Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Utiliser du SP95-E10 dans notre 207 essence, possible?


fcl56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma copine roule en 207 vti 95 datant de 2009

 

Elle met exclusivement du sp95 dans son réservoir

Seulement dans notre coin(Manosque dans le 04), beaucoup de pompes distribuent du sp95-e10 et une seule encore du sp95

 

Quelle est la différence?

 

Est-ce qu'on peut utiliser le sp95-e10 sans déteriorer le fonctionnement du moteur?

 

J'imagine que ce doit être possible sans dégâts, mais on préfère être sûr

 

Y a-t-il des années à partir desquelles les moteurs essences sont compatibles avec le sp95-e10?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ai un moteur 1.4L 16V 90cv (2008) de génération précédente au 1.4L VTI 95 et il fonctionne sans le moindre souci à la E10 à raison de 35000km par an, mais uniquement de station Total access (supermarché proscrit car conso supérieure+ cafouillage moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ok merci pour ta réponse

 

les pompes en question sont des pompes de supermarché!!

 

si supermarché c'est sp 98 only...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Le SP95 E10, comme son nom l'indique, contient 10 % d'éthanol.

Le SP95 en contient déjà 5 à 7%, donc aucun soucis à utiliser de l'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Le SP95 E10, comme son nom l'indique, contient 10 % d'éthanol.

Le SP95 en contient déjà 5 à 7%, donc aucun soucis à utiliser de l'E10.

 

La SP 95 c'est maxi 5%, tout comme la SP98 d'ailleurs, et pas nécessairement de l'éthanol, il peut y avoir aussi du méthanol et autres alcools...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

oui

oui

:jap:

 

LA 208 de ma mère tourne meme a 50% d'e85...

 

Oui, mais l'e85 dans un moteur non flexfuel ce n'est pas du tout conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

On va pas revenir sur un eternel débat.

Elle roule en connaissance de cause comme pour ma part sur mes véhicule :)

 

C'est sur que si tu crames tes segments ou troues tes pistons (c'est le risque avec l'E85 sur un moteur non flexfuel), tu vas pas venir t'en vanter ici... :D

Et en plus mettre 50% d'e85 c'est vraiment des économies de bouts de chandelles...j'ai essayé à 50% sur la mienne juste pour voir: démarrage ok, puissance idem, consommation +10%, fonctionnement moteur rugueux...

Bref pas eu envie de continuer pour économiser 4-5€ par plein , sachant que je fais 1 plein (presque toujours 29L pour 500km avec l'E10) tous les 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'e85 dans un moteur non flexfuel ce n'est pas du tout conseillé...

 

 

Il y aura des pessimistes et des optimistes sur le sujet, mais j ne comprends pas comment un véhicule ne souffrirait pas en roulant au E10 et souffrirait en roulant au E85.

 

Je me fie aux nombreux témoignages sur les forums auto et AMHA les avaries liées à l'utilisation à long terme du E85 sur un véhicule non prévu pour ce carburant sont rarissimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

 

Il y aura des pessimistes et des optimistes sur le sujet, mais j ne comprends pas comment un véhicule ne souffrirait pas en roulant au E10 et souffrirait en roulant au E85.

 

Je me fie aux nombreux témoignages sur les forums auto et AMHA les avaries liées à l'utilisation à long terme du E85 sur un véhicule non prévu pour ce carburant sont rarissimes...

 

 

Oui mais faut pas le dire. Après tout le monde va rouler avec et il va augmenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu crames tes segments ou troues tes pistons (c'est le risque avec l'E85 sur un moteur non flexfuel), tu vas pas venir t'en vanter ici... :D

Et en plus mettre 50% d'e85 c'est vraiment des économies de bouts de chandelles...j'ai essayé à 50% sur la mienne juste pour voir: démarrage ok, puissance idem, consommation +10%, fonctionnement moteur rugueux...

Bref pas eu envie de continuer pour économiser 4-5€ par plein , sachant que je fais 1 plein (presque toujours 29L pour 500km avec l'E10) tous les 4 jours...

