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Polluer un max, c'est la mode aux US !!!!

 

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Polluer un max, c'est la mode aux US !!!!

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dom autosure
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dom-autosure
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  1. Posté le 05/03/2016 à 08:32:50  
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La dernière mode aux états unis pour certains !!! Polluer un max :pfff: ça s'appelle le "coal rolling". ça dépasse l'imagination !

"Aux États-Unis, un nouveau genre de militants anti-écolos est né : au volant de leurs pick-up trucks trafiqués, ils crachent exprès d’épais nuages de fumée noire sur les cyclistes, les piétons, et surtout les conducteurs de voitures hybrides ou électriques.

La culture de ces gens là, c’est sport à la télé, bière à gogo, armes en vente libre, et surtout culte des gros pick-up trucks, qu’ils bichonnent en leur ajoutant des roues surdimensionnées et des pots d’échappement verticaux, dans le style des camions sillonnant le continent nord-américain.

Transformer son pick-up diesel en machine à fumée noire n’est pas sorcier, mais il faut être prêt à investir un peu d’argent pour modifier le moteur, le système d’échappement, et installer des commandes spéciales (des kits pollution se vendent). Quelques centaines à quelques milliers de dollars, selon la quantité de pollution qu’on veut dégager à un moment précisément choisi.(On pollue un max !)

http://reporterre.net/local/ca​che-vignettes/L628xH417/arton6​150-f2483.jpg?1434538661
Message édité par dom autosure le 05/03/2016 à 08:34:16
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  1. Posté le 05/03/2016 à 13:43:10  
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"cette logique absurde du coal rolling, devenu récemment un véritable phénomène. Un sous-ensemble de conservateurs d’extrême droite a trouvé un moyen concret pour manifester son dégoût absolu de tout ce qui touche à la défense de l’environnement. »"

Espérons que cette "mode" n'arrivera pas en Europe ! :pfff:

Mais quand on voit qu'on "shunte" son FAP ou la vanne EGR, on mesure le degré d'écologie de certains ! :(
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fatal1ty34
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  1. Posté le 05/03/2016 à 20:31:49  
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Les Français n'ont pas de problème avec l'écologie en elle même. Le problème vient du fait que l'écologie leur coute cher.
Un FAP ou une EGR à changer ça coute les yeux de la tête.


Sans parler des véhicules, les différents état et en particulier le notre ne font que taxer les citoyen pour leur apprendre à être écolos, je comprends leur mécontentement.
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  1. Posté le 06/03/2016 à 09:21:10  
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fatal1ty34 a écrit :

Les Français n'ont pas de problème avec l'écologie en elle même. Le problème vient du fait que l'écologie leur coute cher.
Un FAP ou une EGR à changer ça coute les yeux de la tête.


Sans parler des véhicules, les différents état et en particulier le notre ne font que taxer les citoyen pour leur apprendre à être écolos, je comprends leur mécontentement.
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Qu'ils soient mécontents je le comprends mais est ce une raison pour supprimer ce qui permet de moins polluer ?

Et cette mode aux états-unis me parait hallucinante (et ils achètent des kits pour polluer !!!) alors qu'on parle et subit le réchauffement climatique :cry:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry
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caribou88
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  1. Posté le 06/03/2016 à 11:43:55  
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dom autosure a écrit :


Qu'ils soient mécontents je le comprends mais est ce une raison pour supprimer ce qui permet de moins polluer ?

Et cette mode aux états-unis me parait hallucinante (et ils achètent des kits pour polluer !!!) alors qu'on parle et subit le réchauffement climatique :cry:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry
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sans les excuser pour autant, comme pour la sécurité, trop d'écologie tue l'écologie.

il faut expliquer les choses, les faire comprendre et ça prend du temps. En plus quand c'est injuste, il y a un sentiment de rejet.

exemple : quand un type en Clio diesel eco truc fait 40 000 km par an, que dans le même temps tu en fais 5000 avec ton V8, le premier est un bon citoyen, le deuxième un égoïste.
Le premier est récompensé, le second fustigé.

