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Charger une batterie en roulant c'est Possible?

 

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 Sujet :

Charger une batterie en roulant c'est Possible?

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nizarmezzi
  1. Posté le 13/01/2016 à 16:16:35  
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Bonjour à tous,
Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?
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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2016 à 17:35:46  
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nizarmezzi a écrit :

Bonjour à tous,
Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?
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 :lol: :lol: :lol: je vois à quoi tu penses, mais non, ça ne marche pas comme ça...

On peut les charger, mais alors faut embarquer une génératrice thermique fonctionnant à l'énergie que tu préfères (essence, GPL,etc...) et alors ça ne s'appelle plus une voiture électrique mais une hybride...

Profil : Nouveau membre
nizarmezzi
  1. Posté le 13/01/2016 à 19:57:45  
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On peut trouver une solution, de mettre deux ranges des Piles de batteries, une range alimente le moteur électrique pour que la voiture roule, a la fin de déchargement de la première Pile, on bascule vers la deuxième et on charge la première par un système de chargement des batteries, je crois qu'on peut le faire, donc la voiture roule en continue sans besoin d'arret pour chargement
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bwaaaaahhh
Profil : Membre
  1. config
matthjag-779
  1. Posté le 13/01/2016 à 20:23:24  
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bonsoir

il y'a quand même un système de récupération d’énergie sur les voitures électriques mais tu ne recharge pas les batteries , tu récupère juste un peu de jus

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nizarmezzi
  1. Posté le 13/01/2016 à 20:37:59  
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j'ai fait une recherche sur internet il y a une société espagnol on trouver une solution de charger les batteries en roulant
est voici le lien http://platinum-invests.eu/tit​anium/
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 08:55:48  
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Une batterie ne peut pas se charger en roulant sauf de manière tres légère lors des ralentissements et freinages.

A coté de cela il me semble qu'il existe des projets utopiques de recharge par induction avec des routes équipées...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 15:22:51  
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nizarmezzi a écrit :

j'ai fait une recherche sur internet il y a une société espagnol on trouver une solution de charger les batteries en roulant
est voici le lien http://platinum-invests.eu/tit​anium/
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Ils n'ont rien "trouvé" du tout vu qu'ils ne décrivent rien du tout excepté des "batteries hautes technologie"...

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 15:33:17  
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nizarmezzi a écrit :

On peut trouver une solution, de mettre deux ranges des Piles de batteries, une range alimente le moteur électrique pour que la voiture roule, a la fin de déchargement de la première Pile, on bascule vers la deuxième et on charge la première par un système de chargement des batteries, je crois qu'on peut le faire, donc la voiture roule en continue sans besoin d'arret pour chargement
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Certainement pas car ça reviendrait à doubler le poids et volume des batteries qui sont déjà bien trop lourdes par rapport à leur capacité (= densité énergétique) ...et le "système de charge de batterie" revient à faire un véhicule hybride, sauf à utiliser une route équipée d'un système à induction (dont le rendement est médiocre= forte perte d'énergie) pour recharger...
Et faut pas oublier une chose, les batteries Lithium en contiennent 40 fois moins d'énergie par kg que de l'essence...ce qui donne une idée du chemin qui reste à parcourir...

Message édité par citroen eole le 14/01/2016 à 15:34:29
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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 15/01/2016 à 13:17:21  
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Juste une question, avec quelle énergie comptez-vous charger les 2 rangs de batteries ?

Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 15/01/2016 à 13:46:06  
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nizarmezzi a écrit :

j'ai fait une recherche sur internet il y a une société espagnol on trouver une solution de charger les batteries en roulant
est voici le lien http://platinum-invests.eu/tit​anium/
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tu liras les commentaires des vidéos publiées sur youtube, certains attendent leur argent en retour... ça ne marche pas


PS : je ne fais pas partie du complot anti énergie libre ou autres niaiseries du genre


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Nouveau membre
nizarmezzi
  1. Posté le 26/01/2016 à 14:25:08  
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Bonjour,
J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 26/01/2016 à 14:47:31  
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nizarmezzi a écrit :

Bonjour,
J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.
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Visiblement un ingénieur d'opérette, ou alors t'as rien compris au film...car ce que tu décrits ça s'appelle le mouvement perpétuel, qui n'existe pas évidemment...
Juste pour rappel: entraîner une génératrice consomme plus d'énergie que ce que l'on récupère à la sortie de la génératrice...

fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
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  1. Posté le 26/01/2016 à 14:57:05  
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nizarmezzi a écrit :

Bonjour,
J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.
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Votre ami ingénieur sait ce que "rendement" signifie ?

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Profil : Nouveau membre
nizarmezzi
  1. Posté le 26/01/2016 à 15:28:32  
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il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant
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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 26/01/2016 à 15:36:24  
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Ça peut marcher, mais UNIQUEMENT pour freiner la voiture. Ce que TOUTES les voitures hybrides font déjà.

Profil : Pilote semi-pro
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  2. config
yek
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  1. Posté le 26/01/2016 à 18:14:22  
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nizarmezzi a écrit :

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant
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Tellement simple que personne n'y avait pensé ...

Apprend un peu la physique et tu te rendra compte que ça marche pas ton truc ....
Tes génératrices consomment plus d’énergie qu'elle en produise ..
Tu peux seulement te servir des génératrice pour freiner, mais c'est déjà le cas sur toute les hybrides et voiture éléc :bah:

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2016 à 18:15:02  
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"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."
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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 27/01/2016 à 08:21:12  
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dom autosure a écrit :

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."
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Je ne comprends pas ce que vous voulez exprimer ici ...

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2016 à 11:56:47  
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dom autosure a écrit :

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."
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Pas mal cette option ... Ca permet de ne pas tomber en panne si les batteries sont vide ... on rentre en mode essence ...
Mais bon ça rajoute encore du poids (moteur + réservoir essence) ce qui est pas top quand on est en mode électrique ...

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Message édité par Yek le 27/01/2016 à 11:58:15
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 27/01/2016 à 14:44:06  
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dom autosure a écrit :

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."
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Cette génératrice thermique entre en service uniquement lorsque la batterie est vide, et comme il est faiblard, la vitesse maxi est limitée à 110km/h, de plus l'autonomie sur cette génératrice, qui semblait au départ une bonne idée, est complètement ridicule: à peine 100km...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 28/01/2016 à 15:33:17  
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C'est bien pour celà que ça s'appelle un "prolongateur d'autonomie" :bah:

Si le moteur thermique permet de conserver les performances, et d'avoir de l'autonomie, alors ça s'appelle un véhicule hybride rechargeable :bah:

Profil : Pilote
  1. config
percer
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  1. Posté le 31/01/2016 à 14:40:24  
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nizarmezzi a écrit :

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant
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Yek a écrit :


Tellement simple que personne n'y avait pensé ... http://stkr.es/p/18sq

Apprend un peu la physique et tu te rendra compte que ça marche pas ton truc ....
Tes génératrices consomment plus d’énergie qu'elle en produise ..
Tu peux seulement te servir des génératrice pour freiner, mais c'est déjà le cas sur toute les hybrides et voiture éléc :bah:
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Y a encore plus simple tu relies les roues avant aux roues arrières par une chaîne. Les roues avant entraînent les roues arrières qui elles même entraînent les roues avants, une fois lancé ça ne s'arrête jamais. :jap: J'suis ingénieur moi aussi!

Yek a écrit :

Pas mal cette option ... Ca permet de ne pas tomber en panne si les batteries sont vide ... on rentre en mode essence ...
Mais bon ça rajoute encore du poids (moteur + réservoir essence) ce qui est pas top quand on est en mode électrique ...
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Et surtout 5000€ au tarif d'une bagnole déjà hors de prix. Si tu les mets dans la batterie tu gagnes 150 km d'autonomie, ce qui est plus que ce que permet le prolongateur et son réservoir ridicule.
Si on veut faire des électriques qui permettent d'aller loin, il est bien plus rationnel de s'orienter vers la technologie hybride rechargeable. En attendant la prochaine génération de batteries bien-entendu.