Corsa de Madame : 50%

Auris HSD 100% j'ai fais 50 000km avec l'e85 donc l'économie est conséquente :)

Si panne je le dirai mais c'est pas nouveau que chez Toyota on tourne a l'e85 je l'ai pas fais de mon propre chef y a beaucoup de topic sur ce sujet sur un forum concurrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa de Madame : 50%

Auris HSD 100% j'ai fais 50 000km avec l'e85 donc l'économie est conséquente :)

Si panne je le dirai mais c'est pas nouveau que chez Toyota on tourne a l'e85 je l'ai pas fais de mon propre chef y a beaucoup de topic sur ce sujet sur un forum concurrent ;)

 

 

En ayant parcouru des forums spécial toyota HSD, étant donné que ce sont les mêmes conceptions de moteur pour tous les modèles HSD, de nombreux témoignages décrivent une utilisation 100% E85 sur de longues périodes sans aucun souci, y compris au démarrage par temps froid.

 

Pour la prochaine je réfléchis à acquérir une prius +, 6l/100 avec du carburant à 0.78 euros le litre dans une familiale ca le fait grave :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

En ayant parcouru des forums spécial toyota HSD, étant donné que ce sont les mêmes conceptions de moteur pour tous les modèles HSD, de nombreux témoignages décrivent une utilisation 100% E85 sur de longues périodes sans aucun souci, y compris au démarrage par temps froid.

 

Pour la prochaine je réfléchis à acquérir une prius +, 6l/100 avec du carburant à 0.78 euros le litre dans une familiale ca le fait grave :sol:

 

Après vérifs, tous les utilisateurs notent un ralentis chaotique voir un fonctionnement à bas régime chaotique surtout par temps froid, donc "sans aucun souci" je ne dirais pas ça...si c'était réellement totalement compatible, Toyota serait complètement stupide de ne pas mettre en avant un tel argument commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Il y aura des pessimistes et des optimistes sur le sujet, mais j ne comprends pas comment un véhicule ne souffrirait pas en roulant au E10 et souffrirait en roulant au E85.

 

Je me fie aux nombreux témoignages sur les forums auto et AMHA les avaries liées à l'utilisation à long terme du E85 sur un véhicule non prévu pour ce carburant sont rarissimes...

 

dans le poison, tout est une question de dosage...et ceux qui ont eu des ennuis ne vont généralement pas s'en vanter surtout lorsqu'ils ont auparavant en encensé l'E85... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ayant parcouru des forums spécial toyota HSD, étant donné que ce sont les mêmes conceptions de moteur pour tous les modèles HSD, de nombreux témoignages décrivent une utilisation 100% E85 sur de longues périodes sans aucun souci, y compris au démarrage par temps froid.

 

Pour la prochaine je réfléchis à acquérir une prius +, 6l/100 avec du carburant à 0.78 euros le litre dans une familiale ca le fait grave :sol:

Ca dépend le week end dernier on a pu l'avoir a 35cts :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifs, tous les utilisateurs notent un ralentis chaotique voir un fonctionnement à bas régime chaotique surtout par temps froid, donc "sans aucun souci" je ne dirais pas ça...si c'était réellement totalement compatible, Toyota serait complètement stupide de ne pas mettre en avant un tel argument commercial...

Par grand froid oui si tu veut la perfection et aucun voyant suffit de mettre 7l de sp95 pour 40l de e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le poison, tout est une question de dosage...et ceux qui ont eu des ennuis ne vont généralement pas s'en vanter surtout lorsqu'ils ont auparavant en encensé l'E85... :ange:

C'est vrai que pour les rouleur de prius a plus de 200k de km on attend encore la panne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifs, tous les utilisateurs notent un ralentis chaotique voir un fonctionnement à bas régime chaotique surtout par temps froid, donc "sans aucun souci" je ne dirais pas ça...si c'était réellement totalement compatible, Toyota serait complètement stupide de ne pas mettre en avant un tel argument commercial...

 

 

Pourtant en parcourant les forums HSD force est de constater que le fonctionnement instable a bas régime avec 100% de E85 ne se perçoit que durant quelques secondes après démarrage et par temps très froid, par exemple à -10°.

 

Au contraire, alors que de nombreux moteurs non optimisés, voire même optimisés, connaissent des ralentis instables par temps froid avec 100% de E85, les moteurs HSD de troisième génération gèrent quasi parfaitement bien ce carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...