De là n'est un sentiment contre productif.

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  1. Posté le 06/03/2016 à 12:04:39  
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caribou88 a écrit :



sans les excuser pour autant, comme pour la sécurité, trop d'écologie tue l'écologie.

il faut expliquer les choses, les faire comprendre et ça prend du temps. En plus quand c'est injuste, il y a un sentiment de rejet.

exemple : quand un type en Clio diesel eco truc fait 40 000 km par an, que dans le même temps tu en fais 5000 avec ton V8, le premier est un bon citoyen, le deuxième un égoïste.
Le premier est récompensé, le second fustigé.

De là n'est un sentiment contre productif.
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Mais en arriver à acheter des kits "polluants", ça me dépasse ! :(

Je peux comprendre le sentiment d'injustice mais : Vu ce qu'il se passe au niveau du climat, donc de notre survie, c'est carrément irresponsable.

"Si le vendeur d’un véhicule a supprimé le filtre à particules ou la vanne EGR (capteur qui analyse la teneur des gaz), le contrôle technique ne le détectera pas mais le véhicule sera considéré non conforme en cas de contrôle de pollution par les forces de l’ordre."

"Selon une étude de la Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile), 51 % des diesels souffrent d’un dysfonctionnement à l’admission, 46 % aux injecteurs, 37 % à l’échappement, 36 % à la vanne EGR, 21 % à la pompe d’injection et 17 % au turbo. En clair, les deux tiers de notre parc roulant ne répondent pas aux normes antipollution !" (La désactivation de la vanne EGR, par exemple, est une pratique de plus en plus courante. Cette vanne a pour but de limiter la formation des NOx en réinjectant des gaz neutres (gaz d’échappement) à l’admission. Ces gaz chargés de suies encrassent rapidement son mécanisme. Du coup, pour éviter tout dysfonctionnement, de nombreux automobilistes la font neutraliser.

Pour 400 € environ, certaines sociétés, qui font de la publicité sur les sites d’annonces entre par­ticuliers, proposent un démontage pur et simple du FAP avec une reprogrammation du calculateur. Une pratique illégale que la nouvelle loi sur la transition énergétique devrait punir de 7 500 € d’amende et de l’interdiction d’exercer une activité professionnelle pendant un an.

Les modifications du contrôle technique pourraient entrer en vigueur le 1er janvier 2017, sous réserve de leur faisabilité pour déceler ces fraudes et empêcher le choix de polluer en shuntant l'EGR et le FAP.
(étude)


http://www.auto-moto.com/wp-co​ntent/uploads/sites/9/2015/03/​admission_egr.jpg

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caribou88
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  1. Posté le 06/03/2016 à 13:24:27  
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dom autosure a écrit :


Mais en arriver à acheter des kits "polluants", ça me dépasse ! :(

Je peux comprendre le sentiment d'injustice mais : Vu ce qu'il se passe au niveau du climat, donc de notre survie, c'est carrément irresponsable.


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moi aussi, et encore une fois comme pour la sécurité, à en négliger l'aspect humain, voilà ce que ça donne.

Ca a existé, ça a existera toujours avec des variations suivant la pression plus ou moins admise.

Après je pense que ça reste marginal et comme partout, la connerie est un fléau difficile à combattre.

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  1. Posté le 06/03/2016 à 13:38:35  
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caribou88 a écrit :

moi aussi, et encore une fois comme pour la sécurité, à en négliger l'aspect humain, voilà ce que ça donne.

Ca a existé, ça a existera toujours avec des variations suivant la pression plus ou moins admise.

Après je pense que ça reste marginal et comme partout, la connerie est un fléau difficile à combattre.
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2 mn ! Ils sont de plus en plus nombreux !

Tu es le seul pour l'instant à répondre à ce topic !!!!!!!!!