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
Profil : Nouveau membre
thedaay
  1. Posté le 22/02/2016 à 15:16:12  
  2. answer
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nizarmezzi a écrit :

Bonjour à tous,
Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?
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On ne peut pas : Si tu essaye de récupérer de l'énergie du au mouvement des roues, tout ce que tu feras c'est pomper l’énergie même que tu injecte dans tes roues pour la faire avancer.
En gros c'est exactement comme si tu branchais un moteur électrique sur le secteur afin de faire tourner une dynamo pour produire de l’électricité : Impossible de ressortir plus que ce que tu consomme, et tu seras même perdant à cause du rendement (pertes fer/joules/frottements mécaniques).

C'est pour ça qu'il n'est possible de le faire que lorsque tu ralentis, quand tu veux cramer l’énergie cinétique de ta voiture en gros (et donc inévitablement ta vitesse car E = 1/2 x masse x vitesse²) : Quand tu freine tu dissipe de l’énergie dans les plaquettes sous forme de chaleur par friction, or au lieu qu'elle parte dans le vent on la récupère sous forme électromagnétique pour charger la batterie. Or c'est ce qui est fait depuis quelques années déjà.

nizarmezzi a écrit :

Bonjour,
J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.
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Ingénieur... Dans ma promo il y avait quelques charlots sortant de niaiseries de ce genre, ils ont eu leur diplôme avec du mal mais surtout grâce d'autres matières dans lesquelles ils étaient plus à l'aise, ça ne leur empêche pas de sortir des conneries de ce genre encore aujourd'hui (et pourtant cette école est bien cotée). Bref, tout ça pour dire que ingénieur =/= science infuse.

dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
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  1. Posté le 27/02/2016 à 12:32:04  
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Certains envisagent d'installer des trolley au dessus des autoroutes pour permettre aux camions de fonctionner en électrique pur (et peut-être aussi de recharger leur batteries pour pouvoir entrer dans les zones industrielles ensuite).
Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solution. La première : le véhicule embarque un groupe électrogène pour recharger les batteries (cas de la BMW i3). La seconde : c'est l'infrastructure routière qui fourni l'énergie (c'est par exemple possible par trolley ou par induction). Je ne connais pas de troisième (le solaire ne fourni pas assez d'énergie).
Message cité 1 fois

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 28/02/2016 à 15:35:11  
  2. answer
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YannYoun a écrit :

Certains envisagent d'installer des trolley au dessus des autoroutes pour permettre aux camions de fonctionner en électrique pur (et peut-être aussi de recharger leur batteries pour pouvoir entrer dans les zones industrielles ensuite).
Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solution. La première : le véhicule embarque un groupe électrogène pour recharger les batteries (cas de la BMW i3). La seconde : c'est l'infrastructure routière qui fourni l'énergie (c'est par exemple possible par trolley ou par induction). Je ne connais pas de troisième (le solaire ne fourni pas assez d'énergie).
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autant développer un ferroutage performant, limiter les transports à la source... que de rajouter encore des infrastructures polluantes et des investissements lourds.


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote
lucatet
  1. Posté le 21/05/2017 à 07:41:23  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Voici un article qui peut alimenter la discussion...

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iques.html
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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
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  1. Posté le 21/05/2017 à 11:41:19  
  2. answer
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Lucatet a écrit :

Bonjour à tous,

Voici un article qui peut alimenter la discussion...

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iques.html
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Il faut hisser la grande voile et lancer le spi...

