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 Sujet :

Occasion GPL... Bonne idée?

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bibimbap
  1. Posté le 31/03/2016 à 20:56:25  
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Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, je suis également toute nouvelle sur la route! Je viens tout juste d'obtenir mon permis, et pour me "faire la main", je souhaite m'acheter une titine d'occasion, pour des trajets quotidiens d'une 30aine de km, pour éventuellement bouger un peu plus loin pendant les vacances...
Même si je souhaite une petite voiture <2000€, je me decide petit à petit pour une carburation GPL... Autours de moi on tente de me dissuader, pretextant que ça coute cher à l'entretien...

Votre avis? Preuneuse de tous conseils! :)

Je voudrais partir sur une Twingo, ce genre d'annonce attire mon oeil: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2016 à 07:57:56  
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Bonjour

AMHA je pense qu'à ce prix tu risques de tomber sur un modèle GPL sur lequel il y aura des frais rapidement.

Je te conseille de prendre une essence simple, d'autant plus que la twingo reste sobre...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2016 à 18:42:43  
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Bonjour,

GPL c'est plutôt une bonne idée, occasion GPL moins, vers 2000 € franchement je ne le conseillerais pas.

L'entretien d'un GPL ne coûte pas très cher, mais c'est un entretien en plus pour la voiture qui reste
de base une essence. La difficulté est souvent de trouver un garagiste qui fasse les deux.

Le souci en occasion relativement ancienne, c'est d'être sûr d'avoir affaire à une voiture qui a été correctement
utilisée, correctement entretenue aussi bien pour la partie essence que pour le GPL.
J'ai une GPL, qui a 10 ans et 200 000 km, elle est fiable et fera je l'espère bien encore 50 ou 75 000 km,
mais ce qui me permet de le penser, c'est que j'ai fait les 200 000 km et suivi son entretien.

Pour la voiture de l'annonce, c'est un 2 places, donc commerciale... généralement les voitures de société sont
conduites un peu n'importe comment.
Elle a 14 ans, à peine 90 000 km, ce qui veut dire qu'elle a très peu roulé. Beaucoup de pièces n'aiment pas
l'inaction, elle sèchent et s'use encore plus qu'en roulant.

>> Dans cette gamme de prix, il vaut mieux chercher des voitures essence connues pour leur fiabilité,
ayant raisonnablement roulé (10 000 km/an au moins au pif). 107, Twingo, Aygo, Hyundai I10, etc.

Profil : Nouveau membre
bibimbap
  1. Posté le 03/04/2016 à 19:31:47  
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Merci Ebire et Sofasurfer, c'est vrai qu'à vous lire je me pose la question... Si je pars sur une essence ça sera un peu à contre coeur mais peut être bien plus sur...

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