Comme quoi l'écologie concerne peu de gens ! :pfff:

6 ème continent (12 mn) grand comme 6 fois la France

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caribou88
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  1. Posté le 06/03/2016 à 15:25:16  
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dom autosure a écrit :

2 mn ! Ils sont de plus en plus nombreux !

Tu es le seul pour l'instant à répondre à ce topic !!!!!!!!!

Comme quoi l'écologie concerne peu de gens ! :pfff:

6 ème continent (12 mn) grand comme 6 fois la France
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pour les iles de poubelle, j'ai malheureusement pu constater ce phénomène en méditerranée... l'évolution est assez inquiétante.

je me souviens il y a une vingtaine d'année m'être interrogé sur l'état des ports et des cours d'eau navigables, et me suis rendu compte que les principaux pollueurs étaient les bateliers et marins.... lamentable. C'est comme jeter ses poubelles dans son jardin.

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  1. Posté le 06/03/2016 à 15:31:44  
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caribou88 a écrit :



pour les iles de poubelle, j'ai malheureusement pu constater ce phénomène en méditerranée... l'évolution est assez inquiétante.

je me souviens il y a une vingtaine d'année m'être interrogé sur l'état des ports et des cours d'eau navigables, et me suis rendu compte que les principaux pollueurs étaient les bateliers et marins.... lamentable. C'est comme jeter ses poubelles dans son jardin.
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Tout à fait :pfff:

Quand dans ce reportage tu entends que les types achètent un kit pour polluer jusqu'à 15 000 € on a du mal à rester calme ! :pfff:

Chez nous on parle pourtant pas mal écologie et le chemin pour prendre conscience de ce qu'il faut faire pour réduire la pollution a du mal à atteindre tout le monde ! :(

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fatal1ty34
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  1. Posté le 06/03/2016 à 19:19:05  
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Le problème est qu'on ne peut pas demander aux gens de ne pas polluer. On peut seulement réduire. Mais malgré ce qu'on croit les véhicules ne sont responsable que d'une faible part de cette pollution.
Le pire étant les rejets des usines et bien entendu la pollution liée aux habitations.
Donc taxer à ce point les véhicules dit "sales" c'est juste pour le profit faut arrêter de croire tout ce qu'on dit.

De plus on nous bassine en ce moment avec l'électrique mais qui au final pour la production des batteries et le nucléaire pour les recharger pollue autant voir plus qu'un véhicule essence.
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  1. Posté le 06/03/2016 à 19:27:40  
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fatal1ty34 a écrit :

Le problème est qu'on ne peut pas demander aux gens de ne pas polluer. On peut seulement réduire. Mais malgré ce qu'on croit les véhicules ne sont responsable que d'une faible part de cette pollution.
Le pire étant les rejets des usines et bien entendu la pollution liée aux habitations.
Donc taxer à ce point les véhicules dit "sales" c'est juste pour le profit faut arrêter de croire tout ce qu'on dit.

De plus on nous bassine en ce moment avec l'électrique mais qui au final pour la production des batteries et le nucléaire pour les recharger pollue autant voir plus qu'un véhicule essence.
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Je n'en suis pas sûr. Le transport représente 49 % de la consommation de pétrole française.

Chacun peut faire un geste. Moins consommer pour moins polluer et faire des économies pour soi ;)

Mais quand certains américains en arrivent à acheter cher des kit polluant, on se demande dans quel monde on vit, non ? :(

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percer
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  1. Posté le 06/03/2016 à 19:57:36  
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@dom autosure +1 Ton post à été publié pendant que je tapais le mien.

@fatal1ty34
Renseigne toi avant d’écrire des âneries sur les VE, même si je sais bien que beaucoup de lobbys ont intérêt a les discréditer en colportant ce genre de rumeur.

