le risque de choisir un THP pour 2 raisons : l'absence de bvm 6 et un moteur THP très réçnt sur lequel il n'y a pas encore assez de recul concernant la fiablilité. Ce qui est dommage car ce modèle a un coffre immense ! ;-) Ford semble présenter de nombreux éléments positifs malgré le peu d'enthousiasme que je peux avoir pour la présentation générale et la qualité perçue. ;-)

r16 ts a écrit :

Le Golf Sportvan en TSI 150 est un excellent choix, très performant, doté d'excellentes reprises. Le TSI 125 sera plus juste, mais néanmoins bien plus dynamique que votre Scénic dCi.
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La Golf Sportvan peut être un option. Le prix fait toujours reculer chez ce constructeur. Il y a aussi Skoda. Mais de voir une molette plutôt qu'une manette pour régler l'inclinaison du dossier des sièges avant est (un petit peu) archaïque.
J'irai essayer malgré tout, tout comme j'irai voir et essayer une Toyota hybride de genre Auris

Merci à vous 2 pour vos réponses ! ;-)

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Profil : Routard confirmé
dong
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  1. Posté le 19/12/2015 à 14:24:22  
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La Golf Sportvan existe même avec le moteur utilisant l'E85... :sol:

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 19/12/2015 à 17:26:12  
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fred2bordo a écrit :

Je ne pense pas prendre le risque de choisir un THP pour 2 raisons : l'absence de bvm 6 et un moteur THP très réçnt sur lequel il n'y a pas encore assez de recul concernant la fiablilité. Ce qui est dommage car ce modèle a un coffre immense ! ;-) Ford semble présenter de nombreux éléments positifs malgré le peu d'enthousiasme que je peux avoir pour la présentation générale et la qualité perçue. ;-)
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fred2bordo a écrit :

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Le recul on l'a vu que la technologie utilisée par PSA sur ses THP 110 et 130 est la copie conforme de celle de Ford sur son 1.0 Ecoboost qui existe depuis 4 ans sans soucis , quand à la boîte 6, elle ne sert quasiment à rien sur ce genre de moteur (grande plage d'utilisation), les 6 sont utiles sur les diesel qui ont de très faibles plages d'utilisation...Et il y a l'excellente boîte automatique EAT6, les boîtes mécaniques PSA étant peu recommandables car peu agréables (quasiment toutes accrocheuses)

Message édité par citroen eole le 19/12/2015 à 17:27:10
Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2016 à 10:15:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ne pas songer à une Hybride genre 3008 qui se rapproche de ton scénic ? [:tony 75]

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