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Diesel d'occaz : pas en dessous de 15.000km/an ?

 

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 Sujet :

Diesel d'occaz : pas en dessous de 15.000km/an ?

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Pui88sp
Invité
pui88sp
  1. Posté le 16/03/2016 à 18:41:25  
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Bonjour,

Ma chérie m'a missionné pour lui dégotter une voiture d'occaz (merci chérie), en diesel car elle veut aller vadrouiller à fond.
Un ami qui s'y connait bien quand même m'a dit de ne pas prendre de diesel qui n'a pas fait 15.000KM/an, sinon il s'abîme.

Sur le coup j'ai pas cherché, mais à froid, ça me semble étrange. Du coup, je me tourne vers ce forum, qui m'a déjà bien aidé par le passé :)
J'ai évincé des annonces qui étaient sympas parce que la moyenne était de 10.000-14.000 par an.


Au delà de ne pas être rentable, un diesel qui ne fait que 10.000-12.000-14.000 km/an s'abîme vraiment ?
Merci d'avance les gens :)
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  1. Posté le 16/03/2016 à 19:02:36  
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Pui88sp a écrit :

Bonjour,

Ma chérie m'a missionné pour lui dégotter une voiture d'occaz (merci chérie), en diesel car elle veut aller vadrouiller à fond.
Un ami qui s'y connait bien quand même m'a dit de ne pas prendre de diesel qui n'a pas fait 15.000KM/an, sinon il s'abîme.

Sur le coup j'ai pas cherché, mais à froid, ça me semble étrange. Du coup, je me tourne vers ce forum, qui m'a déjà bien aidé par le passé :)
J'ai évincé des annonces qui étaient sympas parce que la moyenne était de 10.000-14.000 par an.


Au delà de ne pas être rentable, un diesel qui ne fait que 10.000-12.000-14.000 km/an s'abîme vraiment ?
Merci d'avance les gens :)
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Oui ! de plus avec les systèmes anti pollution comme le FAP, la vanne EGR s'encrasse plus rapidement et l'entretien revient bien plus cher !

Invité
pui88sp
  1. Posté le 16/03/2016 à 19:31:01  
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Ce serait une kangoo de 2004-2007, il y a un FAP et une EGR là dessus ?
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Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 16/03/2016 à 19:37:50  
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Pui88sp a écrit :

Ce serait une kangoo de 2004-2007, il y a un FAP et une EGR là dessus ?
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Le FAP non, l'EGR oui

Invité
pui88sp
  1. Posté le 16/03/2016 à 20:01:12  
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Du coup je suis curieux : qu'est ce qui fait qu'un diesel qui roule 12.000KM/an s'abime ?
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I am the one who NOX !
pha01pb
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  1. Posté le 16/03/2016 à 20:08:11  
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Pui88sp a écrit :

Du coup je suis curieux : qu'est ce qui fait qu'un diesel qui roule 12.000KM/an s'abime ?
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Ça dépend plutôt des types de trajets. Si c'est majoritairement des longs trajets (autoroute/nationale) ça va. Si c'est majoritairement de la ville, ça va pas...

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Message édité par Pha01pb le 16/03/2016 à 20:08:30
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 16/03/2016 à 20:22:47  
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En gros si tu fait 10000 par an mais en roulant uniquement une fois par semaine pour 200kms d'autoroute tu peux prendre un diesel. Si c'est pour faire 15000 par an et que de la ville c'est mort.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Invité
pui88sp
  1. Posté le 16/03/2016 à 20:55:20  
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Ok ! Voila qui me semble logique :)
Merci les gens.

Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 17/03/2016 à 01:32:17  
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Pha01pb a écrit :

Ça dépend plutôt des types de trajets. Si c'est majoritairement des longs trajets (autoroute/nationale) ça va. Si c'est majoritairement de la ville, ça va pas...
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---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
pui88sp
  1. Posté le 17/03/2016 à 10:11:33  
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Est-ce qu'il y a des "symptômes" caractéristiques d'un véhicule qui a fait de la ville ?
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 17/03/2016 à 11:36:35  
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Globalement un diesel est conçu pour les long trajets et se détériore rapidement en urbain + courts trajets. Donc c'est plus le type de trajet que le nombre de km qui est à prendre en compte dans ta question.

A coté de cela, il y a le notion de rentabilité car un diesel se négocie plus cher a modèle équivalent et coute plus cher en entretien. Donc en dessous de 15000 km/an ce n'est pas rentable...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Routard confirmé
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2016 à 13:59:39  
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Pui88sp a écrit :

Est-ce qu'il y a des "symptômes" caractéristiques d'un véhicule qui a fait de la ville ?
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Ça dépend ;)

Pour un véhicule qui date d'avant 2010, et qui afficherait de 60 à 100 000 km, tu peux éventuellement avoir des renseignements en regardant l'état des disques et plaquettes de frein, en demandant si il y a eu un changement opéré récemment.

Un véhicule qui aura fait essentiellement des trajets extra-urbains, devrait pouvoir encore avoir les disques et plaquettes d'origine, alors qu'un véhicule qui aura fait beaucoup de ville aura eu à changer ces éléments bien avant 100 000 km.

Il est également possible de le sentir au niveau de l'embrayage, si tu constates que les premiers rapports ne passent pas facilement, c'est que la boite aura été sollicitée régulièrement pour les redémarrages.

Mais ce n'est pas simple, selon les modèles, et le style de conduite du précédent propriétaire, ces signent peuvent varier :)


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Invité
pui88sp
  1. Posté le 17/03/2016 à 19:10:52  
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Ok merci :)

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