Après ce n'est pas parce que l'automobile n'est responsable que d'une faible part de la pollution. Ce qui est exact, même si ce n'est pas si faible que ça en ce qui concerne le Co2 et donc le réchauffement climatique. Qu'il ne faut rien faire, sinon si on attend que son voisin qui polluent peut être un peu plus que nous, fasse, on a pas finit de se regarder sans rien faire. En fait chacun doit faire sa part en fonction de ses possibilités, si tout le monde fait un peu au final ca fait beaucoup.
Et il y a beaucoup de choses que l'on peut faire qui ne coûte rien et qui au contraire font même faire des économies tout en améliorant sa qualité de vie. Comme faire le plus souvent qu'on peut les petits trajets de la vie quotidienne à pieds ou à vélo, comme aller chercher son pain. Quand je vois le défilé de bagnoles qui en plus n'arrivent pas se garer devant la boulangerie le dimanche matin alors que je suis sur que la majorité des clients habitent a moins de 2 km, je me dis qu'ils y en a qui ne savent pas pourquoi la nature les a doté de jambes.
Pour moi l’écologie ca commence par des petites choses comme ça, et aussi le respect en générale, et tous ces petites choses mises bout a bout font beaucoup au final.

Enfin, il faut arrêter de jouer les pleureuses, les voitures dites sales ne sont si taxées que ça, surtout au regard de leur prix. Le système bonus malus à quasiment toujours été déficitaire ou au mieux depuis un an ou deux à l’équilibre. On ne peut donc pas dire que c'est juste pour faire du fric, ceux qui se font taxer ainsi c'est qu'ils le veulent bien.
Et globalement en France on est très loin de l’écologie punitive tant décriée, les taxes sur les carburants sont très loin de compenser les coûts des dégâts sanitaires et environnementaux que génère l'utilisation de ses carburants, et en face on ne compte plus les crédits d’impôts, bonus, défiscalisation dont les particuliers peuvent bénéficier.
Message édité par Percer le 06/03/2016 à 20:02:28

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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fatal1ty34
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  1. Posté le 06/03/2016 à 21:11:10  
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Pas d'inquiétude je me suis renseigné avant d'écrire et non je ne fait pas parti des lobbys anti VE. On sait en général ce que l'on veux bien nous dire. Que ce soit sur le sujet de l'écologie ou même d'autres sujets.
Alors que bien souvent la réalité est tout autre, pour que que l'on prenne la peine de fouiller un peu.
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  1. Posté le 07/03/2016 à 19:19:16  
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fatal1ty34 a écrit :

Pas d'inquiétude je me suis renseigné avant d'écrire et non je ne fait pas parti des lobbys anti VE. On sait en général ce que l'on veux bien nous dire. Que ce soit sur le sujet de l'écologie ou même d'autres sujets.
Alors que bien souvent la réalité est tout autre, pour que que l'on prenne la peine de fouiller un peu.
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Pense tu que shunter l'EGR et le FAP soit un comportement allant dans le sens de moins de pollution ?

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fatal1ty34
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  1. Posté le 08/03/2016 à 13:43:27  
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dom autosure a écrit :


Pense tu que shunter l'EGR et le FAP soit un comportement allant dans le sens de moins de pollution ?
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Bien entendu que non. Mais je pars du principe que si on a besoin de shunter ces éléments, c'est qu'on utilise son véhicule pour un usage non prévu (ex : mazout en ville). Dans ce cas il vaut mieux changer de véhicule.

Ca c'est dans un monde idéal. Aujourd'hui la plupart des gens se contrefoutent des lois et le feront quand même car ils savent qu'ils ont très peu de chance d'être controlés.

Il faudrait aussi interdire le diesel si on veut vraiment parler écologie mais cela n'engage que moi.

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  1. Posté le 08/03/2016 à 18:50:47  
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fatal1ty34 a écrit :


Bien entendu que non. Mais je pars du principe que si on a besoin de shunter ces éléments, c'est qu'on utilise son véhicule pour un usage non prévu (ex : mazout en ville). Dans ce cas il vaut mieux changer de véhicule.