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dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
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  1. Posté le 21/05/2017 à 12:05:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Il faut hisser la grande voile et lancer le spi...
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Et avoir un peu d'alcool dans le sang pour bien louvoyer. :hap:


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Le prix passe La qualité reste,...
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 16:22:30  
  2. answer
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Il faut faire attention à ne pas perdre l'équilibre!... :D

Profil : Pilote
lucatet
  1. Posté le 23/05/2017 à 17:45:52  
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photo-humo​ur-insolit​es-sUDU5Ng​kpY

citroen-c4​-cactus-vo​ile

[:alex norev]


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Profil : Nouveau membre
larousine
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:40:53  
  2. answer
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nizarmezzi a écrit :

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant
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Non ! ça ne peu pas marcher .

C'est contraire aux lois de la physique . Le rendement est toujours <1 pertes par effet Joule dans les circuits
électriques et autres frictions mécaniques tranformées en chaleur .
Tout au plus peut-on récupérer un peu d'énergie lors du freinage (trop long à expliquer ici ,mais voir les ralentisseurs
électriques ) ou des décélérations (assimilable à un freinage ) mais il aura fallu accélérer avant et bien sûr dans les descentes ( mais il aura fallu
monter d'abord - ou après) .

Donc pas de mouvement perpétuel ( c'est domage mais c'est ainsi ) lois de la thermodynamique obligent .

Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2018 à 09:35:51  
  2. answer
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Pour limiter la pollution, rien ne vaut les énergies renouvelables... :lol:

ventom10

Les étudiants de l'équipe InVentus de l'Université de Stuttgart ont construit un véhicule
exclusivement alimenté par l'énergie éolienne, le Ventomobile.


Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
jm-perceval
  1. Posté le 06/02/2018 à 23:46:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Pour limiter la pollution, rien ne vaut les énergies renouvelables... :lol:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ntom10.jpg

Les étudiants de l'équipe InVentus de l'Université de Stuttgart ont construit un véhicule
exclusivement alimenté par l'énergie éolienne, le Ventomobile.



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Ennuyeux quand on roule face ou dos au vent, quand même :o (oh, et tiens, j'avais pas pensé à l'effet gyroscopique, qui rend le concept totalement foireux :ange: )

Et sinon, l'électrique à faible rayon d'action (50km) est à mon avis bien l'avenir, un peu d'automatisation et les voitures peuvent se transformer en wagons automoteurs tout en pouvant être chargés pendant les trajets routiers par une "locomotive" servant surtout de centrale électrique mobile, plus grosse que ce qu'on peut embarquer dans une voiture donc avec un meilleur rendement, ne présentant pas les inconvénients d'une infrastructure et se comportant au final comme un train on ne peut plus classique passant à de très nombreuses "gares", qui seraient les bretelles d'autoroute, sans s'arrêter.

Après, ça n'aurait plus rien à voir avec la voiture telle qu'on la conçoit actuellement...

Profil : Nouveau membre
nizar
  1. Posté le 28/12/2018 à 09:26:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je me présente, ingénieur informaticien, depuis 3 ans je suis entrain de chercher une solution pour charger un véhicule électrique en roulant, j'ai dépose un brevet a un organisme etatique, maintenant je suis entrain de réaliser un prototype qui charge le véhicule en roulant. Des gens disent que se n'est pas possible, car il regardent que du coté théorique, mais les expériences des savons ont montre que la pratique et l'invention conduisent a rédigé des théories.
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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2018 à 10:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nizar a écrit :

Bonjour, je me présente, ingénieur informaticien, depuis 3 ans je suis entrain de chercher une solution pour charger un véhicule électrique en roulant, j'ai dépose un brevet a un organisme etatique, maintenant je suis entrain de réaliser un prototype qui charge le véhicule en roulant. Des gens disent que se n'est pas possible, car il regardent que du coté théorique, mais les expériences des savons ont montre que la pratique et l'invention conduisent a rédigé des théories.
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 :hum:
Comprends pas ton brevet et ton innovation ?
Les batteries se rechargent déjà en roulant actuellement ...
Tu peux donner des explications ?

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