Ca c'est dans un monde idéal. Aujourd'hui la plupart des gens se contrefoutent des lois et le feront quand même car ils savent qu'ils ont très peu de chance d'être controlés.

Il faudrait aussi interdire le diesel si on veut vraiment parler écologie mais cela n'engage que moi.
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pourquoi interdire ? parce que certains l'utilisent mal ? encore une fois il faut punir tout le monde parce que certains ne savent pas se tenir ?


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  1. Posté le 08/03/2016 à 19:05:49  
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fatal1ty34 a écrit :


Bien entendu que non. Mais je pars du principe que si on a besoin de shunter ces éléments, c'est qu'on utilise son véhicule pour un usage non prévu (ex : mazout en ville). Dans ce cas il vaut mieux changer de véhicule.

Çac'est dans un monde idéal. Aujourd'hui la plupart des gens se contrefoutent des lois et le feront quand même car ils savent qu'ils ont très peu de chance d'être contrôlés.

Il faudrait aussi interdire le diesel si on veut vraiment parler écologie mais cela n'engage que moi.
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Rouler en diésel pour moins de 15 000 km, avec des petits trajets est un mauvais usage. On pollue plus, on encrasse son moteur, ça coûte beaucoup plus cher en entretien ! Donc essence !

Pour des grands trajets plus de 15 000 km le choix d'un GPL est plus judicieux.

Donc quels avantages pour le diésel ?

Mais j'enrage de voir le comportement de beaucoup de shunter l'EGR, le FAP et le comportement de ces "coal rolling" !

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  1. Posté le 08/03/2016 à 20:10:18  
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Le diesel se vends car il consomme moins et le carburant est moins cher. Sauf qu'avec l'augmentation du prix de celui ci et la consommation toujours en baisse des véhicules essence, il deviendra de moins en moins rentable.
Du coup tout le monde l'achète même pour faire 500m par jour. Et on se retrouve avec des putains de fumées noires à chaque accélération.
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  1. Posté le 09/03/2016 à 01:32:30  
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fatal1ty34 a écrit :

Le diesel se vends car il consomme moins et le carburant est moins cher. Sauf qu'avec l'augmentation du prix de celui ci et la consommation toujours en baisse des véhicules essence, il deviendra de moins en moins rentable.
Du coup tout le monde l'achète même pour faire 500m par jour.
Et on se retrouve avec des putains de fumées noires à chaque accélération.
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ca n'a pas de sens, c'est contradictoire :o

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  1. Posté le 09/03/2016 à 12:11:38  
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caribou88 a écrit :

ca n'a pas de sens, c'est contradictoire :o
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Je me suis simplement mal exprimé. Je disais que beaucoup aujourd'hui achètent des véhicules diésel dans un souci unique de prix du carburant et de consommation. Même si ils n'ont que 500m à faire par jour.

Désormais avec la hausse du prix du diésel et la consommation en baisse des véhicules essence, celui-ci devient de moins en moins rentable. Il risque donc de voir sa proportion sur les routes diminuer.

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  1. Posté le 09/03/2016 à 18:15:41  
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fatal1ty34 a écrit :


Je me suis simplement mal exprimé. Je disais que beaucoup aujourd'hui achètent des véhicules diésel dans un souci unique de prix du carburant et de consommation. Même si ils n'ont que 500m à faire par jour.

Désormais avec la hausse du prix du diésel et la consommation en baisse des véhicules essence, celui-ci devient de moins en moins rentable. Il risque donc de voir sa proportion sur les routes diminuer.
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D'autant que l'entretien et les différentes pannes récurrentes coûtent très cher (FAP de 700 à 3500 € selon la marque; Vanne EGR 800 €; 4 injecteurs 2 000 € environ) !!!!

Depuis qq mois les ventes d'essence remontent ;)

Mais j'aimerais que nous parlions de ce comportement US d'acheter un kit pour polluer. J'aimerais comprendre leur logique et pourquoi ils n'ont pas un sentiment de honte :??:

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  1. Posté le 09/03/2016 à 18:22:29  
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dom autosure a écrit :

D'autant que l'entretien et les différentes pannes récurrentes coûtent très cher (FAP de 700 à 3500 € selon la marque; Vanne EGR 800 €; 4 injecteurs 2 000 € environ) !!!!

Depuis qq mois les ventes d'essence remontent ;)

Mais j'aimerais que nous parlions de ce comportement US d'acheter un kit pour polluer. J'aimerais comprendre leur logique et pourquoi ils n'ont pas un sentiment de honte :??:
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Disons qu'ils doivent se prendre pour des révolutionnaires je ne vois pas d'autres explication.
Perso je ne suis pas méga branché écolo mais je n'irai pas pour autant acheter 15000 euros de matos juste pour polluer.

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fatal1ty34 a écrit :


Disons qu'ils doivent se prendre pour des révolutionnaires je ne vois pas d'autres explication.
Perso je ne suis pas méga branché écolo mais je n'irai pas pour autant acheter 15000 euros de matos juste pour polluer.
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Je te jure que ces comportements me dépassent ! Comment peut on en arriver là ? Celui de la vidéo a des enfants !!! Se rend il compte que l'on s'asphyxie petit à petit. Sans être écolo/bobo un être doué de raison ne peut pas agir comme ça ! Quand en plus ça devient une mode !!! cela veut dire que des dizaines de milliers (centaines ?) d'individus sont près à payer pour polluer ! :??:
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fatal1ty34
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  1. Posté le 09/03/2016 à 20:33:49  
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dom autosure a écrit :


Je te jure que ces comportements me dépassent ! Comment peut on en arriver là ? Celui de la vidéo a des enfants !!! Se rend il compte que l'on s'asphyxie petit à petit. Sans être écolo/bobo un être doué de raison ne peut pas agir comme ça ! Quand en plus ça devient une mode !!! cela veut dire que des dizaines de milliers (centaines ?) d'individus sont près à payer pour polluer ! :??:
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J'ai eu un professeur à la faculté qui nous à parlé de l'être humain. Il nous à dit que celui-ci est dénué de conscience collective et donc ne pense qu'a son propre plaisir et à son propre intérêt.
Ce sujet me rappelle un peu ça. Sauf qu'ici je ne vois pas l'intérêt que l'on peut avoir à faire ça.


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caribou88
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  1. Posté le 09/03/2016 à 21:27:18  
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j'ai juste une question pour lui, il dit qu'il croira au réchauffement quand il le verra de ses propres yeux. Est ce qu'il a au minimum envisagé de se déplacer pour cela ? sinon c'est tellement facile :o


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sasq0
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  1. Posté le 10/03/2016 à 10:28:52  
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dom autosure a écrit :


Je te jure que ces comportements me dépassent ! Comment peut on en arriver là ? Celui de la vidéo a des enfants !!! Se rend il compte que l'on s'asphyxie petit à petit. Sans être écolo/bobo un être doué de raison ne peut pas agir comme ça ! Quand en plus ça devient une mode !!! cela veut dire que des dizaines de milliers (centaines ?) d'individus sont près à payer pour polluer ! :??:
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je viens de découvrir ton sujet.

c'est à la fois affligeant, et peu surprenant.
ce n'est pas la meilleure facette de l'être humain, mais c'est très représentatif de ce qu'il est capable de produire.

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daniel762
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  1. Posté le 10/03/2016 à 12:40:18  
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dom autosure a écrit :

"cette logique absurde du coal rolling, devenu récemment un véritable phénomène. Un sous-ensemble de conservateurs d’extrême droite a trouvé un moyen concret pour manifester son dégoût absolu de tout ce qui touche à la défense de l’environnement. »"

Espérons que cette "mode" n'arrivera pas en Europe ! :pfff:

Mais quand on voit qu'on "shunte" son FAP ou la vanne EGR, on mesure le degré d'écologie de certains ! :(

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La vanne EGR est une absurdité mécanique : renvoyer des gaz chauds usagés au moteur alors qu'il a besoin d'air neuf frais pour tourner...

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daniel762
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  1. Posté le 10/03/2016 à 12:43:17  
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dom autosure a écrit :


Je n'en suis pas sûr. Le transport représente 49 % de la consommation de pétrole française.

Chacun peut faire un geste. Moins consommer pour moins polluer et faire des économies pour soi ;)

Mais quand certains américains en arrivent à acheter cher des kit polluant, on se demande dans quel monde on vit, non ? :(
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Le transport représente proportionnellement beaucoup d'une consommation de pétrole globalement moindre, du fait de la production d'électricité par des centrales électronucléaires, des aménagements hydroélectriques et les énergies renouvelables.

Pour information, il n'y a plus de centrales électriques au fioul actives en France dans le parc de production d'EDF...


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daniel762
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  1. Posté le 10/03/2016 à 12:45:39  
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fatal1ty34 a écrit :

Le diesel se vends car il consomme moins et le carburant est moins cher. Sauf qu'avec l'augmentation du prix de celui ci et la consommation toujours en baisse des véhicules essence, il deviendra de moins en moins rentable.
Du coup tout le monde l'achète même pour faire 500m par jour. Et on se retrouve avec des putains de fumées noires à chaque accélération.
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Il y a aussi l'abus de l'écoconduite mal comprise, qui consiste à rouler quasi en permanence à la limite du sous-régime. Comment veut-on qu'un moteur ne s'encrasse pas avec un tel mauvais traitement ???


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daniel762
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  1. Posté le 10/03/2016 à 12:46:55  
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Après, l'achat de kits polluants, c'est quand même plutôt proche de la connerie absolue...


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olive_ing
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  1. Posté le 10/03/2016 à 13:41:30  
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daniel762 a écrit :


La vanne EGR est une absurdité mécanique : renvoyer des gaz chauds usagés au moteur alors qu'il a besoin d'air neuf frais pour tourner...
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Quand on analyse le fonctionnement de l'EGR de façon aussi superficielle, en effet, on trouve que c'est une absurdité. Quand on analyse un peu plus et qu'on réfléchit, on en arrive à la conclusion qu'on a pas d'autre choix que d'utiliser une vanne EGR sur un moteur diesel :bah:

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daniel762
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  1. Posté le 11/03/2016 à 12:33:31  
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olive_ing a écrit :


Quand on analyse le fonctionnement de l'EGR de façon aussi superficielle, en effet, on trouve que c'est une absurdité. Quand on analyse un peu plus et qu'on réfléchit, on en arrive à la conclusion qu'on a pas d'autre choix que d'utiliser une vanne EGR sur un moteur diesel :bah:
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Développe un peu son fonctionnement alors... Mais n'empêche que la présence de cette vanne cause des soucis qui n'existeraient pas sans elle et rien que ça prouve que pour le fonctionnement d'un moteur, sa présence ce n'est pas le top !

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caribou88
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  1. Posté le 11/03/2016 à 13:15:42  
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olive_ing a écrit :


Quand on analyse le fonctionnement de l'EGR de façon aussi superficielle, en effet, on trouve que c'est une absurdité. Quand on analyse un peu plus et qu'on réfléchit, on en arrive à la conclusion qu'on a pas d'autre choix que d'utiliser une vanne EGR sur un moteur diesel :bah:
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ne pas avoir le choix est une chose, mais ça reste une absurdité :o


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nadlor92
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  1. Posté le 11/03/2016 à 14:34:42  
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Le diesel a encore de beaux jours devant lui en France.

- essayez d'aller dans une CC d'une marque française en demandant l'essai d'une essence....Bonne chance mais cela s'ameliore
- les taxes CO2 à quoi servent elles ? Que financent t-elles ? les essences sont généralement plus taxées situation normale ?
- Les déductions fiscales.
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En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
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